La vie à la campagne et les loisirs ne peuvent être imaginés sans une délicieuse viande sur un feu ouvert, un feu de soirée chaleureux ou une cheminée avec du bois de chauffage comme source de chaleur.
- Bois de chauffage : pourquoi en avez-vous besoin et où le stocker
- Bois de chauffage: caractéristiques de conception
- Choix de la taille du bois de chauffage
- Sélection du site
- Choix de conception
- Bûcheron : où acheter ?
- Drovnik: caractéristiques de construction
- Bûcheron : faites-le vous-même
- Galerie de photos - bois de chauffage pour chalets d'été
- Vidéo
Même si votre séjour dans le pays est limité pour vous par la saison chaude et s'arrête avec l'apparition d'un léger coup de froid, le barbecue entre amis est toujours au rendez-vous et il est impossible d'imaginer l'été sans un plat aussi délicieux. Dans ce cas, ils se rendent chez un bûcheron ou un hangar à bois pour une résidence d'été, récupèrent une brassée de bois de chauffage et allument un tel feu nécessaire.
Bois de chauffage : pourquoi en avez-vous besoin et où le stocker
Pour organiser un bon repos, il est souhaitable d'avoir du bois de chauffage, et pour le chauffage, ils sont simplement nécessaires. Pourtant, la vie à la campagne se concentre le plus souvent sur eux. Il existe plusieurs arguments en faveur de ce mode de chauffage :
1. manque de communications électriques et de gaz dans la zone du chalet,
2. le chauffage au bois est l'un des moyens de chauffage les plus abordables et les moins chers,
3. le bois de chauffage est un attribut nécessaire d'un vrai bain, donc les amateurs de l'ancienne méthode de rajeunissement ont toujours l'approvisionnement nécessaire en bois de chauffage,
4. Le feu en direct est toujours beau, il ajoute du confort à la pièce.
Tous ces arguments contribuent au fait que chauffer la maison de campagne au bois de chauffage devient l'une des méthodes les plus populaires.
Mais vous ne pouvez pas acheter une brassée de trois pastilles dans un supermarché, et où est ce super magasin si vous êtes au milieu d'un chalet d'été ? Par conséquent, ils stockent du bois de chauffage pendant une longue période et le stockent sur le site pour un stockage à long terme. Mais tout le bois n'est pas bon pour un feu, les arbres fraîchement coupés ont généralement besoin de bien sécher, par conséquent, il est nécessaire non seulement d'avoir un endroit pour le stockage, mais de créer les conditions pour que le bois de chauffage sèche suffisamment.
À ces fins, du bois de chauffage pour une résidence d'été est en cours de construction dans une zone suburbaine. Ces structures spécialement érigées doivent répondre aux exigences suivantes :
1. la conception doit permettre de placer une grande quantité de bois de chauffage pour le stockage, dans un état soigneusement emballé, ils doivent être facilement accessibles pour être utilisés ;
2. lors du stockage du bois de chauffage, un apport constant d'air frais doit être assuré, ce qui est nécessaire pour sécher les matières premières;
3. le bûcheron doit avoir un auvent qui couvre bien le bois de chauffage des précipitations;
4. Lors de la construction, essayez d'ériger des obstacles sur le chemin de la lumière du soleil. Sous l'action de la lumière ultraviolette, le bois change de structure et s'éteint ensuite très rapidement sous l'action du feu, ce qui n'est pas souhaitable pour un poêle ;
5. La conception de l'abri à bois de chauffage doit s'intégrer dans le paysage créé sur le territoire du chalet, ne pas introduire de disproportions et ne pas violer l'harmonie de l'espace.
retour à l'index ↑Bois de chauffage: caractéristiques de conception
Il est correct de commencer à construire un entrepôt de bois de chauffage en établissant un plan et en déterminant la configuration de la structure. Selon les caractéristiques de placement et d'orientation par rapport au bâtiment principal du chalet d'été, les bûchers sont divisés en deux variétés: autonome et adjacent au bâtiment. Examinons de plus près chacun d'eux.
Bûcheron appuyé contre un bâtiment
C'est la conception la plus simple qui est réalisée à proximité du bâtiment de banlieue. Dans ce cas, la maison, le plus souvent en bois, sert de mur.
Il convient de noter qu'il s'agit du type de structure le plus malheureux. Les inconvénients de ce bâtiment sont :
- Haut niveau de danger d'incendie.
