Une datcha est un terrain avec un certain nombre de bâtiments différents, à la fois résidentiels et utilitaires. Toutes les structures peuvent être fabriquées à partir d'une grande variété de matériaux, en fonction de l'objectif, des préférences des propriétaires et de nombreux autres facteurs.
- Caractéristiques des structures de palettes
- Comment construire des bâtiments pour des chalets d'été à partir de palettes en bois
- Se soucier
- Idées de construction
- La variété générale des bâtiments pour les chalets d'été à partir de palettes en bois
- Galerie de photos - bâtiments pour chalets d'été en palettes
- Vidéo
Mais ils peuvent être divisés en deux grandes catégories : fiables, mais chers et bon marché, mais moins résistants.
Et si le premier type de matériaux est le plus préférable pour les bâtiments résidentiels, le second type convient à diverses dépendances, salles de stockage et autres bâtiments fonctionnels. Pour les créer, presque tous les matériaux improvisés peuvent être utilisés.
L'une de ces ressources est la palette en bois. Ils peuvent souvent être trouvés sur le site nulle part inutilisés et sont également assez bon marché. Par conséquent, le résident d'été peut être intéressé par la construction de bâtiments pour chalets d'été à partir de palettes en bois.
retour à l'index ↑Caractéristiques des structures de palettes
L'utilisation de palettes en bois comme matériaux pour les maisons d'été est due à plusieurs avantages importants. Mais ils ont aussi des inconvénients évidents.
Avantages :
- Leur disponibilité, qui a été mentionnée ci-dessus ;
- Variabilité des applications. Il existe de nombreuses idées de constructions de chalets d'été à partir de palettes en bois.
- Facilité de création. Le matériau de construction est le bois, qui n'a pas besoin d'être soigneusement préparé pour être utilisé à l'avance, et les clous ou les vis autotaraudeuses conviennent pour relier les planches et les palettes. Contrairement à la brique ou à la maçonnerie, qui nécessite un mortier de ciment pour le collage.
- Possibilité de décoration. Le bois est facile à traiter, à peindre, à vernir et à divers types de sculptures. Grâce à cela, le bâtiment peut être rendu non seulement fonctionnellement pratique, mais aussi beau en apparence.
- Solution non standard. De tels bâtiments provoqueront une surprise positive, à la fois parmi les propriétaires et les invités du chalet.
Défauts:
- Faible fiabilité. L'arbre ne tolère pas les catastrophes météorologiques. Un peu de pluie peut provoquer le processus de décomposition et un vent fort peut briser l'intégrité de la structure.
- Sécurité. La construction de tels matériaux n'est pas suffisamment stable sans renforcement supplémentaire.
- Compte tenu de ces lacunes, les palettes en bois conviennent comme matériau pour les bâtiments non résidentiels. Mais, certains d'entre eux sont assez faciles à éliminer. Par exemple, appliquez une couche déperlante qui vous sauvera de la pluie. Et vous pouvez renforcer la structure avec une base métallique sur laquelle tiendront les palettes.
- Grâce à de telles actions, des extensions saisonnières peuvent également être réalisées à partir d'eux, dans lesquelles les personnes peuvent rester en toute sécurité.
Comment construire des bâtiments pour des chalets d'été à partir de palettes en bois
Avant de commencer à créer un bâtiment, vous devez tenir compte de sa conception, ainsi que de son emplacement futur. Pour les petites structures, il est permis de tout faire pour les yeux. Pour les grands bâtiments, il est nécessaire de calculer à l'avance toutes les dimensions des pièces, la charge. Des calculs approximatifs ne sont pas souhaitables, car ils peuvent affecter la fiabilité.
Le processus de création de bâtiments peut être divisé en deux parties principales : la préparation des matériaux et l'assemblage de la structure. De plus, à toutes les étapes, la décoration, la peinture, le vernissage et d'autres décorations de l'arbre peuvent être réalisées.
Palettes - morceaux de bois assemblés. Par conséquent, le processus de construction de bâtiments est absolument le même que dans le cas de l'utilisation de panneaux. Cependant, au final, il y a plus de variations possibles.
