Vivre dans un appartement standard semble ennuyeux pour beaucoup aujourd'hui. Chacun essaie de diversifier la situation de différentes manières. Quelqu'un démolit les murs, quelqu'un, au contraire, les complète, et certains résolvent le problème de manière tout à fait originale, en combinant des pièces de différentes fonctionnalités. Une salle de bain dans la chambre est une de ces solutions, mais ne pensez pas que ce soit un non-sens.
Une fois en Europe, de telles combinaisons étaient très populaires et de nombreux films historiques en sont devenus la confirmation. À quoi ressemble le design d'une chambre avec une police aujourd'hui ?
L'équipement de plomberie est aujourd'hui produit dans les solutions les plus incroyables, il n'est donc pas problématique de le sélectionner dans des intérieurs élégants. Oui, et la décoration de la salle de bain fait de plus en plus attention. Les qualités esthétiques sont désormais aussi importantes que les qualités fonctionnelles.
Connaissant la tendance, les fabricants ont intégré des articles ménagers destinés à des locaux spécifiques dans une ligne distincte. Regardez, les lampes qui n'ont pas peur de l'humidité sont devenues incroyablement raffinées, les céramiques de sol imitent parfaitement le parquet et les céramiques murales sont indiscernables du papier peint.
Il y a dans l'arsenal des concepteurs et du plâtre résistant à l'humidité, et le même, protégé du meilleur microclimat, des téléviseurs et des textiles, avec une imprégnation antifongique. Grâce à eux, dans un environnement insolite, la salle de bain devient non pas un coin d'hygiène, mais un véritable centre de détente.
Combiner ces deux espaces ne signifie pas déplacer les toilettes dans la chambre. Il restera à proximité, mais dans une pièce à part, même si la donne pourrait bientôt changer avec cet accessoire.
retour à l'index ↑Salle de bain dans la chambre : pas aux normes
"L'étanchéité devra être réalisée sur toute la surface de la pièce, et pas seulement dans la zone où la salle de bain est installée dans la chambre"
Pour mettre en œuvre l'idée, vous devez d'abord avoir les capacités techniques pour cela. Sans un débit et un approvisionnement en eau de haute qualité, le problème ne peut pas être résolu. Il est très important que le travail soit effectué par des spécialistes, car vous devez connaître l'angle des tuyaux dans ce cas, sinon vous ne vous débarrasserez pas des odeurs désagréables dans la pièce.
Le deuxième problème est la ventilation. Il faut aussi bien le faire. C'est le seul moyen d'empêcher la propagation de l'excès d'humidité dans la zone de couchage. Et ici, il faut penser non seulement à la largeur de l'arbre, mais au processus forcé d'échange d'air.
Une correction de la pente du sol est nécessaire. L'eau versée ne doit pas couler sous le lit.
Un petit seuil peut protéger en cas de fuites globales, mais il est rarement équipé pour des raisons esthétiques.
L'imperméabilisation devra être réalisée sur toute la surface de la pièce, et pas seulement dans la zone où est installée la salle de bain de la chambre.
Quant aux caractéristiques d'insertion d'un élément dans l'environnement, cela se fait de deux manières :
- espace ouvert.
- Clôturé avec une cloison.
Les préférences personnelles et les préférences gustatives sont importantes ici.
retour à l'index ↑Que ne faut-il pas oublier ?
- Après avoir décidé de changer radicalement l'intérieur, veillez à remplacer les meubles par des options résistantes à l'humidité. Il est rationnel d'acheter un déshumidificateur. Une ventilation supplémentaire ne deviendra pas superflue.
- Les sols de la chambre devraient idéalement être recouverts de teck, cependant, si vous préférez l'insolite en tout, recouvrez-les de mosaïque de verre. Ne lésinez pas sur un "sol chaud" à part entière dans tout l'espace, car sortir du lit doit être aussi agréable que sortir d'un bain chaud.
- Si la division des zones n'est pas incluse dans les plans, le revêtement de sol est conservé dans une seule palette de couleurs.
- Les murs de la zone de la salle de bain dans la chambre doivent être décorés avec du plâtre décoratif ou la même mosaïque, mais le reste de l'espace peut être décoré avec du papier peint résistant à l'humidité.
- Les travaux de réparation de cette classe sont l'apanage des professionnels, n'économisez pas là-dessus, car l'élimination des fuites d'eau est beaucoup plus désagréable et coûteuse que de passer par la réparation une fois.
Options de conception pour une chambre insolite
Lorsque les problèmes techniques du projet sont résolus, il est temps de penser à la conception d'une chambre insolite. Où mettre le dôme ? Les réponses à cette question peuvent être trouvées dans les formes les plus imprévisibles, cependant, les options suivantes sont reconnues comme les plus esthétiques :
- L'emplacement de la baignoire dans le sol. Avec un rapide coup d'œil à la situation, il est difficile de s'en apercevoir. Et ce n'est qu'en se promenant dans la pièce que vous pourrez apprécier tout le luxe de l'intérieur présenté.
- Vous pouvez mettre une baignoire sur le podium. Dans ce cas, l'article deviendra un accent intérieur. Le lit et la zone de couchage resteront à l'ombre et serviront en fait de toile de fond confortable.
