Alcôve, Cour et jardin     

Gazebos inhabituels avec des mains ordinaires

Que peut-on attribuer aux attributs de confort obligatoires, pourrait-on dire indispensables, d'une zone suburbaine ? Oui, c'est vrai, un belvédère. Un beau design assez durable constituera une protection fiable contre les nuages ​​soudains et le soleil brûlant.

De plus, il n'est pas nécessaire de construire quelque chose de monumental, pour de l'argent fabuleux, une telle solution suffira, comment construire un simple belvédère de vos propres mains. Croyez-moi, cela ne nécessite pas d'éducation spécialisée ni de compétences super complexes. Ils seront remplacés avec succès par la connaissance de l'algorithme de travail et la présence d'un peu de temps libre. Avant de construire, il serait logique de sélectionner d'abord un modèle de conception adapté à la conception de votre site. Commençons par ceci.

belvédère à faire soi-même

Tonnelle sur le site

retour à l'index ↑

Types de gazebos

Les pavillons sont classés selon différents paramètres :

1. Par type de construction.

2. Selon le matériau.

3. En forme.

Catégorie construction

Cela inclut les gazebos ouverts. Ce sont exclusivement des bâtiments d'été. Les principaux éléments structurels en eux sont les racks et le toit. Pour leur construction, il est préférable de choisir du bois, du métal ou une combinaison des deux. Les arbres forgés peuvent également être attribués à la même sous-espèce.

belvédère à faire soi-même

Belvédère ouvert

Le type de bâtiments semi-ouvert diffère peu du type précédent. En eux, il est permis de fermer une partie des murs. Par exemple, dans un belvédère carré, vous pouvez coudre deux murs à la fois. Fermez généralement les côtés sous le vent. Les barbecues sont souvent installés dans des gazebos de ce type. Les matériaux pour leur construction sont souvent des briques et des rondins galvanisés.

belvédère à faire soi-même

Arbor type semi-ouvert

Le dernier type de gazebos ressemble plus à une mini-maison. Les murs en eux sont majuscules. Les vitrages et les portes d'entrée sont fournis. Seul le manque d'isolation ne leur permet pas d'être des logements à part entière, mais nous parlons de structures simples et abordables, elles sont donc plus qu'acceptables par temps estival. Avec un tel gazebo, ni le vent ni les averses ne sont terribles.

belvédère à faire soi-même

Gazebo de type fermé avec fenêtres vitrées

Catégories par matériau de construction

Les types les plus courants de gazebos en bois. Ils sont faciles à monter et confortables. Pour les installer, vous n'avez pas besoin de poser une fondation.

Le rôle d'une base complexe peut très bien être joué par :

1. Briques.

belvédère à faire soi-même

Pergola avec soubassement en brique

2. Parpaings.

belvédère à faire soi-même

La base du belvédère en parpaings

3. Blocs de béton.

belvédère à faire soi-même

La base du gazebo en blocs de béton

4. Vieux pneus.

belvédère à faire soi-même

Construction d'un gazebo sur pneus

L'idéalité des gazebos en bois est visible dans tout. Ils sont faciles à construire seuls, respectueux de l'environnement, confortables, multifonctionnels, en plus ils peuvent être rendus pliables et installés dans un nouvel endroit chaque saison. Eh bien, comment ne pas construire un gazebo aussi simple mais inhabituellement pratique, il y a plus qu'il est si facile de le faire soi-même!

belvédère à faire soi-même

belvédère en bois

Fiable et à haute résistance sera un belvédère construit en briques.Il est érigé "depuis des siècles", donc posé sur une fondation solide sous la forme d'une bande ou d'une fondation monolithique. Très souvent, un gazebo en brique est transformé à temps partiel en cuisine d'été ou en lieu de détente, en l'équipant d'un canapé et d'un barbecue. Ici, vous pouvez même passer la nuit confortablement, si vous n'avez soudainement plus la force après un dîner copieux de déménager dans une maison étouffante.

