La maison de ville minimaliste est née dans le vieux quartier de la ville, elle se détache sur le fond des maisons environnantes, mais ne dissone pas. Une petite maison blanche moderne à trois niveaux avec de grandes fenêtres, une terrasse sur le toit et un joli jardin intérieur est le résultat du travail acharné des architectes.
Caractéristiques architecturales
Le site est vide depuis le milieu du siècle dernier, maintenant ses propriétaires sont des personnes associées à l'art et les propriétaires de leur propre café. Ils voulaient construire une résidence permanente moderne et lumineuse avec un petit bureau à domicile. Les architectes ont créé de nombreuses options et ont opté pour une maison minimaliste à trois niveaux avec des fenêtres de tous les côtés et un bureau à domicile séparé à l'intérieur de la maison.
Un petit jardin a été aménagé dans la cour, qui s'est intégré à l'aménagement intérieur de la maison et du bureau. À l'intérieur de la maison, des espaces lumineux ouverts ont été créés, séparés par un treillis métallique cloisons par niveaux, ils sont aussi le garde-corps de l'escalier. Tous les locaux techniques et de bureau sont situés au premier étage près du groupe d'entrée. Le style scandinave prévaut dans la décoration intérieure. Beaucoup de blanc dans la décoration et le mobilier.
Matériaux de construction
Une grande attention a été accordée au choix des matériaux de construction - la maison doit être économe en énergie, nous avons donc décidé d'utiliser des blocs sandwich en béton d'argile expansée avec isolation EPS intégrée pour la construction des murs. Une réduction de 57 % de la consommation d'énergie a également été obtenue grâce à l'utilisation d'une thermopompe à air et d'un système de ventilation à récupération de chaleur. Les murs de la maison n'ont pas besoin de pare-vapeur, ils sont respirants et la moisissure ne se forme pas dessus.