Dans le programme minimum du sexe fort, avec la nécessité de planter un arbre et d'élever un fils, il y a un élément tel que la construction d'une maison. Et à ce stade, la régularité de sa mise en œuvre est fortement inhibée : le manque d'expérience dans le métier de la construction se fait sentir. Des questions se posent avec acuité : à quelle option architecturale s'arrêtera-t-il et à partir de quoi mieux bâtir une maison, pour qu'elle devienne un abri fiable et un véritable nid familial pour plus d'une génération ?
Il n'est pas si facile d'y répondre, car le marché moderne est riche en offres diverses. À propos des avantages d'une technologie de construction particulière et de la qualité des matériaux utilisés, les experts eux-mêmes se disputent avec de la mousse à la bouche, ce qui ne vous aidera pas à décider. Vous devrez essayer de comprendre vous-même l'essence du problème. Et cela vaut la peine de commencer la visite d'introduction avec une connaissance des principaux matériaux de construction.
Technologies prioritaires de la construction de logements privés
Comment et à partir de quoi est-il préférable de construire une maison solide et habitable aujourd'hui? Vous pouvez travailler de deux manières. Le premier est dit "humide" dans le milieu de la construction, car sa technologie prévoit l'utilisation d'une solution pour fixer les éléments. Ceux-ci inclus:
1. Maçonnerie.
2. Bloc de construction monolithique.
Le second, respectivement, est "sec". Ici, la maison est assemblée, comme un puzzle, à partir de grandes pièces. Ces derniers rappellent leur design layer cake, où le "garniture" est un élément chauffant.
Décider d'une technologie impressionnante ne suffit pas, encore faut-il trouver quelqu'un qui la possède magistralement et en qui vous pouvez avoir une confiance catégorique.
Ceci est particulièrement important pour la construction de cadres. Ici et avec quoi il vaut mieux construire une maison, vous n'avez pas besoin de vous tromper et d'engager des constructeurs pour qu'ils ne gâchent pas le projet. Avec l'embauche d'équipes, dans ce cas, vous devez être particulièrement prudent. Si vous avez encore besoin de pouvoir « bousiller » un bâtiment en matériaux lourds, alors gâter les poumons est aussi simple que d'égrener des poires. Il faut les raccrocher. Leur disposition et leur ajustement doivent être tout simplement parfaits, par conséquent, le niveau de compétence des travailleurs doit être supérieur à la moyenne.
retour à l'index ↑Comment interpréter "la matière est lourde" et "la matière est légère" ?
La question est naturelle et la réponse est déjà prête. Les matériaux "lourds" sont appelés en raison de leur poids et de leurs dimensions hors tout. Cette catégorie comprend tous les représentants des pierres :
1. Blocs de béton cellulaire.
2. Blocs de béton mousse.
3. Blocs de céramique.
4. Brique.
Les maisons des représentants de ce groupe sont placées sur une puissante fondation en béton armé. Equipent le plus souvent sa version cassette. Des dalles en béton armé de résistance accrue sont assemblées sur les planchers, dans lesquelles des raidisseurs supplémentaires sont fournis.
Les « légers » regroupent les maisons d'assemblage panneau-panneau et ossature.Les matériaux pour la formation de leurs murs sont vraiment aussi légers que possible, surtout dans la deuxième option, par conséquent, ils n'exercent pas une forte charge sur la fondation, d'autant plus que les poutres en bois peuvent être utilisées comme plafonds, plutôt que lourdes dalles.
Ici, vous pouvez vous limiter à un type de fondation en colonne ou remplir une dalle. De tels logements se construisent très rapidement, contrairement à leurs homologues monumentaux.
Les matériaux "légers" sont également considérés :
- panneaux SIP ;
- barre en bois.
Quelle est la meilleure façon de construire une maison: caractéristiques du matériau
Brique
La durée de vie d'une maison en brique est d'au moins 100 ans. Il servira son dû dans toutes les conditions, malgré les tentatives zélées de la nature pour le mettre hors de combat. La structure en brique survivra parfaitement aux gelées amères et à la chaleur étouffante. Il ne s'effondrera pas sous l'influence des vents d'ouragan et des charges de grêle.
Depuis que les gens ont commencé à construire des maisons en briques il y a très longtemps, la technologie pour leur construction a déjà été élaborée, même dans de petites choses, ce qui signifie qu'il n'y aura aucun problème avec les maîtres.