- En règle générale, le bois de chauffage et les bûches sont l'habitat de toutes sortes d'insectes, de tiques et d'autres créatures vivantes. Pour protéger le bâtiment des voisins peu fiables, il est nécessaire d'imprégner le bûcheron de composés spéciaux ou de protéger la maison directement de l'entrepôt de bois de chauffage avec une sorte d'obstacle, par exemple une tôle.
Lorsque vous placez une structure similaire près de la maison, il est préférable de la placer du côté nord de l'été ou dans une zone de vents fréquents. Dans ce cas, le bûcheron de la datcha isolera la maison de campagne.
La conception, qui n'est pas toujours adossée au bâtiment, le décore et s'intègre harmonieusement dans le paysage environnant. Si votre bûcheron n'appartient pas à de belles structures, installez-le d'un côté moins accessible aux regards indiscrets.
canopée
Cette conception la plus simple ne se distingue pas par des excès architecturaux particuliers. Il se compose de quatre piliers avec un plancher installé et élevé au-dessus du sol, des murs simples et un toit.
Conception autoportante
Un entrepôt de bois de chauffage détaché est un bâtiment de qualité supérieure. Il sert à entreposer une quantité importante de grumes et est construit dans le respect de règles particulières selon un plan ligné.
Bûcheron portatif
C'est un design élégant et beau qui est utilisé pour déplacer le bois de chauffage en petits lots vers le lieu de combustion. En tant que matériau, le bois, le métal peut être utilisé. Le design forgé spécialement conçu est magnifique. Les principales exigences pour cela:
1. Soyez léger.
2. S'intègre parfaitement dans la conception des locaux.
3. Soyez pratique pour déplacer du bois de chauffage.
retour à l'index ↑Choix de la taille du bois de chauffage
Avant de commencer à aménager un endroit pour entreposer du bois de chauffage, faites attention à la quantité de combustible que vous avez l'intention d'entreposer. Si vous envisagez d'allumer occasionnellement un feu de barbecue dans une entreprise chaleureuse et de nourrir une entreprise amicale avec un barbecue parfumé, selon toutes les règles de l'hospitalité, et que vous n'avez même pas de place pour une cheminée dans votre maison de campagne, mais vous aurez besoin d'un peu de bois de chauffage. Vous construirez un petit abri à bois pour une résidence d'été, y placerez toutes vos réserves de bois et les utiliserez par petites portions à la ferme.
Une autre chose est que si la famille a l'intention de venir à la datcha en hiver, chauffer toute la maison avec un poêle ou à l'aide d'une cheminée spécialement équipée et se réchauffer par un feu agréable. Ici, vous ne serez pas limité à une brassée de bois de chauffage. Vous avez besoin de beaucoup de bois, qui sera stocké près de la maison à l'état sec et en libre accès.
Quelle que soit la quantité de bois de chauffage dont vous disposez ou dont vous avez besoin, il est souhaitable que tous vos approvisionnements en bois soient sous le toit. Au moment de choisir la taille de l'entrepôt, calculez la quantité de bois disponible, prévoyez le stock dont vous pourriez avoir besoin ou, à l'inverse, que vous pourrez acheter dans un futur proche. Parfois un calcul approximatif de la quantité que vous souhaitez placer suffit, il sera déterminant pour déterminer les dimensions du rangement.
Pour que la construction réussisse et qu'il n'était pas nécessaire de repenser la structure, d'esquisser le croquis le plus simple d'un bûcheron, de calculer ses dimensions. Cela aidera à déterminer l'emplacement sur le site et à calculer la quantité requise de matériaux de construction.
Selon la deuxième méthode de détermination des dimensions du stockage, les propriétaires partent simplement de la quantité de matériaux de construction dont le propriétaire dispose librement sur le site et peut utiliser pour effectuer des travaux de construction. La méthode est budgétaire, peu fiable. Il n'est pas toujours utile de placer tous les stocks de bois pour le stockage.
retour à l'index ↑Sélection du site
Lors du choix d'un endroit où il est censé installer un abri à bois pour une résidence d'été, laissez-vous guider par sa taille et à quelles fins le bois de chauffage est censé être utilisé.
Lorsque vous choisissez un endroit pour un bûcheron sur l'ensemble du site, tenez compte des conseils des résidents d'été passionnés :
1. Si, néanmoins, la principale chose pour laquelle du bois de chauffage est nécessaire est de délicieuses brochettes parfumées, placez le stockage dans la zone du site la plus proche du barbecue. Cela ne signifie pas qu'à proximité. La distance entre le bois de chauffage et le barbecue doit être importante, aucune étincelle ne doit atteindre l'entrepôt de bois.
