Une maison de campagne... Pour certains, ce lieu est associé au jardinage ou à l'air pur, mais pour la majorité il est étroitement associé au barbecue. Et en effet, eh bien, où d'autre sinon aller dans une parcelle personnelle avec une joyeuse compagnie bruyante pour faire un pique-nique incroyable?
Les vacances se révéleront particulièrement bonnes si un endroit spécial pour de telles vacances y est aménagé, car faire frire de la viande, comme des sauvages, sur des cailloux et des bâtons, n'est plus comme il faut dans notre siècle.
Aménager une zone de détente ne coûtera pas cher, et si vous décidez de construire un brasero en briques de vos propres mains, cela vous coûtera généralement un sou. Il ne reste plus qu'à comprendre comment tout faire correctement.
retour à l'index ↑Types de barbecues
Les experts divisent tous les barbecues en trois catégories :
1. Mobile.
2. Portable.
3. Stationnaire.
Pour comprendre pourquoi il vaut la peine de s'arrêter à la version brique, il faut connaître ses concurrents « de vue ». Commençons par les modèles mobiles. Ces types de barbecues sont mieux connus des citadins sous le nom de pliants. Solution idéale pour les amateurs de voyages. Une fois plié, le produit est très compact. Il se caractérise par un petit poids, de sorte que le brasier peut être facilement placé dans le coffre d'une voiture.
De plus, il peut être transporté même à vélo, car le brasier assemblé ressemble à une valise. La légèreté est un avantage relatif. Ce qui est bon dans le transport n'est pas très souhaitable dans l'exploitation. Une petite masse indique les parois minces du brasier, elles brûleront donc à une vitesse enviable. En privilégiant les barbecues mobiles, préparez-vous à leur changement fréquent.
Un gril portable est un modèle plus populaire. Les produits sont solides et assez fiables. Si nécessaire, un tel brasier peut être déplacé dans n'importe quel coin du jardin. Deux personnes peuvent facilement gérer la tâche. Ces options sont assez durables.
L'unité de mesure de leur cycle de vie n'est pas le temps, mais les saisons. Pour la fabrication de braseros portables, on utilise du fer de haute qualité et de grande épaisseur. Les inconvénients de la catégorie incluent un look pas trop élégant.
Si vous souhaitez disposer d'un espace barbecue vraiment superbement aménagé, vous devez vous arrêter à un gril en brique fixe, qui peut être assemblé par vous-même. Ce type de brasier appartient aux structures d'ingénierie et de construction, dans lesquelles une cheminée doit certainement apparaître.
Aménager une aire de pique-nique fixe coûtera naturellement plus cher que d'utiliser des braseros portables et mobiles, mais cela sera payant tant sur le plan moral qu'esthétique. Une structure volumineuse peut constituer une composition d'accent dans la conception du site.Un avantage incontestable d'un brasier en brique sera sa grande capacité calorifique. En le réchauffant une fois, vous pouvez cuire plusieurs lots de viande sans craindre qu'il n'y ait pas assez de chaleur pour cela et que le plat reste cru.
Sur notre marché, il existe également une offre telle qu'un gril électrique, mais elle n'a pas gagné en popularité, car la viande qu'elle contient est cuite sur des brochettes tournant autour d'une spirale chaude et n'a pas un arôme aussi agréable que le barbecue en bois naturel. ou des charbons. Une variante similaire d'un shish kebab peut être pratique lors de la préparation d'un plat dans une cuisine à domicile, mais pas dans la nature.
retour à l'index ↑Brasero en brique à faire soi-même : où ? De quoi?
"Si vous allez construire un brasier en briques de vos propres mains, faites le plein de consommables"
Un brasier construit en briques n'est pas seulement un brasier, c'est une conception plus fonctionnelle qui peut être utilisée :
1. Comme un gril.
2. Comme un barbecue.
Souvent, des plats complètement étrangers sont préparés sur un gril en pierre ou les aliments sont simplement réchauffés. Pour que les ménages et les invités se rassemblent avec plaisir près d'un objet d'art insolite, vous devez prendre soin de certains aspects de son agencement et, surtout, choisir un lieu.
Où installer un barbecue fixe ?
Puisqu'une structure de ce type appartient au type de feu dangereux, elle ne doit pas être placée près de la maison et des dépendances en bois qui sont disponibles dans chaque cour.
Il est rationnel de construire un barbecue à proximité immédiate du belvédère, où les conditions sont réunies pour des rassemblements confortables. S'il n'y en a pas sur le site, vous pouvez placer un brasier en brique sous un auvent. Ce dernier peut être rendu si large que quelques tables avec des chaises peuvent également s'y glisser.
Assurez-vous d'améliorer la zone de loisirs. A côté du barbecue, il ne faut pas casser les plates-bandes et les parterres de fleurs. La chaleur des roches chaudes détruira la végétation.
