Des articles     

Le bon choix de stratifié

Si vous décidez de remplacer le sol, vous devez choisir les bons matériaux. À l'heure actuelle, le linoléum a remplacé en toute confiance stratifiéqui est d'excellente qualité.

Avez-vous besoin d'instructions "Pose de stratifié de vos propres mains - un guide étape par étape avec des photos"?

Les experts sont toujours prêts à donner des conseils sur la façon de choisir et de poser correctement le matériau. Lors du choix d'un matériau, les facteurs suivants doivent être pris en compte:

  • Le type d'espace pour lequel vous achetez une couverture.
  • Résistance à l'usure du stratifié.
  • La capacité d'absorber l'eau.
  • L'épaisseur des planches, qui sont présentées dans une large gamme.
  • Un fabricant qui propose des matériaux de construction.
revêtement de sol stratifié à faire soi-même

Dans un magasin spécialisé, des spécialistes vous aideront à faire le bon choix.

Vous devriez acheter du stratifié dans des magasins spécialisés qui sont toujours prêts à vous fournir des conseils complets et à répondre à vos questions. Naturellement, le matériau destiné au couloir sera différent de l'épaisseur des planches utilisées pour la chambre.

retour à l'index ↑

Préparation correcte de la base pour les sols stratifiés

Ce matériau a acquis une popularité bien méritée, car il a un faible coût et il est également assez facile à installer seul. Vous devez suivre la procédure correcte afin d'obtenir le résultat souhaité.

Vous devrez effectuer les opérations suivantes :

  • Le stratifié acheté doit être placé dans les pièces où il sera installé. Ne pas ouvrir l'emballage, le matériel doit être acclimaté. Vous devez laisser le stratifié pendant environ 2 jours afin qu'il puisse s'habituer à la température de fonctionnement. Vous protégerez le bois des déformations ultérieures.
revêtement de sol stratifié à faire soi-même

Pliez le stratifié dans la pièce où vous prévoyez de l'installer

  • Le sol doit être soigneusement nettoyé pour enlever la poussière. Il est nécessaire de pré-aspirer la surface destinée à la pose du stratifié.
  • Une étanchéité doit être installée. Pour cette étape, un film en polyéthylène est nécessaire. La pose s'effectue directement sur le sol, il faut lancer sur le mur environ 4 cm.Lors de la pose des bandes, un chevauchement d'environ 15 cm est utilisé, tous les joints doivent être collés avec du ruban adhésif.
revêtement de sol stratifié à faire soi-même

Pose d'imperméabilisation sous le stratifié

  • Ensuite, vous devez poser le substrat. Cette étape nivellera la surface du sol, le rendra uniforme et lisse. Épaisseur du support d'environ 3 mm, à poser directement sur le film d'étanchéité. Le substrat est posé sans tolérances et les joints doivent être fixés avec du ruban adhésif.
revêtement de sol stratifié à faire soi-même

Options de sous-couche stratifiée

Une attention particulière doit être portée à la préparation de la base. Cette étape est conçue pour s'assurer que le sol est parfaitement aligné. Vous assurerez une résistance maximale du sol, ce qui augmentera considérablement la durée de vie.

Ne négligez pas la période d'acclimatation. Si vous commencez à poser un stratifié non préparé, une déformation se produira. Bientôt, vous devrez changer complètement le revêtement, ce qui entraînera des coûts élevés.

retour à l'index ↑

Pose correcte de la première rangée de stratifié

La plus grande attention est accordée à la procédure associée à la pose de la toute première rangée. La qualité de l'ensemble du processus dépend de l'exactitude du travail. Par conséquent, vous devez faire très attention à cette étape.

Vous devriez faire ce qui suit :

  • Poser la première planche. Le processus de pose commence à partir du coin gauche. Cette solution vous permet de positionner correctement les verrous, ce qui facilitera grandement la fixation ultérieure des bandes de stratifié.
revêtement de sol stratifié à faire soi-même

Pose du premier panneau stratifié

  • La deuxième étape consiste à placer des entretoises spéciales, qui sont placées entre le mur et les bandes de stratifié. Ces articles peuvent être achetés dans une quincaillerie. Cependant, il est assez simple de fabriquer soi-même des cales. Assez pour utiliser 5-6 pièces.
revêtement de sol stratifié à faire soi-même

Entretoises pour la pose de stratifié

  • La planche suivante est posée, qui doit être insérée dans la serrure de la première bande, un angle de 45 degrés est utilisé. Lorsque l'engagement s'est produit, la planche est abaissée.
  • Le panneau stratifié suivant est posé de la même manière. Vous devez vous assurer que toutes les cartes sont correctement connectées.
revêtement de sol stratifié à faire soi-même

Technique de pose pour les panneaux stratifiés suivants

  • Nous posons toute la première rangée jusqu'à la fin.

