Changer la conception de votre appartement aujourd'hui est très simple - il existe de nombreux matériaux pour la décoration intérieure dans l'assortiment de magasins. Cependant, si vous n'êtes pas fort dans la construction, mais que vous voulez vraiment faire quelque chose personnellement pour l'amélioration de l'habitat, prenez soin des textiles. Il peut transformer n'importe quelle pièce. Les textiles apparaissent dans la plus grande variété à l'intérieur de la cuisine. Ici, vous pouvez coudre des rideaux originaux, des maniques, des serviettes, faire des oreillers pour les tabourets, acheter ou broder de belles nappes, des torchons de cuisine. Cet arsenal textile apportera du confort dans la pièce.
Créer un beau design aidera les matériaux de la texture et de la couleur d'origine. Ainsi, les textiles brillants seront très appropriés dans une cuisine lumineuse. Les éléments d'accent ajouteront des notes de vie à l'atmosphère. Avec un tel décor, l'espace même d'une ancienne cuisine sera perçu d'une nouvelle manière. Mais la chose la plus importante dans ce cas est que cette conception originale peut être réalisée indépendamment en activant votre imagination et en appliquant vos compétences. Pensez à ce que vous aimeriez voir à l'intérieur de la cuisine, choisissez une palette de couleurs et vous pourrez vous mettre au travail en toute sécurité. Il y a une place pour les textiles dans la zone de la fenêtre, dans la partie travail et dans le coin repos.
Changer de textile est un excellent moyen de redécorer un espace cuisine. Avec l'avènement de nouveaux rideaux, le design peut devenir vraiment méconnaissable. Le coût d'une telle transformation est minime, mais l'effet est incroyable.
Textiles à l'intérieur de la cuisine: les tâches principales
En ce qui concerne les textiles, beaucoup de gens ne le voient que comme des rideaux et des rideaux et ne soupçonnent même pas qu'il puisse être utilisé pour donner le ton général de la pièce et rendre son design plus vivant, «vivant», ou quelque chose du genre. Bien sûr, vous pouvez également demander à des designers professionnels de choisir des compositions harmonieuses, cependant, connaissant quelques astuces, il est tout à fait possible de faire face à la tâche par vous-même.
Les tissus de décoration doivent être sélectionnés avec soin, en sachant que leur teinte et leur motif doivent être combinés avec le concept global de conception de cuisine. En plus de ces paramètres, vous devez regarder la qualité de la matière. La cuisine étant un lieu aux conditions particulières, tout ce qu'elle contient doit être pratique à utiliser. Les textiles ne doivent pas non plus absorber et stocker les odeurs étrangères. Il est important qu'il soit simple et facile à nettoyer. Et aussi, une atmosphère paisible devrait régner dans la cuisine, seulement dans ce cas le ménage sera heureux d'y passer du temps. N'hésitez donc pas à remplir l'atmosphère d'une chaleur chaleureuse, qui est mieux véhiculée par des serviettes, des nappes, des tabliers, des serviettes, des sous-verres isolants, des poupées pour théières. Avec l'avènement de textiles aussi inhabituels, même dans l'intérieur le plus concis et le plus strict de la cuisine, des étincelles de vacances apparaîtront.
Les produits en tissus peuvent non seulement décorer et diversifier la situation, mais également corriger le décor, masquer les murs inégaux et autres défauts de finition. Dans la poursuite de l'effet, vous n'avez pas besoin d'en faire trop avec des peintures et de pouvoir résoudre le problème des combinaisons de couleurs, sinon les textiles ne seront pas un excellent ajout à la conception de la pièce, mais un endroit sinistre ennuyeux.
