Lors de l'achat d'un terrain, le propriétaire se tient joyeusement parmi ses biens et agite les bras : il y aura un garage, mais là je planterai des roses. En même temps, parfois sans même se douter qu'il existe des règles, des normes et même des exigences qui limitent les possibilités de construction, ou basées sur l'expérience et la recherche scientifique, ils suggèrent comment localiser correctement une maison privée sur le site.
- Comment bien positionner la maison sur le site et ne rien déranger ?
- Conseils pour vous aider à aménager raisonnablement les bâtiments sur le site
- Comment aménager une maison selon le Feng Shui ?
- Communications et comment s'y connecter?
- Communications et comment s'y connecter Orientation de la maison par rapport au soleil: qu'est-ce qui est le mieux
- Comment organiser les bâtiments
- Vidéo
Le rêve de construire un logement à part entière sur une place de campagne est visité par beaucoup. C'est un excellent moyen de faire une pause dans le rythme effréné de la vie, de s'arrêter et de passer à un compte à rebours complètement différent. Fleurs sur le site, pelouses joliment aménagées, délicieuses pièces de viande frites sur le gril sont ici valorisées.
La construction de logements est un processus coûteux, dont le résultat est qu'une maison finie protégera les résidents de la chaleur et du froid pendant des années, voire des siècles, et réunira tout le monde dans un seul espace. Les conseils ci-dessus aideront à construire un tel bâtiment pendant des siècles et à trouver la solution la plus correcte pour cela, parmi les propositions possibles.
retour à l'index ↑Comment bien positionner la maison sur le site et ne rien déranger ?
Pour commencer, il vous suffit de clôturer votre site en plaçant des piquets. L'espace intérieur est ce morceau de terre qui est à la disposition du propriétaire, et il est impossible d'aller au-delà. Mais ce ne sont pas toutes les restrictions et exigences qui doivent être respectées. À l'intérieur du site, il existe des règles qui limitent la distance par rapport aux bâtiments voisins et réglementent le placement entre les pièces à des fins différentes.
Distances des limites du site
Lorsque vous choisissez un endroit pour construire une maison, faites attention aux restrictions suivantes :
- Tout d'abord, la maison doit se retirer à cinq mètres de profondeur dans le site à partir de la ligne rouge et à trois mètres du bord du passage, si elle est située à l'intérieur du bâtiment de maisons.
- Il est recommandé de se retirer à trois mètres de la limite du site voisin. Ne pensez pas qu'il s'agit de normes simples et contraignantes. Leur non-respect peut provoquer le mécontentement des voisins et provoquer des conflits.
- D'autre part, la proximité des distances rend la vie privée publique. Peut-être que cela n'est pas inclus dans les plans du propriétaire. Par conséquent, il est considéré comme normal de résister à au moins six mètres de leurs pièces à vivre aux bâtiments voisins.
- En règle générale, la distance entre la parcelle du voisin et les autres bâtiments de la cour doit être supérieure à un mètre de profondeur dans la cour.
- Lors de la construction de toilettes ou de bâtiments domestiques sur le site, éloignez-les le plus possible de votre maison et des bâtiments des voisins. Cela est nécessaire en raison des exigences des normes sanitaires et sera une sage décision d'un point de vue esthétique.Les normes sanitaires conseillent d'essayer de résister à une quinzaine de mètres.
En plus de ces restrictions de construction, il existe des distances de feu causées par la nécessité d'empêcher la propagation du feu aux parcelles des voisins :
- Il n'est pas recommandé de placer des maisons résidentielles en brique à moins de six mètres les unes des autres.
- Les maisons en bois doivent être séparées par une distance de dix mètres.
- Entre une maison en bois et une maison en brique, il faut maintenir une distance de huit mètres.
Conseils pour vous aider à aménager raisonnablement les bâtiments sur le site
La topographie accidentée du site crée ses propres difficultés, mais a aussi ses avantages. Il existe des méthodes de construction anciennes généralement acceptées. Lorsque le terrain est accidenté, la maison est construite sur une colline. De celle-ci, une sortie sur la terrasse vers le site est obligatoirement réalisée.
Il n'y a rien de plus confortable et confortable que de s'asseoir le soir sur cet espace semi-ouvert fermé aux précipitations atmosphériques, en admirant les arbustes qui s'ouvrent, le jardin ou les arbres solitaires, magnifiquement situés parmi les pelouses. Et le soir, des fleurs odorantes et un chœur de grenouilles avec des grillons seront le meilleur théâtre naturel.