La brique est divisée en:
1. Céramique.
2. Silicate.
3. Privé.
4. Soin du visage.
brique en céramique
Le matériau de ce type est fait d'argile cuite et a une couleur rouge. Il est durable et hautement écologique, non hygroscopique et résistant au gel. La brique en céramique peut être pleine (les vides occupent jusqu'à 13 %) et creuse (les vides représentent 49 %).
Les trous qui les forment peuvent être situés à la fois horizontalement et verticalement. Ils sont fabriqués dans des formes carrées, rondes et ovales. Plus il y a de vides dans le corps d'une brique, plus ses propriétés d'isolation thermique sont élevées.
brique de silicate
Les principaux composants de la brique de silicate sont le sable et la chaux, ce qui la rend initialement blanche comme neige. Il est également produit entier ou léger. Ce dernier est un bon isolant thermique, mais le premier est prêt à plaire au développeur avec sa variété de couleurs. Déciderquelle est la meilleure façon de construire une maison, pas besoin de se méfier des versions allégées des produits. La présence de vides n'affecte en rien les caractéristiques de résistance de la brique.
Nomination d'une brique ordinaire et avant
Chacun des types présentés est conçu pour un travail spécifique. Le privé est utilisé pour les murs de maçonnerie internes, c'est pourquoi on l'appelle souvent la construction. L'apparence idéale pour le matériau de cette catégorie n'est pas requise. Sur le corps d'une brique, il peut y avoir des éclats, des fissures. Les coins peuvent également être encochés.
Mais pour la brique avant, une apparence impeccable est tout simplement nécessaire, de sorte que les spécimens fissurés sont impitoyablement jetés. Ceci est fait parce que cette classe de briques est utilisée pour aménager les surfaces extérieures des murs.
Que dit le marquage des briques ?
Le principal indicateur de marquage est la force. C'est elle qui détermine la marque de brique. L'indicateur est indiqué par la lettre M. Il est suivi d'une graduation numérique. C'est un indicateur de la charge maintenue par une brique par centimètre carré. La résistance minimale des briques produites aujourd'hui est de 75, la maximale est de 300. Plus le nombre sur une pièce est élevé, plus elle sera lourde.
pensée quelle est la meilleure façon de construire une maison? Un peu d'aide. Pour chasser les murs d'un chalet à deux étages, vous devez acheter des lots de briques marqués M125, au moins M100. Une maçonnerie plus solide sera nécessaire sur la base, il est donc juste de travailler ici avec la marque M150, et peut-être même M175.Le choix dépendra de la charge de poids attendue des éléments structurels en amont de la maison, tels que : charpente, type de planchers, etc.
Après avoir décidé de s'attarder sur un matériau de construction tel qu'une brique, il est nécessaire de prendre en compte ses indicateurs de résistance au gel. Pour notre climat, c'est plus que pertinent. Il est nécessaire de trouver une classe de briques qui répondra calmement aux changements de température critiques.
Le degré de résistance au gel est indiqué par la présence de la lettre F dans le marquage et des chiffres du couloir numérique 15-100. Ces derniers indiquent le nombre de cycles de gel/dégel que le matériau supportera sans dommage. Pour les régions chaudes, vous pouvez acheter en toute sécurité la catégorie F-15 pour les murs extérieurs. Dans un climat tempéré, la marque F25 est bien utilisée, mais la brique F50 doit être utilisée pour le parement. En regardant les exemples ci-dessus, vous pouvez déjà déterminer indépendamment quelle est la meilleure façon de construire une maison dans votre région.
Résumer
Avantages matériels :
1. Aspect esthétique.
2. La capacité de mettre en œuvre un projet de toute complexité architecturale.
3. Durabilité.
4. Immunité à l'humidité.
5. Résistance au feu.
6. Bon isolant phonique.
Défauts:
1. Massivité.
2. La complexité de la maçonnerie.
3. La nécessité d'impliquer des spécialistes.
4. Disposition obligatoire de la fondation de résistance accrue.
5. Isolant thermique faible.
Les tentatives visant à ajouter des qualités d'économie d'énergie aux briques se poursuivent depuis des décennies, mais jusqu'à présent, elles n'ont pas été particulièrement réussies. Associé à la pénibilité du processus de pose des murs, en raison de la petite taille des produits en pièces, cela suggère de rechercher une alternative pour remplacer le matériau.