- Parmi les options standard, il vaut la peine de s'arrêter à la salle de bain, debout dans la chambre sur des pieds en fonte sculptés. L'endroit pour son placement est le plus souvent le coin ou la zone de la fenêtre.
Parfois, une cabine de douche est sortie dans la chambre. Étant donné que la conception d'une pièce avec un tel accessoire est le développement de maîtres européens réputés pour économiser les ressources, le champ de l'imagination, une telle solution, en ouvre d'incroyables. Par exemple, une cabine de douche peut être envoyée dans un placard, à l'abri des regards, ou inversement, amenée au centre de la pièce pour montrer l'exclusivité du modèle installé.
retour à l'index ↑Décorer une chambre avec une salle de bain
Lorsque vous ajoutez une baignoire au décor de votre chambre, vous devez réfléchir au type de matériaux à choisir pour la décoration et aux accessoires à ajouter au décor.
matériaux
Il est clair que l'apparition d'un objet tel qu'une salle de bain apportera une humidité accrue dans la chambre. En conséquence, la pièce doit être meublée avec des meubles qui ne craignent pas de tels tests et décorée avec des revêtements présentant les mêmes qualités.
L'arbre peut apparaître dans la chambre, mais il doit être en teck ou en chêne. Le bois de ces essences durera des siècles. En plus des panneaux de bois, les murs de la pièce peuvent être «habillés» de papier peint spécial, caché sous du plâtre décoratif ou de la peinture. Les mosaïques de sol ajouteront un décor inhabituel, bien que, dans l'ensemble, les carreaux ou le linoléum puissent constituer un excellent revêtement.
La finition du sol peut être une option pour l'espace de zonage.L'utilisation de différentes textures et couleurs mettra clairement en valeur toutes les zones fonctionnelles de la chambre. Vous pouvez le diviser en zones et en décoration murale. Dans ce cas, une bonne solution serait de disposer leur surface dans la salle de bain avec des mosaïques et de recouvrir le reste de l'espace d'une couche de plâtre. Vous pouvez combiner le décor, puis la mosaïque, sous la forme d'un panneau original, doit également apparaître sur les sections des murs dans la zone du lit.
Le Feng Shui nous enseigne qu'une personne laisse tout le négatif accumulé dans la salle de bain et recommande que cet espace soit séparé au moins visuellement.
Nous avons déjà mentionné la nécessité d'une ventilation supplémentaire lors du transfert de la salle de bain à la chambre. Reste à réfléchir à comment rendre son utilisation confortable. Souvent, pour plus de commodité, il est connecté de manière à ce que le ventilateur s'allume simultanément avec la lumière dans cette zone. Ces travaux devraient également être effectués par des spécialistes.
Cloisons dans le zonage de la chambre
Si la mise en valeur décorative des zones ne vous suffit pas, complétez l'effet qu'elles produisent avec des solutions plus radicales - installez cloisons. Ils peuvent être de qualité différente, l'essentiel est de pouvoir les adapter à la situation.
Les modèles en verre peuvent ressembler à la conception des portes des compartiments intérieurs. Le matériau de séparation peut être mat ou transparent. Des fragments du motif, répétant les motifs de la décoration de fond, l'aideront à s'intégrer dans le décor.
Pour isoler la salle de bain, dans une chambre entièrement décorée de bois, vous devez acheter une cloison en bois sculpté. Les produits d'une texture différente ne prendront tout simplement pas racine ici.
Les panneaux coulissants peuvent également faire office de cloison. Ils protégeront de manière assez fiable l'espace de la chambre contre les éclaboussures.
Les rideaux en filament, les rideaux, les écrans textiles sont pratiques en termes de mobilité et il n'est pas difficile de les sélectionner pour l'intérieur général.
Éclairage
Il existe de nombreuses façons d'éclairer la salle de bain. Tout dépendra du style de conception de la chambre elle-même. S'il n'y a pas de cloison et que la police n'est pas loin du lit, les deux zones peuvent être éclairées avec un fond commun. Si vous le souhaitez, prévoyez un espace pour disposer des chandeliers. Cette astuce simple aide à créer une atmosphère incroyablement romantique.
Si vous souhaitez vous installer dans un lit douillet juste après avoir pris un bain, vous devriez penser à réunir les deux zones. Les designers modernes peuvent tout faire, pour eux il n'y a pas de visions irréalisables de l'intérieur. La décision de déplacer la salle de bain dans les espaces ouverts de la chambre ne peut être considérée comme créative, car elle met clairement en valeur votre personnalité.
retour à l'index ↑Conclusion
La salle de bain dans la chambre n'est pas un écho du passé, mais une tendance assez jeune dans la conception des appartements. Imaginez la pertinence d'une telle solution d'aménagement intérieur pour les petites habitations ! Les propriétaires de maisons spacieuses sont animés par le désir d'être extraordinaire pour déplacer la salle de bain à l'espace de la chambre à coucher. Mais quelle que soit la raison du désir de décorer la pièce dans cette perspective particulière, le résultat sera identique. Dans les deux cas, vous bénéficiez d'un bel espace des plus fonctionnels, propice à un bon repos après une journée de travail.
retour à l'index ↑Galerie de photos - salle de bain dans la chambre
Vidéo