Les jardins monochromes sans une variété de couleurs deviennent de plus en plus à la mode, ils ont l'air très élégants et modernes. Parfois, une telle idée est déroutante et le choix est fait en faveur d'une végétation multicolore luxuriante. Il arrête la peur de rendre le jardin monotone et ennuyeux. Avec la bonne sélection de couleurs et leur combinaison réussie, vous pouvez obtenir une grâce particulière.
En utilisant des fleurs blanches pour le jardin, le propriétaire ajoute un sentiment de pureté et d'innocence à son environnement, les étendues du site s'étendent et un charme particulier est obtenu à partir de l'espace environnant.
En utilisant des fleurs blanches pour le jardin, vous pouvez obtenir une légèreté particulière de l'espace. Ces jardins sont populaires en Inde et en Orient et sont appelés jardins lunaires. Ce nom est associé à leur apparence particulière et à l'ambiance créée le soir. La couleur blanche sur fond de tons sourds semble brillante et se marie bien avec les pierres peintes dans des tons blanc comme neige, la surface ouverte des réservoirs. C'est le soir qu'une atmosphère particulière de mystère se crée.
L'idée de planter des fleurs blanches pour le jardin n'est pas nouvelle et, comme le montre la pratique, très réussie. Il y a trois arguments en faveur de cet argument :
1. De nombreuses variétés de fleurs sont présentées dans cette couleur, en plantant des fleurs blanches pour le jardin, vous pouvez trouver un grand nombre de variétés de plantes qui correspondent à la palette de couleurs.
2. Le blanc va bien avec les verts. Sur un fond vert, les fleurs semblent lumineuses et solennelles. Les fleurs blanches pour le jardin sont universelles, combinées avec tous les tons et nuances. Ils se sentent confiants dans n'importe quel bouquet.
3. Non seulement les fleurs peuvent être utilisées pour décorer le jardin. Les petits arbustes ont souvent des feuilles blanc-vert qui complètent bien la palette de couleurs du jardin.
Pour qu'un jardin de fleurs blanches soit toujours beau, il est nécessaire de prendre en compte certaines caractéristiques de la disposition des parterres de fleurs:
- Lors de la plantation de fleurs blanches pour le jardin, il est impossible d'obtenir une seule teinte innocente pour toute la végétation. Mais cela a son propre charme. Différentes nuances de côté rose, pêche, violet, bleu et lilas ajoutent de la variété à la palette de couleurs, ce qui ajoute une touche de tendresse et ces taches semi-brillantes semblent avantageuses sur fond de tons blancs purs.
- La diversité est obtenue non seulement par les nuances, mais aussi par la configuration, la hauteur et la taille des plantes. Les fleurs blanches pour le jardin ne sont pas une toile monochromatique solide. La beauté est obtenue en obtenant des taches lumineuses sur un fond vert, des formes différentes et des différences de hauteur. Seulement dans ce cas, un ensemble de fleurs unique est obtenu.
- La formation du paysage est un processus créatif.En plaçant des arbres et des arbustes autour de l'espace du jardin, vous pouvez modifier visuellement la taille du site, sa perception et l'ambiance qu'il crée.
- Afin d'avoir un jardin toujours beau, les fleurs doivent avoir des périodes de floraison différentes, qui se remplaceront constamment. Dans ce cas, le jardin aura l'air incroyable à tout moment.
Annuelles, vivaces, buissons, fleurs blanches pour le jardin sont utilisées pour la décoration. Ils se dispersent comme des costumes blancs sur la végétation verte, se bombent avec des flèches ou se tiennent seuls couverts de nuages fleuris.
retour à l'index ↑Fleurs blanches pour le jardin : charme printanier
Le jardin de printemps ne peut pas se vanter d'une végétation luxuriante. Tout ne fait que commencer dans le monde végétal. Par conséquent, les têtes précoces semblent plus solitaires, mais leur apparence fragile et innocente n'en profite que de cela. Les arbres et les arbustes ne créent pas encore une ombre luxuriante. La végétation printanière est confortable sous l'arbre et pousse sur tout le site.
