Modernisation d'une maison grégorienne historique

Les Britanniques, comme personne d'autre au monde, se distinguent par le conservatisme et l'amour des traditions, mais le désir de rénover et de moderniser l'espace de vie n'est pas étranger à cette nation.

Les clients souhaitaient augmenter la surface habitable de leur maison, construite au 18ème siècle. La maison de style grégorien appartient aux bâtiments inclus dans la liste Grade II, ce qui signifie un bâtiment de valeur historique.

Il est clair que la façade de la maison et l'intérieur ne peuvent pas être reconstruits. Les concepteurs et les architectes ont pris une décision audacieuse : s'éloigner des solutions stéréotypées traditionnelles et créer une extension moderne du côté de la cour, qui se fondra organiquement dans l'ensemble architectural existant. La cour de la maison est grande, donc en plus de l'extension, une maison d'été a été érigée au fond de la cour.

Caractéristiques du projet de modernisation

Une cuisine-salle à manger moderne et une salle de cinéma ont été ajoutées à l'ancien bâtiment, un salon et un bureau ont également participé à la reconstruction. La décoration de façade traditionnelle en brique a été immédiatement rejetée, il a été décidé de créer des pièces aérées en verre. Seule une petite partie du mur de façade de la salle à manger-cuisine est revêtue de briques de parement aux couleurs du bâtiment principal.

Les portes des locaux attenants sont des portes coulissantes en verre pour unir au maximum les espaces intérieurs avec le jardin. La cuisine est située au niveau supérieur et la salle de cinéma se trouve au niveau de la mezzanine. Des astuces de conception ont permis de se débarrasser de la sensation d'une salle souterraine dans la salle de cinéma, un mur de façade en verre avec une porte coulissante remplit la pièce de lumière et de volume, et une descente spécialement créée rend l'espace libre et un avec le paysage naturel.

Une petite maison d'été est un espace privé avec une grande surface vitrée. Des regards indiscrets, les pièces intérieures sont cachées derrière des lattes de façade en bois, qui laissent parfaitement entrer la lumière du soleil.

Les concepteurs sont parvenus à conjuguer les siècles, à intégrer l'extension du XXIe siècle dans l'architecture du XVIIIe siècle, tout en conservant l'ensemble architectural global. Les bâtiments modernes ne semblent pas étrangers - ils font déjà partie de l'histoire de cette maison.


Intérieur

Paysage