Les feuilles naturelles s'intègrent parfaitement dans n'importe quel intérieur et correspondent à différents styles de design d'intérieur.
La raison qui permet d'utiliser des idées de décoration de feuilles sèches pour décorer les pièces est bien connue. Ce sujet est particulièrement pertinent à la veille de l'hiver. La nature est généreuse en couleurs, tout le monde qui nous entoure est une débauche de tons et de couleurs. Je veux constamment collectionner quelque chose, le mettre en bouquets, tisser des couronnes de feuilles d'automne et laisser cette beauté d'automne dans ma mémoire. Ahead, acheter les couleurs de l'heure d'hiver.
Il est temps d'examiner de plus près la chute des feuilles d'automne, de choisir les spécimens les plus juteux et les plus intéressants et de les ramener à la maison. Et ici, nous découvrirons ce que l'on peut faire de cette magnificence, comment l'ennoblir et l'intégrer à votre intérieur.
retour à l'index ↑Pourquoi un décor de feuilles sèches ?
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les feuilles sèches se sentent si faciles et confiantes dans notre intérieur, quel que soit le style de design :
- les couleurs naturelles et les couleurs familières à nos yeux apaisent et détendent,
- la nature et tout ce qui s'y rapporte semble harmonieux, ce qui correspond à un mode de vie normal,
les feuilles fraîches et sèches sont très belles et ne font que confirmer une fois de plus que le meilleur artiste est la nature, avoir une belle composition à l'intérieur est une décoration de la pièce.
Comment préparer les feuilles ?
Afin de donner vie à vos idées de décoration de feuilles sèches, vous devez préparer le matériau lui-même. C'est le moment de se retrouver dans un parc ou une zone forestière, respirer l'air transparent avant givré, voir assez de nature. A cette époque, vous pouvez croire que le soleil le plus brillant est en automne. Et ça brille de partout. Un rayon de soleil vient du ciel. Personne ne le dérange, toutes les feuilles sont déjà sous ses pieds. Le deuxième flux de soleil vient de sous le pied. Une telle lueur brillante provient de la litière à feuilles caduques.
La promenade est terminée, les feuilles sont ramassées, et après ? Nous séchons. En conséquence, à la fois des spécimens plats et des structures tridimensionnelles peuvent être obtenus. Il existe plusieurs façons de sécher les feuilles. De la même manière, vous pouvez enregistrer des fleurs.
L'ancienne méthode éprouvée
Peu de gens dans leur vie n'ont pas essayé de sauver des souvenirs - des fleurs ou des feuilles entre les pages de livres. Parfois, vous oubliez même le trésor, et après quelques années, il est toujours là et même la couleur n'a pas beaucoup changé.
Il s'agit d'une méthode bien connue de séchage sous pression. La version classique utilise du papier propre, qui est changé tous les deux jours. Les feuilles de saturation moyenne en humidité se dessèchent en une semaine.
Séchage des bouquets
Il est beaucoup plus facile de sécher les feuilles en les plaçant en bouquets. Ces bottes peuvent être suspendues pour sécher par les tiges, en inclinant la feuille vers le bas. Vous pouvez simplement disposer le matériel sur papier. Flip parfois. De la même manière, réalisez un séchage complet de la feuille.
De même, les feuilles sont séchées si du matériel fraîchement récolté est utilisé pour la créativité. L'ordre de travail est celui-ci :
- Ramassez les plantes.
- Créez des compositions à partir d'eux.
- Laissez ensuite un moment pour que les feuilles sèchent naturellement. Pendant ce processus, une bonne circulation d'air doit être assurée dans la pièce.
séchage à chaud
L'option la plus rapide. Le matériel est bientôt prêt, avec cette option, les idées de décoration les plus audacieuses à partir de feuilles sèches peuvent être créées le lendemain.
Placez une feuille de papier sur la planche à repasser. Feuilles au-dessus. Une autre feuille de papier. Allumez le fer et lentement, sans trop de pression, commencez à sécher les plantes. Dans le même temps, la couleur d'origine est très bien conservée.
Volume de séchage.
Afin d'obtenir une feuille volumétrique de haute qualité qui conservera sa forme d'origine, des dispositifs spéciaux sont utilisés. Le séchage est effectué dans un environnement de matériaux lâches absorbant l'humidité. Dans ce cas, vous pouvez utiliser du sable de rivière non salé, de la semoule, du sel, de la craie en poudre.
Avant utilisation, le sable doit être séché dans une casserole ou au four. Le reste des matériaux est généralement prêt à l'emploi. Effectuez les travaux dans l'ordre suivant :
- Préparez un petit récipient, séchez-le.
