C'est dans la nature humaine d'avoir soif de miracles, c'est peut-être pourquoi nous nous efforçons si souvent de doter les objets qui nous entourent de propriétés utiles, curatives et parfois magiques. Il n'y avait pas d'exception dans cette affaire, la femme grasse sans prétention, que les gens, pour une raison quelconque, appelaient l'arbre à argent et, en combinaison, l'arbre du bonheur et de la chance.
- Types d'arbre d'argent
- Les principaux secrets des soins appropriés
- Arbre à argent en fleurs - mythe ou réalité?
- Est-il possible de stimuler la floraison de l'arbre à argent ?
- Arbre à argent : spécificités de la transplantation et de la reproduction
- Comment faire pousser un arbre d'argent à partir de zéro
- Soins de la couronne
- Maladies de l'arbre à argent
- Faits intéressants sur l'arbre à argent
- De quoi pouvez-vous vous débarrasser en étant traité avec un arbre à argent ?
- Conclusion
- Galerie de photos - arbre d'argent
- Vidéo
La croyance dit que l'usine, d'une manière ou d'une autre, est toujours au courant de la situation financière des propriétaires et le démontre clairement avec son apparence. De plus, avec la bonne approche de sa culture et quelques autres points, l'arbre à argent peut devenir un aimant énergétique qui attire le bien-être matériel dans la maison.
Le Feng Shui raconte beaucoup de choses intéressantes sur la grosse femme. Là, il est même peint où mettre la plante miraculeuse, comment et avec quoi la décorer, pour que la maison devienne un bol plein. Mais nous parlerons brièvement de ces points ci-dessous. Revenons maintenant aux problèmes de l'entretien de l'arbre à argent à la maison, car si certaines règles ne sont pas respectées, il n'y aura rien pour surveiller les hauts et les bas financiers.
retour à l'index ↑Types d'arbre d'argent
La grosse femme vient du genre Crassulus. L'apparence des représentants de la classe peut varier considérablement en fonction de la sous-espèce. Les plantes peuvent avoir non seulement une forme arborescente avec un tronc prononcé, dans lequel nous avons l'habitude de voir l'arbre à argent qui est populaire chez nous. Ils ressemblent souvent à un buisson ou présentent des signes de couverture du sol et des formes ampeleuses.
Dans le genre, il existe même des variétés pour planter des aquariums. Mais encore, dans nos maisons, précisément des mini-arbres au tronc épais, chargés de signes de boisé et de feuilles ovales charnues sont cultivés avec amour. Nous parlerons des spécificités de la prise en charge de cette espèce aujourd'hui.
retour à l'index ↑Les principaux secrets des soins appropriés
Garder un arbre à argent n'est pas particulièrement difficile. L'essentiel est de ne pas oublier d'où vient cette plante et de lui créer des conditions microclimatiques optimales. Pour ce faire, vous devez savoir quand la grosse femme a des cycles de vie actifs et passifs. La période de croissance de l'arbre à argent tombe au printemps-été, la période de dormance est l'automne-hiver.
Comment arroser
Puisque l'arbre à argent est originaire d'Afrique du Sud, il n'aime pas trop l'humidité. Pendant la période d'activité, la grosse femme n'est pas arrosée plus de deux fois par semaine. Pendant les vacances - encore moins souvent. Le point de référence pour la nécessité d'humidifier la terre dans un pot de fleurs devrait être son état. Le sol doit être absolument sec.
Un sol trop sec n'en vaut pas non plus la peine, mais c'est quand même moins dangereux que le débordement, qui est vraiment destructeur pour un arbre à argent. Après l'arrosage, il ne doit plus rester d'eau dans la casserole, humidifiez donc modérément le sol.
Éclairage
Le rôle de la lumière dans le développement d'une plante est très important, mais le soleil brûlant est totalement contre-indiqué. L'endroit idéal pour placer le pot serait le rebord de la fenêtre, regardant vers le sud-est. Il y aura suffisamment de lumière et le soleil qui pointe le matin ne nuira pas aux feuilles, en raison de sa douce activité matinale.
Pendant la période chaude, l'arbre d'argent peut être envoyé à l'air frais, par exemple, sorti sur le balcon, mais il serait préférable de placer un pot avec une plante sur le sol afin que le soleil ne brûle pas la couronne. En hiver, la grosse femme doit être déplacée vers la fenêtre sud.