Kéramoblock
Ce représentant des matériaux de construction modernes est très populaire en Europe. Il est choisi pour son respect de l'environnement, sa rapidité et son faible coût d'installation. À partir du bloc de céramique, vous pouvez construire des bâtiments à plusieurs étages. La marge de sécurité du matériau est suffisante pour cela. La durée de vie opérationnelle de ces maisons commence à partir d'un siècle et demi. Les blocs de céramique ont une texture poreuse et une belle surface ondulée. Les éléments sont montés à l'aide d'une liaison languette/rainure.
Caractéristiques du matériau
Vous cherchez une réponse à une question quelle est la meilleure façon de construire une maison, regardez de plus près le bloc de céramique. Avec des longueurs et des largeurs différentes, la hauteur de tout bloc reste similaire à celle de la brique, ce qui leur permet d'être utilisés dans la mise en œuvre de projets conçus pour les maisons en briques.
La longueur du bloc détermine l'épaisseur des futurs murs et varie entre 25 et 51 cm. La largeur est de 23 à 25 cm.Il est à noter que les dimensions maximales du kearmoblock ne pèsent que 25 kg et, en termes de volume de maçonnerie, elles correspondent à 15 briques pesant chacune 3,3 kg.
L'avantage est évident :
- faible charge sur la fondation;
- assemblage rapide.
Pour la pose des parties porteuses de la structure, des blocs d'une longueur de 30 cm ou plus sont nécessaires. Afin de ne pas se soucier d'une isolation supplémentaire, il est rationnel de conduire des murs d'une épaisseur de 38 cm ou plus.En termes de résistance au gel, le matériau est également résistant, comme une brique, et est conçu pour 50 cycles, indépendamment des autres indicateurs de force.
Peut-être qu'après avoir regardé la liste des avantages du bloc céramique, vous comprendrez ce qu'il faut rechercher, quelle est la meilleure façon de construire une maison, pas plus loin. En effet, le matériau a beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients. Qu'est-ce qui attire ?
– Faible poids avec une grande résistance.
– Possibilité d'utilisation dans des projets à plusieurs étages.
– Installation simple et rapide.
– Utilisation économique de la solution. Il est nécessaire uniquement pour la fixation des coutures horizontales.
– Haut niveau de résistance au gel.
– Résistance au feu pendant 4 heures.
- Excellentes qualités d'insonorisation.
– Faible conductivité thermique.
Inquiétant:
– Coût matériel élevé.
– Recherche compliquée de vrais spécialistes du travail avec des blocs de céramique.
– Fragilité accrue, nécessitant un transport soigneux et un stockage adéquat.
Blocs de béton cellulaire
À la recherche de quelle est la meilleure façon de construire une maison, vous pouvez tomber sur des publicités pour des blocs de gaz. Leur aspect est moins esthétique que celui du matériau précédent, mais cela est compensé par la capacité à bien retenir la chaleur.
Un mur monocouche en bloc de gaz dans ses caractéristiques n'est en aucun cas inférieur à la maçonnerie multicouche. Le matériau résistant parfaitement à l'humidité et aux fluctuations de température, un microclimat agréable se forme à l'intérieur de la maison. Le béton cellulaire n'est pas limité en termes de fonctionnement. Il ne pourrira pas et ne se décomposera pas avec le temps. De hautes qualités d'isolation thermique sont fournies par la porosité interne des blocs.
Caractéristiques principales
Travailler avec du béton cellulaire est un plaisir. La consommation de mortier pour la maçonnerie est minime, et en raison de la grande taille des blocs, elle va très vite. Le matériau se coupe facilement avec une scie à métaux, il n'y aura donc aucun problème à enlever les formes architecturales. Les performances d'isolation thermique peuvent être améliorées par la technologie d'assemblage à couture mince, dans laquelle une composition adhésive est utilisée à la place d'une solution. La production en usine de blocs de gaz leur offre une régularité idéale des coupes, ce qui se reflète bien dans la qualité de la surface du mur résultant et doit être pris en compte lors de la prise de décision, quelle est la meilleure façon de construire une maison. Pour la finition intérieure, l'étape de nivellement peut être sautée.
Satisfait du faible coût du transport. La légèreté vous permet de charger le matériau en gros volumes et permet également de passer à l'emploi à n'importe quelle étape de la construction.
