L'intérieur de la chambre ne peut être imaginé sans un accessoire aussi purement féminin qu'une coiffeuse. Cet élément du décor est nécessaire pour les filles / femmes de tout âge.
Un temps considérable est passé derrière lui : soin du visage, coiffure, maquillage, tout est là, tout est près de lui. Une coiffeuse pour une chambre n'est pas seulement un meuble, mais aussi un espace où sont stockées les armes féminines les plus secrètes, leur permettant de se transformer en belles nymphes, elle doit donc être à la fois belle et fonctionnelle.
Dans les intérieurs des petits appartements citadins, le rôle de la table est confié au lavabo de la salle de bain, sur lequel un sac cosmétique est attaché en deux avec chagrin. La beauté est induite en regardant dans le miroir suspendu au-dessus d'elle. Ce n'est pas le meilleur endroit pour de longues procédures le matin, car tous les ménages s'efforcent d'entrer dans le coin chéri et il n'y a pas assez de lumière dans la pièce.
Cela ne peut pas être qualifié de bon pour des toilettes et une place dans le couloir. Ici, l'éclairage est encore pire et la crème, le fard à joues et le mascara doivent généralement être tenus dans les mains, car il n'y a nulle part où mettre des cosmétiques spéciaux. Ainsi, peu importe comment vous sortez, il n'y a pas de confort sans coiffeuse.
retour à l'index ↑Coiffeuse pour la chambre, qu'est-ce que c'est ?
Sortes
Par type, les coiffeuses sont divisées en plusieurs catégories. Le premier appartient options classiquesextérieurement pas très différent des tables ordinaires. L'ensemble de cette conception comprend un miroir fixé sur le dessus, ainsi que des tiroirs et des tables de chevet dans lesquels il est pratique pour les dames de ranger leurs trésors.
Le deuxième type est le treillis. Ces modèles sont complétés par un miroir triple. Seule la toile centrale est rigidement fixée dans un tel miroir, les volets latéraux restent mobiles, ce qui permet de régler l'angle de vision. Le treillis vous permettra d'évaluer littéralement votre apparence sous tous les angles, ce qui est particulièrement important lors de la pose.
La troisième variété est mettre la table. Une caractéristique distinctive de cette table est un miroir haut qui vous permet de voir le reflet en pleine croissance. Le dessus de table lui-même dans ce modèle peut être assez petit.
Un modèle avec un miroir pliant peut également être attribué à un sous-groupe de coiffeuses. La surface réfléchissante dans ce cas est fixée sur la surface intérieure du plan de travail et n'est mise à la lumière que lorsque cela est nécessaire. C'est l'option la plus ergonomique. Il occupe un minimum d'espace et la surface du miroir elle-même ne ramasse pas la poussière pour rien. La conception d'une telle coiffeuse pour la chambre à coucher peut être vue en détail sur la photo.
Tailles et modèles
Bien que la coiffeuse doive être installée à l'intérieur de la chambre, il ne faut pas s'attarder sur sa conformité avec la collection de meubles existants.Non, bien sûr, ce serait formidable s'il était inclus à l'origine dans son kit, mais uniquement à condition que le modèle proposé réponde pleinement à vos besoins. Sinon, il vaut mieux le remplacer. Recherchez une option distincte, même si elle diffère du casque principal, l'essentiel est que les meubles n'entrent pas ouvertement en conflit les uns avec les autres.
La gamme moderne de coiffeuses est incroyablement large. Il existe à la fois des modèles luxueux et vraiment miniatures qui peuvent s'intégrer même dans la plus petite chambre. Avec des dimensions de 26x45 cm, ces tables ont de nombreuses modifications, il ne sera donc pas difficile de choisir parmi celles-ci celles qui conviennent à vos caractéristiques intérieures.
- Modèle mural ou table au sol. Tout est là dans le nom. La conception n'a que quelques pieds et implique initialement un montage dans le mur. Une très bonne solution pour les petits espaces.
- Modèle mural. Il s'agit d'un élément totalement indépendant de la situation et peut être placé non seulement à proximité du mur, mais également à tout autre endroit approprié. Cette conception de la coiffeuse pour la chambre à coucher peut reposer sur deux poteaux de support ou avoir 4 pieds standard. Les produits sont de conception simple et pratiques à utiliser. Ils sont universels dans l'aspect stylistique, ils s'intègrent donc dans le décor d'une pièce de toute orientation stylistique.
- Modèle angulaire. Il peut être à la fois mural et mural. Il est clair que pour son placement, il sera nécessaire de sélectionner un coin. Cette option est une bonne solution pour meubler des chambres étroites et allongées. Avec son apparence, il devient plus confortable, car le lissage du coin rend l'espace de la pièce plus proportionnel en perception.
- modèle de console. Cette version de la coiffeuse de la chambre, même sur la photo, ressemble à l'incarnation parfaite du minimalisme. Le design est fixé au mur, donc même avec des dimensions solides, il parvient à avoir un aspect aéré et à ne pas encombrer l'espace.