Sol et caractéristiques du top dressing à la maison
Étant donné que l'arbre à argent est une plante grasse (de cette espèce, les cactus sont les plus populaires chez nous), il a également besoin d'un sol gazonné pour une bonne croissance. En l'absence de cela, vous pouvez utiliser un apprêt universel.
Les floriculteurs expérimentés sélectionnent souvent indépendamment la composition du sol, qui comprend:
1. 4 parties de sol gazonné.
2. 1 part de sable.
3. 1 partie de terre foliaire.
4. 1 partie d'humus.
Au fond du pot de fleurs, il est nécessaire d'équiper le drainage. Des morceaux de charbon et de copeaux de briques feront bien l'affaire. Ceux qui croient aux propriétés magiques de la grosse femme mettent quelques pièces de plus au fond du pot.
Pour le top dressing lors de l'entretien d'une plante, on utilise soit des engrais universels, soit des additifs spécifiques destinés aux plantes succulentes. Comme pour la plupart des plantes, les nutriments sont ajoutés après l'arrosage. De cette façon, ils absorbent mieux.
En été, ils nourrissent l'arbre à argent environ une fois par mois, pendant les vacances - une fois tous les deux mois.
Température
Crassula, en principe, ne réagit pas particulièrement aux fluctuations de température. Malgré son origine méridionale, la plante tolère bien les températures même à + 6 °, mais cela ne vaut pas la peine de placer un arbre à argent spécifiquement dans de telles conditions. Les indicateurs optimaux pour lui seront + 18o - + 25o. En hiver, les indicateurs de régime peuvent être quelque peu réduits, jusqu'à 10-16o. Avec les changements de température, vous devez surveiller l'apparence de la grosse femme afin de détecter rapidement les problèmes liés à son état.
L'humidité de l'air
L'arbre à argent n'a pas besoin d'une pulvérisation constante. Il est préférable de l'essuyer, comme les pièces de monnaie, les feuilles, périodiquement avec un chiffon humide, les soulageant ainsi de la poussière déposée.
Si les indicateurs d'humidité d'une grosse femme ne sont pas si importants, l'accès à l'air frais est tout simplement nécessaire. Assurez-vous que lors de l'aération, la plante ne tombe pas sous les réjouissances des courants d'air. Ça ne plaît pas beaucoup. Par temps chaud, il est logique de sortir l'arbre à billets dans le jardin ou sur un balcon ouvert.
Les subtilités du choix d'un pot de fleurs
En prenant soin d'un arbre à argent, il est très important de choisir la bonne "maison" pour lui. Un pot de fleurs inadapté peut non seulement ralentir la croissance d'un semis, mais aussi l'arrêter complètement.
La grosse femme a besoin d'un pot stable, de petite hauteur et large. Pour son système racinaire superficiel, c'est idéal.
La couronne de la plante aidera à déterminer la largeur du pot. Le diamètre du pot de fleurs doit être égal ou légèrement supérieur à son étalement.
retour à l'index ↑Arbre à argent en fleurs - mythe ou réalité?
"Ceux qui voient l'arbre à argent fleurir sont assurés de profits matériels"
Ceux qui ont vu la floraison de la grosse femme peuvent être classés comme chanceux. La plante fleurit vraiment, mais elle le fait rarement à la maison. Ses bourgeons sont petits, et les pétales de fleurs sont, le plus souvent, de couleur claire :
1. Blanc vert.
2. Blanc.
3. Blanc-rose.
Les fleurs dégagent un subtil parfum sucré. La période de floraison est assez longue et peut s'étendre sur plusieurs mois. Naturellement, il tombe sur la phase active de la vie de la plante.
A cette occasion, il y a aussi une croyance, apparentée à l'histoire de la fougère. Ceux qui voient un arbre d'argent en fleurs sont assurés de gains matériels.
Pourquoi la grosse femme fleurit rarement même avec d'excellents soins à la maison, il y a une explication complètement scientifique. Le problème est le manque de lumière du jour : sous les tropiques, les heures de clarté sont beaucoup plus longues. Donc pas de mysticisme !
retour à l'index ↑Est-il possible de stimuler la floraison de l'arbre à argent ?