retour à l'index ↑Conseils généraux pour l'utilisation des textiles de cuisine
- N'oubliez pas que les ustensiles en tissu de la cuisine semblent non seulement accrochés au mur, mais qu'ils sont activement utilisés conformément à leur destination: les casseroles sont retirées du poêle avec des maniques, les tabliers sont mis pendant le travail, les mains sont essuyées avec des serviettes, etc. . Cela signifie qu'il est préférable de prendre des tissus naturels utilisés pour la fabrication de textiles à l'intérieur de la cuisine, comme le lin et le coton. Il vaut mieux dire « non » aux produits synthétiques. Il est particulièrement dangereux d'utiliser des matières synthétiques dans les gants de cuisine et les mitaines, car elles fondent sous l'effet de la chaleur et nous n'avons absolument pas besoin de blessures dans la cuisine. Les serviettes gaufrées sont une excellente solution pour la cuisine. Ils absorbent facilement l'humidité et sèchent très rapidement.
- En termes esthétiques, il est important de combiner les éléments textiles entre eux et avec le style de la cuisine dans son ensemble. Pour les intérieurs classiques, choisissez des produits en coton, de préférence sans aucune application. Nappes, serviettes et rideaux peuvent être frangés, volantés ou élégamment brodés. Les accessoires textiles ne sont pas fournis pour une déco high-tech, il faut donc s'en passer. Le lin et les serviettes à carreaux ou à rayures sont d'actualité en Provence.
- Les bonnes combinaisons de couleurs peuvent également faire des merveilles dans la conception de la cuisine. Les couleurs vives des textiles à l'intérieur de la cuisine agiront comme des accents et détourneront l'attention des défauts décoratifs mineurs du décor. Des textiles verts, roses, oranges sont ajoutés aux intérieurs clairs, et rouges et jaunes aux froids.
Plusieurs ensembles de textiles aideront à diversifier régulièrement la décision stylistique de la cuisine. D'une manière si simple, vous ne laisserez pas l'atmosphère vous déranger.
Choix du tissu
"Ayant plusieurs ensembles de textiles de conception différente, vous aurez la possibilité de changer l'atmosphère à l'intérieur de la cuisine"
Créer un intérieur élégant nécessite une approche compétente pour choisir la texture des tissus. Pour l'espace cuisine, les matériaux naturels sont la meilleure solution, qui non seulement ne perdent pas leur attrait pendant longtemps, mais qui ont également une durée de vie décente. Le lin et le coton les plus résistants à l'usure. Il est acceptable d'utiliser des tissus avec un léger mélange de fibres d'origine synthétique.
Ayant plusieurs ensembles de textiles de conception différente, vous aurez la possibilité de changer l'atmosphère à l'intérieur de la cuisine, en fonction de:
- Humeurs.
- Saison.
- Signification de l'événement.
Sélection de couleur
Afin de ne pas gâcher l'impression générale de la situation, lors du choix des textiles, la décision d'arrière-plan de la cuisine est prise comme base. Le travail de cuisine prend beaucoup de temps, vous devez donc rester à l'intérieur pendant des heures et ce serait très bien si l'atmosphère pouvait améliorer votre humeur. Obtenir un tel effet, connaissant la psychologie des couleurs, n'est pas du tout difficile. Les nuances des spectres rouge, jaune et vert sont considérées comme positives.
En examinant soigneusement la combinaison, vous pouvez créer un intérieur moderne et vraiment élégant : avec des rideaux délicats, des accessoires lumineux, des housses de chaise design et une nappe luxueuse.
retour à l'index ↑Rideaux
La conception des textiles décorant l'ouverture de la fenêtre doit se démarquer avec beauté et être pratique.La fonction principale de protection des rideaux ne doit pas entrer en conflit avec un paramètre de transmission lumineuse tout aussi important, et en aucun cas elle ne doit interférer avec le processus de cuisson. Cela signifie que les textiles traditionnels, avec toutes sortes de délices décoratifs, n'auront pas leur place à l'intérieur de la cuisine.. Les rideaux doivent être discrets, souligner la beauté de la vue à l'extérieur de la fenêtre et atténuer l'effet négatif d'éventuelles lacunes dans la décoration de la fenêtre. La sélection correcte du modèle et de la texture des rideaux fera briller même une kitchenette sombre et petite avec de nouvelles couleurs et semblera inondée de soleil.
