Maison de verre futuriste sur une falaise près de la côte de l'océan

Un coup d'œil sur cette maison est à couper le souffle, elle ressemble à une aile d'avion ou à un vaisseau extraterrestre planant au-dessus d'un abîme. Les structures métalliques complexes ne font que souligner la fragilité et la légèreté d'une maison de verre.

Bien sûr, lors de la création du projet, tous les paramètres du paysage, la charge sur les pieux et les fondations, ainsi que la résistance du métal à une humidité élevée et aux vents marins ont été pris en compte. Les calculs, les relevés géodésiques et la préparation de la documentation technique sont l'une des étapes les plus complexes et critiques de la construction, vous permettant de créer une maison magnifique et sûre en verre, béton et métal.

Maison de verre - ouverte au soleil et à la brise de l'océan

Dans le projet, l'idée de la pénétration du paysage environnant dans les intérieurs est mise en œuvre à cent pour cent. La parcelle sous la maison est très complexe au niveau de ses caractéristiques, mais, justement, elle a permis de mettre en place un tel projet. Entouré de voisins, et non dans la forêt vierge, il serait difficile pour les propriétaires de se sentir à l'aise. Les parois vitrées des façades ne laissent aucune place à l'intimité.

La maison est composée à plus de 85 % de verre, à l'exception d'un toit en béton, de plafonds entre les étages et de structures de support en métal.

Au rez-de-chaussée il y a un salon, une cuisine et une salle à manger. Les portes-fenêtres coulissantes permettent de brouiller la frontière entre l'intérieur et le coin salon au bord de la piscine par beau temps, d'autant plus que l'on peut admirer le littoral océanique directement depuis la salle à manger.

Une immense terrasse devant la maison surplombe le gouffre. Sur la terrasse, il y a deux piscines de la même forme, un chemin est aménagé entre elles et à l'extrémité, il y a un lieu de contemplation. Une piscine est très peu profonde, bordée de dalles de pierre, une zone de loisirs s'élève au-dessus, le rôle d'un auvent est joué par le plafond en saillie du deuxième étage.

La deuxième piscine a également son propre zeste, visuellement elle n'a pas de côté, une goulotte supplémentaire, à travers laquelle l'eau s'écoule de la piscine, est située sous le niveau de l'eau.

Au deuxième étage, il y a des chambres à partir desquelles on accède aux terrasses. Le mobilier de la maison est un ensemble d'œuvres et d'objets design dans un style moderne. La préférence est donnée aux lignes droites et à la couleur blanche, qui est diluée avec des accents de couleurs vives.

 


Intérieur

Paysage