- Étalez le matériau en vrac en une petite couche, quelques centimètres suffisent.
- Étalez soigneusement les articles pour qu'ils sèchent.
- Versez le matériau en vrac dans un petit ruisseau, il ne doit pas exercer de pression sur l'exposition et changer sa forme. Les grains doivent recouvrir complètement la plante.
- Laissez le matériau sécher pendant une semaine ou deux.
Après le temps spécifié, les mélanges en vrac doivent être soigneusement éliminés. Eh bien, si à cet effet vous avez un trou au fond du récipient. Les feuilles sont prêtes. Peut être utilisé pour les compositions.
Comment sauvegarder un herbier ?
Les feuilles séchées par l'une des méthodes sont très fragiles et peuvent facilement s'effriter. Afin de les sauvegarder, vous pouvez utiliser les astuces suivantes :
- Une fois la feuille sèche, trempez-la dans une solution aqueuse de PVA dans un rapport de 4/1. Après le traitement, séchez à nouveau les feuilles.
- Le matériau est bien conservé s'il est soigneusement recouvert d'une couche de paraffine.
Composition sèche à l'intérieur
Des peintures peuvent être réalisées pour décorer l'intérieur, les surfaces des meubles ou des murs recouverts de feuilles sont magnifiques. Le matériel d'automne peut être utilisé dans des bouquets, mis dans des vases. Les couronnes formées de feuilles sur la porte sont magnifiques. Des compositions intéressantes sont combinées à partir de feuilles sèches, de fleurs séchées, de cônes, auxquels vous pouvez ajouter des citrouilles et d'autres produits à longue conservation. Ceux-ci incluent les pommes et les poires.
bouquet d'automne
Le moyen le plus simple de conserver longtemps la magie colorée de l'automne est de récolter un bouquet de feuilles, de les mettre dans un vase de taille appropriée. Pour faire durer les feuilles plus longtemps, vous pouvez les saupoudrer de laque.
Bouquet de roses
Quiconque a façonné des roses en papier au moins une fois et connaît l'ordre dans lequel elles sont assemblées peut facilement appliquer cette connaissance aux feuilles. Pour ce faire, pliez la feuille en travers. Le résultat est un matériau très élastique et bien formé. Roulez-le dans un tube en tenant la tige. Ce sera l'intérieur de la rose. Enroulez toutes les autres parties autour du milieu, en les soulevant légèrement. Les pétales doivent se chevaucher.
Fixez les roses obtenues, vous pouvez utiliser un fil. Après avoir fait plusieurs roses, au moins trois, combinez-les en une seule composition. Placez quelques grandes feuilles en dessous. L'élément décoratif est prêt.Peut être utilisé pour la décoration intérieure. Il conserve bien sa forme une fois séché.
couronnes d'automne
Les couronnes de Noël sont entrées en usage et décorent magnifiquement les vacances. Une couronne de feuilles n'aura pas l'air moins délicieuse, avec laquelle vous pourrez décorer le vantail de la porte.
Pour faire la composition, vous avez besoin d'une vigne. Vous pouvez utiliser des branches de saule. S'ils sont hors de portée, faites un cercle régulier de fil.
Ramassez de belles feuilles. Sec. Vous pouvez utiliser frais. Le moyen le plus simple de coller les feuilles avec un pistolet. Sinon, utilisez de la colle forte ordinaire. Une fois la colle complètement sèche, décorez la porte avec une couronne. Cette technique soulignera à quel point les propriétaires aiment leur maison, la valorisent, sont prêts à maintenir le confort et à créer du confort.
Pour ajouter plus de couleur, pour souligner l'orientation ethnique de la composition, placez des cônes, un brownie, de belles branches d'arbuste ou d'arbre, des fleurs séchées d'automne parmi les détails. Des arcs décorent magnifiquement l'herbier.
Vase
Après des compositions simples, créer un vase ne sera pas difficile.
Effectuez les travaux dans l'ordre suivant :
- Retournez le vase à l'intérieur de la maison.
- Couvrez-le d'une couche de film alimentaire.
- Déposez une couche de feuilles sur sa surface extérieure.
- Reliez les feuilles avec de la colle.
- Recouvrez la structure de vernis acrylique.
- Retournez.
Le vase est prêt. Utilisez-le pour ranger de petits objets.
Art topiaire
Ces arbres du bonheur sont exceptionnellement populaires.
