Travailler à l'extérieur apporte beaucoup de plaisir et de joie, mais le sentiment de fatigue l'accompagne toujours. Après une journée de travail bien remplie, vous pourrez récupérer allongé dans un transat ou non un transat avec un verre de boisson non alcoolisée à la main.
- La différence entre une chaise longue et une chaise longue
- Types de chaises longues et transats
- Meubles en osier pour une résidence d'été
- Chaises longues et chaises longues avec leurs propres mains
- Prolonger la durée de vie de votre bain de soleil
- Matelas pour lit de bronzage par vous-même
- Galerie de photos - chaises longues et chaises longues pour chalets d'été
- Vidéo
Les chaises longues et les transats pour les chalets d'été peuvent être de différents types, mais l'essentiel est qu'ils s'intègrent bien dans l'environnement et soient confortables.
De plus en plus de gens préfèrent passer du temps à l'extérieur, et donc la demande de mobilier de jardin augmente chaque année. Ses fabricants s'efforcent de satisfaire le besoin de mobilier tout en développant leur nouveau design.
Les meubles les plus populaires parmi les résidents d'été sont les chaises longues et les chaises longues, qui diffèrent par le prix, la variété et le matériau.
retour à l'index ↑La différence entre une chaise longue et une chaise longue
Littéralement, une chaise longue se traduit par "chaise longue". Il peut être considéré comme une sorte de chaise. Il a un siège long, qui peut accueillir presque toute la hauteur. La chaise longue est souvent équipée d'accoudoirs et d'un dossier réglable en plusieurs positions.
Le lit est un lit portable léger. Il a une taille légèrement plus grande et une hauteur inférieure par rapport à une chaise longue. Les dimensions de la chaise longue vous permettent de vous détendre dans n'importe quelle position. Le dossier de la chaise longue est également réglable en plusieurs positions, pour un séjour confortable.
retour à l'index ↑Types de chaises longues et transats
Avant d'acheter de tels meubles pour le jardin, vous devez comprendre quels sont types de chaises longues et transats.
Chaise longue en bois
Ce type de mobilier est largement répandu parmi les amateurs de repos à la campagne. Les produits en bois ont fière allure. Les concepteurs notent également son respect de l'environnement et sa sécurité pour la santé humaine. Un autre avantage d'une chaise longue ou d'une chaise longue en bois est sa combinaison absolue avec l'environnement.
Les fabricants de mobilier de jardin proposent plusieurs de leurs options : des plus simples aux chaises longues, qui reprennent toutes les courbes du corps humain avec leurs formes. Dans tous les modèles, les dossiers peuvent être fixés dans plusieurs positions, de sorte qu'il est pratique pour une personne de lire et de se détendre en position allongée. Habituellement, les lits en bois sont lourds et difficiles à transporter d'un endroit à un autre. Pour faciliter le transport, ce type de meuble est équipé de roulettes.
Chaises longues en plastique
Souvent, dans les chalets d'été, vous pouvez voir des chaises longues en plastique. Les principaux avantages de ce type de chaises longues sont le faible prix, la facilité d'entretien et de transport. Le plastique n'a pas peur de l'eau, facile à nettoyer.Cependant, certains concepteurs fabriquent des modèles uniques de chaises longues en plastique, ce qui augmente donc considérablement leur coût.
Chaise longue en forme de balançoire
Chaises longues et chaises longues pour chalets d'été en forme de balançoire sont très confortables et insolites. La base de cette conception est un rack, principalement en métal. Une chaise longue est accrochée à ce support. Plus de fixations supplémentaires. Une chaise longue ou une chaise longue se balance librement dans les airs.
Pour protéger le vacancier des rayons du soleil et rendre le repos confortable, le transat est équipé d'un parasol spécial ou d'un auvent du soleil. De plus, ces transats ou chaises longues peuvent être complétés par des matelas moelleux qui sont attachés au corps avec des attaches ou du velcro.
retour à l'index ↑Meubles en osier pour une résidence d'été
Un autre type de mobilier de jardin est l'osier. Pour sa fabrication, des matériaux naturels ou synthétiques sont utilisés, par exemple la vigne, le rotin ou la vigne synthétique. Les chaises longues et les transats en matériaux naturels s'intègrent parfaitement dans le style de design de la banlieue, ils sont beaux et élégants. Cependant, ce meuble a un prix élevé.
retour à l'index ↑Chaises longues et chaises longues avec leurs propres mains
Pour les amateurs d'exclusivité, c'est une belle opportunité de fabriquer soi-même un transat ou un transat tout en économisant un peu d'argent. Pour la fabrication de ce type de mobilier de jardin, des matériaux improvisés conviennent, par exemple du tissu, du bois ou même du carton. L'essentiel est de faire preuve d'imagination et de faire quelques efforts pour se retrouver avec un transat confortable.
Chaise longue à faire soi-même en bois
Il est conseillé aux concepteurs de prêter attention au bois en tant que matériau pour une chaise longue. Premièrement, il est facile de travailler avec même sans certaines compétences et, deuxièmement, l'arbre est pratique et durable.