belvédère à faire soi-même

Belvédère en brique robuste avec barbecue

Un bâtiment facile et sans prétention sera un belvédère en polycarbonate. Il peut être assemblé sur n'importe quelle fondation et cadre. De telles tonnelles sont incroyablement bon marché, car absolument tous les moyens disponibles peuvent être utilisés pour les créer. Les options en polycarbonate peuvent également être déplacées sur le site. Ainsi, si vous envisagez de modifier la conception du patio, vous pouvez facilement transférer la structure dans le coin nouvellement attribué.

belvédère à faire soi-même

Arbor en polycarbonate

Ce qui attire d'autre dans les tonnelles en polycarbonate, c'est leur incroyable durabilité. Ils n'ont pas peur d'être sous le soleil brûlant, tout comme dans le froid. La surface du matériau est traitée avec de la peinture en poudre, de sorte que les tonnelles en polycarbonate soient toujours lumineuses et colorées dès le début, sans décor supplémentaire.

belvédère à faire soi-même

Les tonnelles en polycarbonate se distinguent par leur durabilité

Lorsque vous résolvez le problème de la construction d'un simple belvédère en métal de vos propres mains, vous ne pouvez pas vous passer d'une meuleuse, d'une soudure et d'un perforateur. Cela suggère qu'il peut être problématique de le construire sans projet de dessin préliminaire.

belvédère à faire soi-même

Gazebo en métal

Le gazebo est lourd, vous devez donc le mettre fondamentalement. Dans la base, vous pouvez poser des briques, des pierres ou utiliser un remplissage monolithique. La structure métallique peut être légère et destinée à un usage saisonnier, ou isolée, adaptée aux loisirs toute l'année.

belvédère à faire soi-même

Gazebo isolé en métal

Les analogues forgés ont une fonctionnalité similaire aux gazebos en métal. Ils se distinguent par une esthétique accrue et, par conséquent, un coût élevé. Il est difficile d'isoler une telle structure, et cela ne sert à rien, car il y a de grandes chances de gâcher sa beauté. Les tonnelles forgées satisferont la demande de ceux qui ne s'intéressent pas au côté pratique de la question de l'apparence d'un bâtiment sur leur site, mais uniquement à son effet décoratif.

belvédère à faire soi-même

Gazebo forgé ajouré

Catégories par formulaire

"Une telle décision, comment construire un simple belvédère rond de vos propres mains, ne viendra à l'esprit que des natures conservatrices qui préfèrent la paix aux fêtes bruyantes et au confort tranquille de la maison"

Si la tâche du belvédère est de devenir une décoration digne du territoire et d'apporter des notes festives à l'aménagement paysager, vous devez être intrigué par la construction d'une structure hexagonale.

belvédère à faire soi-même

Schéma d'un gazebo hexagonal

Vous devrez assembler le cadre, l'installer sur la fondation et le recouvrir d'un toit. Le bâtiment aura l'air très élégant, en raison de la complexité de sa géométrie.

belvédère à faire soi-même

Tonnelle hexagonale classique

Si les tâches complexes ne vous conviennent pas, faites attention aux options traditionnelles de gazebo rectangulaire. Ils sont fabriqués à partir de tous les consommables et sont utilisés de façon saisonnière ou toute l'année. Les tonnelles rectangulaires raviront les personnes qui apprécient le confort pratique.

belvédère à faire soi-même

Gazebo rectangulaire traditionnel

Arbor-auvent est simple et peu coûteux. Sa place est dans une petite banlieue. La conception s'apparente à une tente facile à assembler, ce qui facilite son installation dans un nouvel endroit. Cela suggère que le belvédère n'est pas placé sur la fondation. Le cadre est assemblé à partir de conduits de lumière. Le rôle du toit est assuré par une bâche ou un autre revêtement en tissu durable.

belvédère à faire soi-même

Gazebo-auvent léger

Une telle décision, comment construire un simple belvédère rond de vos propres mains, ne viendra à l'esprit que des natures conservatrices qui préfèrent la paix aux fêtes bruyantes et à la convivialité tranquille. Vous pouvez y placer une table ronde similaire et l'entourer de bancs en bois, qu'il serait plus correct de fixer autour du périmètre du cadre.