Pour les réaliser, vous aurez besoin des pièces suivantes :
- petite marmite,
- une branche épaisse sur laquelle toute la composition sera fixée,
- feuilles, vous pouvez ajouter le matériel suivant : roseaux, cônes, grappes de sorbier.
Utilisez de la colle pour fixer le tout en une seule composition.
retour à l'index ↑Idées déco feuilles sèches : peintures
Les peintures occupent une place particulière parmi les objets artisanaux fabriqués à partir de feuilles sèches. Ils peuvent être décorés pas pire que de véritables œuvres d'art et être utilisés pour décorer l'intérieur pendant plusieurs années. Pour ce faire, vous devez prendre votre travail au sérieux.
Arrière-plan pour les peintures
Comme arrière-plan pour l'image, vous pouvez utiliser n'importe quel matériau disponible : tissu, maille, cuir, papier, un morceau de papier peint. Pour que l'engin garde bien sa forme, il est nécessaire de fixer le fond sur une base solide. Il peut s'agir de carton, de contreplaqué, d'un morceau de bois.
Le fond peut être utilisé tel quel. Souvent, afin de donner à l'image un aspect brillant et fini, l'arrière-plan est peint. En plus du dessin habituel d'une image avec des peintures, vous pouvez appliquer plusieurs idées. Options de conception d'arrière-plan :
- Sur la surface du verre avec des peintures à séchage long, appliquez un motif qui ressemble à la composition que vous allez créer. Penchez doucement le verre avec le côté peint contre le fond et appuyez fermement. Les impressions floues doivent rester sur la surface, ce qui ajoutera du volume à la composition.
- Appliquez une couche de peinture sur la surface de la feuille d'automne et pressez la plante avec le côté peint contre la surface de la toile. Une belle impression ne fera que décorer la composition.
- Posez les détails sur la surface sur laquelle le dessin sera ensuite appliqué. Prenez une vieille brosse à dents et trempez-la dans de la peinture. Soulevez le fond au-dessus de la toile et saupoudrez un peu la peinture avec un objet métallique. Répétez la technique avec la teinte suivante. Après avoir terminé le travail, soulevez les feuilles, sous elles les formes d'automne parmi les gouttes multicolores seront magnifiquement visibles.
- Pour le fond, vous pouvez utiliser des feuilles directement séchées. Pour ce faire, étalez-les sur la surface en ne laissant aucun espace vide. Si des couleurs claires sont nécessaires, le verso de la feuille séchée peut être utilisé. Collez tous les éléments avec de la colle. Il est souhaitable que pendant le travail, l'image soit constamment sous pression. Au moment où l'œuvre est directement exécutée, extrayez la composition. En posant les feuilles, elles sont placées en se chevauchant légèrement. Il est souhaitable que les endroits dans la zone de la poignée soient couverts. Les feuilles peuvent être disposées, en se concentrant sur toutes les directions, en fonction de la parcelle choisie.
Travail sur la peinture
Avant de procéder à la conception de l'image, un dessin au crayon est appliqué sur le fond préparé et le matériel préparé est disposé. Cette étape est obligatoire, car elle aidera à placer correctement les éléments, pour obtenir une bonne combinaison de formes.
Une fois le balisage terminé, le matériau est collecté et commence progressivement à se fixer sur la toile. Lors du travail, il est permis de couper les feuilles, de leur donner une forme différente. Expérimenter et fantasmer n'est pas interdit. Les travaux de fixation avec de la colle ne peuvent être effectués qu'après le marquage final des emplacements.
Conception finale
Une fois l'image réalisée, pour un stockage à long terme, elle peut être placée sous verre. Décore bien la composition et lui donne un aspect fini chic passe-partout ou cadre. Vous pouvez utiliser les offres toutes faites du réseau commercial. Une composition meilleure et plus belle se révélera si vous contactez l'atelier d'encadrement.
Les conseils ci-dessus aideront à préserver la beauté de l'automne et son caractère chaud et peint, non seulement pendant un certain temps, mais avare des couleurs de l'hiver. Les compositions réchaufferont longtemps avec leurs tons chauds et les émotions des propriétaires de la maison et de leurs invités investis dans le travail.
Une fois que les idées de décoration de feuilles sèches qui ont commencé dans la vie ont pris la forme de compositions, elles sont placées dans des endroits préparés pour décorer la pièce. De cette façon, ils peuvent être utilisés pendant plusieurs années. Périodiquement, le matériau est essuyé, aspergé d'eau provenant de la poussière. Les petits éléments cassés peuvent être remplacés.
retour à l'index ↑Galerie de photos - décor de feuilles sèches
Vidéo