Lorsque la pose de la première rangée est terminée, vous devez passer à l'étape suivante. La pose de la deuxième rangée a également ses propres caractéristiques.

retour à l'index ↑

Pose de la deuxième couche de stratifié

Vous passez à l'étape suivante du travail. Les spécialistes identifient les tâches suivantes :

  • Un panneau de stratifié standard doit être coupé pour décaler les bandes par rapport aux bandes de la première rangée.
revêtement de sol stratifié à faire soi-même

Stratifié de coupe

  • Prenez un bloc de bois dans votre main gauche, que vous devez fixer au mur. Avec votre main droite, à l'aide d'un marteau, vous devez frapper la barre dans une position qui assurera une fixation serrée avec la première rangée.
revêtement de sol stratifié à faire soi-même

Pose de la deuxième couche de stratifié

  • Les rainures des planches de la deuxième rangée doivent être solidement fixées avec les rainures des planches placées dans la première rangée.
  • Assurez-vous qu'il n'y a pas d'espace entre les panneaux de stratifié.
  • Ensuite, nous continuons à poser les bandes de stratifié, assurant un engagement fiable des serrures. Le processus se poursuit jusqu'à la fin de la longueur de la deuxième rangée.
revêtement de sol stratifié à faire soi-même

Assurez-vous qu'il n'y a pas d'espace entre les planches.

  • Assurez-vous encore une fois que les bandes de stratifié sont étroitement adjacentes les unes aux autres. Les lacunes, ainsi que les lacunes ou les ruptures, sont inacceptables ; toutes les connexions doivent être étanches et fiables.

Après avoir posé la deuxième rangée, vous devez continuer à disposer les planches sur tout le sol. Chaque rangée suivante est posée de la même manière que la seconde. Vous devez vous assurer que toutes les bandes sont solidement fixées.

revêtement de sol stratifié à faire soi-même

L'adhérence des planches doit être forte

Chaque engagement doit être serré et sécurisé. Cette solution vous permettra d'obtenir un design conçu pour une utilisation à long terme. Sol stratifié à faire soi-même - guide étape par étape avec photos vous permettra d'apprendre à poser vous-même du matériel populaire.

retour à l'index ↑

La dernière étape de la pose du stratifié

Vous avez terminé la pose des rangées de stratifié étape par étape. Il est temps de poser la dernière rangée. A ce stade, il y a bien souvent un problème lié au fait qu'il reste une place pour laquelle la largeur de la planche est trop grande.

Besoin de réduire la longueur standard ainsi que la largeur de la bande achetée ? Vous pouvez résoudre ce problème vous-même en utilisant une scie sauteuse qui fonctionne à l'électricité.

revêtement de sol stratifié à faire soi-même

Patron de découpe stratifié

À ce stade, une bande standard de stratifié est coupée pour assurer un ajustement parfait au mur et aux autres bandes.

Vous devez mesurer le sol avec précision pour le rendre parfaitement plat. Si vous coupez un morceau trop grand, un espace inacceptable apparaîtra.

Lorsque toutes les tâches sont terminées, vous devez retirer les entretoises qui se trouvaient sur tout le chantier. Travail de stratifié terminé. Il reste à passer à l'étape associée à l'exécution de la finition.

revêtement de sol stratifié à faire soi-même

Après avoir posé toutes les rangées, retirer les entretoises

Vous devez décorer la pièce avec des plinthes et des seuils. Ils doivent être soigneusement dimensionnés. Si pour le moment il y a de petites rugosités, elles peuvent être masquées.

Dans les magasins spécialisés, il existe des crayons conçus pour coller les éraflures de stratifié. Dans les centres de construction, vous pouvez trouver un tel élément qui est assez peu coûteux.

revêtement de sol stratifié à faire soi-même

Un crayon spécial aidera à éliminer les éraflures du stratifié

retour à l'index ↑

Le stratifié est le revêtement de sol parfait pour n'importe quel espace.