"Il a été noté que la grosse femme jette la couleur après tout stress"
S'attendre à ce qu'une grosse femme s'épanouisse grâce à d'excellents soins au cours des toutes premières années de sa vie est un non-sens. À la maison, un tel miracle ne peut se produire que dans sept, voire dix ans. Parfois, la floraison ne se produit pas du tout, malgré tous les efforts du cultivateur, mais ce n'est pas une raison pour abandonner.
Commencez à marcher vers votre objectif en suivant toutes les recommandations pour prendre soin d'un arbre d'argent qui pousse à la maison. Apprenez à reconnaître les moindres changements dans l'apparence d'une plante.
Il a été noté que la couleur de la grosse femme se détache après tout stress. Certains organisent intentionnellement de telles situations pour la plante, pendant longtemps, sans l'arroser ni lui organiser un régime de température inacceptable. Le premier arrosage après une période sèche et la mise en conditions optimales peuvent donner lieu à l'effet désiré et, en remerciement pour le salut, l'arbre à argent fleurira. Mais le jeu en vaut-il la chandelle ? Après tout, votre talisman peut ne pas résister à l'épreuve et simplement mourir, emportant avec lui vos espoirs de bien-être matériel.
retour à l'index ↑Arbre à argent : spécificités de la transplantation et de la reproduction
Le moment de la transplantation d'une grosse femme est le printemps. Il est recommandé de transplanter un adulte chaque année, en dernier recours, toutes les deux saisons. Un semis acheté peut être transféré dans un nouveau pot immédiatement après la fin de la période d'adaptation. Sa durée est généralement de deux semaines.
Le drainage est placé dans un pot choisi par la taille et le sol est versé. Le semis de l'arbre à monnaie est «transféré» dans le récipient préparé avec un morceau de terre dans les racines, après quoi les vides restants sont saupoudrés de terre fraîche. Tout doit être fait avec soin, en essayant de ne pas endommager les brindilles fragiles et les feuilles tendres des jeunes pousses.
Dans le cas où, lors de la transplantation, vous trouvez des morceaux de racines pourris, vous devez vous en débarrasser en les coupant soigneusement. La partie saine est séchée et laissée à l'air pendant une journée, sans recouvrir les racines.
retour à l'index ↑Comment faire pousser un arbre d'argent à partir de zéro
Vous pouvez obtenir un semis sain à partir de graines et de boutures.
Les graines sont semées dans des pots en argile ordinaires avec un mélange de sol approprié. Ne semez pas en profondeur. Le pot est recouvert d'un film (peut être du verre), créant des conditions de serre. Les soins consistent en une ventilation régulière d'une demi-heure, qui est organisée quotidiennement pour les cultures, en pulvérisant de l'eau sur le sol, qui est effectuée au fur et à mesure que la couche supérieure sèche. Les germes apparaîtront dans la troisième semaine.
Il est beaucoup plus facile de propager une grosse femme par bouturage.Ils peuvent, en contournant l'étape de décantation dans l'eau, être immédiatement envoyés sur le sol préparé. Pour l'enracinement, la bouture est approfondie de 6 cm.Mars est considéré comme la meilleure période de reproduction. Il est à noter que les plantes plantées à ce moment sont plus susceptibles de fleurir à l'avenir. Planter une coupe d'arbre d'argent en juillet réduit considérablement la réalité de la floraison.
retour à l'index ↑Soins de la couronne
L'arbre à argent est un représentant rare des plantes domestiques, dont la cime peut prendre différentes formes.
Garniture
Fondamentalement, les propriétaires de la grosse femme ne jugent pas nécessaire de pincer ses pousses, car à la maison, la plante ne se ramifie pas très activement. Leurs branches sont souvent longues, fines et n'ont tout simplement pas le temps de se lignifier. Mais c'est là que réside le problème. Les branches amincies ne sont pas capables de supporter la charge de feuilles suffisamment lourdes, elles commencent donc à se pencher vers le bas et peut-être même à se détacher. Il arrive que la couronne retourne tout le pot avec son poids, brisant sans pitié l'arbre déjà formé. Le pincement permet d'éviter les excès indésirables.
