La citrouille est vénérée et respectée en Russie en tant que produit savoureux et sain aux propriétés curatives. Elle a été gardée sous le lit pendant de longues soirées afin de maintenir la santé pendant l'hiver, qui était petite pour les vitamines. Des artisanats originaux de citrouilles à faire soi-même ont été utilisés pour créer un paysage de jardin.
Une telle citrouille décorative méritait le respect. Il a été spécialement cultivé pour être utilisé comme élément décoratif.
La mariée sûre d'elle avait non seulement une dot, mais aussi quelques citrouilles sous le lit à distribuer aux mariés négligents lors d'un matchmaking indésirable. Mais les plus grands esthètes dans le cas de la citrouille étaient les Nord-Américains. Avec les colons, la légende irlandaise de Jack, sa lanterne et les vacances ont été amenées sur le nouveau continent. Véritables œuvres d'art, les citrouilles originales à faire soi-même sont fabriquées en Amérique du Nord. À ce jour, dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre, tout le pays se transforme en galerie de citrouilles. Qui ne connaît pas les fameuses lanternes d'Halloween ?
retour à l'index ↑Halloween et Jack : un peu d'histoire
Il est impossible de commencer à fabriquer des lanternes d'Halloween sans se familiariser un peu avec la légende elle-même. Selon la version irlandaise ou anglaise, vivait un citoyen complètement illégal, Jack, qui n'était célèbre que pour ses actes injustes. N'ayant pas d'argent pour payer un verre, il vend son âme aux forces obscures, qu'il a également réussi à tromper.
En échange, il reçoit la promesse qu'il n'ira pas en enfer. Mais comme le paradis lui est également fermé, à ce jour, Jack erre dans le monde sans repos. Les forces obscures ont eu pitié du malheureux et pour qu'il ne se perde pas, elles ont lancé quelques braises après lui. Pour que le feu brûle longtemps, Jack a fabriqué une lanterne à partir d'une citrouille, qui se répète maintenant dans diverses versions à Halloween.
Par conséquent, la citrouille est peinte de grimaces effrayantes, a une apparence effrayante et sert de support à une bougie.
retour à l'index ↑Pourquoi citrouille?
Une question légitime est de savoir pourquoi c'est la citrouille qui est devenue le corps de la lanterne et pourquoi fabriquent-ils de leurs propres mains des objets artisanaux originaux à partir de la citrouille? Le matériau est très pratique pour l'artisanat pour plusieurs raisons :
- la citrouille est bien conservée pendant longtemps même sans traitement spécial,
- la citrouille est un fruit dur, qui peut être facilement appliqué au dessin,
- le fœtus a une forme sphérique, pratique pour le travail et la démonstration de compétences,
- la coloration vive rend le produit attrayant,
- une variété de tailles allant de quelques sentiments à plus d'un mètre permet à l'auteur de laisser libre cours à son imagination,
- le fruit a une peau supérieure brillante, qui contraste avec le revêtement en dessous, grâce à quoi le motif est brillant et intéressant.
Comment choisir une citrouille ?
Lorsque vous choisissez un fruit pour réaliser des bricolages originaux avec des citrouilles, suivez ces conseils
- Pour l'artisanat, un fœtus en parfaite santé est choisi. Il ne devrait pas y avoir de points douteux, de points faibles, de rayures visibles, de violations d'intégrité.
- Il est souhaitable que la citrouille soit avec le reste de la tige. Une tige de 5 à 10 cm de long est considérée comme normale. En présence d'une tige, le séchage s'effectue à la fois par l'écorce et la tige elle-même, et s'effectue naturellement.
- Si la citrouille a poussé dans votre banlieue, essayez de ne pas la cueillir aussi longtemps que possible.
Étant dans des conditions naturelles dans le jardin, la citrouille n'a pas besoin de conditions de croissance particulières, il n'est pas nécessaire de la couvrir de l'humidité. Pendant la croissance, aucune plaque n'est placée sous les fruits afin d'éviter la pourriture. Le milieu naturel est le plus propice au processus de conservation. Essayez de garder la citrouille dans le jardin aussi longtemps que possible et transférez-la dans la pièce avant le début du gel.
Couper la citrouille avec un couteau bien aiguisé ou des ciseaux. Essayez de ne pas dévisser, gardez l'intégrité de la racine.
retour à l'index ↑Comment sécher la citrouille?
La citrouille est bien conservée et séchée naturellement. Pour ce faire, il est placé dans une pièce sèche et ventilée, où il y a beaucoup d'air. Peu à peu, l'humidité quitte le fruit, et il devient plus sec et plus léger. Le fait que le produit soit séché peut être reconnu par les sons. Si vous prenez une citrouille séchée et que vous la secouez, vous pouvez entendre les graines sonner à l'intérieur du fruit.