Le béton cellulaire n'est pas combustible, possède un excellent indicateur de résistance et de respect de l'environnement. Le niveau de sa perméabilité à la vapeur est similaire à celui du bois. Ses indicateurs de résistance au gel sont également bons.
Le paramètre principal pour choisir un bloc de gaz est sa densité (D). Son indicateur varie entre 350 et 1200 kg par mètre cube.
À partir de quoi, compte tenu de tout ce qui est écrit, il vaut mieux construire une maison à bloc de gaz? Fabriqué en matériau de qualité D500 ou D900. Le bloc standard a un poids de 18 kg et remplace 20 unités de briques en volume. Un argument très sérieux en faveur de ce type de matériel.
Résultats
- Vous pouvez vider une maison de blocs de gaz 9 fois plus vite que d'en construire une en briques.
- Vous pouvez construire de vos propres mains.
– La précision des dimensions géométriques élimine les irrégularités de la surface finie.
– Haute résistance à la compression et conductivité thermique minimale.
- 100% résistance au feu et aucune émission toxique lorsqu'il est chauffé.
- La porosité permet aux parois de s'aérer et de ne pas subir les variations de température.
Parmi les lacunes relevées :
– Faible résistance à la flexion.
– Possibilité de fissuration des blocs au fil des années d'exploitation.
– La nécessité d'un stockage soigneux, de préférence dans des conditions d'entrepôt. Sur le chantier, les blocs doivent être protégés des intempéries.
- Une maison à bloc de gaz a besoin d'une fondation solide.
Arbre
Lors de la résolution d'un problème, quelle est la meilleure façon de construire une maison, le premier matériau qui vous est venu à l'esprit sera probablement le bois. Et ce n'est pas du tout infondé. Une maison en bois est toujours confortable et bénéficie d'un microclimat sain unique.
Mais ne nous précipitons pas sur les conclusions et ne croyons pas à la publicité des grumes rondes, ainsi que du bois profilé avec d'autres options, mais essayons d'évaluer sobrement leurs avantages et de nous familiariser avec les inconvénients.
Log cabin en exécution manuelle
La plus ancienne méthode de construction, qui nous est venue des arrière-grands-pères. Dans ce document, les troncs d'arbres sont coupés à la longueur requise et complétés par des serrures et des rainures.Vient ensuite la phase d'assemblage de la structure. La maison livrée est laissée à s'asseoir. Ce processus prendra environ un an. La dernière étape sera le revêtement des ouvertures de fenêtres, des cadres de portes et le scellement des fissures.
Aujourd'hui, les artisans individuels travaillent de cette manière, ce qui n'est pas facile à trouver, et cela vaut-il la peine s'il est possible de construire avec d'autres méthodes ?
bar
Ce terme fait référence aux journaux traités en usine. Chaque unité qui sort du dessous de la machine est soumise à un marquage obligatoire. Les pièces prêtes à être assemblées sont amenées sur le chantier.
Le faisceau diffère par la forme de la section, vous pouvez donc choisir À partir de quoi voudriez-vous construire une maison?. On peut le voir:
- carré;
- rectangulaire;
- semi-ovale.
Le modèle profilé aura des onglets de connexion et des fentes ajoutés. La présence d'une coupe oblique contribuera à un meilleur drainage de l'eau. La facilité de montage est propice au travail sur la maison de vos propres mains.
Il existe plusieurs catégories de bois de construction.
Bois scié fabriqué à partir de bûches à haute humidité (en pourcentage, le degré d'humidité atteint 50 à 70%). De telles maisons présentent un fort retrait, à cause duquel elles peuvent se couvrir de fissures.
Bois raboté passe par le processus de séchage. A la sortie, le taux d'humidité du matériau ne dépasse pas 25%. Les produits doivent être affûtés. Le résultat de ce traitement est un rétrécissement minimal.
Bois lamellé-collé - un produit préfabriqué, mais c'est lui qui devrait intéresser le plus ceux qui recherchent, quelle est la meilleure façon de construire une maison. Le matériau est constitué de plusieurs couches de lamelles collées. L'humidité dans ces panneaux est de 6 à 10%. Le collage a lieu sous pression et les fibres de bois de chaque couche suivante sont perpendiculaires à la direction des précédentes. Ce type de bois n'est pas soumis aux processus de retrait, de déformation et de fissuration.
