L'harmonie de la nature et de l'architecture dans le projet d'une maison à toit plat

Les projets les plus intéressants naissent toujours lorsque les architectes se voient confier des tâches initialement difficiles. Le projet d'une maison à toit plat a été construit pour un couple britannique qui souhaitait profiter de la vue naturelle et du silence dans sa nouvelle maison, loin du bruit de la ville.

Le site est situé sur une colline escarpée, où poussent des oliviers et des vignes. Les architectes ont décidé d'intégrer la nouvelle maison dans le paysage environnant de la manière la plus organique possible, en effaçant pratiquement la ligne entre l'intérieur et la nature environnante.

Caractéristiques du projet

La chose la plus inhabituelle à propos de ce projet est la forme de la maison et le toit plat. Si vous regardez la maison d'en haut, c'est une ligne brisée continue. L'entrée de la maison est située au point le plus élevé de la maison, au même endroit - l'entrée du garage. La façade principale de la maison est finie avec de la pierre portugaise traditionnelle, le reste des façades et le toit de la maison sont enduits "sous béton".

Chaque pièce de la maison a sa propre sortie sur la cour et une grande verrière ; par temps ensoleillé, vous pouvez fermer les volets en lattes de bois. Une autre solution non standard est un patio improvisé à l'intérieur de la maison, entre le salon et la chambre principale, sous un toit en poutres de bois. L'intérieur du patio est en pierre naturelle. Au niveau le plus bas se trouve une terrasse sous un auvent en bois et un bassin en forme de polygone oblong. Un petit bassin a été creusé dans la cour.

 

Décoration d'intérieur

Le design intérieur est fait dans un style moderne, il est concis, presque minimaliste. Des éléments de style industriel ont été ajoutés à la conception du salon et de la cuisine. Les surfaces blanches brillantes de l'ensemble de cuisine sont en harmonie avec la finition volontairement brutale des murs et du plafond "sous le béton". Les lustres traditionnels remplacent les lampes sur un fil noir, dans différentes pièces, ils varient en longueur et en taille. Les meubles rembourrés et un groupe de salle à manger sont fabriqués dans le style des années 60 du siècle dernier à partir de bois clair.


Intérieur

Paysage