belvédère à faire soi-même

Tonnelle ronde

Les avantages des tonnelles rondes incluent leur polyvalence en termes de respect des différentes directions stylistiques dans la conception du paysage des parcelles. Ce sera agréable de les voir partout.

belvédère à faire soi-même

Le gazebo rond s'intégrera facilement dans n'importe quel style architectural

retour à l'index ↑

Où placer un belvédère

Les bâtiments de ce type peuvent se cacher dans des coins reculés du site ou être situés juste à côté de la maison. Cela dépendra du rôle attribué au belvédère. La première option sera acceptable lorsqu'un belvédère est nécessaire pour des vacances isolées, des dîners romantiques.

belvédère à faire soi-même

Gazebo confortable dans un endroit isolé

Dans d'autres situations, il est plus pratique d'avoir un belvédère à distance de marche. Cependant, avec un tel emplacement, il est important que la forme architecturale du petit bâtiment s'intègre organiquement dans l'environnement général et, avec son apparence, soutienne la décision stylistique de la construction de logements principaux.

belvédère à faire soi-même

Gazebo à côté de la maison dans le même style

Le belvédère caché dans la nature sauvage du jardin peut bien exister avec sa propre vie et ne pas être lié au concept de décor de la cour commune. Ici, il vaut mieux l'harmoniser avec l'environnement naturel - étangs, pelouses, arbres, buissons. Assurez-vous qu'assis dans le belvédère, vous puissiez observer quelque chose d'agréable à l'œil, et non le mur du garage du voisin.

belvédère à faire soi-même

Gazebo à côté de l'étang

L'emplacement de la structure sous les arbres lui assurera une protection naturelle contre les précipitations, la chaleur et le vent. Dans les zones dégagées, il est nécessaire de prévoir l'emplacement du gazebo afin qu'il soit couvert du côté au vent par le mur de la maison, une clôture ou une haie.

belvédère à faire soi-même

Les arbres protègent le belvédère de la pluie et du vent

Partout où se trouve un bâtiment supplémentaire, des chemins aménagés doivent certainement y conduire. Placez le belvédère de sorte que l'entrée soit en vue. Cela vous évitera, si vous voulez entrer, de courir autour d'elle.

belvédère à faire soi-même

Gazebo avec chemin pavé

retour à l'index ↑

Comment construire un gazebo simple de vos propres mains: technologie de fabrication

« La plupart des questions se posent quant à savoir si comment construire un gazebo rond simple de vos propres mains»

Si vous ne souhaitez pas installer sur le site une version tente du belvédère, qui est montée et exploitée sans aucun problème, vous devrez vous procurer une feuille et un stylo pour esquisser un dessin de la future progéniture. L'élaboration d'un plan individuel est très utile au travail. S'il y a des problèmes pour générer vos propres idées, recherchez des options appropriées sur Internet, car elles sont nombreuses. Dans la construction du belvédère, des connaissances en géométrie seront utiles, une rigueur dans les calculs sera requise. Il faudra calculer non seulement les dimensions globales de la structure, mais également sa capacité, sa charge maximale, examiner les possibilités de combiner des matériaux de construction et réfléchir à sa forme.

belvédère à faire soi-même

Avant la construction, dessinez un plan pour le futur belvédère

Lorsque la phase de conception est terminée, vous pouvez procéder aux travaux sur le terrain et commencer par marquer le site. À condition qu'un modèle de gazebo fixe soit choisi, il est nécessaire de remplir la fondation. La façon dont il sera ponctuel ou solide dépend du type de structure.

belvédère à faire soi-même

Fondation pour un belvédère fixe

La plupart des questions se posent sur comment construire un gazebo rond simple de vos propres mains. Un bon marquage du chantier facilitera la tâche. Pour ce faire, enfoncez un piquet au centre de la section qui lui est attribuée et fixez un fil de même taille au rayon du bâtiment dessus. Cela aidera à faire un cercle clair. En tirant le fil aussi fort que possible, déplacez-vous dans le sens des aiguilles d'une montre, en enfonçant périodiquement des piquets dans le sol.