À l'heure actuelle, les revêtements de sol stratifiés sont utilisés avec succès à la fois pour les sols dans les appartements urbains et dans les maisons privées et les bureaux. Ce matériau a une épaisseur différente, vous pouvez donc choisir la meilleure solution de qualité.

revêtement de sol stratifié à faire soi-même

Le stratifié peut être sélectionné dans n'importe quelle teinte souhaitée

Si vous êtes intéressé par la conception du couloir ou de la cuisine, vous devez privilégier les couleurs plus foncées. N'économisez pas sur le coût des planches. Il est préférable d'acheter un stratifié qui a une plus grande épaisseur. Un tel matériau se caractérise par une excellente résistance à l'usure, s'adapte facilement aux changements de température.

revêtement de sol stratifié à faire soi-même

Le choix du stratifié selon le type de pièce

Une largeur suffisante permet un nettoyage humide continu. Le stratifié a une excellente résistance à l'humidité. Les fabricants proposent une vaste sélection d'épaisseurs de stratifié, ainsi que différentes couleurs.

retour à l'index ↑

Pose de parquet stratifié sur sol béton

Vous devez accorder une attention particulière à la phase préparatoire. Si vous envisagez d'installer un revêtement de sol stratifié dans une nouvelle maison, vous devez attendre que le mélange de béton frais soit complètement durci.

Si la pose est réalisée sur un support ancien, il peut être nécessaire de pré-niveler la surface. Vous devez vous assurer d'enlever tous les copeaux, fissures et bosses. Ce n'est qu'après cela qu'il sera possible de commencer à poser le stratifié.

revêtement de sol stratifié à faire soi-même

Nivellement de la surface du sol avant la pose du stratifié

Les exigences pour la fondation sont les suivantes:

  • Une uniformité parfaite doit être assurée.
  • Une protection contre l'humidité est nécessaire.
  • Une bonne isolation thermique est nécessaire.
  • Une protection contre le bruit doit être prévue.

La procédure associée à la pose du stratifié ne peut être lancée que lorsque les travaux préparatoires ont été soigneusement effectués. Si vous négligez cette étape, vous ne pourrez pas obtenir le résultat souhaité. Bientôt, vous devrez recommencer à remplacer le revêtement.

retour à l'index ↑

Pose de parquet stratifié sur parquet

La surface doit être soigneusement préparée, elle doit être parfaitement plane et lisse. Vous devez pré-nettoyer la surface avant de commencer à poser la couche isolante.

revêtement de sol stratifié à faire soi-même

Bien nettoyer la surface avant de poser le stratifié

Si la surface n'est pas préparée avec suffisamment de soin, cela entraînera les conséquences négatives suivantes:

  • Le système de verrouillage est endommagé, ce qui est particulièrement sensible.
  • Les rainures commencent à se desserrer, ce qui entraîne la rupture des arêtes, qui sont assez fragiles.

Une préparation incorrecte de la base en bois entraînera des coûts supplémentaires, car vous devrez bientôt reposer complètement le stratifié.

retour à l'index ↑

Planification des travaux liés à la pose de revêtement de sol stratifié

Afin d'obtenir la solution parfaite, vous devez planifier correctement toutes vos actions. Dans un premier temps, vous devrez calculer la quantité de matériel nécessaire. Vous devez déterminer les dimensions de la pièce, vous aurez besoin de mesures précises de la largeur et de la hauteur.

Ensuite, vous devez connaître les dimensions de chaque bande de stratifié. Vous pouvez faire un dessin spécial pour décrire la disposition des planches. Cette solution vous permettra d'acheter la quantité de matériau requise sans payer trop cher pour des bandes inutiles.

revêtement de sol stratifié à faire soi-même

Méthode de calcul de la quantité de stratifié requise

Naturellement, vous poserez le stratifié selon un motif en damier, vous devez donc calculer le nombre de pièces en une planche qui sera découpée. Restera-t-il de petits morceaux de stratifié? Ils peuvent être utilisés pour fabriquer des entretoises afin que vous n'ayez pas à les acheter séparément au magasin.