L'emplacement de la maison en haut du site a ses avantages technologiques. Dans la partie inférieure, il sera difficile d'imperméabiliser la fondation et le sous-sol. Il est impossible de localiser des locaux au sous-sol en raison de la proximité du niveau de la nappe phréatique.
Choisissant une maison particulière pour sa résidence et lui donnant la préférence sur un appartement, le propriétaire compte se fondre dans la nature, oriente et ajuste sa vie à ses règles. Lors du choix d'un lieu de construction d'une maison, faites attention à la position du site par rapport aux points cardinaux.
Veuillez noter : La pire option pour placer une maison est lorsque l'ombre qu'elle projette est constamment sur la cour : dans ce cas, toutes les fleurs, arbustes et arbres ne reçoivent pas assez de lumière pour une croissance active.
retour à l'index ↑Comment aménager une maison selon le Feng Shui ?
Afin d'orienter correctement le bâtiment sur le site selon les lois du Feng Shui, il est nécessaire d'analyser de nombreuses subtilités et de prendre l'avis d'un professionnel, dont les services sont chers et n'ont de sens que si une personne envisage vraiment d'organiser la vie selon aux lois proposées.
S'il n'y a pas un tel désir, mais que vous voulez simplement vous concentrer sur les connaissances générales de la science orientale, suivez les recommandations suivantes lors de la localisation de la maison :
- Lors du choix d'un aménagement, localisez les pièces communes à l'ouest.
- Lors de la détermination d'un lieu de construction d'une maison, sélectionnez une partie du site plus proche du centre.
- Si le site a une forme allongée, placez la maison sur le côté long.
- Il est préférable de placer la maison dans la profondeur du site, mais en même temps, la zone derrière la maison doit rester plus grande.
- Selon le Feng Shui, la direction vers le soleil, sud-est, est considérée comme favorable pour les chambres. Les positions indésirables incluent l'orientation vers l'ouest.
Communications et comment s'y connecter?
Lors du choix d'un emplacement pour une maison, ne négligez pas les informations où se déroulent les communications nécessaires à une vie normale à la maison, comment il sera plus pratique de s'y connecter. Sinon, toute la zone de construction de banlieue sera creusée par des tranchées pour les pipelines, et le gazoduc et les câbles électriques violeront la beauté de la région.
Lors de la construction d'une maison et du choix d'un emplacement, vous devez vous concentrer sur la présence de services publics souterrains et la possibilité de vous connecter:
1. L'énergie électrique est fournie par des fils attachés à des poteaux. Lorsque vous placez la maison dans la profondeur du site, prévoyez un moyen d'alimentation électrique et placez des supports si nécessaire.
2. L'approvisionnement en eau et l'assainissement sont assurés par des canalisations. Il est nécessaire d'en tenir compte et de poser les tuyaux de manière à éviter leur endommagement lors des travaux sur le chantier.
3. En l'absence d'un système d'égout centralisé, une fosse de vidange est prévue, qui doit être aussi éloignée que possible du ménage et accessible pour l'entretien par l'équipement si nécessaire.
4. Placez la maison aussi près que possible du gazoduc.
retour à l'index ↑Communications et comment s'y connecter Orientation de la maison par rapport au soleil: qu'est-ce qui est le mieux
Les recommandations ci-dessous sont élaborées sur la base de l'expérience de la vie en Russie centrale.
Emplacement de la chambre
Lors de la construction, ce n'est pas nécessaire, mais il est conseillé de tenir compte des conseils suivants pour l'emplacement de la chambre:
1. Il est préférable de placer les fenêtres de la chambre de manière à ce qu'elles soient orientées vers l'est ou le sud-est. Dans ce cas, les premiers rayons du soleil réveilleront les membres de la famille, ce qui est sain, plus proche du rythme naturel de la vie.
2. Avec des fenêtres de chambre orientées à l'ouest, à la fin de la journée, votre espace de couchage sera étouffant et peu propice à la détente.
3. L'orientation des fenêtres de la chambre vers le nord ne permettra pas au soleil de pénétrer dans les pièces, à partir de là, la pièce devient sombre et sans joie.
Faites attention à une autre caractéristique du placement de la chambre. Si les fenêtres donnent sur une rue ou une zone bruyante, vous ne pourrez pas vous détendre de jour comme de nuit.