Comment faire sécher la citrouille naturellement ?
Le moyen le plus simple de conserver les citrouilles est utilisé depuis longtemps en Russie. Disposés sous les lits pendant tout l'hiver, ils se desséchaient lentement et la famille sortait périodiquement les fruits et les ajoutait au menu. De la part de l'hôtesse, il fallait parfois regarder les citrouilles, les retourner et enlever celles qui étaient gâtées. En règle générale, les variétés ordinaires de citrouilles se dessèchent plus près de l'été.
À partir de citrouilles séchées, vous pouvez créer de vos propres mains des objets artisanaux originaux à partir de citrouilles: beaux éléments de décoration, décorations de jardin. Ils raviront longtemps leurs fans.
Comment sécher une citrouille de manière accélérée ?
Mais pour fabriquer une lanterne d'Halloween, vous ne passerez pas une année entière à sécher une citrouille. Vous pouvez utiliser la voie rapide. Tout travail peut être divisé en plusieurs étapes:
- Bien laver les citrouilles avec du savon. Essayez de ne pas casser la peau.
- Coupez le haut de la citrouille avec un couteau bien aiguisé. Si vous allez plus tard faire une lanterne ou une boîte avec un couvercle, faites l'incision en biais de sorte que la surface de l'incision soit proche de la ligne d'horizon.
- Prélevez la pulpe de potimarron à l'aide d'une cuillère. Essayez de le faire avec soin afin de ne pas endommager la surface. Il est considéré comme normal si vous laissez 1 à 1,5 cm de peau.
- Vous pouvez traiter la surface intérieure avec du papier de verre. Cela garantira que toute la pulpe est éliminée.
- Désinfectez l'intérieur. Pour ce faire, vous pouvez simplement essuyer la citrouille avec de l'alcool. Essayez l'eau de Javel diluée.
- La citrouille a besoin de quelques heures pour sécher un peu à l'air.
- Déposez les fruits sur une surface en bois ou en carton. Mettez beaucoup de papier journal froissé à l'intérieur. Au fur et à mesure que le papier devient saturé d'humidité, changez-le.
Une telle méthode de séchage permettra à la citrouille, malgré la cavité vide, de conserver son volume d'origine et de se débarrasser progressivement de l'humidité. Après cette préparation, le produit est prêt pour la fabrication d'une lanterne.
retour à l'index ↑Décor de jardin
La citrouille appartient aux produits colorés et pour qu'elle devienne une belle décoration de la cour, vous avez besoin d'un peu d'imagination. Si vous avez des étagères ou des stands sur le territoire, vous pouvez simplement y placer une citrouille et elle décorera le paysage.
maisons d'oiseaux
Bien décorer le territoire et en même temps servir de maison pour les nichoirs à oiseaux en citrouille. Ils sont suspendus autour du site, après un certain temps, des résidents y apparaissent.
L'ordre des travaux de fabrication d'un nichoir est donné ci-dessous:
- Prenez la citrouille séchée. Coupez la partie supérieure en biais avec une scie à métaux, vous couvrirez plus tard ce trou avec un toit. Percez un trou par lequel les oiseaux entreront dans la maison.
- Traitez les coupes avec du papier de verre, éliminez les bavures.
- Appliquez une couche d'apprêt à l'extérieur de la citrouille. Sec.
- Peignez la maison de la couleur de votre choix. C'est beau s'il s'agit de nuances claires de vert ou de menthe.
- Dans ce cas, la maison s'intégrera harmonieusement dans le paysage environnant. En même temps, regardez en contraste entre le feuillage sombre et lumineux.
- Colorez votre bâtiment. Rien ne limite votre imagination. Vous pouvez le peindre avec des feuilles, dessiner des brindilles, essayer de recréer la texture de l'arbre. Il est même permis d'essayer de dessiner un ornement sur la surface.
- Préparez deux planches pour le toit. Vous couvrez la coupe avec l'un d'eux, placez le second en biais. Peignez les planches dans une couleur contrastante, c'est bien si c'est quelques tons plus foncés que la maison.
- Collez le toit. Installez un crochet sur le dessus pour l'attacher à un arbre.
- Accrochez un nichoir à un arbre. Attendez les invités.
Calèche citrouille
Tout le monde se souvient de la voiture que la bonne sorcière a fabriquée à partir du fruit. Par conséquent, c'est le chariot qui est souvent utilisé comme artisanat original de citrouille à faire soi-même dans la cour. Ce n'est pas difficile à faire. Il existe de nombreuses options de fabrication, jusqu'à la plus simple. L'essentiel est de trouver une citrouille colorée qui, par sa forme, vous rappellera le célèbre véhicule.
