Un salon modeste est le premier bâtiment qui apparaît sur le terrain convoité de la banlieue. Aujourd'hui, ce n'est pas seulement un hangar d'un mètre de haut, mais une pièce assez confortable.
Dans un vestiaire moderne, vous pouvez non seulement ranger les outils nécessaires, mais aussi vous détendre et cuisiner. Hozblok pour donner - un objet irremplaçable. Il est prêt à remplir une variété de fonctions. Son apparition est le moyen le plus rapide d'acquérir des conditions plus ou moins confortables pour séjourner dans le pays. Ce qui sera inclus dans son forfait dépend uniquement des besoins du propriétaire.
Extérieurement, les bâtiments peuvent ressembler à n'importe quoi. À cet égard, les désirs des propriétaires deviendront une ligne directrice. Mais pour «désir», vous devez comprendre au moins un peu de quoi il s'agit, et pour cela, vous devez vous familiariser avec les propositions de ce segment du marché de la construction.
retour à l'index ↑But du bâtiment
Avec sa petite taille, le hozblok pour donner devra remplir un certain nombre de fonctions. Vous ne devez pas en faire simplement un garde-manger, mais déplacer le lieu de repos sous un auvent. Le processus de construction de la maison principale peut être retardé et, par mauvais temps, vous ne pouvez pas vous cacher beaucoup sous un auvent. Par la suite, l'objet qui a perdu de sa pertinence peut être réorganisé en chambre d'amis.
Un long séjour dans une zone de chalets d'été non développée stimulera la construction de toilettes, et si vous faites tout le travail de vos propres mains, alors aussi une âme. Avec leur apparence, tout atteindra un nouveau niveau de confort.
Les dimensions du vestiaire doivent être calculées de manière à ménager un endroit pour dormir. Cela permettra, si nécessaire, de rester hors de la ville pendant quelques jours. Un bloc ménager pour une résidence d'été peut être acheté prêt à l'emploi, assemblé indépendamment ou commandé à des constructeurs clé en main.
retour à l'index ↑Types de dépendances
Avant de mettre en place un vestiaire, vous devez décider pour quels besoins il sera spécifiquement utilisé. Ce bâtiment deviendra-t-il multifonctionnel ou restera-t-il uniquement un entrepôt d'outils ? La conception du hozblok pour donner dépend de la réponse à cette question.
Vestiaire mobile
Ce type prévoit la présence de roues et d'un mécanisme de remorque qui vous permet de déplacer facilement le hozblok au bon endroit. Des conceptions similaires peuvent être vues sur des chantiers de construction à grande échelle. Dans ce cas, ils sont tout simplement idéaux, car ils éliminent le besoin de construire des huttes temporaires chaque fois que vous déménagez dans une nouvelle installation.
Objet de type cabanon
Il s'agit d'un bâtiment exclusivement technique destiné au stockage des stocks et, éventuellement, des récoltes. Des cabanons sont en construction :
- du bois;
- métal.
Les premiers sont moins durables, car ils ne peuvent pas résister longtemps aux intempéries. La deuxième option est beaucoup plus résistante au facteur naturel.Puisqu'un tel objet n'est absolument pas adapté à un long séjour de personnes et ne supporte pas de charges supplémentaires, il n'est pas nécessaire d'élaborer un projet de construction d'un bloc utilitaire pour donner un type de hangar.
Entrepôt de construction
Il est nécessaire pendant la période de construction mondiale. Le matériel sera amené ici, les outils de construction et les mécanismes auxiliaires seront stockés. De tels bâtiments doivent avoir une excellente étanchéité et bien fermer pour assurer la sécurité de tout ce qui est placé à l'intérieur. Il est rationnel d'y adjoindre une douche et un auvent, sous lesquels les ouvriers pourraient manger un morceau et faire une pause.
Poste de sécurité
Il a besoin de terrains ou de chalets spacieux, où les matériaux de construction sont stockés dans un espace ouvert. Il est plus rentable d'acheter un stand sous forme finie - cela vous permettra de commencer la construction plus rapidement.
Hozblok avec commodités
Il s'agit de la conception la plus complexe d'un bloc résidentiel pour une résidence d'été. Ses fonctionnalités peuvent inclure :
1. Un analogue d'une cabine de douche avec un réservoir d'eau et un élément chauffant.
2. Salle de bain.
3. Lieu de préparation des aliments.
4. Auvent.
5. Coin couchage.
Il est rationnel d'équiper immédiatement la mini-cuisine d'une version simplifiée des communications afin qu'elle fonctionne non seulement pour chauffer les aliments, mais également pour leur préparation complète.