Caractéristiques de formation
La forme classique d'une grosse femme est le type d'arbre. Pour aider la couronne à se former de la même manière, vous devez suivre quelques règles. Tout d'abord, l'arbre à argent doit pousser dans un pot en un seul exemplaire. La plantation de plusieurs plants dans un même conteneur entraînera l'apparition d'une jungle de pousses faibles qui s'empêcheront de se ramifier et de se renforcer. Dans un arbre à croissance unique, il est nécessaire de pincer les pousses en temps opportun, en donnant à la cime la forme souhaitée.
Comment pincer correctement
Le moment du pincement arrive lorsqu'au moins quatre paires de feuilles apparaissent sur la branche et qu'un nouveau bourgeon est déjà né entre les derniers. Il faut l'arracher. Faites-le avec une pince à épiler ou des clous, en tirant ou en tordant. C'est pratique pour tout le monde. La tâche principale est de ne pas endommager les feuilles voisines. Un peu de temps passera et plusieurs nouveaux apparaîtront à la place du rein retiré. Ce sera la preuve que votre arbre à argent a commencé à se ramifier. Dans le cas où le rein est apparu au singulier, la procédure de pincement est répétée.
Il est très important d'effectuer la procédure de pincement au niveau indiqué. En le faisant plus bas, vous forcerez les branches à se resserrer, en laissant les branches pousser plus haut - leur permettant de devenir minces et surchargées de feuillage. Dans ce dernier cas, la pousse devra être raccourcie en cassant ou en coupant la partie supérieure. Le lieu de la coupe est saupoudré d'un antiseptique, qui peut être du charbon actif broyé ou de la cannelle en poudre. Vous ne pouvez pas utiliser de fil pour prendre soin de l'arbre à monnaie au stade de la formation de la couronne.
Il est nécessaire de commencer à donner à la plante la configuration prévue dès les premiers mois de vie. Il est possible de former une couronne dans une plante complètement adulte. Cependant, dans ce cas, vous devrez supprimer des morceaux de branches. Après de telles procédures, il restera des souches peu attrayantes, il est donc préférable de travailler sur la couronne de la plante alors qu'elle est encore jeune.
Faut-il former un tronc ?
Cette partie de l'arbre à argent n'a pas besoin de vos soins. Les feuilles sur le tronc ligneux seront nécessaires à la grosse femme jusqu'à un certain temps, alors ne vous précipitez pas pour les enlever. Par la suite, elle les laissera tomber d'elle-même, et le coffre prendra une allure magnifique.
retour à l'index ↑Maladies de l'arbre à argent
La plante, même à la maison et ayant d'excellents soins, peut être affectée par des maladies dévastatrices.
Le plus souvent, les floriculteurs sont alarmés par l'apparition d'un changement de couleur des feuilles, qui s'assombrissent et tombent. Ceci est la preuve d'une infection fongique de la plante.Des symptômes similaires apparaîtront également lors de l'arrosage de la grosse femme avec de l'eau trop froide. L'apparition de taches brunes à la surface de la feuille indique un manque d'humidité.
La pourriture à la base du tronc est un signal terrible. Ceci est une preuve évidente de la pourriture des racines en fleurs, dont la cause est l'excès d'humidité. Pour économiser l'arbre à argent, vous devrez prendre des mesures drastiques - couper le haut et faire pousser à nouveau la plante.
Souvent, les parasites s'installent sur une grosse femme. Ils sont impressionnés par les feuilles succulentes de la plante. Le plus souvent, l'arbre à argent est choisi par la cochenille et le tétranyque. La lutte contre eux est menée par des moyens généralement acceptés. Vous pouvez supprimer leurs sites de nidification avec un coton-tige imbibé d'alcool ou d'insecticides adaptés au traitement des plantes grasses.
retour à l'index ↑Faits intéressants sur l'arbre à argent
La patrie de la grosse femme n'est pas seulement l'Afrique australe, elle pousse à Madagascar et dans certaines parties de l'Australie.
L'âge d'une plante peut être déterminé par l'état de son tronc et de sa couronne. Plus il est âgé, plus la lignification est prononcée et plus la pointe est étalée.
