Sortir dans la nature est toujours très amusant. L'air frais combiné à de délicieux plats cuits au feu de bois et à une conversation agréable est le meilleur moyen de faire une pause dans la routine quotidienne. Le brasero est vraiment l'attribut principal d'un pique-nique champêtre.
Aujourd'hui, cet accessoire de confort ne pose aucun problème à l'achat, cependant les amateurs de barbecue dès cette étape sont interpellés par la qualité de la gamme de produits proposée. En gros, tous les modèles mis en vente sont en matière trop fine, et la toute première « saison des barbecues » leur devient fatale.
Si vous voulez vous faire un ami pendant des décennies, essayez d'aller dans l'autre sens et fabriquez un gril en métal de vos propres mains. C'est un excellent moyen d'obtenir une version plus solide, et parfois même exclusive du brasier, qui, de plus, peut être entièrement adaptée à vos besoins. "Fait maison" peut sembler standard ou devenir un point culminant du décor d'un chalet d'été, et c'est déjà l'occasion de se familiariser avec les types et le processus de production des structures métalliques pour faire frire les brochettes de plus près.
retour à l'index ↑Types de grilles métalliques
Tout d'abord, ces produits sont divisés par des paramètres globaux. Mangal peut être fait:
1. Stationnaire.
2. Portable.
Chacun des points peut également être interprété de différentes manières. Les types stationnaires sont divisés en:
- sur les barbecues traditionnels ;
- créations art déco.
Portable peut être :
- pliant;
- pliant.
Mais en parallèle, les deux options peuvent être un barbecue, à la fois fixe et mobile.
Le brasier fixe est l'apanage des zones suburbaines. Souvent, ils combinent le métal avec la maçonnerie, ajoutant ainsi de l'esthétique à l'apparence et rendant la structure plus fonctionnelle. En installant un brasero sous un auvent ou en l'équipant d'un toit, vous pourrez cuisiner des aliments par tous les temps.
Les modèles portables sont séduisants en ce sens qu'ils peuvent être installés non seulement n'importe où dans la banlieue, mais également emportés avec eux lors d'une randonnée, et même à pied, car ils sont de petite taille et d'un poids insignifiant. Une version pliante de la grille en métal peut être fabriquée de vos propres mains en la transformant de manière si compacte qu'elle ressemblera à une petite valise.
Le modèle le plus simple du brasier est représenté par deux cadres métalliques qui servent et supportent les brochettes.
Le principal avantage des braseros pliants est aussi leur inconvénient. Une compacité excessive ne vous permet pas de cuisiner un barbecue en grande quantité, donc pour une entreprise solide, il est préférable de prendre deux braseros portables avec vous à la fois.
Si vous ne prévoyez pas de porter un brasier manuellement, vous pouvez créer une structure plus lourde en la complétant avec un plateau de table rétractable, des grilles et en y disposant un ventilateur réglable.
Pour transformer le brasier en barbecue, il suffit d'installer une grille de cuisson sur le brasier. Ces derniers sont rectangulaires et en forme d'hémisphère, donc choisir le bon modèle pour le barbecue ne sera pas un problème. Si vous n'aimez pas la viande croustillante, améliorez votre barbecue avec un couvercle ordinaire.
Les produits de la série Art Déco sont assemblés à partir d'éléments forgés. Ce dernier peut être la base de la structure ou sa partie décorative. La plupart du temps, la forge se trouve dans les versions fixes, car elle est lourde et massive. Il sera difficile de transporter un tel brasero, sauf à le mettre sur roues, le transformant en remorque de voiture.
La conception de base du brasier en métal peut être modifiée de vos propres mains, c'est-à-dire équipée de modules supplémentaires sous la forme de:
1. Roues.
2. Toits.
3. Supports et étagères.
4. Brasiers doubles.
5. Stylos.
Cependant, cela ne devrait être fait que si vous ne pouvez pas vous passer de ces éléments. Il faut se rappeler que chacun des ajouts présentés ajoutera du poids à la conception. Cette règle est écrite pour les modèles portables. Les brasiers fixes n'ont aucune restriction à cet égard.
Les brasiers peuvent être classés en fonction d'un indicateur tel que l'épaisseur du métal. Dans ce classement, ils seront répartis en :
- sur parois épaisses;
- à paroi mince.
