La maison de campagne est un endroit idéal pour se détendre, où vous pouvez aller avec toute la famille. Les parents s'amusent agréablement dans le jardin, l'air frais et la solitude, tandis que les enfants disposent d'un immense espace pour toutes sortes de jeux et de divertissements, incomparable avec les réalités urbaines. Une ville d'enfants à la campagne peut leur ajouter de la joie et décorer le site.
Il deviendra un excellent terrain de jeu pour les enfants, où ils passeront la plupart de leur temps avec plaisir. Et grâce au grand nombre de variations d'apparence, il peut s'intégrer à l'extérieur de n'importe quelle zone suburbaine.
Phase préparatoire
Tout d'abord, il est nécessaire d'allouer une quantité suffisante d'espace pour une ville d'enfants dans le pays. Il est hautement souhaitable que la surface disponible dépasse 6 m2 (rectangle de 2 mètres sur 3), plus la structure est spacieuse, meilleure et plus grande peut être installée. Vous devez également prendre en compte la possibilité de surveiller ce qui se passe sur le site, par exemple sa visibilité depuis les fenêtres de la maison ou depuis la véranda. Ou une bonne audibilité des exclamations joyeuses des enfants. Un élément important lors du choix d'un site d'installation d'aire de jeux est la sécurité des enfants. Il ne doit y avoir rien de dangereux à côté : une clôture barbelée, une serre, un puits, des équipements électriques et bien plus encore, pouvant présenter un risque pour les enfants.
Recommandations sur le lieu d'installation de la commune par un spécialiste :
Une exposition prolongée au soleil brûlant nuit au bien-être de l'enfant. Compte tenu de cela, la ville des enfants à la campagne devrait être installée dans un endroit tel que, la majeure partie de la journée, elle soit à l'ombre des arbres ou d'une maison de campagne.
retour à l'index ↑Ensemble complet d'une ville d'enfants à la campagne
Le choix de l'équipement pour l'aire de jeux doit être basé sur la taille future de la ville elle-même, il n'est pas souhaitable qu'elle occupe toute la zone libre. L'enfant doit être capable de courir autour de la ville autour du périmètre. Il convient également de considérer le budget global du bâtiment. L'auto-création de la structure et de l'équipement ultérieur sera moins chère que la commande d'une structure finie, mais un tel processus prendra beaucoup plus de temps.
Une option budgétaire
L'aménagement le plus simple d'une ville pour enfants dans le pays comprend une petite structure en bois elle-même, de préférence carrée, qui est située à une faible hauteur par rapport au sol. La montée pour elle sera un escalier avec une légère déviation par rapport à la verticale. Un toboggan amusant sera un toboggan en plastique. Les balançoires sont un bel ajout. Ils sont faciles à fabriquer soi-même à partir de matériaux improvisés, par exemple à partir d'un pneu, qui est fixé sur un support permanent avec des cordes fiables ou des chaînes flexibles. Vous pouvez également acheter une simple balançoire suspendue.
Cette option est facile à réaliser, occupe une petite surface et ne touchera pas votre poche.
Ville d'enfants dans une maison de campagne de taille moyenne
Il s'agit d'une modernisation de la conception de l'option budgétaire. La base en bois peut être réalisée à deux niveaux. Laissez le premier niveau être situé directement sur le sol ou sur une petite élévation (jusqu'à 30 cm). Et le deuxième niveau à une distance d'un mètre et demi du premier. L'étage inférieur sera un lieu de repos pour les enfants, où vous pourrez mettre des chaises et disposer des jouets. Et le supérieur sera une plate-forme pour les jeux actifs avec la possibilité de descendre la colline, qui peut être installée sous une forme en spirale de type fermé avec la forme habituelle. En plus de la balançoire, il est possible d'installer un petit bac à sable sur la plateforme. Il est hautement souhaitable d'inclure la possibilité de fermeture dans sa conception afin qu'aucune créature vivante n'y rampe et n'introduise des conditions insalubres.
Cette option occupera une grande surface et la conception elle-même aura l'air plus prétentieuse.
Grande aire de jeux
La ville des enfants elle-même peut être réalisée à trois niveaux. Le troisième niveau peut être situé exactement au-dessus du premier et le second avec une légère déviation horizontale. Une sorte d'ordre d'échecs vertical. Il est souhaitable que la surface du niveau de la plage soit de 8m2 (rectangle 4 sur 2 mètres). Pour plus d'espace de jeu pour les enfants. Installez une chaise longue à côté de la balançoire.
