Un nouveau regard sur l'hacienda mexicaine

Cette maison a été construite en 2007, mais quand on regarde l'architecture et la conception du domaine, il semble qu'il se trouve au milieu du paysage mexicain depuis des siècles.

Les souhaits des propriétaires étaient bien précis : confort moderne et design ethnique authentique. La maison, entourée d'un jardin de noyers, est la quintessence de l'architecture néoclassique ou un exemple de l'architecture classique sud-américaine.

Premier étage

Les principaux avantages de la conception sont les espaces ouverts avec de hauts plafonds. Un maximum d'air, de lumière et de liberté, associés à une décoration murale et au plafond délibérément simple. La partie principale de la maison est occupée par un salon avec cheminée et une salle à manger. Le plafond du salon est à deux étages, des fenêtres du sol au plafond et les finitions les plus concises - toutes ces techniques visent à créer une sensation de volume et de liberté. Le salon a une cheminée de style ancien, les meubles du salon, comme s'ils avaient été récupérés à différentes époques. C'est cette combinaison éclectique qui crée le sentiment que plus d'une génération a déjà vécu dans la maison.

La salle à manger mérite une attention particulière, elle est décorée avec des éléments de style bohème. Attrape-rêves, étranges figurines suspendues au plafond - c'est tellement inhérent au style mexicain - un léger voile de mystère et de magie. Dans le même temps, la table est solide en bois massif et les chaises sont une réplique des années 90, en contreplaqué et en métal.

Deuxième étage

L'espace du deuxième étage rencontre une salle de repos, qui est équipée d'un système de cinéma maison. Quatre chambres sont orientées au sud, afin que les propriétaires se sentent toujours à l'aise pour s'endormir et se réveiller.

Caractéristiques de finition

La majeure partie de la maison a un sol en béton au sol, mais avec l'utilisation de la technologie moderne, elle est inhabituelle et donne à la décoration intérieure une chaleur artificielle. Presque tous les murs sont enduits de blanc - un autre clin d'œil au style éthique. La conception de la terrasse mérite une discussion séparée. Le plafond de la terrasse est divisé en deux parties : l'une est un chapiteau, décoré de vieilles bûches, la seconde est ouverte, où un toit de roseaux sert de protection contre les rayons directs du soleil. Béton brillant, combiné avec des colonnes blanches, des meubles anciens, une décoration de plafond originale - c'est le rêve d'une véritable hacienda.


Intérieur

Paysage