Le métal épais est généralement utilisé pour les modèles de barbecue fixes. Un brasier pour eux peut être fabriqué à partir de tôles d'acier de 5 millimètres ou plus. Vous devrez dépenser un peu d'argent, mais cela vous servira très longtemps.
Pour les options portables pour les braseros, vous devez prendre du métal d'une épaisseur plus petite. C'est l'un des moyens d'alléger le design, car vous vous souvenez qu'une situation peut survenir lorsque vous devez le porter avec vous dans vos mains sur une distance assez longue. Dans un brasier à paroi mince, même en métal de très haute qualité, il est impossible de brûler du bois de chauffage. Des charbons prêts à l'emploi sont utilisés ici, dont les paquets peuvent être achetés au magasin ou préparés seuls, au feu.
retour à l'index ↑Pourquoi les grilles métalliques sont-elles bonnes ?
"Assembler brasero en métal à faire soi-même cela prendra plusieurs heures, et une fois les travaux terminés, le produit fini peut être immédiatement testé et testé dans la pratique "
Les avantages des brasiers métalliques sont évidents.
1. Ils sont mobiles. Peu importe que le brasier soit démonté ou non, il peut être retiré pour la période hivernale dans une grange. Un tel soin apporté à la conception contribuera à prolonger sa durée de vie.
2. Ignifuger. Ceci est garanti par le matériau utilisé dans la fabrication et la forme du brasier lui-même.
3. Relativement peu cher. La différence de coût des matériaux et des travaux lors de l'installation d'une cheminée en pierre et d'une cheminée en métal est très importante.
4. Rapidement monté. Il faudra au moins trois semaines pour ériger un brasier en pierre fixe, en tenant compte des pauses technologiquement prévues pour que la fondation se solidifie et que le mortier prenne. Pour l'assemblage brasero en métal à faire soi-même cela prendra plusieurs heures et une fois les travaux terminés, le produit fini peut être immédiatement testé dans la pratique.
Les connaisseurs de structures équipées de capitaux considèrent les braseros métalliques, pour le moins, inesthétiques et indescriptibles, mais cela dépend de qui se met au travail. Parfois, de véritables chefs-d'œuvre sortent des mains de nos "Kulibins".Nous décrirons ci-dessous plusieurs idées intéressantes de la série «mains folles», et nous allons maintenant traiter de la séquence du processus de travail sur un barbecue ordinaire et familier.
retour à l'index ↑Comment assembler un brasier de vos propres mains
Ceux qui connaissent le métal de première main n'auront pas besoin de conseils et d'orientation. Les professionnels monteront la structure les yeux fermés. Mais les débutants dans ce domaine auront du mal. Pour que la première expérience soit positive, il est nécessaire d'aborder le processus de création de manière approfondie et lente. Ne commencez pas avec des modèles abstrus. Laissez votre "premier-né" être ridiculement simple d'un point de vue décoratif, mais, d'un autre côté, parfaitement fonctionnel. Par la suite, après avoir acquis de l'expérience et amélioré vos compétences, vous pouvez essayer de créer quelque chose d'extraordinaire pour faire frire des brochettes, mais pour l'instant, votre objectif est une «boîte à pattes». Allons vers elle.
Éléments structurels
Pour créer un barbecue mobile, vous avez besoin de :
1. 4 pattes.
2. 4 parois perforées rectangulaires.
3. Bas.
Avec quoi et quoi travailler
Afin d'obtenir les pièces souhaitées et de les assembler dans une conception fonctionnelle, vous aurez besoin de :
- tôle d'acier;
- coin métallique ou ferrures avec écrous et boulons;
- machine à souder avec électrodes de rechange ;
- scie à métaux pour le métal;
- broyeur et meules pour cela;
- percer.
L'étape suivante consiste à créer un brouillon de travail. Cela sonne fort dans notre cas, mais la présence d'un dessin de barbecue en métal accélérera et facilitera le premier assemblage de vos propres mains.
Nous dessinons le projet
Le dessin réussira absolument et sera plus facile à lire si vous le faites sur une feuille de papier doublée d'une cellule. Assurez-vous de noter la hauteur des pieds et les paramètres de la friteuse elle-même. Calculer la distance entre les chanfreins de guidage pour la pose des brochettes et les perforations.