Entre autres, vous pouvez installer un bassin peu profond pour la baignade ; pour les très jeunes enfants, mieux vaut mettre un bassin de type « pataugeoire ».
Séparément, vous pouvez installer une maison miniature. Vous pouvez le mettre sur le sol, et s'il est proche d'un arbre qui s'étend, vous pouvez le construire juste là et accrocher une échelle de corde comme un excellent moyen de monter là-haut.
Une telle ville convient au grand espace ouvert disponible dans le pays.
Il faut comprendre que les options de site ci-dessus ne sont que la base des développements futurs.
Sécurité
Quel que soit le choix de conception, ils doivent être absolument sans danger pour les enfants. La balançoire doit être fixée au sol et les éléments de liaison doivent avoir une résistance accrue, dépassant le poids d'un adulte. Toutes les surfaces en bois doivent être poncées et finies, comme vernies. Il est impossible de permettre à un enfant d'avoir une écharde au contact d'eux.
Les gradins de la ville des enfants doivent être installés avec une barrière supplémentaire. Pour qu'ils puissent laisser passer la lumière, mais l'enfant pourrait ramper à travers ou tomber de là. Il doit y avoir suffisamment d'espace entre les bâtiments. Un bac à sable ou un étang doit être installé à une distance d'au moins un mètre et demi l'un de l'autre et une balançoire avec une tour. Les fondations des grandes structures doivent être enterrées afin que les structures elles-mêmes soient à niveau et ne vacillent pas. Une sécurité supplémentaire sera apportée par la présence d'un revêtement spécial.
retour à l'index ↑Sélection de revêtement
La construction de la ville peut être installée directement sur la pelouse, mais il est préférable de le faire sur un terrain plat, et autour de celui-ci, entourez le tout d'un revêtement spécial pour les aires de jeux. Après tout, il présente de nombreux avantages:
- Haute perméabilité à l'eau. Le revêtement passe bien l'eau, grâce à quoi il reste sec après la pluie ou après le nettoyage, ce qui ne peut pas être dit sur la pelouse
- Élasticité. Les jeux actifs entraînent souvent des chutes répétées d'enfants, qui deviennent absolument indolores et sûres en raison de l'élasticité du matériau.
- Durabilité. Sera de revêtement de sol pendant de nombreuses années sans perte de propriétés et destruction de la structure du revêtement
- Hygiène. Ne contient pas d'impuretés nocives et est facile à nettoyer sous la pression de l'eau
- Rugosité. Empêche le glissement
Les dermatologues pédiatriques recommandent :
Pour les aires de jeux, un revêtement combiné à deux couches est préférable, composé d'une couche de caoutchouc granulé avec des liants en polyuréthane et d'une couche de granulés EPDM. Ce choix est associé à l'absence totale de réaction allergique de ces matériaux chez les enfants, à l'exception de l'intolérance individuelle.
Il est préférable de commander le revêtement auprès d'entreprises spécialisées dans sa production. Le plus souvent vendu sous forme de dalles préfabriquées ou de sols massifs. Son épaisseur optimale pour les aires de jeux est de 20-30 mm.
Pose de revêtement
Le revêtement doit être posé après l'assemblage final de la ville des enfants elle-même dans le pays. L'installation proprement dite se déroule en plusieurs étapes. La première étape est la préparation du chantier, son nettoyage complet pour une pose fiable et de qualité. Les prochaines étapes dépendent de la forme du revêtement.
Dalles en caoutchouc :
Un adhésif polyuréthane pré-préparé est appliqué sur la surface nettoyée avec un rouleau. Une fois les carreaux fixés. Il est important de veiller à ce que l'écart entre eux soit le plus petit possible.
Revêtement au rouleau :
Similaire à la pose de dalles en caoutchouc. Des rouleaux des tailles requises sont sélectionnés, fixés à la surface avec un adhésif polyuréthane. En outre, ils devraient traiter les articulations.
Revêtement sans couture :
Sa pose est réalisée uniquement sur un revêtement en bois ou en béton, qui doit d'abord être apprêté et laissé tremper pendant la journée. Dans une bétonnière ou un autre récipient approprié, mélanger le caoutchouc granulé sec, l'adhésif polyuréthane et le colorant dans les proportions spécifiées par le fabricant du composant. Après un mélange minutieux, le mélange est directement versé et nivelé avec un rouleau lubrifié avec de la graisse anti-adhérente. Le revêtement sèche en deux jours.
