Une clôture est un élément, pour la propriété privée, un élément intégral. Il a de nombreuses fonctions. Il s'agit de la protection des territoires, de la désignation des limites du site et de la protection de la vie personnelle contre toutes sortes d'empiétements. Les clôtures d'une maison privée deviennent également une sorte de prolongement de ses murs extérieurs, pour ainsi dire, le «visage» de la propriété, de sorte que la beauté n'est pas non plus à la dernière place pour eux.
- Types de clôtures
- Choisir des clôtures pour une maison privée
- Types structurels de clôtures
- Distance à laquelle une clôture peut être érigée
- Jusqu'à quel point une clôture peut-elle être transparente ?
- hauteur "correcte"
- La mode clôture, ou ce qui est à la mode aujourd'hui
- Décisions de style
- Conclusion
- Galerie de photos - clôtures pour une maison privée
- Vidéo
La construction de clôtures doit être réalisée avec une approche particulière, car leur apparence affecte des problèmes très graves, y compris les intérêts des voisins. Avant d'installer une clôture, vous devez vérifier l'exactitude de la délimitation du terrain, déterminer sa hauteur, sa conception, sa taille et, bien sûr, son apparence, et tout cela en stricte conformité avec la lettre de la loi. Nous parlerons de ce qui doit être fait exactement pour que la clôture devienne le sujet de votre fierté et l'attention des passants dans cette revue.
retour à l'index ↑Types de clôtures
"Les clôtures forgées pour une maison privée ne se démodent pas"
Aujourd'hui, une grande variété de matériaux sont utilisés pour la fabrication des clôtures, y compris les synthétiques et la pierre naturelle, mais l'arbre tient toujours la paume. Les clôtures de celui-ci ont beaucoup d'avantages. Je voudrais surtout noter :
1. Coût abordable.
2. Conceptions non encombrantes.
3. Facile à assembler.
4. Convivialité opérationnelle.
5. Excellent extérieur.
Les clôtures forgées pour une maison privée ne se démodent pas. Ils ne renoncent pas à leurs positions d'éléments les plus fiables dans l'organisation de la sécurité du site. Ils n'ont pas peur des invités non invités et d'autres problèmes possibles. Ces structures doivent souvent supporter une charge esthétique. Elles sont prises dans le même esprit de style avec la maison et les petites formes architecturales disponibles sur le site. Les clôtures forgées ont souvent quelque chose en commun avec les balustrades de balcon, participant ainsi à la création d'un ensemble unique de jardin.
Les clôtures en tôle sont également des clôtures solides et fiables. Ils sont irremplaçables au stade de l'aménagement des fermes de campagne. Souvent, ils peuvent être vus sous une forme anoblie et dans des domaines prêts à l'emploi. Les tôles et les profilés métalliques dans les travées sont appréciés pour leur capacité à cacher de manière fiable leur territoire aux yeux des spectateurs.
retour à l'index ↑Choisir des clôtures pour une maison privée
Le principal critère de choix du type de clôture sera ses fonctions de protection, qui priment sur un ouvrage construit autour d'une propriété privée. La clôture doit faire face aux tâches défensives «avec un bang», ce qui signifie que l'assemblage doit être effectué avec une haute qualité et que seul un matériau durable et fiable doit être utilisé. Tous ces critères sont idéalement satisfaits par des clôtures en briques.
La brique peut être remplacée par la pierre. De telles structures de protection se caractérisent par un haut niveau de fiabilité, satisfont à l'esthétique de leur apparence et fonctionnent sans aucune réparation ni soin particulier pendant des décennies. Leur pose peut se faire de différentes manières. Parfois, de véritables chefs-d'œuvre architecturaux sortent des mains d'un maître.
Lors du choix d'une option de clôture, vous devez penser à d'autres critères de conception de qualité, et plus particulièrement à sa durabilité et à sa fiabilité, à son attrait et à la conformité du choix avec l'aménagement paysager déjà existant de la cour arrière. Si vous ne prévoyez pas de monter ou de poser la clôture vous-même, n'économisez pas sur le paiement de ce travail et engagez de bons spécialistes.
retour à l'index ↑Types structurels de clôtures
Les clôtures pour une maison privée peuvent être:
1. Stationnaire.
2. Monolithique.
3. Pliable.
4. Portable.
Les options monolithiques sont construites à partir de béton, de pierres et de briques. Ils ne peuvent pas être démontés. Ils ne peuvent pas être transportés. Les options préfabriquées sont montées à partir de :
1. Bois.
2. Polymères.
3. Tôles métalliques.
4. Grilles.
5. Matériaux en treillis.
Ces clôtures sont simplement démontées et, si nécessaire, peuvent être déplacées vers un autre emplacement.
Méthodes de montage
Vous pouvez ériger une clôture par des travaux de maçonnerie. Ils sont conduits lorsque vous travaillez avec de la pierre ou de la brique. En conséquence, des clôtures monolithiques en maçonnerie sont obtenues.