Le brasier moyen est calculé sur la préparation de 8 portions d'un shish kebab. La distance optimale entre les trous de ventilation est de 7 à 10 centimètres. Positionnez-les correctement dans une fourchette de 5 à 10 centimètres du bas du brasier. La longueur des jambes est arbitraire.
Calcul des dimensions
Une entreprise moyenne se contentera d'un design pour dix brochettes. Le kebab est bien chaud, donc la prochaine portion peut être frite pendant que les invités sont occupés à manger la première. Pour que la viande réussisse, les brochettes doivent être correctement empilées sur les braises. Ils ne peuvent pas être pressés l'un contre l'autre, mais il est également faux de les éloigner trop l'un de l'autre. La chaleur ne doit pas être gaspillée. C'est le principal critère de choix de la longueur de la friteuse.
6 à 8 morceaux de viande sont enfilés sur une brochette de longueur standard. Si vous ne souhaitez pas réduire la portion, faites alors la largeur de la boîte en fonction de la longueur de la première. Il ne sert à rien d'augmenter la largeur. Le produit deviendra excessivement volumineux.
La profondeur d'un brasero à faire soi-même en métal doit être proche des indicateurs éprouvés par la pratique. La viande trop près des braises va se dessécher, trop loin et pas cuite. Le niveau optimal des brochettes au-dessus du feu est de 30 à 35 cm.
Le dernier paramètre du brasier est sa hauteur totale. Il est sorti sous la croissance du "chef cuisinier". Invitez-le sur votre "chantier", donnez-lui une brochette et demandez-lui d'imiter la rotation de cette dernière, sans se pencher ni courber le dos. Mesurez la distance entre le sol et votre main. Vous avez obtenu la hauteur optimale de votre produit. S'il est impossible de mener une expérience, concentrez-vous sur des indicateurs standards qui varient de 80 à 120 cm.
Assemblage du torréfacteur
La qualité de votre brasier dépend de la qualité du métal et du choix correct des dimensions. Ces deux indicateurs affecteront directement le temps de cuisson du barbecue et son goût.Le travail d'un chef peut tomber à l'eau si la viande est cuite sur un équipement médiocre.
Le brasier portable doit être assemblé à partir de métal de 2-3 mm, ce qui n'est pas aussi difficile à travailler qu'avec de l'acier épais. Il n'est pas conseillé de prendre des feuilles plus fines, car une boîte d'entre elles brûlera instantanément.
La tôle sélectionnée doit être "découpée". Le marquage est effectué sur un carré. Son utilisation est une garantie de l'absence de distorsions. Nous devons dessiner 2 côtés longs et 2 côtés finaux, ainsi que le bas. Pour découper les éléments, nous utilisons une meuleuse. Il est important de couper les pièces de manière à ce que leurs bords soient égaux.
Il est maintenant temps de commencer à perforer les parois du brasier. Les trous fournissent un flux d'air dans le brasier, ce qui est nécessaire pour une bonne combustion des charbons. Nous les forerons uniquement le long des murs arrière et avant. Diamètre du trou 10-15 mm, distance de marche 5 cm.
La dernière étape de la création d'un brasier sera le soudage. Il est préférable de les réaliser avec un partenaire, car il peut être difficile de maintenir les pièces dans la bonne position et de les souder avec une qualité élevée.
"On s'est remis debout"
Sur les jambes, vous pouvez utiliser des barres de renforcement, des tubes de 30 mm ou un coin. L'utilisation des deux premiers matériaux permettra de fabriquer soi-même un brasero en métal pliable ou pliable. Pour les modèles pliables, les boulons sont soudés aux pieds. Vous devrez travailler les bijoux pour ne pas gâcher la sculpture.
Nous faisons des trous dans les coins du fond de la boîte du brasier. Leur diamètre doit être légèrement supérieur à la section transversale des boulons. Les écrous sont fixés au-dessus des trous à l'intérieur. Une fois le métal refroidi par soudage, nous essayons de remettre la structure «sur ses pieds».
Les coins peuvent être fixés à la base du brasier de manière permanente ou constituer des attaches mobiles afin que les jambes, si nécessaire, puissent être pliées. La première option utilise le soudage, la seconde - le boulonnage.