belvédère à faire soi-même

Schéma d'un belvédère fixe rond

Par la suite, des tuyaux de coffrage seront installés à leur place, qui devraient dépasser de dix centimètres. Des barres d'armature sont insérées à l'intérieur de ces tuyaux et coulées avec du béton. Ainsi, une fondation ponctuelle est réalisée. Lorsque vous décidez de créer une fondation monolithique, vous recevrez simultanément un sol prêt à l'emploi.Quel que soit le type de fondation, il faut certainement la laisser reposer et bien sécher.

belvédère à faire soi-même

Fondation ponctuelle pour un belvédère

Cela sera suivi par la collecte du cadre du gazebo. Les poutres porteuses sont installées en premier. Ils peuvent être en polycarbonate, en métal, en bois. Leur tâche est de supporter le poids du toit. Ce dernier n'a pas besoin d'être lourd, en tuiles métalliques ou en ardoise, par exemple. Une tente extensible, une sorte de tissu durable ou un film opaque convient parfaitement à ce rôle, surtout si la conception du belvédère a un caractère transformateur.

belvédère à faire soi-même

Toit en toile pour gazebo rond

retour à l'index ↑

Gazebos de jardin au design extraordinaire

Pour ceux qui sont dégoûtés par les bâtiments standard et traditionnels, il existe des idées vraiment non standard sur la façon de construire un belvédère simple mais non usé de vos propres mains à partir de matériaux qui se trouvent littéralement sous vos pieds.

Commençons par les bouteilles en plastique omniprésentes. Leur entrepôt se trouve dans presque toutes les maisons, et même dans les bacs des hangars des chalets, ces matières premières s'accumulent parfois presque en volumes industriels. Tara est collectée dans l'espoir qu'elle puisse être utile quelque part. Notre cas est juste. Les bouteilles peuvent être utilisées dans la construction d'un belvédère. Pour commencer, tout devra être fait selon l'algorithme habituel, c'est-à-dire: équiper la fondation, chasser le cadre et mettre sur le toit, après quoi il sera temps pour le plastique d'entrer sur le chantier. Les bouteilles deviendront les "briques" des murs. Derrière eux, il sera très confortable de s'asseoir par mauvais temps. Le matériau n'est pas soufflé et ne craint pas l'humidité. Le soleil ne le détruira pas.

belvédère à faire soi-même

Arbor de bouteilles en plastique

L'utilisation de pieux métalliques vissés au stade du coulage de la fondation accélérera la construction d'un belvédère de ce type. Ils peuvent être enfoncés dans le sol, équipant la base de la construction, littéralement en une journée. Il est rationnel de composer un profilé métallique sur le cadre sous la forme d'un coin, de tuyaux ou d'un carré. Les joints sont soigneusement soudés avec une machine à souder. Entre les cadres du cadre résultant, il faudra insérer des bouteilles en plastique enfilées sur des tiges métalliques.

belvédère à faire soi-même

Arbor de bouteilles sur un cadre en métal

Pour former une structure harmonieuse, vous devez choisir un récipient de la même taille et de la même forme. Il n'y a aucune restriction sur le problème des couleurs. Ici, vous pouvez jouer sur les combinaisons de teintes. Cela ne fera qu'ajouter de la couleur au bâtiment et le rendre exclusif.

Arbor de récipients en verre

Comment et à partir de quoi d'autre pouvez-vous construire un simple belvédère de vos propres mains? À partir de matériaux de construction non traditionnels tels que des récipients en verre. Il peut être collecté presque pour rien dans les lieux de recyclage. Essayons maintenant de tout mettre ensemble dans quelque chose d'original et mignon.

belvédère à faire soi-même

Arbor de bouteilles en verre

Vous devrez travailler sur le principe de la maçonnerie. Les bouteilles sont disposées en rangées, fixant chaque unité avec du mortier de ciment. Placez correctement les bouteilles vers l'extérieur avec le fond. Les cous regarderont à l'intérieur du belvédère. Un tel matériau est très difficile à joindre dans les coins du belvédère, il est donc possible de n'en disposer que des fragments séparés de surfaces murales, donnant ainsi un son inhabituel à la composition architecturale. Le verre scintillera aux rayons du soleil, comme un cristal précieux.