Il existe de nombreuses légendes et préjugés associés à l'arbre à argent. Ils disent que si vous voulez devenir riche, vous devez absolument avoir une grosse femme à la maison et prendre soin d'elle comme un enfant, la chérir et la chérir. Les pièces enfouies sous les racines d'un semis contribueront à améliorer le bien-être.
Ils disent que l'arbre peut prédire non seulement les bénéfices à venir, mais aussi les problèmes en suspens. L'indicateur est des feuilles qui se froissent et tombent en prévision d'une crise et se délectent du brillant des surfaces dans les bons moments.
L'arbre à argent est considéré comme une tirelire énergétique. Il est interconnecté avec le propriétaire et lorsque ce dernier est malade, il commence à accumuler de l'énergie négative sur lui-même. La plante se fane, perd son feuillage, mais dès qu'une personne va mieux, l'arbre se redresse immédiatement et prend vie. Ainsi la belle apparence de la grosse femme est aussi la preuve de l'excellente santé du ménage.
Il existe également des informations selon lesquelles l'arbre à argent est une plante filtrante. Il purifie, en filtrant à travers ses feuilles, l'air et absorbe les odeurs désagréables. C'est peut-être pour cette raison que l'arbre à argent se trouve le plus souvent sur le rebord de la fenêtre de la cuisine.
Il a des qualités végétales et cicatrisantes. En médecine populaire, il est considéré comme un puissant agent antiviral. Il a un effet bactéricide et anti-inflammatoire. L'arbre à argent sur ces questions est assez compétitif avec l'aloès et le populaire Kalanchoe. Si vous voulez faire l'expérience du pouvoir de guérison des feuilles d'argent, n'essayez pas de les prendre en interne. Limitez-vous aux procédures externes. Le fait est que le jus et la pulpe des feuilles contiennent des composés d'arsenic, ce qui exclut l'apport interne.
retour à l'index ↑De quoi pouvez-vous vous débarrasser en étant traité avec un arbre à argent ?
Tout d'abord - des infections fongiques, des ongles incarnés et des callosités. Parmi les guérisseurs, une grosse femme est connue sous le nom de cal. Pour la guérison, vous devez retirer le film supérieur de la notice, appliquer la pulpe nue sur la zone touchée et fixer le tout avec un pansement.
Traiter les compresses de la bouillie de l'arthrose et de l'arthrite de l'arbre d'argent. Avec l'aide du jus des feuilles, les effets des piqûres de moucherons et de moustiques sont rapidement éliminés. Leurs emplacements sont lubrifiés plusieurs fois par jour.
Les compositions de grosses femmes sont appliquées sur les plaies, les coupures, les abcès, les égratignures. Les substances présentes dans le jus des feuilles contribuent à la désinfection des plaies et accélèrent la régénération des tissus.
Le même jus magique vous aidera à vous débarrasser rapidement d'une nuisance telle que l'herpès.Les éruptions cutanées sont souvent lubrifiées, toutes les demi-heures, en veillant à ce que la solution ne pénètre pas sur la muqueuse buccale.
Les compresses de feuilles broyées sont utilisées dans le traitement des ecchymoses, des entorses et des muscles. Ils soulagent l'inflammation locale et réduisent la douleur.
L'angine de poitrine et d'autres maladies de la gorge peuvent être traitées avec une solution aqueuse spécifique, préparée à partir de 10 feuilles d'une grosse femme et d'un verre d'eau. Le jus pressé est dissous dans un liquide et gargarisé plusieurs fois.
Comme déjà mentionné, l'utilisation interne d'une grosse femme est dangereuse, mais dans des cas exceptionnels, elle a toujours recours à une telle technique. Les infusions d'eau traitent les ulcères complexes de l'estomac et du duodénum. Les feuilles versées avec de l'eau bouillante insistent pendant environ une heure, filtrez l'infusion et consommez sa cuillère à soupe avant chaque repas.
retour à l'index ↑Conclusion
Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses raisons d'avoir un arbre à argent dans la maison. Il ajoutera la santé à quelqu'un, la richesse matérielle à quelqu'un, et pour ceux qui ne croient pas au mysticisme, il apportera simplement un plaisir esthétique, récompensant les soins attentionnés avec une vue magnifique.
Galerie de photos - arbre d'argent
Vidéo