Il est impossible d'obtenir une maison belle et confortable sans une étude compétente du décor. Tout espace qu'il contient doit être transformé en un endroit confortable et confortable.
Ce n'est pas du tout difficile à faire si vous créez un intérieur en tenant compte de la superficie, de la forme et de la destination de la pièce. La disposition de la chambre à coucher dans cette affaire ne fait pas exception. Nous vous proposons de vous familiariser avec des conseils utiles pour aménager cet espace pas tout à fait ordinaire.
Quoi ajouter à l'environnement?
La chambre est un coin intime et ils la meublent généralement à leur guise, cependant, il existe une certaine liste d'éléments dont la présence est souhaitable. Il comprend:
- Lit.
- Mettre la table.
- Pouf ou fauteuil.
- Tables de chevet.
- Lampadaire.
- Miroirs.
- Toilettes.
Si la pièce ne diffère pas par son espace, certains accessoires devront être abandonnés. L'espace doit être utilisé correctement et doit être agréable à vivre.
La question, tout d'abord, concerne l'élément le plus volumineux - le cabinet. Dans une petite pièce, il est rationnel d'installer des structures de meubles transformatrices et des poufs fonctionnels. Ils sont tout à fait capables de remplacer l'armoire.
Dans l'aménagement d'une petite chambre, un lit équipé d'un mécanisme de levage conviendra également. C'est un meuble très pratique. La base d'un tel lit est un podium, dans les entrailles duquel vous pouvez organiser un rangement à part entière, avec des tiroirs coulissants. Le lit surélevé libère suffisamment d'espace pour un mouvement confortable dans la pièce. Cela élimine également la nécessité d'installer des armoires ou des mezzanines pour ranger le linge.
Certaines choses peuvent être cachées dans des armoires suspendues de type fermé.
Vous pouvez étendre les fonctionnalités de la coiffeuse et en faire, en combinaison, une table de chevet. Le reste du kit restera standard. Un miroir sera fixé au-dessus de la table et un pouf rétractable apparaîtra à côté.
Les admirateurs du minimalisme refusent par principe un excès de mobilier dans la chambre. Même avec des zones dignes, rien de superflu n'apparaîtra ici. Parfois, le personnage principal de la situation manque dans la pièce - le lit. Le lieu de couchage est équipé de matelas à eau ou à air.
Mais les amateurs de faste et de romantisme ne manqueront pas de mettre un lit luxueux dans la chambre, et même de le recouvrir d'un magnifique auvent, bien qu'ils puissent également refuser d'autres accessoires de mobilier.
retour à l'index ↑Aménagement chambre : poser le lit
« Efforcez-vous de trouver dans l'agencement de la chambre une telle place pour le lit afin qu'il y ait une approche des deux côtés »
... dans une petite chambre
Il n'est pas réaliste d'entasser un aérodrome pour dormir dans une petite chambre, mais après avoir examiné les options possibles et pris des mesures, vous aurez la chance de dormir sur le lit le plus spacieux pour un espace donné.
Dans les petites pièces, l'accessoire est presque toujours déplacé vers l'un des murs, ce qui, en principe, permet d'organiser un espace ergonomique, mais le confort en souffre dans ce cas. Cela se ressent particulièrement si le lit est conçu pour que deux personnes se détendent. À condition que, à part reposer le lit familial avec la paroi latérale contre le mur, il ne soit pas possible de placer le lit, laissez au moins le pied de lit libre. Cela évitera au partenaire d'avoir à grimper sur la personne endormie depuis le bord.
Mais encore, essayez de trouver dans la disposition de la chambre un tel endroit pour le lit, de sorte qu'il y ait une approche des deux côtés. Pour son organisation, soixante-dix centimètres suffiront bien sûr de chaque côté.
Regardez la configuration de la pièce. Peut-être qu'il s'avérera mettre le lit d'une manière non standard, par exemple en diagonale. Cet agencement permettra également d'y accéder sans entrave des deux côtés. Les modèles simples peuvent également être positionnés de la même manière, libérant ainsi l'accès à la zone de la fenêtre.
Un fond intérieur clair et des meubles aux lignes droites aideront à corriger visuellement l'espace.Ajoutez ici des appliques murales et une télévision à écran plat, et la pièce semblera spacieuse.
En ce qui concerne les décisions stylistiques, pour de tels espaces limités dans l'espace, le minimalisme et ses différentes branches sont les plus appropriés.
…dans une grande chambre
Dans l'aménagement d'une chambre spacieuse, la présence de gros objets ne posera pas de questions, car elle ne créera pas d'inconfort. L'élément central du décor, c'est-à-dire le lit, peut être tout simplement immense. Bien sûr, il est préférable de mettre une telle beauté au centre, cependant, s'il est nécessaire de créer des zones supplémentaires dans la pièce, comme une salle de travail, des toilettes, etc., le lit peut être déplacé vers l'un des espaces libres. coins.
Une chambre spacieuse ne doit pas avoir l'air vide, donc en parallèle de l'installation du lit, prévoyez où vous placez les tables de chevet, fauteuil, lampadaire, coiffeuse. L'encadrement du lit doit être sur le dessus.
… dans un agencement de chambre standard géométrique et atypique
Il est permis de placer un lit dans une pièce carrée :
- Le long des murs.
- Centre.
- Au centre, mais en déplaçant la tête de lit contre le mur.
- En diagonale.
De la même manière, tout se passe dans la chambre aux formes rectangulaires. La seule chose contre laquelle les designers mettent en garde dans ce cas est de « glisser » le reste du mobilier sous les murs pour ne pas subir l'effet d'un puits.