Si les jambes sont longues, elles doivent être renforcées en les connectant par paires avec des cavaliers. Ce dernier peut également être plein ou pliable (important pour la transformation de modèles).
Nous collectons les non-standards brasero en métal à faire soi-même
retour à l'index ↑modèle de baril
Si vous vous éloignez des stéréotypes et du fait que le brasier est une structure strictement rectangulaire, vous comprendrez qu'une telle chose peut être créée à partir de presque n'importe quel objet métallique approprié, par exemple un baril qui recueille la poussière dans le coin d'une grange .
Il est impossible d'adapter uniquement les conteneurs où les carburants et les lubrifiants étaient stockés sous le barbecue. Si l'épaisseur du métal du canon soigné n'est pas trop fine, la structure aura une longue durée de vie. Le canon jouera le rôle d'un brasero. En plus de cela, vous aurez besoin de :
- percer;
- coin en métal ;
- Machine de soudage;
- Bulgare.
1. Après avoir fait le balisage, nous allons découper la partie supérieure du canon, tout en conservant l'intégrité des extrémités. Ne vous précipitez pas pour jeter les "déchets de production". Un couvercle sera fabriqué à partir de la pièce retirée.
2. Le coin métallique agira comme des jambes soutenant la structure. Il faut les couper en 4 parties identiques et souder les parties au bout du brasier.
3. Nous mesurons la longueur du canon et préparons deux autres coins de la taille appropriée. Ce sera la base des brochettes. Aux coins, il sera nécessaire de faire des coupes avec un intervalle de 4 à 6 cm Nous soudons les pièces préparées aux sections horizontales des parois latérales du canon de l'intérieur.
4. Améliorons maintenant un brasier fait d'un tel métal, et nous le ferons également de nos propres mains. Fixez le couvercle à la base avec des charnières. Deux poignées doivent apparaître sur son côté incurvé. Il sera donc plus confortable à utiliser.Le couvercle deviendra à la fois un élément de décor et une partie fonctionnelle du design, protégeant de la pluie le brasero et le barbecue qui y est préparé.
Modèle pliable
Le brasier peut être rendu complètement pliable. Dans ce cas, la machine à souder n'aura pas à fonctionner. Ici, vous devez agir selon un schéma différent.
Les pièces sont coupées avec une marge de couture, c'est-à-dire plus 3-4 cm de chaque côté.
Ensuite, vous devez faire des virages de tous les côtés des composants résultants en termes de taille des allocations. Ceci est nécessaire pour l'accostage en coin et la fixation inférieure.
Nous allons assembler la structure sur des boulons. Nous leur préparons des trous avec une perceuse.
modèle pliant
Les travaux sur un brasier pliant en métal seront effectués selon le schéma standard: dessin, découpe, assemblage - seules les pièces devront être fixées aux kits de carrosserie de meubles mobiles. Pour éviter un pliage arbitraire des murs, des crochets spéciaux sont soudés à leur partie supérieure.
retour à l'index ↑Conception de barbecues en métal
"Un élément gagnant-gagnant du décor d'un barbecue en métal, que vous pouvez ajouter de vos propres mains, est forgé"
L'aspect ennuyeux d'un design fait maison ne menace pas, car lorsque vous travaillez sur un barbecue en métal de vos propres mains, vous êtes libre de montrer votre imagination et de le faire comme vous le voyez, et non comme le prescrivent les normes et les concepts. Sans aucun doute, cela n'a aucun sens de décorer le produit avec des peintures et des vernis. La chaleur détruira tout simplement tous vos efforts. Mais jouer avec la forme du brasier, des pieds, ajouter des détails originaux au brasier - c'est tout à fait possible.
Quoi et comment donner au design de l'exclusivité ? Il existe de nombreuses façons. Fabriquez un couvercle pour le brasero et complétez-le avec un tuyau d'évacuation. Ce sera intéressant à regarder. De plus, un brasier d'un tel ensemble peut fonctionner dans un belvédère fermé.
À l'aide de béquilles latérales, le brasier peut être transformé en mini-avion. Aussi beau et pratique. Sur des "ailes" improvisées, vous pouvez disposer un barbecue prêt à l'emploi ou enfiler de nouvelles portions de viande sur des brochettes. Il n'est pas nécessaire d'immobiliser les supports. Des éléments amovibles seraient bien aussi.