Considérez comment faire des approches pratiques du site. Si possible, disposez-les avec des dalles de pavage. A proximité de l'emplacement du barbecue, il ne doit pas y avoir de poubelles et des latrines doivent être équipées. Considérez la rose des vents lorsque vous choisissez un endroit pour le barbecue. Si des vents d'une certaine direction prévalent dans la région, il est nécessaire de positionner le tuyau de cheminée de manière à ce que la fumée ne pénètre pas dans les fenêtres des maisons voisines.
Que travailler ?
Si vous allez construire un brasier en briques de vos propres mains, faites le plein de consommables. Il est préférable d'utiliser des briques d'argile réfractaire dans votre travail, dont la solution de liaison sera un mélange argile-sable. Il est recommandé de faire tremper l'argile avant utilisation. Dans les zones où la maçonnerie ne sera pas soumise à des essais au feu, il est judicieux de remplacer la pierre résistante à la chaleur par de la brique rouge unie.
Dans l'agencement du brasier, vous aurez besoin d'une grille en métal et d'une palette. Il est plus pratique de décorer le comptoir avec des carreaux.
Un brasero de rue d'une structure fixe doit être placé sur une base solide, par conséquent, vous devrez poser les fondations. La partie souterraine du barbecue ne se passera pas de coffrage, qui peut être construit à partir de vieilles planches ou de morceaux de contreplaqué. Le renfort est utilisé pour renforcer la base. Le coffrage est coulé avec un mélange ciment-sable avec des pierres et du gravier.
Vous aurez besoin d'éléments métalliques tels que:
1. Vannes à vanne.
2. Coins.
3. Treillis.
4. Tôle de fer.
Si le projet prévoit une zone de travail pour barbecue, il est préférable de prendre une pierre naturelle sur le comptoir, mais les portes des armoires peuvent être en bois, en plastique, en verre ou en fer à votre discrétion.
Les appareils et outils suivants faciliteront le travail :
1. Niveau.
2. Truelle.
3. Pelle.
4. Seaux.
5. Scie circulaire.
6. Bétonnière automatique ou bac à zinc ordinaire.
Ne soyez pas trop paresseux pour développer un projet de construction de votre barbecue ou utiliser des offres toutes faites. Avec lui, il sera non seulement plus facile de travailler, mais il sera également possible de calculer avec précision la quantité de ressources consommables. Assurez-vous d'acheter des matériaux avec une petite marge. Ce ne sera pas redondant.
retour à l'index ↑À propos de la fondation
Un brasier en brique, même construit de ses propres mains, est une structure solide et doit se distinguer par une résistance et une stabilité accrues. Il est naïf de croire que pour son installation, il suffira de bien tasser le site et, après l'avoir recouvert de gravats, de le poser avec des dalles de pavage. Une structure lourde a simplement besoin d'une fondation solide, alors elle n'aura peur ni du mouvement du sol, que le territoire pourrait bien pécher, ni d'autres problèmes climatiques ou géodésiques.
Prenez votre temps, consacrez un peu plus de temps aux travaux préparatoires, mais posez des bases solides pour le futur foyer. Avant de commencer les travaux, la zone dégagée est marquée avec des piquets et de la ficelle, selon le plan. Selon les plans, ils creusent une fosse, essayant de la mesurer avec des indicateurs de conception. Au fond de la fosse résultante, un mélange de moellons et de pierre concassée est coulé.
Le coffrage est installé autour du périmètre de la fosse, qu'il est souhaitable d'humidifier avant utilisation. Lorsque tout est prêt, l'espace résultant est coulé avec du mortier ciment-sable, mélangé dans un rapport de 1: 3. Le remplissage est réalisé en couches, avec une couche de renfort. Le treillis d'armature n'est jamais posé sur le fond de la fosse.
La fondation finie est recouverte d'un film ou de feuilles de matériau de toiture et laissée à durcir. Le processus de séchage peut prendre jusqu'à quelques semaines. En cas de temps trop chaud, il faut prendre soin d'humidifier périodiquement la couche supérieure du béton coulé avec de l'eau afin qu'elle ne «casse pas».
La distillation des murs en briques de la structure principale ne peut commencer qu'après le séchage complet de la base bétonnée. Ce temps peut être utilisé à bon escient et préparer une solution d'argile, qui sera nécessaire lors de la pose des parois du brasier en briques, faites à la main.