Pour fabriquer une chaise longue en bois, vous devez préparer les matériaux suivants :
1. Planche de bois collée. C'est mieux si son épaisseur est d'au moins 20 mm;
2. plusieurs planches et poutres pour faire un cadre;
3. outils de travail ;
4. forets de différentes épaisseurs ;
5. 4 rouleaux ;
6. feuilles pour poncer une surface en bois;
7. matériaux de finition et de protection, vernis et peinture.
Pour ceux qui décident de fabriquer une chaise longue de leurs propres mains, les experts conseillent d'utiliser du bois de conifères, comme l'épicéa ou le pin, comme matériau. Ces types de bois résistent à une humidité élevée et ne craignent pas les changements brusques de température extérieure.
Dimensionnement et mise en route
La taille standard d'une chaise longue est généralement de 60 * 190 cm, mais vous pouvez fabriquer un produit selon une taille individuelle, en fonction des dimensions et de la hauteur du corps. Après avoir déterminé les dimensions, vous pouvez commencer à fabriquer un meuble.
1. À partir des poutres précédemment récoltées, le cadre de la future chaise longue est assemblé. Nous fixons les barres avec des coins métalliques, qui sont utilisés lors de l'assemblage du lit.
2. Les pieds sont préparés conformément aux dimensions choisies. La hauteur des jambes est généralement comprise entre 5 et 10 centimètres.
3. À une certaine distance des bords du cadre, vous devez attacher les pieds. Pour cela, de longues vis sont utilisées.
4. Un rouleau est fixé au centre de chaque jambe. Pour le fixer, des vis de 3 à 5 cm de long sont utilisées.
5. Ensuite, les lattes du treillis de la chaise longue sont en cours de préparation. À l'aide d'une scie sauteuse, des planches de 8 * 60 cm sont découpées, puis vissées au cadre de la chaise longue, en respectant la distance entre elles de 1 à 2 centimètres.
6.Une fois la conception prête, elle est traitée avec des composés spéciaux qui protègent le bois des dommages et de la destruction. Après séchage, le bois est verni ou peint.
Chaise longue Frame avec tissu dense
Ce type de chaise longue est très confortable à utiliser. Il est facile de le déplacer d'un endroit à l'autre et il se transforme facilement d'une chaise longue en une chaise confortable et inversement.
Pour sa fabrication, vous aurez besoin de:
- blocs de bois de différentes tailles pour la fabrication d'un cadre pour chaise longue;
- tissu dense;
- matériel de fixation;
- perceuse électrique;
- colle et papier de verre.
Pour qu'un produit en tissu conserve longtemps son bel aspect, il est préférable d'utiliser pour sa fabrication un matériau qui ne se décolore pas au soleil et qui n'a pas peur de l'humidité. Une bonne solution serait d'utiliser de la toile et du denim, ou de la toile.
Pour la fabrication d'un cadre pour une chaise longue, des lattes en bois dur conviennent: bouleau, chêne.
retour à l'index ↑Prolonger la durée de vie de votre bain de soleil
Pour qu'une chaise longue faite maison dure plus longtemps et soit plus résistante à l'humidité, il est recommandé de la traiter avec des moyens spéciaux pendant le processus de production et après la production.
Ces produits comprennent des imprégnations et des antiseptiques spécialement conçus pour le bois. Ils protègent le bois non seulement de l'humidité, mais aussi des insectes et empêchent le bois de se gâter. Avec ces moyens, le bois est enduit avant installation en une seule structure.
Après avoir assemblé la chaise longue, elle est vernie, peinte ou vernie. Un tel revêtement peut prolonger la durée de vie du produit.
Pour préserver la brillance du tissu et minimiser son exposition à l'humidité et au soleil, il existe des agents hydrofuges et des imprégnations spéciaux pour le tissu. La durée d'une telle imprégnation peut aller jusqu'à 1 mois.
retour à l'index ↑Matelas pour lit de bronzage par vous-même
En plus d'une chaise longue faite par vous-même, vous pouvez coudre un matelas. Pour ce faire, c'est assez simple. Vous aurez besoin d'un tissu, c'est mieux s'il est assez solide, et d'un mastic.
Un flan de la taille requise est découpé dans le tissu. Dans ce cas, les tolérances pour les coutures doivent être prises en compte. Après cela, la pièce est cousue de tous les côtés. Un côté est laissé décousu. À travers elle, une charge est insérée dans le matelas.
Pour que le mastic ne s'égare pas, il est préférable de le coudre avec le tissu. Du velcro ou des attaches peuvent également être cousus au matelas pour une fixation sûre sur la chaise longue.
Chaises longues et chaises longues pour chalets d'été assez facile à faire soi-même. Pour ce faire, l'essentiel est de suivre les instructions de fabrication et de choisir le bon matériau.
retour à l'index ↑Galerie de photos - chaises longues et chaises longues pour chalets d'été
Vidéo