belvédère à faire soi-même

Belvédère lumineux de bouteilles colorées

Les arbres comme base du belvédère

Une solution étonnante et économique pour construire un gazebo dans le jardin sera de le construire en utilisant les troncs et les nœuds d'arbres obsolètes qui ne sont plus destinés à porter des fruits. Au lieu de les scier, combinez des troncs avec de belles courbes et textures en un seul groupe. Vous pouvez les nettoyer de l'écorce. Ce dernier, sous forme broyée, est utilisé pour le paillage et le recouvrement des végétaux qui supportent mal le gel en période froide. Le tronc de l'arbre jouera le rôle de colonnes de soutien et de grosses branches - balustrades et balustres enveloppants.

belvédère à faire soi-même

Gazebo de troncs d'arbres bruts

Un arbre, bien sûr, ne suffira pas, alors faites provision de deux, voire trois troncs.Les arbres sciés en poteaux de 2,5 mètres sont fixés aux angles d'une fondation pré-arrangée. Faites cela avec les cerclages inférieur et supérieur du bois. Le bois trop vieux doit être traité avec des apprêts protecteurs spéciaux et verni. Cela évitera un dessèchement supplémentaire. Vous pouvez coiffer le belvédère sous une sorte de cabane. Pour cela, il suffit de le recouvrir de véritables matières végétales posées sur des bardeaux ou d'utiliser des nattes de roseaux.

belvédère à faire soi-même

Gazebo stylisé en bois traité

tonnelle de roseau

Sinon, comment construire un simple belvédère de vos propres mains? Par exemple, à partir de roseaux ou de vignes. Une telle structure sera particulièrement pertinente près d'un lac, au bord d'un étang, près d'un marais artificiel. Les matériaux conviennent à la fois aux murs et à la toiture. Si la partie du mur peut être entrelacée comme un tyna, il est préférable de placer des nattes de roseau prêtes à l'emploi sur le toit. Un bâtiment de ce type deviendra un élément naturel du paysage environnant.

belvédère à faire soi-même

Gazebo avec toit en roseau

Il sera particulièrement harmonieusement combiné avec l'eau, car les roseaux sont un représentant traditionnel de cet environnement. L'utilisation de plantes à tige creuse dans la construction d'une tonnelle garantira un excellent microclimat dans celle-ci. L'humidité sera toujours équilibrée ici, la ventilation sera organisée et la chaleur ne se fera pas sentir de cette façon.

belvédère à faire soi-même

Un gazebo en roseau est parfait à côté de la piscine

Belvédère en béton

La solution est inhabituelle et la plus difficile de toutes les options proposées. Ici, vous devrez créer un cadre rigide à partir de barres d'armature, de treillis à mailles de chaîne, qui devront être pliés et cuits.

belvédère à faire soi-même

Cadre de gazebo en béton

Au stade préparatoire, il est logique d'inviter des spécialistes, mais rien n'arrêtera votre imagination. Le mortier de ciment doit être épais et, en petites portions, en le jetant sur le noyau de renforcement, former un belvédère bizarre. De cette manière, les colonnes peuvent être interprétées sous la forme de plexus de troncs d'arbres, de vignes, ou leur donner la forme d'une végétation exotique.

belvédère à faire soi-même

Belvédère original en béton avec stuc

Le gazebo peut également être disposé dans une perspective absolument fantastique, simulant une navette spatiale. Pour ce faire, vous devrez laisser fragmentairement le squelette de renfort sans finition et ajouter des éléments métalliques au décor. Il est logique de réaliser le toit d'une telle conception à partir de tôles brillantes, de plastique ou de polycarbonate transparent.