Le plus grand champ de fantasmes est ouvert par les chambres aux formes ovales non standard, arrondies et généralement irrégulières. Ici, avant de trouver une place pour le lit, vous devrez diviser l'espace en rectangles réguliers. Dans la plus grande, un coin nuit sera aménagé. Il est clair qu'il serait absurde de mettre un lit ordinaire dans un agencement de chambre non standard. Dans un tel intérieur, vous devriez rechercher quelque chose de plus original, par exemple un modèle rond de lit de couchage ou quelque chose de la même forme inimaginable que la disposition de la chambre elle-même.
retour à l'index ↑Comment organiser le reste des meubles
Une armoire de conception fermée qui n'a pas de portes en miroir doit être cachée dans un coin sombre afin de ne pas attirer l'attention. Si possible, il est préférable d'équiper le modèle d'armoire intégrée. Cela se fait tout simplement, sans la construction de certains cadres et squelettes super complexes. La largeur du meuble doit correspondre à la largeur du mur du fond, alors il sera perçu comme le mur lui-même et ne donnera pas l'impression d'un appendice encombrant qui surcharge évidemment l'espace.
La coiffeuse est envoyée dans la zone de la fenêtre et y est placée perpendiculairement à la lumière incidente. Pour les gauchers, les flux de lumière doivent provenir de la droite, mais pour les droitiers, respectivement, de la gauche.
À condition que vous deviez vous habiller dans la pièce, retirer les objets des profondeurs du placard et examiner la tenue dans un miroir affiché ou suspendu séparément, puis veillez à une approche libre. Pressé de se rendre au travail, il ne faut pas se faire d'ecchymose au pied du lit, dont il faut faire le tour, ni se tuer à travers le pouf qui se dresse sur le chemin. Un niveau de stress déjà élevé monte en flèche.
retour à l'index ↑Idées ergonomiques 4 chambres
"Commencer par la disposition des allées dans la chambre"
Quelle que soit la direction de style dans laquelle l'espace de la chambre est conçu, ne violez pas les règles de l'ameublement. Elles sont identiques pour les classiques sublimes, et pour la Provence romantique dans sa naïveté.
Commencez par planifier les allées de votre chambre. Leur largeur minimale est de 70 cm, c'est à cette distance que les meubles doivent être séparés des murs et les uns des autres. Raccourcir l'écart entraînera un inconfort. Vous ne pourrez pas faire votre lit, changer de vêtements ou simplement vous déplacer dans la pièce. À condition que la chambre soit équipée pour un membre âgé de la famille, les passages doivent être encore agrandis, en leur faisant au moins un mètre de large.
Les armoires et les commodes sont certainement nécessaires dans une chambre à coucher, cependant, aussi compactes soient-elles, vous avez toujours besoin d'espace pour ouvrir les portes. Comment le calculer ? selon le schéma standard. Ouvrez la porte ou sortez le tiroir et ajoutez encore trente centimètres au paramètre. Marquez les numéros résultants sur le plan de disposition des meubles de chambre que vous compilez. Si vous décidez de déplacer l'armoire plus tard, vous n'aurez aucun problème, car les données initiales vous indiqueront immédiatement s'il est possible de placer cet élément dans le coin sélectionné.
Une coiffeuse est un élément particulièrement souhaitable dans la chambre à coucher, mais elle doit également être pratique à utiliser. Un espace dans la taille standard doit être laissé devant la table. C'est tout à fait suffisant pour accueillir une chaise ou un pouf, qui sont nécessaires pour une robe de soirée confortable ou un maquillage du matin.
La zone de la fenêtre doit également être libre. Parfois, il est simplement tentant d'y mettre un lit, surtout dans de petits espaces où il n'y a vraiment nulle part où se promener, mais essayez de revoir l'aménagement de la chambre à coucher que vous avez repensée, peut-être qu'il y a une meilleure option pour son emplacement. Le problème, c'est qu'en moins d'une semaine, vous deviendrez extrêmement agacé par la nécessité de franchir des obstacles pour ouvrir une fenêtre, ajuster les rideaux, ou tout simplement arroser les fleurs.
retour à l'index ↑Conseils de professionnels
Éléments de zone
Placez le lit au centre. Derrière son dos, organisez un dressing dont l'entrée sera possible des deux côtés. Dans le coin gauche de l'entrée, nous envoyons une armoire et une télévision, et dans le coin droit - une commode et un miroir.
Minimalisme intérieur
Le lit reste également au centre, mais sa tête de lit se déplace vers le mur. Derrière elle, nous avons mis une armoire et dans les coins opposés une coiffeuse et une télévision.
Meubles épuisés
Lit en diagonale dans le coin le plus éloigné de l'entrée. Derrière, il y a un meuble d'angle. L'approche à laquelle nous partons sur la droite. Nous remplissons le reste de la pièce avec des étagères, une commode d'angle, un fauteuil et, bien sûr, une coiffeuse avec un beau miroir. Le téléviseur peut être placé sur une commode. Avec une abondance de meubles, la pièce restera spacieuse si vous parvenez à utiliser correctement les coins libres.
Approche complexe
La disposition de la chambre dans cette option nécessitera une reconstruction. Une niche en plaques de plâtre est réalisée sous le lit, au niveau inférieur de laquelle un rétro-éclairage est intégré. Sur les côtés, des niches étroites supplémentaires sont aménagées, remplies d'étagères en verre. Ainsi, un environnement intégré est créé dans lequel il n'est pas nécessaire d'acheter des meubles.
Galerie photos - agencement des chambres