Dahlias à leur chalet d'été

Dahlias ... Ces plantes luxueuses, aux belles fleurs nobles, sont venues dans nos jardins depuis un passé lointain. Il existe des légendes sur leur origine.

Ils disent qu'autrefois, ils ne poussaient que dans les plates-bandes royales. Les dahlias étaient gardés comme le plus grand trésor, mais un jour, par miracle, un jeune jardinier réussit à voler une fleur et à planter une curiosité sous la fenêtre de sa bien-aimée. Un triste sort attendait le gars, mais ce sacrifice n'a pas été vain. La fleur chérie est devenue accessible aux simples mortels et s'est répandue. Qui sait, peut-être que vos dahlias à la campagne sont les successeurs de cette glorieuse famille. Ou peut-être que leurs « racines » remontent à d'autres paraboles, où la plante est devenue un symbole de victoire ? Cette connaissance peut être intéressante, mais elle n'aidera pas beaucoup à cultiver et à élever des dahlias vraiment «fiers», nous laisserons donc l'étude des histoires pour plus tard et parlerons de choses plus banales, à savoir créer des conditions optimales pour leur vie.

dahlias dans le pays

De magnifiques dahlias à la campagne

retour à l'index ↑

Où planter

"Le meilleur endroit pour les dahlias dans le pays sera le côté sud de la maison (et ils devront y être plantés plus près du mur), ainsi que près des groupes de plantes plus hautes, également du côté le plus éclairé"

Les fleurs de cette espèce aiment:

1. Lumière.

2. Chaud.

dahlias dans le pays

Les dahlias aiment les endroits clairs et bien éclairés.

Les plaines et les collines soufflées par sept vents ne leur conviennent pas. Dans le premier, ils mourront d'humidité excessive et d'accumulation d'air froid, et dans le second, ils ne survivront pas à cause des courants d'air. Cependant, cela ne signifie pas que la plante doit être cachée dans une serre ou plantée dans des fourrés de buissons et d'arbres. Il a besoin d'un apport régulier d'air frais. Sur cette base, le meilleur endroit pour les dahlias dans le pays sera le côté sud de la maison (et ils devront y être plantés plus près du mur), ainsi que près de groupes de plantes plus hautes, également du côté le plus éclairé. .

dahlias dans le pays

Les dahlias sont plantés de préférence du côté sud du chalet

retour à l'index ↑

Quelques mots sur le sol

Pour planter des dahlias, le sol est préparé à l'avance. Les fleurs sont exigeantes sur la composition du sol. La terre dans la zone allouée aux dahlias doit être perméable, caractérisée par une structure lâche, la fertilité. Il ne doit pas stagner avec de l'eau. Si un tel risque existe, mieux vaut le prévenir en organisant un drainage de qualité. La stagnation de l'eau provoquera la défaite des tubercules et des racines avec pourriture, ce qui se traduit par le fait que vous perdrez non seulement un beau parterre de fleurs cette saison, mais également du matériel de plantation pour l'année prochaine.

dahlias dans le pays

Le sol pour les dahlias doit être meuble

L'acidité du sol doit être légèrement positive ou neutre. Un sol trop acide est chaulé, c'est-à-dire qu'on y ajoute de la chaux éteinte. Un sol trop alcalin est acidifié avec de la tourbe. Si le sol du pays est trop lourd pour les dahlias en raison d'un excès d'inclusions d'argile, sa respirabilité est augmentée en ajoutant le mélange:

  • du sable;
  • tourbe;
  • feuilles mortes.
dahlias dans le pays

L'humus des feuilles augmentera la perméabilité à l'air du sol

Pour les sols à faible perméabilité à l'eau, des additifs sont fournis:

1. Sable de rivière à gros grains.

2. Gravier.

3. Petits criblages de scories de charbon.

L'amélioration structurelle du sol et l'augmentation de ses indicateurs de fertilité sont obtenues par l'application d'engrais organiques.

dahlias dans le pays

Les dahlias ont besoin d'être nourris régulièrement

Il faudra s'assurer que l'eau souterraine ne s'approche pas trop près de la surface au site de plantation. La profondeur minimale de leur apparition doit être de 70 cm.

La formation de tubercules dans les fleurs nécessite une grande quantité de nutriments et une humidité suffisante. Cela indique que le sol de la zone de plantation de dahlias dans le pays à la fin de la saison sera tout simplement épuisé et que les fleurs ne pourront pas pousser ici l'année prochaine. Pour le parterre de fleurs devra chercher un nouvel endroit.