Séparément, je veux parler des boîtes. Même si vous n'utilisez pas une quantité démesurée de parfums, cosmétiques et produits de décoration, ils n'ont toujours jamais assez d'espace sur la surface de la table, il est donc important de prendre soin des tables où il y a un système de stockage solide. Dans ce cas, vous pourrez poser un modeste vase ou une figurine sur le dessus de table, en général décorer la table à votre guise.
retour à l'index ↑Miroir : être ou ne pas être ?
"En ce qui concerne la coiffeuse pour la chambre, on peut dire sans équivoque : il devrait y avoir un miroir dans sa conception"
En ce qui concerne la coiffeuse pour la chambre à coucher, on peut dire sans équivoque : elle devrait être dans sa conception. Les designers, d'autre part, pensent parfois différemment et introduisent un plateau purement avec des pieds dans l'intérieur de la chambre. Où est le miroir ? Pourquoi n'est-ce pas?
Le problème est que la surface réfléchissante est un élément intérieur actif. Étant situé au mauvais endroit, il est capable de déformer les proportions spatiales de la pièce, la rendant visuellement plus petite. Cet effet est particulièrement visible si le miroir ne reflète pas le mur opposé, mais une porte ou, disons, une étagère. Pour que la conception de la pièce ne souffre pas, des tables consoles sont introduites à l'intérieur dans une conception droite ou en angle.
De telles décisions ne réussiront pas dans la chambre de la fille. La coiffeuse doit être équipée d'un miroir pliant ou fixe. L'option manuelle n'est pas acceptable ici. Il y a un grand risque que l'enfant le casse.Vous pouvez vous familiariser avec les caractéristiques de conception de la coiffeuse pour la chambre d'enfant en regardant la photo.
Si la solution intérieure le permet, seul un modèle avec miroir doit être placé dans la pièce et vous aurez l'embarras du choix.
- Un petit miroir fixe aura le moins d'effet sur l'espace de la chambre. Il peut être placé n'importe où dans la pièce.
– Si vous souhaitez faire d'une coiffeuse un élément d'accent, choisissez un modèle avec coiffeuse. La taille décente du miroir ne passera pas inaperçue.
- La conception pliante cache le miroir dans un segment coulissant ou un plateau de table. Cela aidera dans les cas où des miroirs supplémentaires ne sont pas nécessaires.
retour à l'index ↑Subtilités d'éclairage
"La coiffeuse de la chambre doit être située près de la fenêtre"
Se maquiller dans le noir est un processus initialement voué à l'échec. Le meilleur résultat ne sera pas s'il est effectué avec un éclairage mal organisé. Dans cette situation, un défaut, sous la forme d'un fard à joues appliqué de manière inégale ou d'un contour flou des sourcils, ne peut être évité. Dans cet aspect, il devient clair que la coiffeuse de la chambre doit être située près de la fenêtre. La lumière du soleil contribuera à la manifestation des plus petites nuances et pendant la journée, il sera possible d'appliquer un maquillage naturel de haute qualité sans aucun problème.
S'il n'est pas possible de déplacer la table vers la fenêtre, prévoyez un éclairage supplémentaire pour l'accessoire.
retour à l'index ↑matériaux
La coiffeuse appartient au rang des meubles décoratifs, c'est pourquoi les fabricants tentent de rendre son design original.
Le bois massif est bon pour les produits dans un esprit classique. Le décor ici est fait de moulures et de sculptures.
Le MDF et les panneaux de particules avec placage dans la finition sont l'apanage des styles modernes.
Le verre est un baume pour l'âme du high-tech. Les modèles de console en plastique et en verre sont incroyables.
Le métal, plus précisément un cadre forgé, est à la base de modèles élégants et uniques pour la Renaissance.
retour à l'index ↑Quelques idées d'intérieur impliquant une coiffeuse
Une coiffeuse pour l'intérieur d'une chambre spacieuse peut devenir la base d'un mini-dressing. Autour de celui-ci peuvent être placés:
- Miroir au sol.
- Cintre au sol.
- Une jolie petite commode.
- Mannequin d'époque.
La décoration du coin sera :
- Boîtes à musique.
- boîtes à chapeaux.
- Lampes de table glamour.
- Peintures murales.
S'il est nécessaire d'ajuster l'espace de la chambre, le miroir peut être monté non seulement de manière segmentée, directement au-dessus de la table, mais toute la surface du mur peut être cachée derrière.
Dans les petites pièces, l'emplacement de l'accessoire est le lit. Dans ce cas, une charge supplémentaire est placée sur la table; en combinaison, elle deviendra également une table de chevet.
Pour ceux qui passent des heures à se maquiller, il faut acheter des coins dressing entiers, où, en plus d'un treillis ou autre modification de la table, il y aura un siège confortable et un pouf, de type marocain, sous vos pieds.
Comme la coiffeuse pour la chambre est rationnelle, les photos sur les sites profilés sont présentées dans toute leur splendeur.
retour à l'index ↑Galerie de photos - coiffeuse pour la chambre
Vidéo