retour à l'index ↑Nappe de table
Que ce soit pour utiliser une nappe dans la vie quotidienne ou non est une affaire purement individuelle, bien que si vous y réfléchissez, cela vaut plus la peine de le faire. Il protégera le comptoir et ajoutera en même temps du style au décor. Une table recouverte d'une nappe est synonyme de confort, de beauté et toujours d'ambiance festive. Le choix de textiles de ce type à l'intérieur de la cuisine doit donc être fait lentement et de manière réfléchie.
forme de nappe
La forme de la nappe dépendra du type de table de cuisine. Si la table a des coins, c'est-à-dire une forme rectangulaire ou carrée claire, elle doit être recouverte d'une nappe avec la même géométrie de couture. Il est plus facile de choisir des revêtements pour les tables ovales et rondes. Ici, vous pouvez utiliser à la fois des nappes de forme identique et rectangulaires ou carrées, respectivement. À condition que la table ronde soit recouverte d'une nappe carrée, la zone du plateau devra être recouverte d'une toile supplémentaire, précisément adaptée à sa taille, de couleur contrastante. Il arrive que la forme de la table ne soit pas conventionnelle et qu'il n'y ait aucune possibilité d'acheter des textiles de confection similaire. Dans cette situation, vous devrez utiliser la méthode de sélection pour trouver un tel modèle de nappe afin qu'elle "coule" magnifiquement du dessus de table.
Taille de la nappe
Aller chercher de tels textiles à l'intérieur de la cuisine comme une nappe, sans connaître la taille de la table, est au moins étrange, alors à la veille d'aller au magasin, prenez un centimètre et mesurez:
- Le dessus de table carré a une nervure.
- Un plateau rond a un diamètre.
- Les comptoirs ovales et rectangulaires ont à la fois une longueur et une largeur.
Après cela, la longueur de la «goutte» est ajoutée aux indicateurs obtenus (c'est le nom de la partie de la nappe suspendue au dessus de la table). Cette taille peut être arbitraire. Dans la version classique, la longueur de la "goutte" est d'environ 20 centimètres, bien sûr, de chaque côté de la table. Pour être sûr, il est préférable de noter les numéros reçus. Cela éliminera le besoin de prendre des mesures répétées si vous les oubliez accidentellement.
Que faire si vous ne trouvez pas de textiles de table à l'intérieur de la cuisine de la taille requise ? Regardons les règles de l'étiquette à table. Il est dit ici que s'il est impossible de choisir un revêtement idéal en termes de paramètres, une nappe plus grande est prise. Combien plus est une question de goût et de décision stylistique de la situation en général. Cependant, pour des raisons purement pratiques, il est préférable de ne pas couvrir la table à manger avec une nappe qui pend jusqu'au sol. Derrière lui, il sera inconfortable de s'asseoir. Il est souhaitable que la longueur de la "goutte" ne dépasse pas 40 centimètres.
À propos de la couleur
La couleur des nappes dépend de la nature de la célébration ou de l'emplacement de la table dans la pièce. Dans les deux cas, la règle suivante sera commune : les textiles qui apparaissent à l'intérieur de la cuisine doivent être en harmonie avec l'ensemble de l'intérieur.. Et ce n'est en aucun cas une limitation, au contraire, partant de ce postulat de conception, vous aurez le plus large choix de nappes. Ils peuvent être combinés avec des rideaux, des revêtements de sol, des meubles. Jouez avec les nuances.Dans un décor sombre, ajoutez une nappe dans une palette de couleurs légèrement plus claire que le fond général, dans une couleur claire, au contraire, légèrement plus foncée.
Si vous ne voulez pas vous soucier de la combinaison, reportez-vous aux tons neutres universels. Ceux-ci incluent les couleurs suivantes :
- Perle.
- Beige.
- Doré.
- Salade légère.
- Bleu.