Conseils. Il est clair qu'il n'y a pas beaucoup de terres libres dans le pays pour le laisser «se reposer» pendant une année entière, et vous pouvez y planter en toute sécurité toutes les plantes, à l'exception des asters. Ces fleurs sont trop proches dans leurs qualités des dahlias et sont sujettes au même type de maladies. Une telle alternance conduira à l'accumulation d'agents pathogènes d'une infection florale dans le sol et les plantes renaîtront simplement ou même mourront.

retour à l'index ↑

Comment planter des dahlias dans le pays?

Le matériel de plantation peut être pré-germé ou envoyé immédiatement en pleine terre.

Germination

Si vous décidez de ne pas prendre de risques et de réveiller à l'avance les tubercules de dahlia de l'hibernation, vous devez savoir comment le faire correctement. Avant de coller le matériau dans le sol, il doit être préparé pour cette action.

Le processus est le suivant. Environ un mois avant la plantation prévue, les tubercules racinaires sont retirés du lieu de stockage et examinés de près pour détecter les dommages et la pourriture. Les zones endommagées détectées sont supprimées, de plus, elles le font radicalement, pour un tissu propre et complètement sain. Les sections sont désinfectées en s'endormant avec du charbon de bois. S'il n'y a pas de cendres à portée de main, vous pouvez immerger les tubercules dans une solution faible de permanganate de potassium pendant 15 à 20 minutes ou traiter avec du fondationazole. Maintenant, les dahlias sont prêts à germer, mais pas à la campagne, mais à la maison.

dahlias dans le pays

Tubercules de dahlia

Les tubercules racines peuvent être plantés à la fois dans des conteneurs et dans des pots séparés. Dans les deux cas, les capacités doivent être faibles. Le substrat peut être n'importe quel mélange de sol fertile mélangé avec du sable de rivière dans un rapport 1: 1.

dahlias dans le pays

Les tubercules de dahlia sont germés dans un mélange de terre et de sable de rivière

Assurez-vous que les tubercules ne sont pas trop profonds. Le point de référence d'immersion sera le cou de la racine, qui doit être au ras de la couche supérieure du sol. Ceci est important, car le cou de la racine est la zone où se trouvent les bourgeons de renouvellement, d'où sortira réellement la nouvelle croissance.

dahlias dans le pays

Tubercules de dahlia germés

Les premiers jours après la plantation, les conteneurs de dahlias sont envoyés dans un endroit chaud (+ 20-25o) et bien ombragé, où ils resteront jusqu'à l'apparition de pousses de 2-3 cm. L'arrosage à ce moment est modéré. Après cela, les fleurs cultivées sont déplacées dans une pièce lumineuse mais fraîche (+ 12-15o). L'arrosage est pratiquement arrêté, sauf que le sol est périodiquement légèrement humidifié afin de ne pas laisser les pousses s'épuiser. Dans cet état, les dahlias resteront jusqu'à leur arrivée dans le pays.

Atterrir dans le sol

En pleine terre, les dahlias ne peuvent être plantés qu'après que la menace d'un retour du gel est passée et que le sol se réchauffe bien.

dahlias dans le pays

Les dahlias germés peuvent être plantés lorsque le sol se réchauffe

Habituellement, c'est la période de la fin avril à la mi-mai. Le trou est creusé peu profond, seulement 8-15 cm.Au fond, mettez du fumier pourri, un peu de chaux et de cendre et mélangez le tout avec le sol. Distance de lancement entre les trous :

1. Pour les variétés naines - 20 cm.

2. Pour taille moyenne - 60-70cm.

3. Pour géant - 80-90cm.

dahlias dans le pays

Planter des dahlias en pleine terre

Les plantes ne supportent pas l'encombrement, il est donc conseillé de ne pas les grouper, en essayant de planter un parterre de fleurs avec une variété de variétés aussi large que possible.

Pendant la préparation de la zone d'atterrissage, les tubercules racinaires sont trempés dans une solution légèrement rose de permanganate de potassium.

