Maison moderne pour une vie parfaite

La maison de l'architecte slovaque est l'incarnation de son idée d'une vie idéale. De nombreux architectes, lors de la création de leur propre logement, essaient d'incarner ces idées qui ne pouvaient pas être mises en œuvre dans les projets de leurs clients, pour faire de leur logement l'incarnation d'une vision personnelle de l'architecture. Dans ce cas, le projet a été créé pour une vie de famille confortable et non pour montrer au monde votre propre créativité.

Démarche de création

Un critère important dans le développement du projet était le désir de créer une maison hors du temps, qui se reflète dans le design moderne, qui sera pertinent pendant des décennies. Le deuxième critère est la simplicité des formes, l'absence d'éléments complexes et de détails complexes. Dans la construction de la maison, des matériaux durables naturels classiques ont été utilisés: pierre, brique cuite, un minimum de structures en plaques de plâtre.

L'accent a été mis sur la fonctionnalité, la maison doit pouvoir s'adapter à tout changement dans la famille. Le premier niveau a été prévu à cet effet, maintenant c'est un espace d'invités, et à l'avenir il peut devenir un bloc de vie isolé séparé pour les parents, avec une entrée séparée et sa propre sortie sur la cour.

architecture de la maison

La maison a été conçue en fonction des caractéristiques du site, elle est petite, seulement 4,7 acres et allongée. Sur un étage, il s'est avéré ne placer que deux chambres à part entière. La deuxième caractéristique dépend des conditions climatiques. La terrasse d'été est située sur le côté nord de la maison, ce qui est inhabituel. L'architecte a décidé que les rayons du soleil sont agréables au printemps et en automne et qu'en été, vous voulez vous cacher du soleil brûlant. La terrasse a accès à la cuisine et une fenêtre impromptue à la rue. La terrasse a réussi à créer son propre microclimat unique.

En raison des caractéristiques de conception, la façade de la maison (garage et patio) est en béton. L'architecte a attiré un graffeur bien connu et il a représenté des animaux joyeux sur le béton, qui attirent ignominieusement les regards admiratifs des passants et comprennent l'humeur des propriétaires.

Jeux avec la lumière

La solution la plus inhabituelle est la fenêtre au-dessus de la cheminée. Sans cette fenêtre, le salon se serait avéré sombre, la même grande fenêtre éclaire les volées d'escaliers. La salle de bain a deux fenêtres, grâce auxquelles la pièce est éclairée par la lumière du jour le plus longtemps possible.

 

La fenêtre a même un dressing pour que la couleur non déformée des vêtements puisse être vue. La cuisine a une fenêtre sur le jardin de devant et sur la rue. Pour des raisons pratiques, la cuisine n'est pas complètement reliée au salon, mais seulement partiellement, afin de cacher le sacrement de la cuisine aux yeux des convives.


L'intérieur de la maison n'est pas encore entièrement meublé. Selon le propriétaire de la maison, la situation devrait naître et se remplir progressivement.


Intérieur

Paysage