Appartement au dernier étage ou chalet sur la côte baltique

Ce petit appartement a été acheté comme chalet d'été. La maison est située presque au bord de la mer et un petit appartement au rez-de-chaussée.

Le concepteur a dû résoudre de nombreux problèmes - plafonds bas dans la pièce avec de grands biseaux, une belle vue sur la mer ouverte uniquement depuis la fenêtre de la chambre, un couloir étroit et de très petites pièces. Et les propriétaires voulaient du confort, de l'espace et un sentiment de détente.

Agrandir l'espace

L'auteur du projet de reconstruction a réussi à transformer toutes les lacunes en avantages et à en cacher simplement certaines. Ainsi, tous les intérieurs possibles ont été démolis. cloisons et portes intérieures, et les portes élargies au maximum. Le salon a été combiné avec la cuisine, et à travers la porte ouverte de la chambre, la mer est maintenant visible dans le salon.

Après le démontage des cloisons intérieures, des colonnes porteuses sont restées à certains endroits dans la cuisine-séjour. Il a donc été décidé de créer un intérieur léger avec des éléments loft, mais loin des clichés, avec son propre style. Les colonnes étaient recouvertes de plâtre décoratif et décorées au bas de jantes en cuivre avec de beaux œillets. Ces éléments décoratifs font écho à la cheminée en tôles de cuivre. La cheminée est installée au-dessus de la bio-cheminée, mais elle ressemble à une vraie.

Le mur près de la cheminée est décoré de papier peint ressemblant à des briques, et les étagères polygonales pour les livres et les accessoires, ainsi que le rembourrage à rayures du groupe doux, donnent de la dynamique à la pièce. Un autre objet d'art élégant est un lustre en métal nickelé.

Le coin cuisine est petit, l'ensemble de cuisine est concis, mais tout l'équipement nécessaire est situé dans les armoires. L'extrémité du casque est ornée d'une cave à vin ouverte. Les nuances de bleu prédominent dans la conception des murs du salon. Le mur de travail de la cuisine est décoré d'un papier peint photo avec un motif graphique qui agrandit visuellement l'espace.

Dans la chambre il n'y avait qu'un grand lit, une table de chevet et un casier. Afin de ne pas bloquer la vue impressionnante depuis la fenêtre, il a été décidé de ne pas utiliser de textiles, mais de fermer la fenêtre avec des stores en bois. Dans la décoration des murs, un papier peint «semblable à un tissu» a été utilisé, complété par des œillets en cuivre sur le mur en pente et un papier peint avec un motif à l'aquarelle sur le mur opposé.

Nous créons des zones privées

Comme toutes les portes ont été démontées, il a été décidé d'utiliser des écrans pour créer des espaces clos. Ils ont été fabriqués en plusieurs pièces, de formes différentes avec une base en acier et recouverts de tissu aux motifs et textures différents. Ainsi, les paravents sont devenus partie intégrante des intérieurs, ils permettent de modifier l'espace et de créer une ambiance ludique.

Afin d'agrandir visuellement le couloir étroit, la porte d'entrée et le mur adjacent ont été décorés d'un revêtement miroir. La structure métallique du couloir est à la fois un élément de design élégant et un cintre.


Intérieur

Paysage