Sofa. Souvent, son choix est déterminé uniquement par des qualités esthétiques, mais ce n'est pas tout à fait correct. En effet, outre le fait que ce meuble doit être beau, il faut encore qu'il soit confortable et pratique. Toutes ces exigences sont remplies canapé clic-clac, donc lorsque vous parcourez les pages Internet avec des offres d'assortiment, portez-y une attention particulière.
"Clic-clac" = "livre" ?
Souvent, les modèles clic-clac sont classés comme canapés-livres. En effet, leur mécanisme d'action est similaire, seule la première option est une forme plus avancée. Les produits de cette série sont beaucoup plus attrayants en termes de design extérieur. Dans leur conception, vous pouvez souvent voir des pieds chromés élégants.
Le savoir-faire des modèles consistait en des housses amovibles, qui peuvent être achetées séparément dans l'assortiment et, avec leur aide, modifier l'apparence non seulement du canapé, mais de toute la décoration intérieure, en l'adaptant à votre humeur.
retour à l'index ↑Canapé clic-clac : avantages et inconvénients
Le principal avantage des canapés de cette série réside dans leurs propriétés orthopédiques, qui sont responsables de cadres spécialement équipés, équipés de lamelles en bois. L'effet anatomique maximal se manifestera lors de l'utilisation d'un matelas orthopédique. Vous aurez la possibilité de choisir le modèle de ce dernier en fonction des caractéristiques de votre morphologie.
Le prochain facteur qui parle en faveur du clic-clac sera la possibilité de sa transformation de plusieurs manières. On le voit non seulement déplié ou assemblé, mais aussi dans une position intermédiaire qui permet d'être dessus, en position demi-assise. C'est le seul canapé transformable qui est amené dans cette position, vous ne devriez donc pas chercher un modèle plus pratique.
Une autre trouvaille du design du canapé était les accoudoirs, dont la position est également réglable et fixée selon plusieurs angles.
Ne laisse pas les acheteurs indifférents et une variété de couleurs et de design extérieur de produits. Cela fait du canapé clic-clac un invité bienvenu dans n'importe quel intérieur.
En général, il n'y a pas d'inconvénients évidents à cette conception de meubles rembourrés, sauf pour se rappeler que le canapé ne peut pas être placé près du mur, car il aura besoin d'espace libre pour le transformer en lieu de couchage, et le déplacer à chaque fois est un plaisir douteux. Mais ce malentendu a été éliminé dans les modèles modernes. Grâce au mécanisme de transformation mis à jour, le canapé s'éloigne du mur tout seul lors du déploiement, sans nécessiter d'effort supplémentaire de la part du propriétaire pour le déplacer.
retour à l'index ↑Principe transformationnel
"Pour que le canapé clic-clac devienne un lit, il suffit de saisir le bord du siège et de le soulever jusqu'à ce qu'un clic retentisse"
En fait, le principe de fonctionnement du mécanisme de clic-clac nous est bien connu, car il est similaire à celui du «livre». Pour que le canapé clic-clac devienne un lit, il suffit de saisir le bord du siège et de le soulever jusqu'à ce qu'un clic retentisse. Le siège est alors remis dans sa position d'origine. Lors de l'abaissement, il tirera le dossier derrière lui, qui prendra une position horizontale. Si à ce moment le siège est à nouveau relevé, le dossier se placera dans une position intermédiaire, à un angle de quarante-cinq degrés. Sous cette forme, le canapé offre une relaxation complète. Se reposer en position allongée au sol est toujours plus confortable.
Retournons au lit. Il est assez large pour le canapé de cette conception et, inhabituel pour les canapés, même. Le fait qu'il soit composé de parties séparées ne se fait pratiquement pas sentir.
accoudoirs
Ces parties du click-gag méritent une attention particulière. Les mécanismes à cliquet intégrés vous permettent de les amener dans une variété de positions et de les utiliser non seulement aux fins prévues - comme repose-mains, mais également comme appuie-tête.
Une ombre au tableau à ce doux tableau est ajoutée par la fragilité des mécanismes rotatifs. Ne vous asseyez pas sur les accoudoirs en position verticale. Le fait est que la charge admissible sur ces parties du canapé clic-clac n'est que de 30 kg. Si vous n'oubliez pas ces chiffres limites, la conception durera de nombreuses années.
Cadre
Les canapés de cette série ont une structure combinée. Elle est collectée auprès de :
1. Bois.
2. Métal.
3. MDF laminé.
4. DMP.
Pour les lattes de cadre, le hêtre souple et élastique est principalement utilisé.
Remplir le canapé
Différents composants peuvent servir de remplissage pour un canapé clic-clac. Les acheteurs peuvent choisir les options qui conviennent le mieux à leurs besoins. Le remplissage peut être :
1. À ressort.
2. Sans ressort.
Dans le premier cas, des blocs de ressorts ou des ressorts autonomes sont installés. Dans le deuxième matériau de remplissage sera:
1. Holofibre.
2. Latex naturel.
3. Mousse polyuréthane.
4. Sintépon.
Un lieu de couchage est un endroit spécial et ses caractéristiques sont appropriées. Il doit être à la fois dur, doux et élastique.
Un endroit de qualité pour dormir est la garantie de vacances reposantes et d'une bonne humeur au réveil.
retour à l'index ↑Tapisserie
"Le jacquard est très bien pour un canapé clic-clac conçu pour la détente, car il est agréable au toucher"
Une fois que vous avez décidé de la forme et des dimensions du canapé clic-clac, il est temps de regarder de plus près le rembourrage. Quelle devrait être la ligne directrice? L'objet doit s'intégrer harmonieusement dans l'environnement, il ne doit pas être difficile d'en prendre soin et il doit conserver sa beauté d'origine le plus longtemps possible.
