Du passé au futur - la reconstruction d'une vieille maison

La reconstruction d'une vieille maison est toujours plus difficile, mais en même temps, une tâche intéressante pour un architecte. Surtout si le projet doit créer un espace de vie confortable pour différentes générations de la famille.

 

La maison a été construite dans les années cinquante du siècle dernier, transmise de génération en génération, constamment reconstruite et adaptée aux nouveaux propriétaires. Les propriétaires actuels ont souhaité transformer complètement l'intérieur de la maison, pour les rendre confortables pour une vie de famille moderne à part entière.

Modifications externes

La façade avant de la maison est restée pratiquement inchangée, des portes d'entrée en verre ont été installées et la finition a été mise à jour, un revêtement blanc a été utilisé. La partie principale de la reconstruction a touché le toit et la façade de la maison du côté de la cour. Les toitures ont été démontées et renforcées, une toiture en forme de M a été créée côté cour, les vitrages des premier et deuxième étages occupent plus de 90% de la façade côté cour.

Planification des transformations

Au rez-de-chaussée de la maison, ils ont aménagé un garage pour deux voitures, installé des portes de garage modernes et décoré le portail du garage avec des panneaux de fer bouclé peints en gris foncé assortis aux portes de garage. Cette décoration a défini la façade principale de la dynamique de la maison. Les grands-parents en visite pourront loger confortablement au rez-de-chaussée ; un salon, une petite cuisine et une chambre leur sont prévus. Les concepteurs ont tenté de préserver l'environnement familier des personnes âgées en ajoutant de la lumière naturelle aux locaux et en élargissant visuellement l'espace.

Le deuxième étage est un espace de vie pour la jeune génération. Les plafonds démontés au deuxième étage ont permis d'augmenter la hauteur du plafond à trois mètres, et le toit en forme de M a permis d'installer des fenêtres supplémentaires et de remplir les locaux de lumière. Le blanc domine dans la décoration des murs et du plafond, qui se combine harmonieusement avec le parquet et les escaliers en bois. Toutes les surfaces en bois sont une combinaison de différentes nuances de bois.

 

Meubles au deuxième étage dans un style moderne. Dans la cuisine, un ensemble de cuisine blanc brillant, un accent lumineux - un mur de travail vert clair. Les meubles rembourrés et les chaises sont recouverts de tissu gris, un canapé est recouvert de tissu léopard noir et blanc. Les intérieurs utilisent des lustres design, de formes et de matériaux différents.

Les designers et les architectes ont complètement réussi à faire face à la tâche, ils se sont avérés être une maison moderne et confortable où plusieurs générations d'une famille peuvent vivre.


Intérieur

Paysage