printemps fleurs blanches pour le jardin commencez par des îles traditionnelles de perce-neige, coulant doucement dans des oasis de primevères blanches comme neige. De plus, les jonquilles et les jacinthes sont entraînées dans la mélodie printanière du jardin, remplissant l'espace d'un arôme frais et juteux. Les tulipes blanches remplissent en douceur l'atmosphère printanière.
jacinthes
Les coins les plus ombragés s'animent de la tendresse des gouttes de muguet. Toutes ces fleurs sont restées depuis l'automne, elles poussent longtemps au même endroit. Ils tolèrent bien les hivers froids. Ils commencent leur croissance et leur floraison même à cette période fraîche, lorsque le gel se brise et que la terre n'est pas tout à fait chaude. Les plantes ne nécessitent pas de soins particuliers. Beaucoup d'entre eux commencent à se dessécher immédiatement après la floraison, disparaissant progressivement dans le nouveau flux de verdure estival.
retour à l'index ↑Jardin Blanc : suite dans les arbres, arbustes
Peu à peu, le jardin se remplit de plantes à fleurs. Cerises, abricots, cerises douces, pommiers, prunes - un certain nombre de plantes à fleurs blanches peuvent être poursuivies pendant longtemps. La vie d'une fleur d'arbre fruitier est éphémère, mais elle produit l'effet d'une explosion de beauté, se transformant en un essaim blanc de pétales. Le charme de cette splendeur ne peut pas être décrit avec des mots, il doit simplement être vu.
La continuation du concept blanc du jardin sera de belles euphorbes rayées plantées à partir de serres. Ils commencent leur course à partir du milieu du printemps, atteignent presque un mètre et se régalent de petites fleurs jusqu'au gel lui-même.
Parmi les derniers buissons de printemps à fleurs, on peut distinguer des représentants blancs comme neige comme les lilas et les pivoines. Ils seront les premiers à peupler les parterres de fleurs. Les pivoines sont de taille énorme et un buisson solitaire qui pousse ressemble à un hémisphère vert, décoré de boules blanches.
pivoines
Cette fleur ne diffère pas par ses grandes fleurs jusqu'à 60 cm et son arôme parfumé. Il se propage en divisant le buisson, nécessite de bons soins, qui se manifestent par l'ameublissement du sol, la coupe des feuilles sèches et l'arrosage. L'année suivante après la transplantation, la pivoine ne plaira pas aux autres avec des fleurs. Il convient de noter qu'en plus d'être décorative, la plante a des propriétés médicinales. Sa racine est utilisée pour soulager la douleur et à des fins anti-inflammatoires.
Lilas
Les lilas sont le plus souvent plantés à la périphérie du site, depuis cette galerie lointaine, ils sont visibles en toute confiance à travers la verdure encore informe des arbres et des buissons, attirent l'attention non seulement avec ses belles grappes, mais aussi avec un arôme agréable, qui était auparavant même conservé dans un flacon de parfum familier à toutes les femmes Titre de l'Union soviétique : Lilas blanc.
A noter que pivoines, lilas, muguet conservent leur verdure tout au long de l'année. Par conséquent, ils doivent être placés autour du site afin qu'ils ne l'encombrent pas par la suite, mais soient ensuite recouverts de parents en fleurs.
Alysse
Les fleurs de jardin blanches telles que l'alyssum sont utilisées comme plantes de couverture du sol. Cette annuelle est une petite fleur qui est recueillie dans des inflorescences de petite taille et forme extérieurement des fourrés entiers sous-dimensionnés qui fleurissent sur une longue période.
La plante peut être semée de graines ou plantée de semis. Les graines sont semées en mai, après la germination, elles sont éclaircies. Les semis sont plantés dans le jardin plus près de l'été. Lors de la plantation, il faut garder à l'esprit que la plante pousse sur le côté de près d'un demi-mètre, il faut donc respecter une distance entre les pousses.
Pendant l'été, l'alyssum a besoin d'être arrosé et couvert jusqu'à quatre fois par saison. Sinon, il perd des feuilles et des bourgeons. Le désherbage est également effectué régulièrement. La plantation avec des graines peut également être effectuée à l'automne avant le gel, auquel cas des semis solides apparaîtront du sol au printemps.
Les buissons situés des soi-disant mariées seront magnifiques loin du site: viorne bulldenezh, spirée. Elles décorent vraiment les jardins avec l'abondance de leur tenue blanche comme de vraies mariées et sont visibles de tous les côtés du site.