Le type de rembourrage dépendra directement de l'objectif fonctionnel de la pièce où le canapé doit être installé. Par exemple, dans un bureau ou un hall, où ils s'assoient rarement sur le canapé, vous pouvez mettre un produit avec des tissus plus délicats et facilement salissants. Mais dans le salon, une telle démarche serait injustifiée. Le rembourrage ici doit avoir une résistance élevée à l'usure et une résistance à long terme à l'abrasion. Dans la cuisine, en plus de la résistance à l'usure, le revêtement du canapé clic-clac sera soumis à une exigence telle que la facilité de nettoyage, car sa surface ne sera certainement pas assurée contre une contamination accidentelle.
L'endroit où les meubles doivent être installés est également important.Dans un coin ensoleillé, une peau qui ne supporte pas le soleil direct se sentira mal, Jacquard ne prendra pas racine dans la cuisine, car toute tache y sera solidement fixée. Capricieux et velours. Il n'aime pas l'humidité ni l'aspirateur. Cependant, ces matériaux de rembourrage ne sont pas rares.
Quoi d'autre est souvent utilisé pour décorer un canapé est:
1. Troupeau.
2. Tapisserie.
3. Chenille.
Essayons maintenant de caractériser chaque type de tissu d'ameublement.
Troupeau
Cette matière est une tentative d'imitation du velours, et assez réussie, comme le dit le look and feel. Le tissu est résistant, dense, ne brûle pas, est facile à nettoyer et complètement imperméable.
Jacquard
Très bien pour un canapé clic-clac conçu pour la détente, car il est agréable au toucher. La texture du tissu est un entrelacement de fils artificiels et naturels, qui donne naissance à des motifs et des combinaisons de couleurs originaux.
Velours
Enduit floconneux, délicat et joliment brillant. C'est le type de rembourrage le plus populaire, bien qu'il ne soit en aucun cas bon marché. Un tel canapé ne durera pas longtemps, il sera difficile d'en prendre soin, mais sa beauté éclipse toutes ces qualités de rembourrage impartiales. Vous passerez les prochaines années dans le confort.
Tapisserie
Dans le cadre de ce matériau, la part du lion est le coton, il est donc classé comme naturel. La housse est respirante et écologique. Le canapé clic-clac semble cher dans cette conception. Le tissu réagit bien au lavage, de sorte que de tels modèles peuvent être placés à la fois dans les salons et dans les cuisines.
chenille
Textile agréablement doux, rappelant la structure du velours. Bon non seulement pour les salons, mais aussi pour les enfants. N'absorbe pas les odeurs, n'est pas allergique, ne se décolore pas, ne s'étire pas, mais se recouvre très facilement de crochets. Dans les maisons où sont gardés des animaux, il est préférable de ne pas utiliser un tel rembourrage.
Cuir
Rembourrage d'une série d'élite. Les produits qui en sont recouverts sont toujours chers, mais le prix élevé est entièrement compensé par la qualité et la longue durée de vie des canapés.
retour à l'index ↑Subtilités de couleur
En choisissant un canapé de la mauvaise couleur, heureusement, vous ne ferez pas d'erreur fatale, car les maillons de la chaîne décorative - les oreillers - sont toujours prêts à venir à la rescousse. Ne lésinez pas sur leur achat. Ces éléments mignons donneront à votre canapé clic-clac, qui, semble-t-il, devrait devenir un paria de la situation, un charme incroyable.
Un canapé inhabituel de couleur vive peut devenir un accent intérieur. Si vous souhaitez rendre l'espace plus logique et harmonieux, équilibrez-le avec des rideaux, des tapis, des peintures et d'autres accessoires lumineux.
Un canapé blanc deviendra un véritable paradis pour les décorateurs. Il résistera à toutes les folies colorées qui l'entoureront. Ce meuble deviendra une "toile vierge" à partir de laquelle vous commencerez à créer l'ambiance de la pièce.
retour à l'index ↑Soin clic-clac
Le mécanisme du canapé clic-clac nécessite cependant un certain soin, comme tout autre. Quelle est la raison la plus courante de son échec ? Manque de lubrification banal. Sans lubrification, la charge de frottement sur les éléments structurels du mécanisme augmente, ce qui entraîne une usure accélérée. Des distorsions apparaissent, ce qui rend impossible la transformation libre du produit.
Les problèmes peuvent être évités si les parties actives sont périodiquement traitées avec de l'huile technique de densité accrue.
Sans faute, les rivets sont traités de cette manière, fixant le mécanisme dans le boîtier du cadre et le siège.
Parfois, lors de la transformation de meubles, un clic caractéristique ne se fait entendre que d'un côté.Cela indique que le deuxième mécanisme a déjà échoué et doit être remplacé. Effectuez correctement les réparations en changeant les structures de transformation simultanément des deux côtés. Ainsi, à l'avenir, leur usure sera uniforme et lors du dépliage du canapé, il n'y aura aucun problème.
retour à l'index ↑Conclusion
Le canapé clic-clac est pratique, compact, fiable et, surtout, confort et soins de santé. La base et le matelas orthopédiques fourniront à la colonne vertébrale une position correcte pendant le sommeil, ce qui deviendra une excellente prévention du fléau du siècle - l'ostéochondrose. La beauté utile devrait certainement apparaître dans votre maison.
Galerie photos - canapé clic-clac
Vidéo