Si la plantation de dahlias dans le pays a lieu dans une période douteuse concernant les gelées nocturnes, alors pour leur sécurité, il est préférable de recouvrir le parterre de fleurs avec du carton, du papier ou du polyéthylène.

dahlias dans le pays

En cas de menace de gel, couvrir le parterre de fleurs avec un film

retour à l'index ↑

Caractéristiques de l'entretien des dahlias

Arrosage

L'arrosage des dahlias est un processus délicat. Ses subtilités sont dues aux caractéristiques structurelles de la fleur. La puissante partie aérienne visible est soutenue dans un état esthétique par un système racinaire assez faible, qui effectue un travail colossal et qui ne peut être surchargé. Malgré le fait que les plantes ont besoin de beaucoup d'humidité et de top dressing, elles doivent être administrées en petites portions, elles devront donc être arrosées assez souvent. "Beaucoup" et "immédiatement" ne fonctionneront pas. Les racines ne pourront pas absorber le liquide en totalité, ce qui risque de pourrir pour elles. Il suffira d'humidifier (ne pas inonder!) Le sol sous les buissons de 25 centimètres (une pelle à baïonnette).

dahlias dans le pays

Les dahlias du pays sont souvent arrosés, mais avec une petite quantité d'eau.

Les variétés frontalières de dahlias, si elles sont plantées dans le pays, n'auront pas besoin d'être arrosées avec du top dressing. En raison de leur petite taille, ils auront suffisamment de ces nutriments pour la saison qui ont été déposés dans le trou de plantation.

Comment garder l'humidité

"Lutter contre les mauvaises herbes, qui pour les dahlias de votre maison de campagne seront des ennemis jurés, en leur volant l'humidité, en perturbant la ventilation des racines et en épaississant leur plantation"

S'il est impossible de rester constamment dans le pays et d'observer le régime d'irrigation, le paillage aidera à maintenir l'humidité du sol d'une arrivée à l'autre. Il peut être effectué sans crainte, car le paillis ne perturbera pas l'échange d'air du sol et ne provoquera pas d'engorgement. Les variétés hautes qui se préparent à être coupées doivent être paillées avec de la tourbe de sphaigne.

dahlias dans le pays

Le paillage aidera les dahlias à retenir l'humidité.

Dans la lutte pour maintenir l'humidité, vous pouvez recourir au buttage. Le processus est simple: arroser le soir - butter le matin (peller une colline de terre sous le tronc principal d'un buisson). Et ainsi de suite: le soir, vous ratissez un trou pour l'irrigation et le matin, vous arrosez à nouveau. Cette méthode contribue à la pleine maturation des tubercules. Et assurez-vous de combattre les mauvaises herbes, qui pour les dahlias de votre maison de campagne seront des ennemis jurés, en leur volant l'humidité, en perturbant la ventilation des racines et en épaississant leur plantation.

dahlias dans le pays

Le buttage contribue à la pleine maturation des tubercules

Engrais

Un pansement particulièrement actif est nécessaire pour les dahlias pendant la saison de croissance. Vous devez donner à la fois des composés organiques et minéraux. Traditionnellement, une infusion de molène et de déjections d'oiseaux est préparée. Le premier dans un rapport de 1:10, le second - 1:20. Deux litres de solution prête sont dilués dans un seau d'eau.

dahlias dans le pays

Préparation d'engrais pour nourrir les dahlias

Jusqu'à un litre et demi de mélange d'engrais est versé sous chaque buisson. Lorsque les bourgeons apparaissent, les dahlias auront besoin d'engrais potassiques et de superphosphate. Ici, 30 g de la substance sont placés sur le seau. Cette quantité est suffisante pour arroser 8 buissons. Soit dit en passant, les opposants à la chimie peuvent remplacer les préparations par des cendres riches en potassium. Les formules nutritionnelles sont changées toutes les deux semaines.

dahlias dans le pays

La cendre pourrait bien remplacer les engrais chimiques

Formation de buissons

Si vous cultivez des dahlias dans le pays depuis plus d'un an, il ne sera pas surprenant pour vous que leurs buissons doivent être éclaircis, car sous leur forme «sauvage», ils se ramifient trop. L'aisselle de chaque foliole est occupée par un bourgeon, à partir duquel une pousse latérale finira par se développer. Sur cette pousse, ainsi que sur les principales, des bourgeons apparaissent. C'est l'une des raisons de la floraison longue et abondante des plantes. Cependant, dans notre climat, seules les pousses centrales et les toutes premières des pousses rentables, sur lesquelles les bourgeons sont apparus en premier lieu, ont le temps de fleurir complètement.

dahlias dans le pays

Buissons de dahlia Pasynkovanie

Dans cette perspective, les branches inférieures deviennent un lest inutile, détournant des forces décentes vers leur développement et obligeant le système racinaire à fonctionner en mode triple. En conséquence, la qualité de la floraison en souffrira et la période de floraison ralentira. Il ne faut pas laisser la plante brousse en vain et dépérir sous nos yeux.