Ce que nous avons:
- Le plus grand respect de l'environnement.
- Construire une maison à partir d'un bar est beaucoup moins cher qu'une maison en brique.
– Conductivité thermique minimale. Il fait toujours chaud dans les maisons en bois.
- Beauté primordiale. Il n'y a pas besoin de finition décorative de la façade ou de l'intérieur.
– Peut être placé sur une fondation légère.
- Une maison en bois (en particulier des cabanes en rondins faites à la main) sert depuis des siècles.
Défauts
Il y en a peu, mais ils sont assez sérieux :
– Le bois brûle bien, a tendance à pourrir et est apprécié des champignons. Vous devrez le traiter régulièrement avec les composés appropriés.
– Processus de retrait prolongé. Parfois, il s'étend jusqu'à 5 ans.
Maison à ossature
Besoin d'un logement en urgence ? Les technologies de cadre viendront à la rescousse. Que diriez-vous quoi de mieux et de plus rapide pour construire une maison à ossature?
La chose la plus difficile dans une telle maison est d'assembler ses fondations. Pour la fabrication de la partie portante, on prend à la fois du bois et du métal. De plus - tout est simple et rapide. Les murs sont obtenus en gainant la structure du cadre avec des panneaux de particules denses ou OSB, entre lesquels une couche isolante de matériau isolant est posée. Le poids du mur fini est minime, ce qui élimine le besoin d'une fondation coûteuse.
L'isolation devient le principal poste de dépense d'une maison de ce type. Cependant, même en cas d'achat de la version la plus chère, le coût total estimé du bâtiment s'avérera une fois et demie moins cher qu'un bâtiment en bois et presque trois fois moins cher qu'un bâtiment en brique. Une bonne raison de penser quelle est la meilleure façon de construire une maison?
Les maisons à ossature sont construites de deux types. Dans le premier cas, ils sont assemblés à partir de boucliers. Parmi ceux-ci, ils conduisent d'abord une boîte commune du bâtiment, et l'intérieur cloisons mettre plus tard. La touche finale est le toit.
Dans la seconde version, la « charpente » devient la base de la maison. Cette charpente est assemblée à partir de rondins et de poutres et repose sur une base de fondation.Après cela, les chevrons sont installés et la caisse est fabriquée. Après avoir érigé un toit, ils procèdent au rembourrage des murs avec de l'isolant. La dernière étape est l'enveloppe extérieure.
Côté positif du problème :
- Un duo extrêmement réussi du prix de l'émission et de la rapidité d'installation.
- Performances exceptionnelles en matière d'économie d'énergie. Laissée sans chauffage dans un gel de dix degrés, une maison à ossature ne se refroidira que de 2 par jour.OAVEC!
– Pas besoin de décoration intérieure.
- Solution sans problème aux problèmes de réaménagement et d'amélioration de la conception.
– Communications cachées.
Caractéristiques négatives
- La résistance des murs est faible. Ils sont facilement détruits par une action mécanique.
- La structure du cadre est moins tenace.
- Vous serez amené à travailler sur des projets standards. Il est irréaliste de déployer un chantier fantastique avec de telles technologies.
- Le besoin d'aération.
Se tenir à un carrefour et choisir quelle est la meilleure façon de construire une maison, évaluez adéquatement vos capacités et adaptez vos désirs à celles-ci.
Panneaux SIP
Il y avait beaucoup de controverse sur le respect de l'environnement de ce matériau. Les fabricants de panneaux mettent l'accent sur la progressivité de la « technologie canadienne », qui, en fait, peut être interprétée comme un simple stratagème de marketing.
La conception des panneaux n'est pas chargée de fioritures. Ici, ils ont simplement posé une couche d'isolant thermique non brûlant - du polystyrène expansé - entre les panneaux OSB. Le panneau est une partie finie du mur, il ne reste donc plus qu'à ancrer les éléments ensemble.
Il convient de noter que le matériau convient non seulement à la construction de murs, mais également à l'aménagement de la base du sol, des plafonds et des toits. Bien que la maison soit lumineuse, elle s'avère très chaleureuse. Le segment de prix des maisons des panneaux SIP est moyen.