Spirée
Les spirées sont une plante idéale pour un jardin blanc. Parmi leurs qualités positives, il convient de noter les suivantes:
1. Ils se distinguent par de belles et luxueuses branches, entièrement recouvertes de fleurs.
2. Ils tolèrent facilement les fortes gelées et la sécheresse en été.
3. Peu sujet aux maladies.
4. Avoir des caractéristiques décoratives élevées.
5. Faible prix des plants.
Plusieurs types de spirée sont utilisés pour la décoration, une plante est utilisée sous la forme d'arbustes simples ou d'une composition de groupe, mais cela est typique des formes végétales sous-dimensionnées.
viorne bulldonezh
Kalina bulldonezh avec son apparence ressemble à des arbres ou des arbustes, recouverts de grandes inflorescences en forme de boules. Ils fleurissent longtemps, environ un mois. La forme est obtenue à la suite de la taille et de la formation de la couronne. Les plantes sont souvent utilisées pour la décoration comme un arbuste solitaire, debout près d'une colline ou d'un étang.
Lors de la croissance, il convient de considérer une telle caractéristique de bulldonezh comme le fait qu'il est un favori des fourmis. Ils ont choisi la plante pour vivre et des foules de pucerons sont également appliquées ici. Par conséquent, au cours de l'année, le buisson doit être traité.
Fait intéressant, la plante est médicinale, on pense qu'elle normalise la tension artérielle, crée une atmosphère de paix et d'harmonie.
retour à l'index ↑Début d'été : le luxe des fleurs blanches
Remplacez les premières fleurs à départ rapide des plantes qui persistent après le printemps, qui fleuriront longtemps. Parmi ceux-ci, vous pouvez former des groupes blancs le long des sentiers qui s'intègrent bien dans les collines alpines et vous sentir à l'aise parmi les parterres de fleurs.
Les fleurs blanches pour le jardin ont fière allure dans une végétation luxuriante. Les plantes de couleur rayée sont particulièrement belles, dont les feuilles conservent parfaitement leur couleur et leur forme tout au long de l'été, ce qui leur permet de compléter harmonieusement les toboggans alpins et d'être utilisées comme compositions uniques. La conversation porte sur les représentants des soi-disant céréales, pulmonaires et brunners.
Ces belles fleurs blanches pour le jardin comme les hostas et les astilbes s'inscrivent dans le concept proposé.L'hosta se sent en confiance dans l'espace d'un jardin monochrome en raison de sa magnifique intégration dans la coloration du paysage des feuilles, et des fleurs debout avec des bougies soutiennent les lignes verticales des parterres de fleurs. Les astilbes sont plus souvent situés en arrière-plan dans la deuxième rangée de la composition.
L'atmosphère blanche comme neige est captée par les diffusions traditionnelles de marguerites blanches et de marguerites, qui décrivent très bien les lignes le long du site. De délicates cloches blanches et des delphiniums, confiants dans la beauté de leurs bougies, regardent coquettement.
fleurs de lys
Parmi la végétation basse, des plantes puissantes et relativement grandes s'étirent favorablement vers le ciel, emplissant tout l'espace qui les entoure d'une suffocante odeur de lys. Cette fleur a l'air très fraîche et belle au début de l'été, plaît avec une variété de formes et est traditionnellement considérée comme un symbole d'innocence et de pureté.
Le lys se reproduit par bulbes. Lors de l'achat de matériel de plantation, faites attention à la qualité du bulbe. Il doit être grand et viable. Avant la plantation, il est préférable de conserver le tubercule sur l'étagère inférieure du réfrigérateur.
En partant en saison sèche, avant la floraison, le lys doit être arrosé et fertilisé avec des engrais minéraux, mais pas organiques. Pour l'hiver, la plante, ou plutôt ses tubercules, doit être isolée avec de la terre au-dessus du film.
Delphinium
Delphinium est très pointilleux sur la quantité de soleil. Il préfère les endroits ensoleillés, mais ceux qui sont à mi-ombre plusieurs heures par jour. Il se compose de petites fleurs magnifiques, rappelant la forme des yeux, regardant avec surprise le monde. Il peut être propagé par boutures, en divisant le buisson et auto-ensemencé par graines.