Trouvez une baignoire appropriée et trempez-y le composant principal du futur composé de fixation - l'argile. Le matériau devra y être laissé pendant environ une semaine, mais ne l'oubliez pas, mais contrôlez le processus de trempage, en remuant périodiquement la masse et en ajoutant de l'eau si nécessaire. Le sable est mélangé à l'argile ramollie, amenant la composition à la consistance de la crème sure. La solution résultante ne doit pas se répandre. Vérifier à quel point les proportions des composants sont sélectionnés est simple. Prenez une partie du mélange dans vos mains et frottez-le entre vos paumes pour obtenir une saucisse. Votre création ne doit pas se déformer, s'étaler ou se fissurer.
retour à l'index ↑Subtilités de la maçonnerie
"S'il est prévu que la chambre de combustion du brasier en brique soit arquée, il sera assez difficile de mettre en place un tel raffinement architectural de vos propres mains"
Avant de commencer à travailler avec une brique, les experts conseillent de verser de l'eau dessus.Cela peut être fait un jour avant d'utiliser le matériau ou directement pendant le processus de maçonnerie. Dans ce dernier cas, la brique est simplement immergée dans l'eau pendant trente secondes, puis une partie du mortier y est appliquée et placée à l'endroit approprié. La procédure de mouillage de la brique sera la clé d'une meilleure adhérence de la maçonnerie, car les éléments ne prendront pas l'humidité de l'argile.
Quant à l'ordre de pose des briques, vous pouvez le rechercher sur Internet ou le créer vous-même en décrivant l'idée sur un morceau de papier dans une cage.
La version la plus simple de la maçonnerie mangal est considérée comme décalée. Dans ce cas, chaque rangée suivante est déplacée d'une demi-brique sur le côté. Le décalage peut être effectué alternativement vers la droite et vers la gauche.
Commencez à disposer la base à partir des coins, en vous déplaçant progressivement le long des lignes marquées vers le centre. Après chaque troisième rangée, vérifiez la qualité du travail avec un niveau ou un fil à plomb. La hauteur du socle est arbitraire. Il peut être équipé de compartiments destinés au stockage du charbon, du bois de chauffage ou de certains ustensiles spécifiques.
Au-dessus de la base est équipé d'un foyer. Une base en béton prête à l'emploi avec armature peut devenir un brasier, ou elle devra être aménagée avec la même brique résistante à la chaleur. S'il est prévu que la chambre de combustion du brasier en brique soit arquée, il sera assez difficile de mettre en place un tel raffinement architectural de vos propres mains. Utilisez le cercle. Avec lui, vous pouvez répartir les briques uniformément et à angle droit sans aucun problème.
Une poutre en béton armé est posée au-dessus du foyer. Une autre rangée de briques est placée sur le cavalier. Après cela, les murs du vent sont chassés et une boîte à fumée se forme.
Lorsque vous travaillez sur le gril, vous devez vous rappeler :
1. La conception sera esthétique si tous les joints de maçonnerie ont la même épaisseur.
2. Le four ne doit pas être monté trop haut. Cela réduira vos envies.
3. L'installation de rebords à l'intérieur du foyer créera des problèmes lors du nettoyage.
retour à l'index ↑Aménagement de la surface de travail
Le dessus de table, dans la conception du brasier, doit être pratique pour le fonctionnement et être en harmonie avec l'extérieur général du bâtiment. Pour sa conception, il n'est pas nécessaire de prendre de la pierre de taille. La surface peut être décorée avec des analogues artificiels, du verre ou des carreaux.
La zone autour du barbecue doit être aménagée avec des pavés ou des carreaux de sol ordinaires. Juste un sol en béton sera perçu après un certain temps pas du tout esthétique.
retour à l'index ↑Décor de barbecue et auvent
Bien sûr, ayant construit un barbecue solide, je veux qu'il dure plus longtemps, donc la structure doit être cachée sous un auvent. Ce dernier peut être général (dans ce cas, toute la zone de loisirs est couverte) et individuel (seul le barbecue lui-même est caché). Pour installer la tente, vous aurez besoin de poteaux de support en métal et en bois. Ils sont encastrés dans un socle en béton. Pour le toit, vous pouvez choisir n'importe quel matériau, l'essentiel est qu'il fasse écho à sa texture et à sa couleur avec le toit de la maison, puis la verrière deviendra une suite logique de l'ensemble du groupe architectural.
Le brasier lui-même peut être laissé dans sa forme d'origine ou peint avec des peintures spéciales adaptées à la décoration des poêles. Le plâtre spécial ou la pierre décorative convient également à sa décoration extérieure.
Si vous souhaitez utiliser un décor supplémentaire, fixez ses éléments non pas dans la zone du brasier, mais sur les portes des tiroirs encastrés, par exemple, des étagères ou une cheminée.
retour à l'index ↑Conclusion
créer brasier en brique à faire soi-même, en général, pas difficile.La plupart des projets sont simples, de sorte que même les non-professionnels peuvent facilement gérer leur mise en œuvre. Un peu d'effort et dans votre cour, il y aura un endroit idéal pour des rassemblements amusants et "savoureux".
Galerie de photos - brasero en brique à faire soi-même