revêtement de sol stratifié à faire soi-même

Le reste du stratifié peut être utilisé comme entretoises

Une planification minutieuse vous permettra de récolter les avantages suivants :

  • Achetez la quantité de matériel requise, ce qui vous assurera contre la nécessité d'acheter de toute urgence quelques bandes.
  • Vous établirez un schéma exact qui facilitera la procédure de pose du stratifié de vos propres mains.
  • Vous saurez exactement dans quel ordre poser le sol stratifié, ce qui accélérera considérablement les travaux.
revêtement de sol stratifié à faire soi-même

Un exemple de pose de parquet stratifié

Vous devez également acheter un film à l'avance, qui sera nécessaire pour l'isolation et un substrat. Si vous préparez à l'avance tous les matériaux et outils, alors un revêtement de sol stratifié à faire soi-même - un guide étape par étape avec des photos vous permettra de terminer la procédure de manière efficace et efficiente.

revêtement de sol stratifié à faire soi-même

Matériaux et outils pour la pose de stratifié

retour à l'index ↑

Avantages de l'installation de stratifié

Dans chaque pièce, le sol doit être fiable. Par conséquent, si un craquement se fait constamment entendre sous vos pieds et que la structure se plie, il est logique de remplacer le revêtement.

Une solution populaire est le revêtement de sol stratifié. Les principaux avantages de ce matériau sont :

  • Faible coût, ce qui est acceptable pour tout client.
  • Le stratifié est disponible dans une grande variété de couleurs, vous pouvez donc toujours choisir la solution la plus harmonieuse.
revêtement de sol stratifié à faire soi-même

palette de couleurs de stratifié

  • Le matériau est d'excellente qualité, conçu pour une utilisation à long terme.
  • Vous pouvez poser le sol vous-même, vous n'avez même pas besoin d'outils spéciaux.
revêtement de sol stratifié à faire soi-même

Le sol stratifié n'est pas difficile à installer soi-même.

Instruction présentée revêtement de sol stratifié à faire soi-même - guide étape par étape avec photos vous permettra de remplacer rapidement les sols dans une pièce séparée, ainsi que dans tout l'appartement ou la maison.

revêtement de sol stratifié à faire soi-même

Stratifié imitant la texture du parquet

Vous pouvez choisir une solution pour parquet, qui est particulièrement belle dans le salon, le hall ou le hall. Pour le couloir et la cuisine, des planches extra-résistantes sont proposées, prêtes à supporter de lourdes charges.

retour à l'index ↑

Comment transformer une pièce avec du stratifié

Si vous souhaitez mettre à jour l'atmosphère d'une maison privée ou d'un appartement en ville, la pose d'un sol stratifié sera une excellente solution. Y a-t-il du linoléum en ce moment et le sol a une base en béton ?

Vous devriez faire ce qui suit :

1. Vous devez retirer complètement le linoléum.

2. Nettoyez complètement la base, la présence de gouttes est inacceptable.

3. La surface doit être parfaitement plane.

4. Le stratifié acheté doit reposer dans la pièce pendant environ 2 jours pour s'habituer à la température de fonctionnement.

5. Il est nécessaire de poser la couche isolante, ainsi que le substrat selon le schéma établi.

6. Vous pouvez commencer à poser le stratifié.

Si vous ne voulez pas jeter l'ancien linoléum, les experts recommandent de l'utiliser comme substrat, ce qui vous permettra d'économiser sur l'achat de matériel spécial.

revêtement de sol stratifié à faire soi-même

Le vieux linoléum peut être utilisé comme substrat pour un stratifié

Vous pouvez décorer tout l'appartement dans le même style en achetant un stratifié de la même couleur. Vous voulez varier les plaisirs ? Un vaste choix vous permet de décorer chaque pièce dans votre propre style.

revêtement de sol stratifié à faire soi-même

Le stratifié est facile à assortir à n'importe quel style d'intérieur.

Pour les zones d'entrée et de cuisine, en règle générale, des options plus sombres et plus durables sont achetées. Dans le salon et la chambre, vous pouvez montrer votre imagination en appliquant des couleurs claires du revêtement.

revêtement de sol stratifié à faire soi-même

Stratifié foncé à l'intérieur

Le stratifié est efficacement combiné avec des fenêtres de type plastique ou bois. Vous pouvez choisir une couleur qui s'harmonise parfaitement avec l'intérieur créé. Si nécessaire, vous pouvez contacter le concepteur, qui vous proposera la solution la plus rentable.

retour à l'index ↑

Avantages du sol stratifié DIY

Si vous avez commencé une réparation, n'importe qui peut remplacer le revêtement de sol. Ce processus est assez simple. Des instructions pour poser le stratifié de vos propres mains viendront à la rescousse - un guide étape par étape avec des photos.