La pose du revêtement pour la ville des enfants à la campagne peut se faire de manière indépendante, mais il vaut mieux la confier à des professionnels. Ils ont des moyens avancés de faire ce type de travail dans leur arsenal. Par exemple, revêtement par pulvérisation. De nombreuses années d'expérience, ainsi que la haute qualité des matériaux, leur permettent d'installer des revêtements en caoutchouc pour les aires de jeux pour enfants dans le pays avec la plus haute qualité. En conséquence, ils dureront très longtemps.
retour à l'index ↑Des idées intéressantes
Une circonstance importante est que vous choisissez vous-même l'aménagement de la ville des enfants à la campagne. Cela permet de faire preuve d'imagination et de remplir la cour de récréation de solutions et d'idées intéressantes.
paradis vert
L'ensemble du territoire de la commune peut être paysagé artificiellement. Par exemple, construisez-le à l'intérieur d'une structure rectangulaire de poutres, qui est enroulée autour de toute la surface avec une vigne, de sorte qu'elle pend. Par un principe similaire, vous pouvez fabriquer une maison en végétalisant son toit et ses murs. Cela ajoutera de la fraîcheur et une agréable fraîcheur ombragée aux enfants qui seront à l'intérieur.
Mini mur d'escalade
Un tel divertissement plaira à la jeune génération active. Cette idée est facile à mettre en œuvre. Vous pouvez simplement attacher une planche d'escalade spéciale à une structure en bois à plusieurs niveaux et également accrocher une corde solide spéciale. Et recouvrez le sol de tapis de gymnastique pour que les chutes des gars soient indolores et ne s'accompagnent d'aucune blessure.
style créatif
La ville des enfants peut être stylisée comme quelque chose que l'enfant aime particulièrement. Par exemple, il est fan du dessin animé "Masha et l'ours". Dans ce cas, vous pouvez placer un petit ours en peluche à la périphérie du site et fabriquer du contreplaqué avec l'image d'une fille espiègle du dessin animé comme structure de protection pour le niveau supérieur de la ville. Et rendez la couleur générale des bâtiments lumineuse et colorée.
Sur un exemple similaire, vous pouvez styliser la plate-forme pour n'importe quel dessin animé, livre préféré ou même une chanson. De même, la ville peut être réalisée dans un style de baies. Plein d'idées de style. Votre enfant va certainement l'adorer.
Ambiance Aire de jeux
La ville des enfants peut être divisée en deux parties, selon les deux humeurs de l'enfant. La moitié de l'aire de jeux sera réservée aux jeux et à la course. Vous pouvez y installer un mur d'escalade et d'autres installations pour une activité vigoureuse. Et faire de l'autre moitié un lieu de repos. Des balançoires, une maison et un bac à sable y trouveront leur place.
Cour de récréation
Sur le site, vous pouvez installer toutes sortes d'installations sportives. Par exemple, but pour le mini-football. Ou un panier de basket. Ou des trous de golf. Vous pouvez également créer un auvent spécial pour ranger les clubs ou les balles. Après tout, ils seront ainsi protégés de la pluie et du vent et ne prendront pas de place dans la maison de campagne elle-même.
Cette idée est la plus appropriée pour les villes d'enfants de moyennes et grandes tailles. Diffère dans la simplicité de mise en œuvre.
retour à l'index ↑Les atouts d'une ville d'enfants à la campagne
Les enfants sont toujours heureux d'aider leurs parents, mais leur enthousiasme disparaît rapidement, ils s'ennuient et n'ont rien à faire. Il est dangereux de les laisser sortir de la datcha. Mais les jeux de la ville des enfants ne s'ennuient jamais. Le maximum qui arrivera, c'est que les enfants se fatiguent et veuillent manger. Un tel repos actif et une exposition prolongée à l'air libre affecteront positivement la santé de l'enfant.
retour à l'index ↑Résultats
Avec la bonne approche, la construction d'une ville pour enfants ne sera pas un gros problème. La première étape consiste à sélectionner une zone libre pour la construction. La prochaine étape consistera à avoir une idée approximative de l'ensemble des éléments qui devraient y figurer, conformément à la taille et au budget autorisés. Ensuite, choisissez un design et passez une commande ou construisez tout vous-même. N'oubliez pas de vous souvenir de la sécurité de la structure. Après cela vaut la peine de poser un revêtement de sécurité spécial. Cette étape n'est pas obligatoire, mais fortement recommandée.
Quelle que soit sa taille, une ville pour enfants à la campagne sera un excellent cadeau pour un enfant qui sera sincèrement heureux. De plus, ce sera un bon moyen de distraire les enfants avec quelque chose pendant que les parents sont occupés à jardiner, jardiner ou cuisiner.
retour à l'index ↑Galerie de photos - la ville des enfants à la campagne
Vidéo