Phase préparatoire
Les palettes en bois doivent être préparées pour une utilisation ultérieure. Tout d'abord, ils doivent être examinés pour la présence de divers défauts, la possibilité d'obtenir des éclats et l'intégrité globale. Dans ce cas, éliminez les facteurs négatifs pouvant affecter la sécurité de la structure.
Si une partie de la palette est pourrie, séparez-la de la partie entière. Utilisez un marteau et un pied-de-biche double face ou un arrache-clou pour retirer tous les clous et vis. Alignez toutes les rugosités avec du papier de verre.
L'étape préparatoire est complétée par le façonnage des palettes en bois pour l'assemblage. Tout dépend de la conception finale du bâtiment. Un outil électrique est préférable pour préparer la pièce, mais une simple scie suffira.
Assemblée
L'assemblage des éléments est l'étape principale de la construction d'un bâtiment pour une résidence d'été à partir de palettes en bois. La durée de vie et la fiabilité de la structure dépendront de sa qualité, ainsi que de la réflexion du plan.
Pour chaque structure, le processus d'assemblage est individuel. Mais, il y a aussi des similitudes. Le principal sera les méthodes de fixation des palettes.
L'option la plus simple pour l'assemblage consiste à utiliser des clous ou des vis autotaraudeuses. Les palettes sont simplement attachées les unes aux autres avec elles. Dans les endroits particulièrement épais, plantez des clous ou vissez des vis en biais.
Une option plus difficile à mettre en œuvre est les connexions à distance. Avec ce type de fixation, des matériaux supplémentaires sont utilisés. Par exemple, des ferrures métalliques ou des barres en bois. Ils sont superposés au lieu d'articulation des palettes, puis accolés.
La première méthode est moins coûteuse en matériaux et plus facile à réaliser, mais offre une faible fiabilité de la conception. La deuxième méthode rendra la structure plus résistante et solide, mais nécessite des matériaux supplémentaires.
Traitement
À toutes les étapes, un traitement supplémentaire des palettes en bois peut être effectué. Cela peut être fait à la fois à des fins de décoration et dans le but d'augmenter la durée de vie du bâtiment.
Vous devez d'abord dégraisser l'arbre et éliminer les microfissures. Cela se fait en meulant les surfaces des palettes avec du papier de verre. Il n'est pas nécessaire de traiter toutes les faces, seules celles qui seront visibles en façade et à l'intérieur du bâtiment suffisent. Cela est nécessaire pour que la peinture et le vernis durent plus longtemps.
Une fois que l'arbre a déjà été traité, l'étape suivante commence. La palette est peinte dessus. Une couche suffira. Approprié et émail, et huileux, et peinture en aérosol. Il faudra une journée pour sécher. Après ou à la place du processus de peinture, un vernis hydrofuge peut être appliqué. Produits d'extérieur à privilégier.
La sculpture sur bois et autres types de décoration sont réalisées avant la peinture et le vernissage.
retour à l'index ↑Se soucier
Pour augmenter la durée de vie des bâtiments pour chalets d'été en palettes de bois, ils doivent être correctement entretenus. Mettez à jour en temps opportun le vernis et la peinture, ainsi que remplacez les palettes endommagées. En fait, c'est assez simple et toutes les actions seront effectuées assez rarement.
La mise à jour de la peinture et du vernis est recommandée une fois par saison. L'ancienne couche est enlevée avec du papier de verre. En conséquence, rien ne doit rester sur la surface en bois. Après cela, une nouvelle couche de peinture est appliquée, sèche pendant la journée, puis une couche de vernis.