La deuxième année, il est impératif de l'éclaircir, sinon vous obtiendrez de petits buissons finement fleuris. Nécessite un triple pansement par saison, un arrosage constant et un assouplissement du sol. Dans les régions du sud, il peut fleurir jusqu'à deux fois par an, mais cela n'est possible que si les premières fleurs ont été coupées. Pour l'hiver, les tiges sont coupées et, dans cet état, la plante tolère bien le froid hivernal.
cloches
Les jacinthes des bois ont une apparence délicate sans défense, mais ne demandent pas de soins, elles poussent bien dans des endroits ensoleillés et protégés du vent. Le soin principal est réduit à l'arrosage, au désherbage des mauvaises herbes. Ils aiment les sols fertiles. Pour les grands buissons, une jarretière à une cheville est parfois nécessaire. Propagation par graines ou divisions de la brousse.
Iris
Les iris se distinguent par une forme de fleur inhabituelle et surprenante, de toute la variété des couleurs dans ce cas, seulement fleurs blanches pour le jardin. Lors de la croissance, il est nécessaire de prendre en compte certaines caractéristiques de la plante:
1. Les racines de la plante sont situées très près de la surface de la terre et il existe un risque de gel sous l'influence du froid. Pour exclure plus près de l'hiver, le rhizome est saupoudré de terre.
2. Les iris sont des plantes - des voyageurs qui peuvent se déplacer dans le jardin fleuri. Cette caractéristique doit être prise en compte lors de l'atterrissage.
3. Il est préférable de planter une plante sur une couche de sable, sans trop s'enfoncer dans le sol.
4. Les iris ne sont pas fans des engrais organiques. Pour eux, le meilleur pansement est les engrais minéraux.
Après la floraison, les extrémités des feuilles des plantes commencent à jaunir, ce qui ne décore pas les parterres de fleurs. Par conséquent, il est recommandé de couper un peu les feuilles en demi-cercle, donnant ainsi à la plante une forme esthétique.
des roses
Le début de l'été - maintenant Sa Majesté - les roses viennent en premier. Ces fleurs puissantes extraordinaires, qui se sentent en confiance dans les plates-bandes pendant dix ans, ont de nombreuses variétés blanches et, comme aucune autre plante, peuvent souligner l'innocence, la solennité et la magnificence de tout le jardin.Les rosiers tissés sont capables, avec les clématites, de s'enrouler magnifiquement autour des vérandas et des tonnelles.
Les petites variétés de bordures et rampantes sont utilisées pour le cadrage délicieux des chemins, et les vrais arbustes solitaires - les bosquets de roses ravissent avec une floraison constante et généreuse de nouveaux bourgeons tout au long de l'année. La beauté de la rose n'a pas de concurrents, et cette fleur fière, même debout seule dans la verdure luxuriante du jardin, peut faire gémir et haleter des foules de connaisseurs autour d'elle.
Les individus blancs sont très sensibles aux maladies et ont besoin de soins constants. Lors de l'atterrissage, ils préfèrent les endroits ensoleillés protégés du froid. Le printemps est considéré comme le meilleur moment pour transplanter. Le terrain à planter est préparé à l'avance, même à l'automne et bien fertilisé.
Lors de la plantation de petits arbustes, ils supportent des distances d'un peu plus d'un demi-mètre. Les grands buissons peuvent démontrer toute la grandeur de leur beauté lorsqu'ils sont plantés seuls à des distances de plus d'un mètre. La rose, comme il sied aux plantes royales, est considérée comme capricieuse. Au cours de l'année, il a besoin d'engrais, d'arrosage, de mesures préventives contre les maladies et les ravageurs.
Les roses sont arrosées une fois par semaine. Pour l'hiver, les roses sont recouvertes de terre. En même temps, il faut être prudent. Lorsqu'elles sont surchauffées ou gelées, les roses peuvent tomber malades ou mourir.
retour à l'index ↑Fleurs blanches dans le jardin d'automne
En août, les asters et les dahlias sont tissés dans la splendeur blanche comme neige du jardin. Ces calottes florales souvent en forme d'aiguilles étonnent toujours par la pression directe de leurs pétales et l'aspect général confiant. La végétation d'automne n'est pas très généreuse avec des couleurs blanches, mais il y a de beaux spécimens, par exemple des chrysanthèmes.