Il est nécessaire d'effectuer à temps le stepsoning des dahlias qui poussent dans le pays, en supprimant les pousses qui apparaissent au niveau inférieur. Cette procédure est effectuée chaque semaine. Les pousses éclatent jusqu'à 4 entre-nœuds. Cassez-les, juste à la base même. Dans un buisson de forme optimale, une tige centrale avec trois à quatre branches latérales doit rester.

dahlias dans le pays

Il est nécessaire de retirer les beaux-enfants des dahlias à temps

Si vous abandonnez la procédure du beau-fils, attendre une floraison luxuriante de vos dahlias sera un non-sens. Les inflorescences sous-développées sur un buisson trop tentaculaire ne vous plairont probablement pas avec un spectacle esthétique. Oui, et les pousses inférieures cassées et séchées, et cela leur arrive souvent, donneront à la plante entière un aspect désordonné dans son ensemble.

Surtout beaucoup de problèmes à cet égard seront livrés par de grandes variétés de dahlias cultivées dans le pays. En plus des pousses inférieures rentables, ils devront couper toutes les feuilles inférieures sur la longueur de 40 à 45 cm de la tige. Ici, l'excès de feuillage, en plus d'affaiblir la plante, ne permet pas non plus aux tubercules de bien mûrir, il n'y aura donc rien à prendre pour le stockage hivernal. Dans les fleurs cultivées pour la coupe, les bourgeons supplémentaires sont également supprimés. Leur excès entraînera une diminution du diamètre des capitules et provoquera une floraison plus tardive.

dahlias dans le pays

Formation de grands buissons de dahlia

Dans les dahlias qui jouent un rôle décoratif dans le pays, les bourgeons fanés doivent être enlevés en temps opportun. Cela empêchera l'inhibition du développement de nouveaux.

retour à l'index ↑

Reproduction dahlia

Les dahlias peuvent être cultivés :

  • à partir de graines;
  • boutures;
  • tubercules séparés.

Semer des graines

Ce type de reproduction est rarement utilisé spécifiquement pour les dahlias. Son objectif principal est la sélection de nouvelles espèces variétales. Les jardiniers simples ont recours à la méthode de semis, ne propageant que des variétés naines de la fleur. Vous pouvez semer des dahlias avec des graines même si vous ne prévoyez pas de les transférer dans la catégorie des plantes vivaces, c'est-à-dire sans déterrer les tubercules chaque automne et sans vous soucier des problèmes de leur stockage.

dahlias dans le pays

graines de dahlias

Les graines sont semées au mois de mars, dans des boîtes à semis ordinaires. Les semis élevés sont plongés dans des pots séparés ou transférés dans des cubes de nutriments. Après cela, jeune dahlias, avant d'atterrir à la campagne, envoyé pour se renforcer sur le rebord de la fenêtre ou dans la serre. Les semis n'entreront en pleine terre qu'à la fin du mois de mai. En termes de floraison et d'apparence, les dahlias issus de graines ne sont pas différents de leurs parents issus de boutures ou de boutures, mais dans ce cas, les tubercules n'ont pas à attendre la maturation.

dahlias dans le pays

Semis de dahlias

Nous partageons les tubercules

La méthode d'élevage la plus simple, donc reconnue et répandue dahlia dans le pays. La division du tubercule est effectuée avec un couteau stérilisé très tranchant. Ainsi, il est possible d'éviter la propagation d'agents pathogènes des tubercules infectés aux tubercules sains. Le couteau est stérilisé avant le début de la division de chaque nouveau tubercule. Il est préférable de désinfecter un couteau en le brûlant avec du feu, mais vous pouvez aussi le tremper dans du permanganate de potassium fort.