Le remplacement des palettes endommagées est beaucoup plus difficile. La plupart de leurs conceptions sont modulaires. Ensuite, obtenir une palette séparée est soit très difficile, soit impossible. Il sera plus facile d'assembler un nouveau design ou de penser à un système d'analyse à l'avance.
retour à l'index ↑Idées de construction
Un grand avantage dans l'utilisation de palettes en bois comme matériau pour les maisons de campagne est l'énorme variabilité. Avec une approche compétente, il sera possible de construire presque n'importe quelle extension fonctionnelle. Tout dépendra de sa complexité, de l'habileté du constructeur et de la réflexion du plan. Vous trouverez ci-dessous quelques idées intéressantes de construction de maisons en palettes en bois ainsi que des instructions. Ils différeront par leur objectif, ainsi que par l'échelle de la conception et, par conséquent, par la complexité de l'exécution. Mais le strict respect du plan permettra au résident d'été de les mettre en œuvre sur son site sans trop de difficulté.
La déclaration du célèbre architecte russe:
Palettes en construction. Cela semble certainement étrange. Mais il est assez intéressant de noter qu'il existe suffisamment de matériel de ce type et qu'il est bon marché. Et une conception et un assemblage corrects vous permettront de créer un chef-d'œuvre complet à partir de palettes en bois.
clôture décorative
À partir de palettes en bois, vous pouvez construire une clôture confortable pour le jardin, dont la conception est extrêmement simple.
Vous devez d'abord calculer le nombre requis de palettes et les préparer à l'avance. Environ un tiers devrait être coupé de chacun. La coupe est faite perpendiculairement aux pattes de la palette.
L'étape suivante consiste à collecter les différents côtés de la clôture. Pour ce faire, il est nécessaire de disposer les palettes en rangée de manière à ce que les grands bords se touchent. Ils seront fixés à l'aide de pièces coupées et de clous. Faites de même pour chaque côté. Si la clôture est prévue pour être grande, dans l'une d'elles, vous devez percer un trou traversant pour l'entrée. Ceci termine le pré-assemblage.
La dernière étape sera l'installation de la clôture. Pour une plus grande fiabilité, chacun de ses côtés doit être à moitié immergé dans le sol. Ils peuvent être fixés les uns aux autres à l'aide de coins métalliques avec rainures et vis autotaraudeuses, ou simplement d'un petit bloc de bois, fixé à la jonction avec des clous.
Les palettes peuvent être pré-peintes ou autrement décorées. Dans ce cas, la clôture sera également belle à l'extérieur.
Banc
Une idée inhabituelle serait de construire un banc à partir de palettes en bois. Solution assez pratique et facile à mettre en oeuvre. Pour une variation simple, vous en avez besoin de trois.
Deux palettes doivent être coupées exactement en deux parties, parallèles au plus petit bord. Ils formeront la base du siège.
Ensuite, ils doivent être disposés les uns sur les autres afin que tout le monde ait le même endroit pour scier.Il sera relié à la face avant de la troisième palette, debout horizontalement, avec des clous, qui sera le dos du banc.
Le résultat est un banc au design plutôt simple, qui n'a pas l'air très attrayant. Pour plus de beauté, il peut être peint et verni, et le dos peut être fermé avec une seconde palette.
Par analogie avec cette méthode, il s'avérera construire un banc beaucoup plus avancé et esthétiquement beau.
Remise à outils
Une solution pratique serait de construire une cabane à outils avec des palettes en bois. Cette conception sortira à un prix assez bon marché et aura fière allure. Mais dans l'exécution, ce sera beaucoup plus difficile qu'un banc ou une clôture.
La première étape consiste à allouer une place sur le site pour la construction. Sa superficie dépendra de la quantité de matériel, ainsi que des préférences du résident d'été. Mais, une grange de haute qualité et fonctionnelle prendra à partir de 6 mètres carrés. m (3x2). L'endroit lui-même doit être nivelé, sans accrocs ni pierres.
La façon la plus simple de construire une grange est d'utiliser la méthode des blocs, c'est-à-dire d'installer le sol séparément, puis d'assembler séparément quatre murs, un plafond et des supports. Et seulement à la fin, connectez déjà tous les éléments dans une structure finie.
Le sol servira simultanément de fondation à la structure, retenant tout son poids. Par conséquent, sa forteresse doit faire l'objet d'une attention particulière. Sélectionnez pour cela uniquement des palettes en bois massif, sans aucun défaut. Cela n'a aucun sens de les traiter, de les peindre et de les vernir, ils auront une signification exclusivement fonctionnelle.