2. Le bûcheron ne doit pas être placé au milieu du site. En règle générale, ce n'est pas une forme architecturale dont on peut être fier. Un coin plus près de chez vous - ce sont ses principaux points de repère.
3. De plus, le design est parfois grand, projette une ombre importante. Lors du placement, veuillez noter qu'une certaine partie du site dans ce cas ne peut pas être considérée comme un lieu de plantation d'espaces verts en raison de la restriction de la lumière du soleil, une verdure indispensable.
4. Lors de l'installation d'un bûcher, tenez compte de la nécessité d'une approche libre de la structure et de la disponibilité d'une couverture de haute qualité sur la piste. La météo ne vous sera pas toujours favorable, un mur de pluie ou des tas de neige ne devraient pas rendre très difficile l'accès au bois de chauffage.
5. Le bûcheron occupera la zone où les plantations ne seront pas plantées. Vous pouvez simplement attribuer un terrain insuffisamment fertile à son emplacement.
6. Le bois de chauffage utilisé pour chauffer une maison d'été ou pour cuire des brochettes doit être protégé de l'humidité, pas seulement de celle qui se déverse d'en haut. Ne placez pas un bûcheron au fond d'une zone où l'eau de pluie s'accumule. Dans ce cas, peut-être, son inondation lors de précipitations excessives. Des difficultés surgiront s'il est nécessaire d'accéder au revêtement pendant la pluie le long des chemins remplis d'humidité.
7. Il est préférable de placer le bûcher dans une zone accessible aux transports. Dans ce cas, il n'y aura pas de grandes difficultés avec le transfert et le stockage du bois de chauffage.
Pour réduire le temps de construction et faciliter le travail du bûcheron, allouer une surface plane ou effectuer des travaux de nivellement.
En vous concentrant sur les conseils ci-dessus, vous pouvez facilement trouver une place sur le terrain pour la construction d'un abri à bois pour une résidence d'été.
retour à l'index ↑Choix de conception
Lors du choix d'un bâtiment dans lequel les réserves de bois de chauffage seront stockées, assurez-vous de fournir un toit qui protégera les stocks des précipitations et de la lumière du soleil. S'il est prévu de construire une structure autoportante, il existe plusieurs projets pour la construction d'un tel bâtiment:
1. Le bûcher peut être une structure avec un toit et trois murs.
2. Le stockage du bois de chauffage peut être fait avec un gazebo avec une porte, qui est entré au besoin et rempli des fournitures nécessaires.
3. Le bois de chauffage peut être stocké dans une véritable grange à part entière. Dans ce cas, le cadre doit être constitué de planches fixées avec un espace pour la ventilation de la pièce.
Si une grange est choisie comme stockage, vous pouvez construire un bâtiment plus grand et fournir une place pour les outils et les outils de jardin.
retour à l'index ↑Bûcheron : où acheter ?
Le réseau commercial propose un grand nombre de projets d'entrepôts pour le stockage du bois de chauffage. Ces beaux dessins peuvent être achetés sur Internet, le prix de construction est considérable. Mais vous obtiendrez un design multifonctionnel qui décorera votre site. Souvent, des bâtiments sont mis en vente sur Internet, qui sont une véritable grange avec une porte et un abri à bois sous un même toit.
retour à l'index ↑Drovnik: caractéristiques de construction
Le plus souvent, le bois est utilisé comme matériau de construction pour le stockage du bois de chauffage. C'est compréhensible et compréhensible. Mais d'autres matériaux en feuille qui tolèrent bien les précipitations sont tout à fait acceptables.
Lors de la construction d'un bâtiment, il n'est pas recommandé d'utiliser des tôles. Cette structure se réchauffera sous l'influence de la lumière du soleil et contribuera à la formation d'un effet de serre à l'intérieur de la structure, ce qui n'est pas souhaitable lors du stockage du bois de chauffage.
Lors de la construction de murs, les professionnels conseillent de laisser des espaces dans la structure, qui serviront à ventiler le bois de chauffage de 10 mm.
D'en haut, le bûcheron est recouvert d'un toit recouvert de matériaux de toiture ordinaires: une feuille d'ardoise, de polycarbonate, d'onduline ou de polycarbonate.
retour à l'index ↑Bûcheron : faites-le vous-même
Un lieu de stockage du bois de chauffage ne diffère pas en présence d'éléments structurels complexes, il est tout à fait possible d'équiper le propriétaire qui a des connaissances élémentaires dans le domaine de la construction et le désir de travailler de manière autonome sur un terrain personnel.