dahlias dans le pays

Tubercules de dahlia

Comment bien diviser un tubercule

Le processus commence par une section verticale du chanvre (le reste de la tige). Cela doit être fait pour que sur chaque moitié il y ait des reins. Ensuite, la procédure est répétée exactement avec chacune des pièces obtenues. A partir d'un tubercule mature, 4 divisions sont obtenues. Si vous avez réussi à faire pousser des buissons très puissants dahlia dans le pays, alors jusqu'à 8 divisions peuvent être obtenues à partir de leurs tubercules, l'essentiel est de s'assurer que des bourgeons sont présents sur chaque morceau, sinon les pousses ne pousseront tout simplement pas à partir de quoi que ce soit.

dahlias dans le pays

Schéma de division des tubercules de dahlia

Le processus de division peut être effectué à l'automne, mais pas immédiatement après avoir déterré les tubercules, mais avant de les envoyer au stockage, ou laissez-le au printemps et divisez les racines juste avant la plantation. Dans le premier cas, afin de préserver le delenok, ils devront être traités avec des préparations protectrices. Dans le second, la procédure se déroule sans excès inutiles, et il est beaucoup plus facile de la réaliser, car les reins sont déjà clairement visibles.

dahlias dans le pays

Il est recommandé de diviser les tubercules juste avant la plantation.

Les gros tubercules peuvent être divisés à la main en les cassant en plusieurs parties, cependant, après une telle division, avant la plantation, ils devront être désinfectés en les saupoudrant de charbon de bois ou en les trempant dans une solution forte de manganèse.

dahlias dans le pays

Le résultat de la division des tubercules

Ne vous découragez pas si le matériel de plantation s'est desséché pendant l'hiver et peut-être même froissé. Cela ne signifie pas du tout que vous serez laissé sans dahlia dans le pays. Ne vous précipitez pas pour jeter les tubercules déformés, mais faites-les tremper plusieurs heures dans de l'eau ordinaire, puis placez-les dans de la sciure de bois humide, où ils attendront la plantation.

Travailler avec des boutures

La méthode de reproduction par bouturage est considérée comme la plus rapide et la plus qualitative. Les tubercules sont déstockés fin décembre. Ils sont examinés comme décrit ci-dessus et plantés pour germer. Après l'apparition de pousses de huit centimètres de hauteur à partir des bourgeons, elles peuvent être coupées et tentées de s'enraciner. Chaque bouture est traitée avec un stimulateur de croissance, immergé dans une solution spécifique, par exemple, "Heteroauxin" et ajouté goutte à goutte au substrat préparé de vermiculite et de sable, mélangé dans un rapport de 1:3. Vous pouvez planter une bouture dans du sable propre. Mieux encore, le processus d'enracinement aura lieu dans une pièce modérément chaude (+22O) avec une humidité suffisante (minimum 70%). Les premiers tubercules seront liés dans la période de 15 à 25 jours.

dahlias dans le pays

Boutures de dahlias

boutures enracinées dahlia planté dans le pays fin mai ou même début juin. Les plantes ont suffisamment de temps pour se développer normalement et fleurir au cours de la première saison. Cependant, il ne faut pas s'attendre à des fleurs trop grandes issues de boutures. Ils sont sensiblement inférieurs aux parents tubéreux à tous égards.

dahlias dans le pays

Séparation des boutures des tubercules

retour à l'index ↑

Les nuances des soins d'automne pour les dahlias

Le moment le plus crucial de cette période sera de déterrer les dahlias et de préparer leurs tubercules pour le stockage. Si vous ne suivez pas un certain nombre de règles à cet égard, le matériel de plantation ne survivra qu'au printemps et les dahlias luxueux n'apparaîtront pas dans votre maison de campagne si vous n'en achetez pas un nouveau.

Alors, quand avez-vous besoin de déterrer les tubercules pour obtenir de beaux parterres de fleurs l'année prochaine ?

La tubérisation de nombreuses variétés commence au printemps, mais le processus de maturation ne s'achève qu'à la fin de la saison. Les experts conseillent de retirer les tubercules du sol le plus tard possible. Pour permettre au système racinaire de mûrir, arrêtez de nourrir les plantes et réduisez les arrosages. Il est souhaitable de le faire à partir de la mi-août. Au début de l'automne, dans les variétés géantes, les tiges fanées sont coupées de 15 cm et la partie inférieure de la plante est exposée, coupant les pousses latérales et les feuilles de 40 cm. Après cela, les dahlias du pays peuvent continuer à croître jusqu'à l'arrivée du froid. Les premières gelées détruiront la partie aérienne de la plante et la feront noircir. Ce sera le signal pour commencer à creuser.

dahlias dans le pays

Il est recommandé de déterrer les tubercules de dahlia dès l'arrivée du froid.

