Parfois, l'histoire du bâtiment et son emplacement dictent certaines exigences pour la conception des espaces intérieurs. Dans de tels cas, les concepteurs doivent combiner les styles afin de parvenir à une harmonie entre les souhaits des clients et l'architecture extérieure et l'histoire du travail. C'est exactement le défi auquel les architectes ont été confrontés, ils ont dû concevoir un studio de style loft en combinaison avec le style scandinave traditionnel.
Harmonie en contraste
Les concepteurs ont pris la seule bonne décision dans ce cas - combiner harmonieusement modernité et antiquité, brutalité et confort dans la conception des locaux. Tout l'intérieur était construit sur de tels contrastes. Les couleurs dans la conception des plafonds et des murs sont traditionnelles pour le style scandinave. Plafond blanc mat et murs gris clair, parquet en bois clair. Les matrices en bois sont empilées dans une course, ce qui fonctionne visuellement pour augmenter l'espace. Le style loft est soutenu par un escalier en fer en métal peint en noir. La clôture du deuxième niveau est une grille métallique. Les systèmes de ventilation et de chauffage ne sont pas déguisés - ils font partie de la conception.
L'accent principal à l'intérieur est constitué de deux immenses fenêtres décorées de moulures laconiques. La vue depuis les fenêtres est une sorte de décoration de cet intérieur, elle complète et résonne avec le design.
Premier niveau
L'espace commun est situé au premier niveau. Groupe d'entrée avec armoires hautes noires et un espace commun du salon, cuisine et salle à manger. Sous le deuxième niveau se trouve également une salle de bain. Le coin cuisine est un ensemble haut avec des étagères ouvertes et fermées, faites sur mesure pour ce projet. La couleur du casque est anthracite mat. La couleur noire est également utilisée dans la conception des armoires du couloir, des escaliers menant au deuxième niveau, elle définit la dynamique de tout l'intérieur.
Pour accéder aux étagères supérieures et aux mezzanines de l'ensemble de cuisine, une échelle en bois est utilisée, qui a également une fonction décorative. Lorsqu'elle n'est pas utilisée, l'échelle est une installation sur le mur entre les fenêtres.
Le groupe de salle à manger est une grande table blanche moderne aux pieds fins, entourée de chaises viennoises dans différentes nuances de bois. Dans le salon, il y a un canapé confortable de couleur outremer - c'est le seul meuble lumineux de l'intérieur. Devant le canapé il y a un tapis imitation natte et deux tables de niveaux différents sur une base en fer peinte en blanc. Le dessus des tables a quelque chose en commun avec le design du dessus de la table à manger.
Dans la salle de bain, la partie inférieure des murs et le sol sont finis avec du grès cérame gris imitation marbre, le reste des murs jusqu'au plafond - avec des carreaux de céramique blancs brillants. La finition miroir de la porte permet d'agrandir l'espace et remplit une fonction pratique. La plomberie moderne blanche est en parfaite harmonie avec les armoires à miroir et les appareils de plomberie chromés.
Deuxième niveau
Au deuxième niveau, il y a une chambre et un espace de travail.Comme la hauteur sous plafond dans cette partie de la pièce est petite, il n'y a pas beaucoup de meubles, seulement le plus nécessaire. Lit spacieux, table de chevet-tabouret et bureau avec chaise. Tous les meubles sont traditionnels pour la Scandinavie - en bois clair dans un style laconique.
Une ambiance supplémentaire dans la pièce est créée par des plantes exotiques, des photos en noir et blanc et des peintures graphiques. Un énorme cactus dans le salon et un palmier dans la chambre à coucher, complétés par des plantes en pot sur les rebords de fenêtre et sur la table du salon.