Quartier organique - Maison victorienne en pierre et ajout moderne

Dans ce projet, les architectes ont décidé de se lier d'amitié entre deux styles architecturaux et de créer un spectaculaire duo d'époques sur un même site. En conséquence, les deux bâtiments se côtoient, avec une confiance en soi sereine et en parfaite harmonie avec le paysage environnant.

Bien que selon le projet, le nouveau bâtiment soit une extension moderne, les architectes se sont avérés être une deuxième maison à part entière, qui est devenue une suite logique de l'ancienne maison. Le style victorien discret de la façade principale est complété par des façades de cour modernes.

Unité et contraires

Il était difficile d'atteindre une telle naturalité, mais une famille avec trois enfants et deux chiens voulait vraiment avoir une maison moderne, lumineuse et spacieuse. Des solutions architecturales intéressantes, des lignes simples et épurées, des façades en ébène - ces détails ont permis de trouver des caractéristiques communes avec une vieille maison laconique.

Si l'ancienne maison est à un étage, alors pour la nouvelle maison, un deuxième niveau a dû être ajouté pour créer un espace privé pour les parents. Par conséquent, le noir a été choisi pour la décoration des façades, de sorte que les bâtiments ne différaient pas visuellement en hauteur, et les façades noires faisaient écho au toit de tuiles sombres de la vieille maison.

Aménagements intérieurs d'une maison neuve

Les locaux de la nouvelle maison sont des pièces spacieuses et lumineuses avec un grand pourcentage de vitrage. L'encastrement a permis de créer trois grands espaces qui s'enchaînent : un salon, une cuisine et une salle à manger, et dans la partie ancienne de la maison se trouvaient trois chambres et une salle de loisirs. Au deuxième étage de la nouvelle maison, ils ont aménagé une grande salle de jeux, une chambre parentale avec sa propre salle de bain et une terrasse.

Dans le mobilier et la décoration, les designers ont beaucoup utilisé le bois et joué sur les contrastes. Ainsi les murs blancs contrastent avec les cadres noirs des fenêtres et les stores de la même couleur, qui sont aussi l'extérieur de la maison. Le jeu des contrastes est adouci par des surfaces en bois de couleur miel - il s'agit du sol, des escaliers, des étagères ouvertes et des meubles.

Le salon a des fenêtres coulissantes du sol au plafond, qui peuvent être presque complètement ouvertes par beau temps et laisser entrer la nature à l'intérieur. Devant le salon se trouve une grande terrasse protégée des rayons directs du soleil par des poutres en bois. Sur la terrasse, il sera très pratique pour les enfants de jouer, de faire la fête ou de prendre des bains de soleil.


Intérieur

Paysage