Si vous pensez que ces panneaux sont exactement ce dont vous avez besoin, quoi de mieux pour construire une maison capitale, alors il ne faut pas oublier de l'équiper d'un puissant système de ventilation pour se débarrasser de l'effet d'un thermos. Quant au rythme de construction, la pendaison de crémaillère peut se faire en un mois.
parpaing
trucs des années 80. Au cours de ces années, il servait d'alternative peu coûteuse à la brique incroyablement rare. Dans la construction moderne, ils sont presque oubliés. Le poids important du parpaing, combiné à une conductivité thermique élevée et à la nécessité d'en isoler les murs avec des dalles d'ecowool ou un analogue maniéré, avec une couche de 15 centimètres, ne donne pas lieu à un désir particulier de commencer par une telle construction .
Ajoutez à cela la nécessité d'une finition de façade décorative, ce qui augmentera encore le coût du projet, et la conclusion s'impose : le parpaing n'est pas le matériau à partir de laquelle il vaut mieux construire une maison moderne.
retour à l'index ↑Petit tour de la construction de logements privés
Les matériaux et les ouvriers ne sont qu'une partie de l'iceberg des questions qui s'accumuleront sur vous lors de la construction de votre maison. Cherchons des réponses aux principaux.
Quelle maison sera la plus confortable ?
"L'attention ne nécessitera pas tant la question de savoir ce qu'il y a de mieux pour construire une maison que la tâche d'y organiser une bonne ventilation"
Nous devons rendre hommage aux méthodes de construction modernes, car quelle que soit la maison que vous choisissez - "légère" ou "lourde", vivre dans les deux sera confortable. Ils forment un microclimat merveilleusement équilibré avec une température et une humidité appropriées, et il est maintenu à ce niveau toute l'année, sans réagir aux changements climatiques. Bien sûr, tout cela n'est vrai que pour les bâtiments construits à partir de matériaux respectueux de l'environnement et sans perturber les processus technologiques.
L'attention sera requise non pas tant par la question de savoir à partir de quoi il est préférable de construire une maison, mais par la tâche d'y organiser une bonne ventilation. Le dernier problème est le plus pertinent pour les structures lourdes. Il est très important ici que les surfaces murales ne souffrent pas d'humidité.Non seulement ils deviendront une simple plantation pour la croissance du champignon, mais ils cesseront également de se réchauffer. Une finition perméable à la vapeur de bonne qualité sera un bon obstacle à l'humidité.
Il faut dire quelques mots sur les maisons "légères". Pour que tout se passe bien, ne les gainez pas de l'intérieur de l'aggloméré. La composition des plaques contient du phénol dangereux. Une solution alternative serait les cloisons sèches.
Analyse comparative des structures résidentielles
À partir de quoi pensez-vous qu'il serait préférable de construire une maison pour qu'elle se révèle d'une qualité sans précédent? Ne vous envolez pas dans les nuages ! La maison idéale n'existe pas, chaque conception a ses propres inconvénients et avantages.
maisons à ossature
Avantages:
- Ils ne sont pas chers.
- Construire rapidement.
– Il n'est pas nécessaire de déployer un chantier de construction à grande échelle sur le site avec l'attribution d'un espace supplémentaire pour le stockage des matériaux et la réalisation de travaux auxiliaires.
Moins :
- Moins durable que ses homologues "lourds".
- Vous ne pouvez pas investir dans des pièces.
- La sécurité incendie nécessitera un emplacement à une distance maximale des autres bâtiments.
- Faible résistance des parois aux sollicitations mécaniques.
maisons capitales
Avantages:
- À la maison pour toujours. Durée de fonctionnement estimée à 100 ans.
– Possibilité d'investir dans la construction dans des parties distinctes des montants.
– Haute résistance structurelle.
- La sécurité incendie.
– Dérogation à la construction standard. Vous pouvez concevoir des maisons sous n'importe quelle forme architecturale.
Moins :
- Construction à long terme. Il ne sera pas possible d'entrer dans la maison non seulement dans un mois, mais aussi dans un an.
- La nécessité de déployer un chantier sérieux.
En regardant ce résumé, il vous sera plus facile de comprendre le but ultime de l'événement et de décider de ce qu'il y a de mieux pour construire une maison convenable.