Tout d'abord, coupez les tiges avec un sécateur de jardin à une hauteur ne dépassant pas 20 cm. Après cela, creusez un buisson dans un cercle d'un diamètre de trente centimètres. Faites-le avec précaution afin de ne pas endommager accidentellement les racines. Maintenant, prenez une fourche et retournez soigneusement la motte de terre. Sélectionnez, nettoyez les tubercules et placez-les dans le récipient préparé.

dahlias dans le pays

Les tiges de dahlias sont coupées sous la racine avec un sécateur

Avant de stocker les tubercules de dahlia creusés dans le pays, ils sont soigneusement nettoyés de la terre adhérente. Encore une fois, la tige est raccourcie, laissant une souche de 7 à 8 cm de haut.Après cela, la partie tubéreuse est lavée, mais pas à l'eau courante, mais dans un récipient spacieux afin de ne pas endommager les zones de croissance et l'intégrité. Après un nettoyage complet, c'est au tour de la désinfection. Dans ce cas, le permanganate de potassium, très apprécié des jardiniers, agit comme un désinfectant. La procédure de plongée dure jusqu'à une demi-heure. La concentration de la solution doit être de force moyenne. Le séchage des tubercules se fait dans des conditions naturelles, à l'air libre. Maintenant, ils sont garantis jusqu'au printemps.

dahlias dans le pays

Rincer les tubercules à l'eau courante

retour à l'index ↑

Dahlias dans le froid

Dans certaines régions, les premières gelées peuvent survenir dès septembre. Si vous souhaitez prolonger la floraison des dahlias, vous devrez les protéger. La plante est capable de survivre à des températures jusqu'à -2o, mais il est toujours préférable de l'aider avec cela. Parmi les méthodes de chauffage, ils utilisent la couverture avec des bouchons, le chauffage avec des feux de joie et des poêles, et les jours calmes, ils créent un écran de fumée. Assurez-vous que chaque buisson est bien planté. Des pluies régulières peuvent briser ce rempart protecteur de la terre. Si le gel a encore attrapé quelques pousses, elles doivent être enlevées. Avec une forte défaite du buisson, il est entièrement creusé, coupé et les tubercules sont préparés pour le stockage.

dahlias dans le pays

Dès l'arrivée du froid, recouvrez les dahlias d'un film

retour à l'index ↑

Conseils pour les producteurs de fleurs

Très souvent, pour les jardiniers débutants, les dahlias fleurissent trop tard. A quoi est-ce lié ? Avec des erreurs de soins. Pour stimuler la floraison de la plante, vous devez la pincer à temps. Cela se fait dès l'apparition de la cinquième paire de feuilles. Désormais, il utilisera ses forces exclusivement pour la floraison et la formation des graines.

dahlias dans le pays

Pincer les dahlias pour accélérer la floraison

Les dahlias des variétés de trottoir qui poussent dans le pays ne sont pas soumis à la cueillette. Ils sont petits sans ça. Quoi d'autre ralentira considérablement la floraison, c'est le sol sursaturé en azote. Ce composant est responsable du développement du feuillage.

Recommandations générales

1. Ne violez pas le calendrier de rotation des cultures. Les dahlias ne peuvent atterrir à leur place d'origine qu'après deux ans.

2. Si nécessaire, enrichissez le sol en azote, utilisez du nitrate d'ammonium. 15g de substance sont nécessaires pour 1m2.

3. Les plantes hautes se cassent souvent sous le poids des fleurs et des intempéries, elles doivent donc être attachées à des piquets enfoncés depuis le côté nord de la brousse.

dahlias dans le pays

Support pour grands dahlias

4. Les pousses cassées peuvent être réanimées en posant un pneu d'une brindille régulière sur les tiges et en les posant sur un support.

5. Vous pouvez protéger la fleur du froid en la cachant sous un bonnet spunbond ou simplement en la recouvrant d'un seau.

6. Vous pouvez essayer de soigner une plante affaiblie en la saupoudrant de cendres.

dahlias dans le pays

La pollinisation des dahlias avec des cendres guérira la plante

7. Il est plus facile de protéger la plantation de dahlias dans le pays contre les attaques de ravageurs en plantant des soucis dans les allées.