L'ensemble du processus de construction peut être divisé en plusieurs étapes. Pour commencer, ne soyez pas paresseux, esquissez un plan élémentaire, déterminez les dimensions, calculez la quantité de matériaux de construction nécessaires.
Hangar à bois de chauffage autoportant - un auvent à la campagne: nous construisons de nos propres mains
Vous trouverez ci-dessous une variante de la construction d'une structure de bâtiment séparée sur le site. Six rondins sont utilisés comme structures porteuses, trois de chaque côté.
Étapes de construction :
1. Marquez un endroit pour la construction sur le site. Marquez le lieu d'installation des bûches d'angle et intermédiaires. Creusez des trous pour des supports mesurant au moins 30 sur 30 cm, jusqu'à un demi-mètre de profondeur. Verser au moins 15 cm de pierre concassée dans les trous préparés et tasser.
2. Les bûches doivent être approfondies d'au moins un quart de mètre. Traitez l'arbre avec un antiseptique avant de l'installer dans le sol. Envelopper dans du feutre de toiture. Renforcer les supports avec des moellons ou du béton. Cela donnera à la structure la résistance nécessaire et protégera la structure de la destruction sous les rafales de vent et la masse de neige tombée en hiver.
3. La longueur des bûches devant être situées à l'arrière du bâtiment doit être d'environ au moins 3 cm plus longue que celles situées à l'avant du bâtiment afin d'obtenir un toit en pente.
4. Installez les bûches transversales, elles serviront de base au futur plancher. Joignez-les aux journaux de support. Afin d'exclure le contact direct des bûches avec le sol, la structure transversale doit être au-dessus du niveau du sol à une distance de plus de 10 cm.Fournir un flux d'air par le bas et empêcher le contact du bois avec l'humidité du sol.
5. Posez les lames de plancher sur les solives par incréments allant jusqu'à 2 cm, ce qui fournira le flux d'air nécessaire à la ventilation. La fixation peut se faire avec des clous. Il est préférable de fixer les planches avec des vis à bois et de serrer avec un tournevis.
6. Commencez à construire le cadre. Pour ce faire, recouvrez le bûcheron sur trois côtés avec des planches par incréments allant jusqu'à 15 cm.En option économique, une construction en treillis est utilisée comme un maillon de chaîne, mais plus résistante.Esthétiquement, ce bâtiment ne sera pas attrayant, mais il remplira sa fonction de gardien de bois de chauffage.
7. La construction du toit n'est pas particulièrement difficile. Tout d'abord, installez trois chevrons sur le cadre du bûcheron, ils formeront la base du système de support du toit. Posez cinq bûches croisées sur le dessus. Couvrir la structure résultante avec un matériau de toiture. Il peut s'agir de feuilles d'ardoise, de carton ondulé, de matériau de toiture ou d'onduline. L'ardoise et le matériau de toiture sont fixés avec des clous ordinaires. Pour l'onduline ou le carton ondulé, utilisez des vis spéciales.
8. Au lieu de cinq bûches, il est possible de recouvrir de bardeaux, de recouvrir de matériaux de toiture et de matériaux de toiture ordinaires. Ce ne sera pas plus mal en termes de solidité et d'esthétique.
9. Afin de donner un aspect esthétique à la structure, le bois est verni ou peint pour un usage extérieur.
Lors de la construction d'un entrepôt à bois, il est nécessaire de prendre en compte certaines caractéristiques. Ils augmenteront la durée de vie de la structure et protégeront de manière fiable le bois de chauffage des influences atmosphériques :
1. Le toit du bâtiment doit nécessairement avoir une pente pour que la neige glisse naturellement et que l'eau restante soit évacuée.
2. Pour que le toit protège le bois de chauffage, il doit dépasser d'au moins 25 cm les dimensions de la grange.
3. Assurez-vous de prévoir un plancher dans la conception du stockage du bois de chauffage. C'est le seul moyen de protéger l'arbre de l'humidité et d'assurer une ventilation naturelle du stockage. Une distance d'au moins 10 cm doit être maintenue entre le sol et le sol.
4. Les murs et le sol sont constitués de structures en bois avec un espace pour la ventilation.
5. Pour donner force et durabilité à la structure, avant la construction, tous les matériaux doivent être traités avec des composés protecteurs et antiseptiques.
Pour décorer un bûcheron pour une résidence d'été, vous pouvez utiliser la sculpture sur bois. La structure couverte de plantes grimpantes est magnifique. Parfois, il y a des sculptures de jardin et des bancs à proximité. Un système de drainage est prévu pour l'évacuation des eaux de fonte et de pluie.