Un élément gagnant-gagnant du décor du barbecue en métal, que vous pouvez ajouter de vos propres mains, est le forgeage. Un morceau de fer ordinaire deviendra une œuvre d'art du design. Peut-être qu'une telle approche ne sera pas à la mode, car aujourd'hui les choses forgées d'une seule pièce sont en faveur, mais belles, vintage, élégantes resteront pendant des siècles. La forge peut être transformée, mais elle ne perdra jamais sa pertinence esthétique.
En tant qu'option de conception, le brasier peut également être considéré comme une forme «irrégulière». Les tôles d'acier peuvent être pliées, il ne reste donc plus qu'à comprendre comment les plier. Faire le brasier ovale, carré, rond, en zigzag. N'importe quelle option sera bonne.
Les artisans peuvent transformer un torréfacteur perforé en n'importe quoi. Fouiller dans les souvenirs d'enfance n'est pas difficile pour se souvenir de vos livres préférés ou de vos désirs les plus intimes. Vous rêviez de devenir pirate et de trouver un trésor ? Réalisez dès maintenant votre rêve en créant un coffre à barbecue. Au lieu de jambes, il peut avoir croisé des épées de corsaire. Avec le couvercle fermé, le brasero peut servir de mini-fumoir, il suffit de le munir d'au moins un petit tuyau d'évacuation pour cela.
Avez-vous trouvé « l'héritage de grand-mère » dans les combles sous la forme d'une ancienne machine à coudre, avec un entraînement au pied, déjà oubliée par nous ? Ne vous précipitez pas pour le donner à la ferraille, car son cadre est en fonte, ce qui signifie qu'il peut devenir une excellente plate-forme de support pour un brasero en métal à faire soi-même.
Il ne laisse pas de repos aux esprits curieux et à la fumée qui se dégage du barbecue."Pourquoi ne pas transformer un barbecue ordinaire en locomotive à vapeur ?" - ils pensent, et s'assoient pour le projet.
Une bouteille de gaz inutile peut devenir la partie principale d'une telle conception. Après avoir fabriqué la plate-forme du conducteur, soudé les roues au cylindre et installé un tuyau dessus, vous allez vraiment surprendre le ménage. Il est souhaitable de fabriquer un tuyau non pas faux, mais réel, afin qu'il serve de canal de sortie de fumée. Dans le foyer résultant, il sera possible non seulement de faire frire un barbecue, mais aussi simplement de cuire ou même de fumer de la viande, ainsi que de cuisiner de nombreuses autres spécialités "datcha".
Vous n'allez pas le croire, mais l'avant d'une vieille voiture peut aussi être adapté pour la friture au barbecue. Un passionné de voitures qui est ami avec une meuleuse, une soudure et une tête le fera en quelques heures. Une friteuse avec une grille est installée dans le compartiment moteur vide de l'intérieur, et c'est tout, vous pouvez commencer à fonctionner. Quelqu'un a fabriqué un tel mobile de brasier, en le mettant sur deux roues et en le dotant d'une suspension et de ressorts. Il s'est avéré être une excellente bande-annonce. Un tel gril en métal fabriqué à la main peut être emporté partout avec vous, comme une cuisine de campagne.
Des roues de voiture seront également utilisées. Ils ont toutes les conditions pour devenir un excellent brasier sans trop d'efforts de votre part. Ils ont une forme ronde, des trous de ventilation sont déjà préparés et les murs sont suffisamment épais pour que le feu ne les traverse pas de sitôt. La seule chose qui manque à la conception est le bas. Il faut aussi corriger les emplacements disques natifs, qui peuvent s'avérer trop grands pour les petits charbons. Pour faciliter la disposition des brochettes, un support en acier peut être intégré dans le rebord ou simplement utilisé pour la cuisson avec une grille de friture.
retour à l'index ↑Conclusion
Comme vous pouvez le voir, n'importe qui peut assembler un brasier en métal de ses propres mains, il n'y a rien de compliqué à ce sujet. Les compétences sont une question de vie. Et même si la première "crêpe" peut s'avérer grumeleuse, mais plus tard, tout ce qui sortira de vos mains suscitera une véritable admiration, surtout, ne les baissez pas!
Galerie de photos - Grille métallique à faire soi-même
Vidéo