Non seulement ces nappes neutres conviendront à toute décision stylistique de conception de cuisine, mais elles peuvent également être utilisées pour une variété d'occasions.
Il n'est pas nécessaire de poser une nappe blanche sur la table de fête. Par exemple, pour un baptême, vous pouvez utiliser l'option avec des anges, pour un jour de nom - avec des compositions florales, pour un mariage - avec des bagues, des colombes et d'autres accessoires. Les textiles thématiques à l'intérieur de la cuisine créeront une ambiance particulière et les vacances se dérouleront dans une atmosphère merveilleuse.
retour à l'index ↑Servir les textiles
Qu'est-ce qu'une fête sans serviettes ? Non, pas ceux en papier, mais les vrais, ceux en tissu, qui sont posés selon les normes de l'étiquette. Aujourd'hui, vous pouvez acheter ces produits sous forme d'ensembles individuels et compléter avec des nappes. La première option est plus rentable, car il n'y a jamais beaucoup de serviettes en vacances et vous devez absolument en avoir un stock. Dans le cas où vous les prenez avec une nappe, il n'y aura que 6 articles de ce type dans l'ensemble.
Une autre note de tissu. Il est impossible que les serviettes posées sur la nappe se confondent avec la nappe. Ils doivent certainement se démarquer soit par un contraste net avec lui, soit par un rapport de teinte différent. Cela permettra aux invités de trouver rapidement l'article parmi d'autres accessoires. Et en termes de design, cela aura l'air avantageux.
Une option intéressante est l'utilisation de textiles à l'intérieur de la cuisine, comme un curseur. C'est une large bande de tissu qui se détache nettement sur le fond général de la nappe. Des plaques sont placées sur ce chemin. Étant donné que le curseur est fait d'un matériau imperméable, il devient une excellente protection pour la nappe contre le vin, la graisse, le café et d'autres taches difficiles à enlever.
retour à l'index ↑Les serviettes
Lorsqu'il s'agit de torchons de cuisine, de nombreuses ménagères pensent immédiatement aux modèles gaufrés. Pourquoi? En plus d'être vraiment pratiques et superbement absorbantes, les serviettes gaufrées évoquent des souvenirs d'enfance. Après tout, c'est précisément ce genre de produits que les niches de grand-mère utilisaient dans les travaux de cuisine. Les produits Terry sont également populaires. Ils n'en sont pas moins hygroscopiques, hygiéniques et faciles d'entretien. Une serviette éponge peut être lavée cinq cents fois et même après cela, elle conservera sa forme et son aspect présentable. Bien sûr, nous parlons de produits de qualité.
retour à l'index ↑Décor supplémentaire
"Dans le rôle de textiles supplémentaires à l'intérieur de la cuisine, les housses pour chaises ou tabourets peuvent agir"
Dans le rôle de textiles supplémentaires à l'intérieur de la cuisine, des housses pour chaises ou tabourets peuvent agir. Leur présence donnera une atmosphère de solennité. En plus de la «mission décorative la plus élevée», les housses portent également une charge plus prosaïque, protégeant simplement les sièges des dommages et rendant le processus d'assise plus confortable.
D'accord, s'asseoir sur du plastique dur et froid n'est pas un grand plaisir. De petits oreillers vous aideront également à vous asseoir confortablement à table. Ils peuvent être placés sous votre dos si vous êtes assis sur un canapé, ou vous pouvez les utiliser pour adoucir l'assise d'un tabouret.
Une boîte à pain ou des paniers de fruits peuvent également être tapissés de textiles brillants. Cela se révélera inhabituel et beau.
Conclusion
Les textiles à l'intérieur de la cuisine sont des bagatelles douces, agréables et sincères, sans lesquelles il est impossible de remplir son atmosphère d'harmonie et de confort. Design textile lumineux et audacieux: il améliorera votre humeur, rendra votre séjour dans la cuisine agréable et y travaillera - confortablement.
retour à l'index ↑Galerie de photos - Textiles à l'intérieur de la cuisine