Bûcheron à côté de la maison: nous construisons de nos propres mains
La construction d'un abri à bois pour une résidence d'été adjacente au bâtiment principal ne présente pas de différences particulières. Elle est réalisée selon l'algorithme déjà présenté. La conception doit avoir des espaces pour la ventilation. Pour couvrir le toit, utilisez des matériaux de toiture conventionnels.
Lors de la construction, vous devez prendre en compte vos nuances:
1. Le hangar à bois de chauffage est étroitement adjacent à la maison, il est donc nécessaire de prendre des mesures pour empêcher l'eau de s'écouler sur le bois de chauffage depuis le toit.
2. La commodité et les avantages de la construction du côté nord ont déjà été mentionnés. Dans ce cas, le bois de chauffage isolera la maison, protégera le bâtiment du soleil.
3. Assurez-vous de fournir un plancher dans le bûcher pour empêcher l'humidité du sol de pénétrer.
4. Il est possible d'installer des portes-volets de fermeture, ce qui donnera à la structure un aspect présentable, fermera le tas de bois de chauffage et le protégera en outre de l'humidité.
Il est pratique d'équiper un abri à bois de chauffage sur une terrasse ou un belvédère adjacent à la maison. Le bois de chauffage magnifiquement empilé ajoutera une saveur ethnique au bâtiment et sera stocké dans un endroit pratique et accessible. D'accord, vous sortez sur la véranda, dans un endroit spécialement désigné, vous voyez un tas de bois magnifiquement empilé et comprenez que vous êtes dans un endroit qui respecte les traditions anciennes.
Cabanes à bois inhabituelles dans le pays et caractéristiques de leur construction
Il n'est pas nécessaire d'utiliser un bâtiment spécial pour stocker le bois de chauffage. Ces exigences peuvent être satisfaites par les bâtiments existants, les restes des structures de construction qui n'ont pas été utilisées dans la construction de la datcha sont autorisés à être utilisés.
Bois de chauffage de barils
Parfois, la zone suburbaine ressemble à un entrepôt de structures de construction, qui ont été achetées au cas où et qui jonchent pour le moment l'économie de la datcha.Si la datcha s'avère encombrée de vieux barils ou si vous avez la possibilité de les acheter, vous pouvez saisir votre chance et construire une véritable structure de barils colorés sur le site.
La construction peut être achevée en quelques jours. Pour ce faire, il vous suffit de casser les fonds du conteneur, d'installer les barils les uns sur les autres. Fixez-les comme ceci. Le bois de chauffage est soigneusement empilé dans les fûts eux-mêmes.
Bûcheron d'un ancien élevage de lapins
Parfois, sur le site, il y a des bâtiments inutiles dans l'économie, dont personne n'a besoin et qui ne fonctionnent pas. Ceux-ci incluent des lapins. Peu d'actions sont nécessaires pour utiliser les cages d'animaux déjà existantes pour le stockage. Tout le travail nécessaire peut être collecté en plusieurs étapes:
1. Retirez les portes et dégagez l'ouverture de toutes sortes d'obstructions.
2. Réparez le toit, renforcez-le.
3. Tapisser le bâtiment avec une charpente métallique ou réparer l'ancien. Vous pouvez utiliser un treillis métallique pour la décoration.
Pour une telle structure, de gros investissements ne sont pas nécessaires et la conception s'intégrera bien dans la petite taille du chalet d'été.
Comment faire un bûcheron à partir de palettes?
Les palettes, qui sont des cadres démontés en planches, sont un matériau de construction idéal pour stocker le bois de chauffage. Les fabriquer n'est pas difficile même pour les constructeurs novices. Tout le travail est réduit à la construction d'une structure cubique de cinq palettes. En plaçant le cube sur un support et en construisant un toit, vous obtiendrez une grange à part entière. Vous pouvez combiner plusieurs cubes connectés les uns aux autres sous un même toit.
Drovnik des anneaux pour un puits
S'il reste des anneaux de la construction du puits, vous pouvez les poser horizontalement et tout attacher ensemble. La conception ne s'applique pas à l'original, mais a le droit à la vie. Vous pouvez fabriquer un tel bûcheron dans le cas où vous ne souhaiteriez pas dépenser de l'argent pour un bâtiment sérieux et qu'il n'y a pas de plaintes particulières concernant son apparence.
En utilisant les conseils suggérés dans l'article et en suivant les recommandations, vous construirez un bûcher pour donner n'importe quelle quantité de bois et protégerez parfaitement le bois de chauffage disponible du soleil et des précipitations.
retour à l'index ↑Galerie de photos - bois de chauffage pour chalets d'été
Vidéo