Finesses financières
"Vous pouvez ajuster le coût estimé, en décidant indépendamment de ce qu'il vaut mieux construire une maison à partir de: panneaux OSB ou SIP moins chers"
Le prix de la question est un aspect rhétorique. Dans la construction de logements, tout est directement proportionnel. Une maison qui devrait durer des siècles ne peut pas être construite pour cinq kopecks, de sorte que tous les bâtiments monumentaux proviendront d'une série de bâtiments coûteux. Désormais, vous pouvez également trouver des projets d'options de cadre conçues pour un fonctionnement prolongé, cependant, en termes de coût, elles ne sont pas loin derrière leurs homologues en brique.
Les maisons "légères" dans la version standard sont plus acceptables financièrement. Ici, vous pouvez ajuster le coût estimé, en décidant indépendamment de ce qu'il vaut mieux construire une maison à partir de: panneaux OSB ou SIP moins chers. Ajoutez à cela une fondation légère, des coûts de transport minimisés et une faible intensité de main-d'œuvre du processus, et vous verrez que le coût total par mètre carré de construction sera de 200 $ moins cher que dans le cas d'une maison «lourde».
Dans le segment des bâtiments en pierre, l'option la plus économique sera celle construite en béton cellulaire et la plus chère sera la brique.
Conclusion. Si vous ne disposez pas d'un budget sans dimension pour la construction d'une maison et que vous n'êtes pas prêt à vous endetter, votre option idéale est le logement à ossature. Il sera possible de compenser l'impossibilité d'un design exclusif par une finition intéressante et une augmentation de la surface habitable.
Quand le paiement échelonné est-il autorisé ?
Parfois, il y a une situation où au départ il n'y a pas tout le montant requis pour la construction. Il n'y a pas de catastrophe là-dedans, car dans certains cas, il est tout à fait acceptable d'investir des finances par étapes. Il ne faut pas oublier qu'en retardant les investissements, vous augmentez le montant final, donc si vous pouvez effectuer un paiement anticipé en totalité, utilisez-le. Voyons ce qu'il y a de mieux pour construire une maison en situation de pénurie financière?
L'investissement progressif des fonds est justifié dans la construction d'immobilisations.Ici, vous pouvez, en donnant un coup de pied dans la boîte, la suspendre au bon moment. La reprise des travaux dans l'établissement, dès l'apparition du prochain lot d'argent, ne sera pas difficile. Il est impossible de le faire avec des maisons à ossature. Ici, vous ne pouvez que reporter la décoration intérieure, en la reprenant lorsque le montant requis s'est accumulé.
Quel projet prendre ?
Tout dépend du but. Si vous voulez la meilleure option de logement pour un montant limité, cela n'a aucun sens de prendre un aménagement avec la possibilité d'extensions et d'ajouts ultérieurs, de sorte que les années suivantes, vous ne sautiez pas hors de la peau, grattant des finances pour un épuisant série de travaux de transformation de logements. Abordez la tâche du même côté avec lequel vous avez décidé de la question de savoir à partir de quoi il est préférable de construire une maison. Croyez-moi, pour faire de la vie dans des appartements personnels un plaisir, il est beaucoup plus rationnel de les construire sous une forme plus modeste, mais plus efficace d'un point de vue pratique.
Lors de la construction de logements de faible hauteur, regardez les projets avec des greniers. Ce n'est plus un bâtiment exigu d'un étage, mais pas non plus une maison à deux étages à part entière. Dans une telle maison, il y aura où faire demi-tour.
Un phare doit être construit selon un projet fini. Vous pouvez trouver une option intéressante dans les entreprises spécialisées. Vous y recevrez également un ensemble complet d'éléments de montage. En ce qui concerne la finition, vous aurez une totale liberté d'action.
Cela ne signifie pas que lors du choix de ce type de bâtiment, vous serez dicté de quoi et dans quel style il est préférable de construire une maison, et vous ne pourrez pas commander le développement d'un projet individuel pour une structure légère. Mais gardez à l'esprit que même dans ce cas, il n'y aura pas d'écart pour le plaisir architectural par rapport aux exigences générales de la construction à ossature, vaut-il donc la peine de payer trop cher pour un sol exclusif?
La maison capitale en termes de conception n'a aucune restriction. Ici, il est logique de demander de développer une version individuelle du bâtiment, car vous pouvez être sûr que vos souhaits seront non seulement entendus, mais également garantis d'être mis en œuvre.