Cuisine
L'espace cuisine est l'une des pièces les plus exposées à l'humidité et à la chaleur. En fonction des conditions d'utilisation, il est souhaitable de le placer du côté nord. Le bon sens nous dit de nous concentrer sur l'expérience de la vie. Dans cette pièce, la mère passe le plus clair de son temps, il est souhaitable depuis la cuisine de pouvoir voir l'espace où se promènent les enfants.
Si votre cuisine est combinée avec une salle à manger et un salon et que l'essentiel de la soirée est censée se passer sur ce carré de rêves et de réflexions, assurez-vous que les fenêtres donnent sur un bel espace : un jardin fleuri ou une pelouse et ravissez dans la beauté qui s'ouvre au regard.
Garage : caractéristiques de l'hébergement
Lors du choix de la bonne localisation d'une maison privée sur le site, une attention particulière est portée au garage. Il existe plusieurs schémas pour son placement:
1. bâtiment séparé
2. un bâtiment adjacent à la maison, pratiquement uni à elle par une fondation et un seul mur,
3. un bâtiment combiné avec une maison, le plus souvent au rez-de-chaussée ou au sous-sol.
Selon le choix du projet de placement de garage, il est nécessaire de déterminer le lieu de son emplacement. Prévoir immédiatement s'il y aura une possibilité de passage libre ou s'il est nécessaire d'allouer de l'espace pour un demi-tour.
Il faut tenir compte du fait que les grandes voies d'accès pour une voiture, recouvertes de béton ou d'asphalte, sont des espaces pratiquement éloignés de la nature, qui n'ont pas de valeur d'un point de vue esthétique, et cela ne vaut pas la peine de donner beaucoup d'espace pour eux.
Directions cardinales: comment positionner correctement une maison privée sur le site
Avant de commencer les travaux de mise en place de la maison sur le site, il faut tenir compte du fait que les côtés nord et sous le vent du bâtiment sont dans la position la plus désavantageuse. Ce sont eux, du fait de l'absence de l'effet réchauffant des rayons solaires et se refroidissant constamment sous l'influence du vent, qui seront les plus froids.
Par conséquent, il convient de réduire le nombre de fenêtres sur les murs nord et sous le vent, si cela ne porte pas atteinte à la beauté et à la perception esthétique du bâtiment. Une bonne isolation est obtenue grâce à l'emplacement du côté froid des dépendances qui ne gâchent pas l'apparence, le placement des pièces qui ne nécessitent pas de régime thermique particulier. S'il est prévu d'organiser un garage dans un bâtiment adjacent à la maison, le côté nord serait idéal.
Le plus souvent, la partie nord-est de la maison est utilisée pour entrer dans la maison. Dans cette direction, un porche est implanté, une visière est installée, un couloir et un hall d'entrée commencent derrière la porte.
retour à l'index ↑Comment organiser les bâtiments
Ne pas encombrer le site avec toutes sortes de petits bâtiments autour du périmètre. Ils n'amélioreront pas la perception esthétique du site et, de plus, ils laisseront de l'ombre et gêneront la croissance des espaces verts, rares dans les zones périurbaines.
Lors de la construction de bâtiments, respectez les recommandations suivantes :
1. Placez ces bâtiments, dont le fonctionnement normal n'est possible que s'il y a des communications, plus près de la maison.
2. Lors de la planification sur le site du complexe de serres, sélectionnez-le pour l'endroit le plus éclairé du côté ensoleillé.
3. Les lieux de repos, d'accueil et de cuisine d'été, tels qu'un barbecue et une cuisine d'été, s'éloignent des regards des autres et leur attribuent les espaces les plus beaux et les plus confortables.
4. Sous l'emplacement de la cabine du garde à quatre pattes, sélectionnez un site plus proche de la façade ou, au contraire, la partie la plus éloignée. Cela dépend de l'emplacement prévu de la visite indésirable.
5. Si vous souhaitez utiliser le site pour la reproduction d'oiseaux et d'animaux, éloignez leurs habitats des bâtiments résidentiels et des zones réservées à l'alimentation. Cela sauvera ceux qui vivent dans la maison des odeurs étrangères et des émotions indésirables. Il est recommandé de maintenir une distance d'au moins 15 mètres.
Les conseils ci-dessus vous aideront à déterminer comment localiser correctement une maison privée sur le site, afin que toutes les normes de construction soient respectées, que tous les bâtiments s'intègrent harmonieusement dans le paysage environnant, n'interfèrent pas les uns avec les autres. Dans ce cas, rien ni personne ne troublera la paix de la vie à la campagne, n'interférera avec le repos et la détente parmi les espaces verts.
retour à l'index ↑Vidéo