Villa à Ibiza: architecture traditionnelle et minimalisme à l'intérieur

Les principales caractéristiques des maisons rurales traditionnelles d'Ibiza sont les lignes droites et les formes épurées, la géométrie stricte des bâtiments, les petites fenêtres, les poutres en teck, les colonnes intérieures en bois vieilli et le minimalisme à l'intérieur.

Le projet d'une villa moderne a été développé par l'architecte parisien à la mode Pascal Cheikh-Jawadi. Le site est situé loin des zones touristiques, à la campagne, le propriétaire l'a obtenu à l'état d'abandon, envahi d'arbres fruitiers et d'herbes sauvages. L'ancienne maison sur le site était en ruine, le projet ne peut donc pas être qualifié de reconstruction, il s'agit plutôt d'une restructuration complète.

Caractéristiques de l'architecture traditionnelle d'Ibiza

La décision conjointe du propriétaire de la maison et de l'architecte est de préserver le style authentique des maisons rurales - Finn. Il s'agit d'un ensemble de cubes de hauteurs et de surfaces différentes, cela est dû au fait que, si vous le souhaitez, ou une augmentation de la famille, vous pouvez facilement attacher quelques cubes supplémentaires. La décoration de la façade est minimaliste, les murs de la façade sont recouverts de plâtre blanc. Les fenêtres des maisons sont petites, les plafonds sont bas et les espaces intérieurs sont petits.

Presque tous les principes de la finca traditionnelle ont été mis en œuvre dans la conception de cette maison moderne. Des formes rectangulaires se lisent dans tous les bâtiments du site, et même la piscine est un rectangle. La seule pièce où ils se sont écartés de l'architecture traditionnelle est le salon. Le salon a un plafond voûté de sept mètres, de nombreuses baies vitrées et des portes coulissantes en verre qui s'ouvrent sur un magnifique jardin. Seule l'entrée principale de la maison, située côté sud, est restée traditionnelle.

Le reste des locaux est parfaitement conforme aux traditions, mais grâce aux efforts de l'architecte, les intérieurs se sont avérés luxueux, malgré le style minimaliste. Même les petites fenêtres sont battues de telle manière qu'elles passent d'un inconvénient à une vertu. Par exemple, la fenêtre de la chambre principale a été équipée d'un large rebord de fenêtre où l'on peut lire un livre tout en admirant les paysages naturels.

Minimalisme à l'intérieur de la maison

La décoration des locaux est très simple, mais l'intérieur est fait de meubles design, de lampes et d'une approche non standard de l'agencement des meubles. Chaque chaise, fauteuil ou canapé est une œuvre d'art qui crée une atmosphère unique et transmet une compréhension subtile de la beauté chez le propriétaire de la maison.

 


Intérieur

Paysage