Garage
Après avoir construit un tel objet, vous pouvez l'utiliser à de nombreuses fins, surtout si vous fournissez immédiatement un trou d'observation ou une cave. Il deviendra un refuge non seulement pour une voiture, mais aussi pour les outils de jardinage, les cultures et la conservation.
retour à l'index ↑Hozblok pour offrir : des designs prêts à l'emploi
Le moyen le plus simple d'obtenir un hozblok en l'achetant. Après la livraison sur le site, la structure sera simplement assemblée et installée. Les travaux ne seront pas longs. Les fabricants proposent des dépendances prêtes à l'emploi en versions plastique et métal.
modèle en plastique
Il se compose de sections distinctes. Il est facile à transporter sur le site d'installation. Le montage ne prend pas plus de trois heures. L'installation s'effectue sans outils ni fixations spécifiques. Tout ce dont vous avez besoin est inclus dans le package. Le hozblok en plastique est mobile, c'est pourquoi convient tout à fait au don. Il n'a pas besoin d'être placé sur la fondation et peut être déplacé librement sur le territoire.
Les vestiaires en plastique ont un sol, des fenêtres, une ventilation, ce qui signifie qu'à l'intérieur, ils seront légers, secs et propres. Le bâtiment ne pourrira pas, ne rouillera pas et ne nécessitera pas d'entretien spécifique. La durée de fonctionnement estimée est de 10 ans.
modèles en métal
"Lors de l'assemblage d'un hozblok en métal pour une résidence d'été, une machine à souder n'est pas nécessaire"
Ce kit de construction comprend :
- carcasse métallique;
- tôle profilée
Lors de l'assemblage d'un hozblok en métal pour une résidence d'été, une machine à souder n'est pas nécessaire. Le processus prendra un peu plus de temps que l'homologue en plastique, car le modèle n'a pas de partie au sol. Il faudra du temps pour préparer la zone d'installation. Il est posé avec des dalles de pavage ou coulé avec du béton.
La construction est en acier galvanisé avec un revêtement décoratif de la couche extérieure avec des peintures et des vernis. Cela donne au vestiaire une protection contre la corrosion, ce qui implique une longue durée de vie. Et pourtant, un objet fabriqué dans ce type de métal ne nécessite pas de soins particuliers, ce qui est également important.
retour à l'index ↑Version stationnaire du hozblok
Le principal avantage des vestiaires prêts à l'emploi est la rapidité et la simplicité de leur montage.Cependant, si la construction de l'établissement résidentiel principal est reportée sine die ou promet d'être prolongée, alors de grands espoirs seront inévitablement placés sur le bloc des ménages pour les dons, surtout s'il devient le seul bâtiment sur le territoire déserté.
Le bâtiment devra servir non seulement d'entrepôt pour toutes sortes de choses, mais aussi de maison compacte où les propriétaires pourraient, à tout le moins, s'entendre pendant plusieurs jours. Cela ne deviendra possible qu'avec la construction d'une structure de capital.
Que peut-on utiliser pour construire un bloc utilitaire dans une datcha de type capital? Tout d'abord, les matériaux les plus accessibles :
1. Arbre.
2. Pierre.
Naturellement, la dernière option sera tout simplement parfaite, mais il faudra un peu plus de temps pour l'installer. Si vous avez besoin d'organiser rapidement une cabane temporaire, il est préférable de s'arrêter à la version en bois, qui est construite à l'aide de la technologie du cadre.
retour à l'index ↑Hozblok faites-le vous-même
"Hozblok est un bâtiment pour donner, semble-t-il, et pas aussi important qu'une maison, mais il faut aussi trouver le "bon" endroit pour cela"
Pour commencer à travailler sur l'aménagement de la partie économique de la cour par vous-même, vous aurez besoin de:
1. Avoir au moins des compétences minimales en construction.
2. Trouvez un partenaire "pratique". La condition est facultative, mais, en travaillant en tandem avec un ami intelligent, vous pourrez accomplir la tâche beaucoup plus rapidement et, surtout, mieux effectuer la tâche et assembler le bloc utilitaire, qui servira plus tard de chalet d'été, peut-être pas seulement comme buanderie.