Astres
Les fleurs auparavant familières pour les bouquets du 1er septembre sont les asters, juste à temps pour la fin de l'été et commencent leur période de floraison. À ce moment-là, les plantes d'été ont déjà vieilli et ne plaisent pas à leur apparence fraîche. Il est remplacé par un -aster annuel. Pour que les fleurs blanches du jardin aient un aspect digne de bouquets, le sol pour la plantation de la plante est préparé et fertilisé à l'automne. Cultivez des asters à partir de graines.
Les asters sont des plantes sans prétention. Pour un petit top dressing et arrosage pendant un été sec, à l'automne ils se régaleront de belles belles fleurs.
Phlox
Les phlox ne nécessitent pas d'attention particulière, mais certaines subtilités dans leur entretien doivent être prises en compte:
1. La plante n'aime pas les sols lourds et pauvres, préfère pousser et se développer dans des conditions d'irrigation et de fertilisation.
2. Lors de l'arrosage, évitez de mettre de l'eau directement sur les feuilles des plantes. Dans ce cas, la fleur peut tomber malade.
3. Vous ne pouvez pas fertiliser le phlox avec des engrais organiques frais.
4. Lors de la plantation, privilégiez les endroits bien éclairés. La plantation de phlox à l'ombre partielle est autorisée.
L'engrais est appliqué 3 fois par an: après la germination, pendant la floraison, après la floraison.
dahlias
Les dahlias sont des plantes qui se sentent à l'aise à l'ombre. Mais cela affecte la taille de leurs couleurs. Par conséquent, afin de profiter pleinement de la beauté du dahlia blanc, il doit être planté à mi-ombre. Quelques caractéristiques supplémentaires doivent être prises en compte lors de la sélection de cette merveilleuse fleur :
1. Les racines de la fleur n'aiment pas l'excès d'humidité et, le cas échéant, commencent à pourrir. Lors de la plantation d'une plante, il est nécessaire de prévoir un drainage et de ne pas la planter au fond du site.
2. Pour les racines de dahlia, les gelées sont néfastes. Par conséquent, pour la période hivernale, la fleur est déterrée et transférée au sous-sol pour l'hiver.
3. La plantation est effectuée au printemps uniquement si la menace de gel est passée.
chrysanthèmes
En pratique, les chrysanthèmes sont les dernières fleurs d'un été blanc comme neige. Ils n'ont même pas le temps de s'épanouir pleinement et de plaire aux autres.Par conséquent, la plante est de plus en plus cultivée avec une technologie réduite dans des conditions artificielles. Et à la fin de l'été, il est transféré dans le jardin, avec des pots de fleurs, il est enterré dans le sol. De cette façon, le résultat principal est atteint : le chrysanthème vous permet de profiter au maximum de la beauté de sa fleur et de son arôme, jusqu'à la période de gel. Et plus près du froid, ils sont transférés dans un endroit chaud.
retour à l'index ↑Nuit parfumée du jardin blanc
Les fleurs blanches pour le jardin donnent à la région une autre caractéristique étonnante. Le jardin fleuri est magnifique le soir à mi-crépuscule. Sur un fond sombre de verdure, des étincelles blanches de fleurs brisent simplement l'obscurité avec leur lumière et semblent incroyablement lumineuses. En combinaison avec les tons blanchis des pierres et la surface lisse de l'eau, le jardin prend un aspect mystérieux. De plus, les plantes, afin d'attirer l'attention des papillons de nuit, émettent un arôme étonnant, parfois même suffocant, qui renforce l'effet sur le public.
La variété de formes, de configurations, de nuances et de variétés que les fleurs blanches ont pour le jardin leur permet d'être utilisées pour décorer les espaces de campagne et de jardin, sans avoir peur de rendre la zone terne et ennuyeuse. Une organisation compétente du paysage permet, grâce à l'utilisation de différentes variétés, types de végétation, de modifier la perception visuelle du territoire.
retour à l'index ↑Galerie de photos - fleurs blanches pour le jardin
Vidéo