L'ordre des travaux sera le suivant :
1. Vous pouvez couper le haut de la citrouille. Nettoyez le reste de la pulpe. Découpez un chariot. Selon la deuxième option, vous ne pouvez absolument pas violer l'intégrité de la citrouille. Un motif sous forme de portes et de fenêtres doit être appliqué sur sa surface.
1. Il existe plusieurs options pour fabriquer des roues. Tout d'abord, vous pouvez prendre quatre petites citrouilles rondes et les attacher comme des roues. Selon la deuxième option, découpez les roues en bois, appliquez-y un motif de rayons et collez-les sur la citrouille. La solution suivante consiste à fabriquer des roues à rayons et à les installer sur le chariot.
Diverses petites choses
Comme déjà indiqué, la citrouille elle-même peut être une décoration de l'espace :
- Écrivez dessus : "Bienvenue". Installé sur un banc à l'entrée. Vos invités seront ravis.
- Essayez de créer une bordure de citrouille sur le chemin du jardin - c'est très beau.
- Peignez les citrouilles de différentes couleurs et placez-les dans l'ordre croissant. Voici une chenille de cour de citrouilles rampant dans le jardin.
- Un peu d'imagination et de simples animaux citrouilles décoreront votre jardin. Il peut s'agir de hiboux, d'ours, de gnomes et de femmes au foyer. Tous les travaux manuels originaux de citrouille à faire soi-même sont facilement obtenus à partir du fruit, si vous faites preuve d'un peu d'imagination.
Citrouille pour la décoration intérieure
La citrouille fait référence à des décorations naturelles qui s'intégreront bien à l'intérieur de la cuisine. À elle seule, la beauté colorée des champs, placée sur l'étagère de la cuisine, décorera la pièce. Vases, coffrets, montres sont fabriqués à partir de citrouilles.
Salière et poivrière
Pour fabriquer une salière et une poivrière à partir de matériaux naturels, vous devez préparer deux petites citrouilles décoratives. Effectuez les travaux dans l'ordre suivant :
1. Préparez au préalable deux bouchons de liège pour recouvrir les trous de sel et de poivre.
un.Sous ces bouchons, faites des trous dans la citrouille d'un diamètre inférieur. Une fois la citrouille sèche, les trous deviendront grands.
1. Retirez la pulpe de la citrouille. Laissez les fruits sécher naturellement.
1. Au verso du trou, faites de petits trous avec un poinçon afin que le sel et le poivre en vrac s'écoulent à travers eux.
1. Signez les plats reçus : sel, poivre.
Boîte à citrouille
Afin de fabriquer de vos propres mains des objets artisanaux originaux à partir d'une citrouille, comme une boîte, prenez un petit fruit debout fermement sur une surface plane. Choisissez une citrouille uniquement avec une belle forme symétrique.
Suivez la séquence d'actions suivante :
1. Coupez le haut de la citrouille. Ce sera le couvercle de la boîte.
1. Prélevez la pulpe avec une cuillère. Comment sécher une citrouille a été décrit ci-dessus.
1. Prenez une belle ficelle, un ruban, un morceau de dentelle. Faites deux trous dans le couvercle et la citrouille.
1. Enfilez le ruban et reliez le haut et le bas de la boîte.
1. Le formulaire est prêt.
Commencez à décorer :
- Vous pouvez essayer de dessiner une image sur une citrouille en utilisant des peintures acryliques.
- Essayez simplement de coller une moustache et une barbe, dessinez des yeux - vous obtiendrez une image magnifique.
- Collez une belle image - des yeux féminins. Couvrez-les de verres. Obtenez une citrouille avec une reine des fées à l'intérieur.
- Prenez un morceau de tissu et collez-le comme un appliqué.
Vous pouvez simplement donner la citrouille aux enfants et leur demander de la décorer. Ce sont de vrais maîtres - décorateurs, ils s'acquitteront bien de cette mission.
Vase citrouille
Faire un vase est un processus très simple. Coupez le haut de la citrouille. Retirer la pulpe. Traiter la surface intérieure. Séchez la citrouille comme suggéré ci-dessus.
Ensuite, faites tout ce que la fantaisie vous dit :
- À l'extérieur, vous pouvez peindre dans n'importe quelle couleur avec des peintures acryliques.
- Collez les feuilles sur le dessus de la citrouille. Il peut s'agir de vraies feuilles vivantes, qui se dessèchent ensuite. Vous pouvez coller des images papier.
- Vous pouvez appliquer un motif ressemblant à un smiley sur une citrouille à l'aide d'un pochoir.