Comment améliorer la floraison

Le pédoncule du dahlia émet trois bourgeons : un central et deux latéraux. Si le buisson se prépare à être coupé, les bourgeons latéraux du niveau supérieur et celui sous-jacent sont cueillis. En conséquence, vous obtiendrez de grandes et belles fleurs sur de hautes jambes fortes. Dans le cas où la tâche de la plante est le décor d'un chalet d'été, vous devez faire le contraire et arracher les bourgeons centraux.

dahlias dans le pays

Pincer les bourgeons sous-jacents

Une partie des bourgeons doit également être enlevée vers la fin de l'été, si le buisson est « emporté » par leur ligature. Cela permettra aux tubercules de mûrir.

retour à l'index ↑

Maladies des dahlias

Le plus dangereux pour les dahlias n'est pas les attaques de ravageurs, mais les dommages causés par les virus, les bactéries et les champignons invisibles à l'œil. Les plantes sont particulièrement résistantes à :

  • jambe noire;
  • pourrir;
  • oïdium.

La jambe noire est une maladie des jeunes animaux. Ses symptômes sont apparents immédiatement. La tige du buisson devient noire et s'amincit. La prévention joue un rôle important dans la lutte contre l'agent causal de la jambe noire. Il est nécessaire de désinfecter le sol avant de planter des plants, en arrosant le trou avec une solution de permanganate de potassium à une concentration de 1%.

dahlias dans le pays

dahlias à pattes noires

Le jaunissement des feuilles et le flétrissement est le premier signal d'une lésion bactérienne.Il est préférable de retirer immédiatement la plante malade du parterre de fleurs afin de ne pas perdre toute la plantation de dahlias dans le pays. Le sol dans la zone de sa croissance est recouvert d'eau de Javel et soigneusement déterré.

dahlias dans le pays

infection bactérienne des feuilles

La pourriture sèche envahit la plante pendant son stockage. Par conséquent, le matériel de plantation doit être régulièrement examiné et, si le moindre signe de détérioration est constaté, les tubercules doivent être immédiatement coupés en tissus sains.

dahlias dans le pays

Pourriture sèche sur feuilles de dahlia

L'oïdium est une toile d'araignée sur les feuilles. La lutte contre celle-ci est également menée à titre préventif, en pulvérisant sur les dahlias un mélange de 2 grammes de sulfate de cuivre, 20 grammes de copeaux de savon à lessive et un litre d'eau.

dahlias dans le pays

Oïdium sur les feuilles

Les taches apparues sur les feuilles et leurs rides parleront de la maladie virale. Le traitement n'est pas fourni. La plante est enlevée, le sol et les outils de travail sont désinfectés. Après quelques jours, le sol traité devra être déterré.

dahlias dans le pays

La maladie virale se manifeste par des taches sur les feuilles

Les excroissances apparues sur les dahlias parlent de tubercules pourris. C'est la pire chose qui puisse arriver dans un lit de dahlia dans le pays, car avec cette infection, non seulement une plante particulière est affectée, mais aussi le sol environnant. La plantation devra être détruite et rien ne sera planté sur ce site pendant 5 ans.

dahlias dans le pays

Les excroissances signalent des maladies racinaires

Les dahlias souffrent également de pucerons, de thrips, de punaises de lit, mais ces ravageurs peuvent être radicalement combattus. La pulvérisation d'une solution savonneuse ou d'une teinture de savon au tabac aide bien. Les tubercules de dahlia peuvent être rongés par un taupin, et son nématode peut également choisir des tiges avec des feuilles. Ce dernier, grimpant à l'intérieur, ressemble à un gonflement. Les parasites sont collectés et l'ensemble du site de plantation est désinfecté.

dahlias dans le pays

Insectes nuisibles sur les feuilles de dahlia

retour à l'index ↑

Conclusion

Bien que cet article traite de nombreuses nuances de la culture des dahlias dans le pays, en réalité, tout n'est pas si effrayant. La plante n'est pas trop fantaisiste et capricieuse, donc en prendre soin ne prendra pas beaucoup de temps. En remerciement pour chaque attention portée, votre dahlia lancera de plus en plus de bourgeons, se délectant de la beauté, de la durée et de l'émeute de sa floraison !

Galerie de photos - dahlias à la campagne

retour à l'index ↑

 


Intérieur

Paysage