Besoin de choisir le bon stratifié? Les vendeurs expérimentés sont toujours prêts à aider. Ils vous diront quel matériau est préférable d'acheter pour une pièce particulière.

revêtement de sol stratifié à faire soi-même

Des experts vous aideront à décider du choix du stratifié

Au même endroit, vous pouvez acheter tous les matériaux nécessaires à la réussite du travail. Si vous décidez de changer le revêtement dans toutes les pièces, il est logique d'acheter du stratifié dans les endroits où des remises sont accordées pour un grand nombre de produits.

La pose de parquet stratifié vous-même vous apportera les avantages suivants :

  • Vous économiserez de l'argent dont vous avez besoin pour payer les maîtres.
  • Vous assurerez vous-même la haute qualité de la pose du matériau.
  • Un travail indépendant s'assurera que chaque étape du travail est terminée.
  • Vous aurez la possibilité d'obtenir un revêtement conçu pour une utilisation à long terme.
  • Vous pourrez planifier indépendamment le rythme de travail, ce qui vous permettra de poser complètement le matériel en peu de temps.
  • Vous pouvez commencer à travailler à tout moment.
revêtement de sol stratifié à faire soi-même

Les sols stratifiés auto-posants vous permettront de terminer les travaux au bon moment

Travailler de façon autonome est toujours amusant. Vous pouvez immédiatement voir le résultat de votre travail. La pose de stratifié ne nécessite pas l'achat d'outils spéciaux, ce qui est assez pratique.

revêtement de sol stratifié à faire soi-même

En l'absence de temps libre, confiez la pose de revêtement de sol stratifié à des spécialistes

Cependant, si vous travaillez beaucoup, il est logique de vous tourner vers des spécialistes. Ils pourront poser le stratifié conformément aux exigences. Maintenant que vous savez comment le processus doit se dérouler, vous pouvez toujours contrôler le travail des assistants.

retour à l'index ↑

Étapes importantes pour la pose de stratifié de vos propres mains

Avant de commencer à acheter du matériel, vous devez étudier les principaux critères de sélection. Vous devez savoir quel stratifié convient à votre espace. Assurez-vous de prendre des mesures précises pour calculer correctement le nombre de planches nécessaires.

Lorsque vous vous rendez au magasin, emportez avec vous une liste :

  • La quantité requise de stratifié à installer.
  • Quantité requise de film et de substrat.
revêtement de sol stratifié à faire soi-même

Avant d'acheter, faites une liste des matériaux nécessaires

Vous pouvez acheter tout le matériel nécessaire sur Internet, ce qui est très pratique. En règle générale, les marchandises sont vendues à partir d'un entrepôt et bénéficient d'une garantie de qualité. De nombreuses entreprises offrent la livraison gratuite.

revêtement de sol stratifié à faire soi-même

Vous pouvez commander du stratifié dans la boutique en ligne, ce qui vous fera gagner beaucoup de temps.

N'oubliez pas que le processus de pose ne peut commencer qu'après 2 jours, le stratifié doit s'acclimater.Portez une attention particulière au nettoyage de la surface, au pré-nivellement du sol. Il est inacceptable de laisser des trous et des aspérités. La durée de l'opération de revêtement dépend de la qualité de ce travail.

Assurez-vous que les bandes s'emboîtent parfaitement, ne laissez pas d'espace. Pendant le fonctionnement, cela affectera négativement la période d'utilisation du stratifié. Chaque étape doit être effectuée avec soin.

Des instructions de pose de stratifié à faire soi-même viendront à la rescousse - un guide étape par étape avec des photos qui vous permettront de remplacer complètement le revêtement de sol. Vous aurez les compétences nécessaires pour effectuer le travail rapidement et efficacement. Il est nécessaire de suivre une certaine technologie afin d'obtenir le résultat souhaité.

retour à l'index ↑

Vidéo

 

 


Intérieur

Paysage