La base du sol sera une construction de 6 palettes (2 rangées, trois dans chacune). Ils sont posés face contre terre de manière à ce que les jambes soient relevées. Après ils doivent être attachés les uns aux autres. Soit directement, soit installez des éléments métalliques sur les joints latéraux des pieds des palettes, puis fixez-les avec des rondelles et des vis autotaraudeuses.
Au-dessus de la structure principale, le même nombre de palettes sont installées, mais déjà face au ciel. Pour que les jambes de la couche inférieure tombent dans les vides de la couche supérieure. Vient ensuite la liaison. Il suffira d'avoir beaucoup de vis autotaraudeuses pénétrant dans la palette supérieure avec les pattes de la palette inférieure. Les ongles ne sont pas recommandés. En raison de l'installation à deux couches, le niveau supérieur des palettes dépassera sur l'un des côtés. Cet élément doit être scié. Après le sol de la grange sera prêt.
Le plafond est de la même taille. Pour sa fabrication, les palettes ne doivent pas avoir de trous traversants afin que la pluie ne pénètre pas à l'intérieur, endommageant les outils. Pour s'en débarrasser, des planches entières de palettes pourries et sciées seront utiles. Ils doivent être placés à intervalles, puis martelés avec des clous afin que l'eau ne puisse pas pénétrer du toit dans le bâtiment. Contrairement au sol, le plafond doit être verni. La peinture n'a pas non plus de sens, car elle ne sera pas visible de l'extérieur. Le plafond est réalisé en une seule couche, car il ne s'agit pas d'une structure de support, mais il est installé avec les pieds vers le bas.
Il y a deux paires de murs dans la grange, la hauteur optimale est de deux palettes verticales. L'un d'eux devrait avoir un trou pour l'entrée et la sortie. Ils sont assemblés selon un principe similaire à celui du sol et du plafond. Mais, leur connexion fait l'objet d'une attention particulière. Pour une plus grande fiabilité, un maximum de connexions sont utilisées, y compris à distance. Vous pouvez également les mettre sur un cadre en métal. Les murs doivent être peints et vernis, vous pouvez également les décorer.
Tous les éléments individuels sont prêts, vous pouvez maintenant commencer à assembler. Cela nécessitera quelques personnes. Tout d'abord, des murs sont installés sur le sol, qui sert de fondation.De l'intérieur, ils sont fixés avec une variété de coins métalliques avec rainures. De l'extérieur, planches séparées ou palettes entières. Il suffit de fixer les murs entre eux avec de longs coins, uniformément répartis sur toute la hauteur. Idem avec le plafond.
Vous pouvez installer deux murs en même temps, leur fixation externe au sol ne sera alors pas nécessaire, il suffit de les relier l'un à l'autre.
Le toit est mieux recouvert d'une sorte de matériau hydrofuge.
Il s'agit d'un projet de construction d'une grange qui durera au moins quelques saisons. En cas de renforcement supplémentaire de la structure, la durée de vie de la structure augmentera considérablement. En plus du renforcement, vous pouvez également faire la modernisation de la grange. Par exemple, faites des fenêtres ou utilisez des palettes pour faire des étagères.
retour à l'index ↑La variété générale des bâtiments pour les chalets d'été à partir de palettes en bois
En plus des structures présentées ci-dessus, vous pouvez en créer de nombreuses autres. Ces idées serviront de point de départ pour la construction future. Une approche compétente, ainsi qu'une connaissance de la théorie, permettront au résident d'été de réaliser presque n'importe quel bâtiment pour une résidence d'été à partir de palettes en bois.
Mais, néanmoins, il est souhaitable de réaliser des structures de nature utilitaire en raison de la fiabilité insuffisante du matériau. Ou renforcer en plus avec un cadre en métal, des bûches et d'autres éléments résistants.
retour à l'index ↑Galerie de photos - bâtiments pour chalets d'été en palettes
Vidéo