belvédère à faire soi-même

Tonnelle en béton imitation bois

Belvédère vivant

Vous savez comment construire un gazebo simple de vos propres mains, mais vous avez probablement entendu parler du fait que vous pouvez le faire pousser pour la première fois. Parfois, en regardant autour de vous dans votre jardin, vous vous rendez compte que le compléter avec des bâtiments extraterrestres faits de matériaux modernes est tout simplement blasphématoire. Mais ce n'est pas une raison pour rester sans un coin cosy pour la sieste en journée et la détente en soirée. Vous aurez besoin d'utiliser des plantes vivantes pour le créer. Dans ce belvédère, il n'y aura ni charpente lourde ni fondation complexe, car ses murs et son toit seront rabougris, des arbres pleureurs et des arbustes grimpants. Plantez du saule, du sorbier, du saule en cercle et, à mesure qu'ils grandissent, formez leurs couronnes de manière à former une tente. Une fois terminé, le belvédère fera sensation et deviendra le point culminant du paysage. Le seul inconvénient d'une structure vivante sera un moment temporaire. Sa "naissance" prendra plusieurs années et une patience angélique.

belvédère à faire soi-même

Belvédère vivant

Comment construire rapidement un gazebo simple de vos propres mains en utilisant des plantes? Vous pouvez obtenir un objet convoité en créant sa base en bois et en laissant des vignes ou d'autres plantes rampantes du genre liana cheminer le long de celle-ci. La tâche principale sera la dissimulation complète du cadre. Il ne devrait y avoir aucune trace de sa présence.

belvédère à faire soi-même

Gazebo vivant avec un cadre en métal

Tonnelle palette

L'utilisation de palettes euro en bois à cette fin fait également partie des solutions de conception extraordinaires pour le belvédère. Les palettes sont peintes de couleurs vives et disposées sur les murs. Le design s'avère respectueux de l'environnement, bien ventilé et, bien sûr, décoré à l'origine.

belvédère à faire soi-même

Étapes de la construction d'un gazebo à partir d'une palette

retour à l'index ↑

Comment décorer un gazebo standard

C'est l'étape la plus créative du processus de construction. À ce stade, l'opportunité s'ouvre de se réaliser en tant qu'artiste et simplement en tant que personne avec un goût esthétique exceptionnel. Il n'y a pas de restrictions et de règles spécifiques dans la décoration du belvédère. La seule condition est que le résultat soit apprécié non seulement par vous, mais également par le ménage, le cas échéant.

Vous pouvez travailler avec des peintures, jouer sur les contrastes et les débordements de nuances, compléter la beauté avec des sculptures ou des treillis.

belvédère à faire soi-même

Décorer le belvédère avec des éléments sculptés

À l'intérieur du belvédère, des bancs ou des mini-canapés, recouverts de couvertures lumineuses et doublés d'oreillers, ne seront pas superflus. Broderie, peinture, photos de famille sont de mise dans le décor. Il est bon d'impliquer les enfants dans l'ennoblissement du design. Parfois, ils proposent des options brillantes pour son arrangement.

belvédère à faire soi-même

Canapés lumineux à l'intérieur du belvédère

retour à l'index ↑

Caractéristiques des soins

Existent-ils du tout? Il n'est pas difficile de surveiller l'état du gazebo, surtout lorsque le matériau de sa construction est le polycarbonate. Ces surfaces sont simplement lavées et, en cas de contamination grave, des agents de nettoyage sont utilisés.

Les objets en bois et en métal sont traités de manière prophylactique avec des composés protecteurs contre la corrosion et la moisissure, ainsi que peints et vernis en temps opportun.

Les vues ouvertes devront être "préservées" pour l'hiver, en les cachant sous un film ou en polyéthylène durable, dans lequel de petits trous doivent être percés. Ils permettront au belvédère de ne pas "suffoquer" dans les fumées et de ne pas pourrir dans son propre condensat.

retour à l'index ↑

Conclusion

Chacune des solutions au problème présenté dans l'article, comment construire un gazebo simple de vos propres mains, a le droit d'être traduite dans la réalité. Utilisez les astuces originales et, peut-être, un autre endroit chic pour se reposer et recevoir des invités apparaîtra sur votre site cet été.

Galerie de photos - gazebo à faire soi-même

retour à l'index ↑

Vidéo


Intérieur

Paysage