- Prenez des paillettes bouclées et collez-les en bandes.
- Décorez la citrouille.
- Collez des fleurs d'automne séchées à la surface de la citrouille.
Ramassez les feuilles d'automne, attachez-les toutes ensemble dans un bouquet. Situé dans une citrouille comme un vase.
Casserole de potiron
Pour bien servir un plat de citrouille et surprendre les invités, il suffit d'utiliser la citrouille elle-même comme casserole. Un récipient orange avec une bouillie encore plus brillante, décoré d'un lac de crème sure ou de crème et saupoudré d'herbes fraîches, est un spectacle époustouflant.
Décorer les petites choses
Pour utiliser une citrouille comme décoration, vous avez besoin d'un peu d'imagination :
- Une petite citrouille avec huit pattes de trombones devient une araignée. Bien sûr, si vous dessinez des yeux sur lui avec un feutre ou des boutons de colle.
- Coupez une petite citrouille et fixez une petite bougie dans sa partie supérieure. La première lampe pour un dîner romantique est prête.
- Couvrez une citrouille de taille moyenne avec de la colle et appliquez des motifs de fil sur sa surface. Une option de couleur est disponible. L'image multicolore est magnifique. Choisissez les couleurs des fils, en vous concentrant sur la palette de couleurs de la pièce.
- Coupez les crayons de cire le long de la tige. Attachez le haut de la citrouille. Prenez un sèche-cheveux, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux ordinaire. Chauffez successivement les bâtons de cire. Sous l'action de la chaleur, ils commenceront à fondre et, coulant à la surface de la citrouille, créeront un motif unique et original.
citrouille pour halloween
Si vous souhaitez créer des bricolages originaux avec des citrouilles, comme une lanterne d'Halloween, vous ne devez prendre que de belles citrouilles orange vif. Assurez-vous de faire attention à ce que le produit soit symétrique et ressemble à une balle ou à une belle sphère. Pour une lampe, choisissez un produit d'un diamètre d'au moins 25 cm Essayez d'avoir votre citrouille avec une tige, cela indique qu'elle n'est pas gâtée.
Lors de l'exécution de travaux, vous devez respecter plusieurs règles:
- Avant de découper le motif, la citrouille ne doit pas être trempée. C'est suffisant si vous l'aspergez d'eau.
- Pour couper, vous devez utiliser un outil pointu.
- Pour que le dessin soit net, vous ne devez pas dessiner et découper de très petits objets. Les grands dessins semblent beaucoup plus concis et beaux.
- Pour que la lanterne soit stockée plus longtemps, traitez toutes les sections avec de l'huile végétale.
- Si vous souhaitez conserver longtemps la citrouille, saupoudrez-la à l'intérieur et à l'extérieur d'une solution d'eau de Javel. Un peu moins d'une demi-cuillère à café par litre d'eau.
Avant de couper le haut, décidez du type d'éclairage que vous placerez à l'intérieur. S'il s'agit d'une bougie, coupez la citrouille par le haut. Pour installer une lampe de poche, la partie inférieure est coupée.
Travaillez à la fabrication d'une lanterne Jack, effectuez dans l'ordre suivant:
- Coupez une partie de la citrouille. Retirez les graines. Retirez-en la pulpe. Vous pouvez le faire avec une cuillère. Il est beaucoup plus facile de faire le travail à la main, sans outils.
- Rincez la citrouille sous l'eau et séchez-la.
- Fixez un motif ou un pochoir à la surface du fœtus. Vous pouvez le transférer à l'aide de tatouages.
- Utilisez un couteau pour couper la peau de citrouille selon le pochoir collé. Le travail doit être fait lentement, avec soin, en accordant une grande attention aux détails. Vous pouvez d'abord essayer de travailler avec une petite citrouille destinée à la bouillie. Il est bon d'effectuer un travail avec un couteau de table bien aiguisé. Il est préférable d'utiliser du papier à lettres. Pour simplifier les mouvements, il est pratique que la lame dépasse de la taille de l'épaisseur de la peau de citrouille.
Pour qu'un arôme agréable se répande dans tout l'espace lors de la combustion d'une bougie, la surface intérieure de la citrouille peut être traitée avec des épices telles que la cannelle et la noix de muscade.
Les conseils ci-dessus sur la façon de créer de l'artisanat original à partir d'une citrouille de vos propres mains aideront à décorer l'espace de la cour, à rendre l'intérieur de la maison original et à célébrer de manière adéquate des vacances comme Halloween. Rien n'ajoute du confort au logement et rend une famille plus unie que la créativité commune et les affaires communes.
retour à l'index ↑Galerie de photos - artisanat original de citrouille à faire soi-même
Vidéo