Les propositions toutes faites ont d'autres avantages. En les regardant, vous pouvez immédiatement regarder à l'intérieur des bâtiments, c'est-à-dire évaluer visuellement l'harmonie de l'aménagement et même estimer le design intérieur.
Et pourtant, le principal critère de choix d'un projet de construction restera le coût de 1 m2, car il faut s'inscrire dans le budget.
Combien de temps durera la construction ?
Il est possible de parler du moment de la pendaison de crémaillère uniquement après le choix de la technologie. Si vous avez déjà choisi ce qu'il y a de mieux pour construire une maison pour vous-même, vous pouvez déterminer combien de temps cela prendra. Ce qu'il faut dire tout de suite, c'est que les murs lourds ne peuvent pas être rapidement chassés. La construction ne durera pas au moins un an, et c'est si la maison est prévue pour être petite, mètres carrés 150. Seulement, il faudra environ un mois pour remplir les fondations ici. Pendant quelques mois, les constructeurs sont occupés à poser les murs, puis la pose des sols, l'installation du toit, l'isolation, l'insertion des cadres de fenêtres, l'installation des systèmes d'ingénierie commenceront, et cela fait encore près de 4 mois. Les travaux de finition ne passeront pas rapidement non plus, car pour qu'ils commencent, vous devez attendre le rétrécissement final de la maison, donc peu importe comment vous le tordez, vous ne pouvez pas le gérer en un an.
L'absence de processus de maçonnerie "humide" accélère considérablement le processus de construction. La maison à ossature peut être occupée dans un délai maximum de 2 mois à compter de la pose des fondations. Si tous les matériaux nécessaires sont achetés et livrés, la construction sera réalisée à pas de géant. Une fondation légère prendra deux à trois semaines. Il y aura un léger retard lors de la construction du cadre, puis tout roulera à une vitesse croissante. La durée pendant laquelle les murs seront recouverts d'isolant ou de panneaux de construction dépendra uniquement des dimensions du bâtiment.Cela sera suivi par des travaux de finition qui, dans le cas d'un assemblage de charpente d'une maison, peuvent commencer immédiatement, car il n'y a pas de processus de retrait ici.
Si le critère pour choisir ce qui est le mieux pour construire une maison est la vitesse, alors les structures légères sont plus pertinentes à cet égard.
Quelle maison sera la forteresse ?
Si vous voulez obtenir une maison de manière à ce qu'elle ne puisse pas être pénétrée, comme on dit, «à travers les murs», arrêtez-vous aux matériaux lourds. Vous ne pouvez pas percer un mur de pierre à mains nues ou avec un outil, sauf si vous conduisez un char à partir d'une accélération. Mais même dans ce cas, l'écart peut être facilement comblé en posant l'ouverture avec une brique ou une autre pierre. Dans ce cas, vous n'avez pas à vous soucier de dommages structurels irréparables ou dangereux.
La situation des maisons à ossature est assez différente. Ici la solidité tient à la qualité de la peau. Dans l'ensemble, vous pouvez couper n'importe lequel d'entre eux avec un broyeur. Mais en dessous, il y aura un appareil de chauffage, puis également une couche barrière de cloisons sèches. Il y aura une catastrophe si le cadre est accroché, bien que même dans ce cas, il sera possible d'essayer de se limiter à une restauration locale et de ne pas recourir à des mesures radicales.
Que construire sur un petit terrain ?
Si le site a déjà été habité, un jardin a été cultivé, il y a un bloc utilitaire, alors il faut sans doute choisir une construction légère. Les maisons lourdes nécessiteront de la portée. Sur un territoire déjà modeste, vous devrez chercher un endroit non pas pour une fondation, mais aussi pour mélanger le béton, stocker les matériaux, la menuiserie et les tas d'ordures, il est donc préférable de laisser les bâtiments en pierre pour les lotissements vides, non encore cultivés. .
retour à l'index ↑Conclusion
Lorsque vous choisissez ce qu'il y a de mieux pour construire une maison, vous devrez tenir compte de nombreux facteurs, c'est pourquoi je souhaite à nouveau vous faciliter la tâche. Analysez comment chaque option qui vous est proposée s'inscrit dans la formule universelle «coût-économie d'énergie-respect de l'environnement», et si le rapport d'indicateurs vous convient, vous pouvez alors examiner plus en détail le matériau et la technique de travail avec celui-ci. Bonne chance!
Vidéo