Bienvenue dans le monde de l'architecture surréaliste. Il est difficile pour les architectes modernes de refuser la créativité, ils aiment utiliser des approches non standard, de nouveaux matériaux et créer des scénarios. Mais ce projet est quelque part au bord de la réalité, et le personnage principal de cette musique, figée dans la pierre, est la lumière du soleil, qui crée l'ambiance et soutient le concept principal des auteurs.
formes inhabituelles
La forme de la maison ressemble à un immense paquebot blanc comme neige, planant dans le bleu du ciel. Il n'y a pratiquement pas de murs dans la maison - ils ont été remplacés par d'immenses fenêtres du plafond au sol. Et le pont, en tant que chemin menant à l'entrée de la maison, ressemble à une échelle. Avec autant de verre, il est difficile de voir la frontière entre les espaces intérieurs et extérieurs. Tout est interconnecté, un intérieur coule dans un autre, et le jardin et la piscine font partie des intérieurs.
Et si le premier étage est visible de part en part, le second est plus privé, bien que le concept d'une certaine ouverture y soit préservé.
Ombres dansantes
Pour créer différents scénarios d'éclairage naturel et une sorte de danse d'ombres et de lumières, certaines techniques de conception ont permis. Par exemple, des stores en métal blanc, dans lesquels les lattes sont situées avec un grand espace, et la lumière, pénétrant à travers elles, dessine des motifs complexes d'ombres et de lumière dans les pièces. Ou l'escalier, qui, comme tout dans la maison, est conçu pour que la lumière à travers le toit soit réfractée à travers les marches.
Ce jeu implique des piscines, et même des arbres de jardin, qui deviennent également des participants à cette action, surtout le soir sous un éclairage artificiel.