Projet Loft : transformation d'un entrepôt en maison de luxe

Le projet de loft a été réalisé à Copenhague, un entrepôt ordinaire a été transformé en une luxueuse maison familiale pour un photographe de mode.

Les architectes et designers ont fait face à une tâche difficile, à la demande du client, un espace vert et une zone de loisirs en plein air doivent être organisés à proximité de la maison. Il a également été décidé de conserver trois anciens murs de briques et de les intégrer de manière organique à l'intérieur.

Projet loft - sources d'inspiration

L'inspiration des concepteurs était l'intérieur de l'ancien entrepôt : murs en briques, éléments en fer noir et l'architecture industrielle environnante des bâtiments.

Le problème de clôturer la maison a été résolu avec beaucoup de compétence, la clôture en lattes de bois fréquentes répète complètement la forme de la maison, de la rue, il semble que ce ne soit pas une clôture, mais un élément de décoration de façade.

Le problème de la création d'une cour verte a été résolu à l'extérieur de la boîte - un atrium en verre a été construit au cœur de la maison, à l'intérieur duquel des plantes traditionnelles de la Scandinavie ont été plantées. Afin d'augmenter visuellement l'espace de l'atrium, ses verres sont teintés, ce qui crée une réfraction de la lumière.

Solutions de planification et design d'intérieur

La disposition de la maison est construite autour de l'atrium, la plupart de la lumière du soleil dans les locaux provient d'ici. Toutes les pièces ont un très grand pourcentage de vitrage, mais les fenêtres sont dirigées vers le centre de la maison.

Au rez-de-chaussée sont prévus - un hall d'entrée, un salon, une salle à manger et une cuisine. Dans la conception des lieux, le loft fait écho au style scandinave moderne. Beaucoup de bois a été utilisé dans la décoration - c'est Panneaux muraux, des poutres au plafond et des meubles qui masquent les communications. Le rez-de-chaussée a des sols en béton et des murs en plâtre blanc.

L'entrée principale de la maison mène directement à la cuisine, le couloir est pratiquement absent, plus précisément, il fait partie de la cuisine. Par conséquent, la conception de la cuisine s'est avérée élégante - Mur de briques, îlot de cuisine "marbré" et finition de l'entrée en ébène. Sous les panneaux de bois se cachent des espaces de rangement. Des accessoires luxueux en cuivre et en bois complètent le décor de la cuisine.

Les meubles, les accessoires design et les lampes créent un confort dans la pièce, apportent des couleurs vives, de la dynamique et des accents à l'intérieur. Une grande attention est accordée à la combinaison des textures - une finition murale légèrement rugueuse est équilibrée par la douceur du bois, les murs en briques sont équilibrés par le doux velours des rideaux violets, un escalier en métal cellulaire noir avec une belle vue sur les plantes vertes.

Au deuxième étage, il y a un espace privé. Le design des chambres est plus doux, le plus proche possible du style scandinave traditionnel.

Le toit de la maison est exploité, une zone de loisirs confortable a été organisée ici. Le décor de la terrasse sur le toit est complété par des auvents ressemblant aux voiles des anciennes caravelles.


Intérieur

Paysage