3. Prévoyez une semaine de temps libre.
4. Préparez l'outil nécessaire.
5. Apportez des matériaux de construction.
Commençons par la version en bois. Pour forcer le cadre de la structure principale, vous aurez besoin d'une planche d'une longueur maximale de six mètres. La taille optimale du bâtiment lorsque vous travaillez avec lui est de 6x3m. La hauteur ne peut être supérieure à deux mètres. Dans un bloc utilitaire de telles dimensions, une grange spacieuse de 12 places et une douche extérieure conviendront, ce qui suffira pour le reste.
Où mettre le hozblok
Hozblok - un bâtiment pour une résidence d'été, semble-t-il, n'est pas aussi important qu'une maison, mais vous devrez également trouver le «bon» endroit pour cela. Assurez-vous de prendre en compte les objets voisins similaires. Briser le chantier de construction à au moins un mètre de la limite. Cela permettra d'obtenir un espace supplémentaire pour stocker des objets surdimensionnés, tels que du bois de chauffage, des escaliers de jardin et des restes de matériaux de construction.
Ce sera formidable si votre hozblok devient "dos à dos" avec celui du voisin. Ensuite, vous êtes assuré de ne pas avoir de désaccord sur le fonctionnement de la zone arrière adjacente.
Fondation
Un bloc utilitaire en bois pour une résidence d'été n'est pas considéré comme une structure volumineuse, par conséquent, il n'aura pas besoin d'une fondation solide. Cependant, il est nécessaire de lui équiper une base stable, alors creusez un trou de 40x40, remplissez-le de sable, enfoncez-le et remplissez-le d'eau plusieurs fois. Dans cet état, la fosse est laissée debout et assise pendant une semaine. Après cela, des blocs de béton sont posés sur le sable avec un intervalle d'un mètre et demi. Ensuite, une couche de matériau de toiture est doublée et une poutre est posée.
Cadre
La planche tranchante ira créer le squelette. Le mur fini est doublé de glassine des deux côtés et gainé de clins. Dans la zone de la douche hozblok pour donner, ils sont isolés avec un matériau résistant à l'humidité et à la chaleur, par exemple URSA. Cela vous permettra d'utiliser la pièce conformément à sa destination et pendant la saison fraîche.
Toit
En tant que matériau de toiture, l'ardoise et le matériau de toiture peuvent être utilisés avec le même succès. Ils sont assez fonctionnels et abordables."Prolongez" le toit avec du polycarbonate, en disposant ainsi un auvent sur la zone arrière.
Murs et sol
Pour aménager le sol, prenez une planche de 35 mm. Les murs sont munis d'ouvertures de fenêtre de dimensions 40x40 cm.Dans la douche, la fenêtre est vitrée avec une fenêtre à double vitrage.
Décor
La meilleure solution pour la finition d'un bloc domestique pour une résidence d'été est la peinture avec des composés alkydes. Les imprégnations tonifiantes sont parfaitement absorbées par la structure du bois, ce qui contribue à augmenter l'endurance de ce dernier.
retour à l'index ↑Changer la maison du bloc de mousse
Travailler avec un bloc de mousse est un vrai plaisir. Les conceptions sont assemblées rapidement et durent longtemps.
– Enlevez 50 cm de terre et versez la fondation en bande.
- Installer l'étanchéité.
- Préparez un mortier ciment-sable pour un tas de blocs de mousse.
- Le forçage des murs commence par les angles. N'oubliez pas l'organisation des ouvertures pour les portes et les fenêtres.
- Il est préférable de faire le toit d'un hozblok en pierre pour donner un toit à pignon et de le recouvrir de tuiles métalliques ou d'autres matériaux modernes conçus pour un fonctionnement à long terme.
- Le décor de la version en pierre du vestiaire n'est pas requis. Effectuer ou ne pas se soucier de la finition de la façade - décidez par vous-même. Il serait probablement plus correct de le faire à la fin des travaux sur la maison principale afin d'assembler l'architecture du pays en un seul ensemble.
retour à l'index ↑Conclusion
Il peut sembler que le hozblok pour donner n'est pas pertinent selon les normes d'aujourd'hui. Les outils de jardin rares peuvent être rangés dans une véranda, un grenier, dans un garage ou une douche extérieure, mais d'un point de vue pratique, cela reste très gênant. Que dire d'autres moments plus piquants de l'existence de la datcha ! Il ne faut pas économiser sur son confort, d'autant plus que l'aménagement de la partie économique n'est pas une entreprise si coûteuse, comparée au plaisir de prendre une douche par une chaude journée. Alors quoi de neuf!
retour à l'index ↑Galerie de photos - hozblok pour donner
Vidéo