Des travaux de soudure seront nécessaires lors de l'installation de travées métalliques de clôtures conçues pour une maison privée. Ces clôtures sont dites soudées.
Des clôtures percées constituées de palissades, de tuyaux, de piquets et de pieux sont installées à l'aide de la technologie de forage.
Les clôtures préfabriquées sont obtenues en installant du carton ondulé et des blocs de béton au sol.
Si les poteaux de clôture ne nécessitent pas une grande profondeur d'occurrence, ils sont creusés manuellement.
La haie est simplement plantée dans le sol.
retour à l'index ↑Distance à laquelle une clôture peut être érigée
Vous ne pouvez pas mettre une clôture où vous voulez. Il y a certaines règles à ce sujet.
– De la maison à la clôture, il doit y avoir au moins trois mètres.
- Des bâtiments domestiques et autres bâtiments non résidentiels à la clôture, vous devez laisser un mètre de terrain supplémentaire.
– Les arbres peuvent être plantés à deux mètres.
- Les plantes basses peuvent être plantées à un mètre de la clôture.
retour à l'index ↑Jusqu'à quel point une clôture peut-elle être transparente ?
Clôtures conçues pour une maison privée, qui a des voisins à la frontière, doit être assemblé à partir d'éléments de maille ou de treillis, c'est-à-dire être translucide dans cette zone. Depuis la route, la forêt, les plantations, les équipements publics, vous pouvez clôturer avec des clôtures vierges. Le même type de clôture est placé devant la façade de la maison.
retour à l'index ↑hauteur "correcte"
"Les clôtures entre les maisons privées doivent être standard, un mètre et demi"
Concernant la hauteur de la clôture, il y a aussi des réserves. Sa hauteur autorisée est limitée à un mètre et demi à deux mètres. L'indicateur sera affecté par le nombre d'étages de la maison, ainsi que par la position de la clôture par rapport aux territoires voisins. Dans les chalets à plusieurs étages, la hauteur de la clôture peut varier et dépasser les normes spécifiées. Il peut être érigé en trois mètres ou même plus, mais seulement après accord avec les personnes vivant à proximité, le cas échéant, et les autorités locales.Mais même après cela, la hauteur de la clôture ne peut être augmentée que du côté de la rue. Les clôtures entre les maisons privées doivent être standard, un mètre et demi.
retour à l'index ↑La mode clôture, ou ce qui est à la mode aujourd'hui
"La présence de piliers en briques dans la construction de clôtures pour une maison privée prévoit une finition supplémentaire de cette dernière avec de la pierre décorative ou du clinker"
Les capacités technologiques permettent de construire des clôtures de n'importe quelle configuration et qualité. Aussi étrange que cela puisse paraître, mais dans ce sens, il existe également certaines tendances de la mode. Les principales tendances dans un avenir proche seront les mouvements de conception suivants :
1. Dans l'aspect couleur, il y a une tendance vers les spectres rouges et bruns. Ils sont considérés comme universels et s'intègrent facilement dans n'importe quel paysage territorial. Ils sont faciles à harmoniser avec la décoration intérieure. Les clôtures de ces couleurs sont hors saison. Ils ont toujours l'air appropriés en hiver, recouverts de chapeaux blancs comme neige, et en été, entourés d'une végétation luxuriante.
2. La présence de piliers en briques dans la construction de clôtures pour une maison privée permet une finition supplémentaire de cette dernière avec de la pierre décorative ou du clinker. Ainsi, l'originalité est soulignée et il y a une séparation de la masse générale sans visage. Seuls les finances peuvent limiter le fantasme de décorer une clôture. Les travées d'une telle base peuvent être remplies d'une clôture en euro ou de métal.
3. La technique la plus vénérée est la décoration de la clôture avec éclairage. Cela donne à la clôture une image complète, bien sûr, uniquement si les éléments du système ont été correctement sélectionnés, soigneusement intégrés à la structure et coïncidés avec le style architectural de l'ensemble. En plus du fait que le rétro-éclairage est magnifique, il fournira, avec une approche pratique, un éclairage également des zones environnantes, ainsi que de la cour. Les spécificités de l'aménagement d'un système d'éclairage dans un espace ouvert impliquent l'implication de professionnels dans les travaux. Dans ce cas, la clôture plaira vraiment aux yeux avec le jeu de lumières, et non avec des flashs de courts-circuits.
retour à l'index ↑Décisions de style
Les clôtures pour une maison privée diffèrent par leurs solutions stylistiques. Dans les villages, par exemple, vous pouvez souvent voir des palissades. La technologie qui nous est venue de l'Antiquité appartient au style nordique. De telles clôtures ne nécessitent pas de coûts importants lors de leur construction. Leurs éléments sont des bûches pointues. La clôture a l'air modeste, mais en termes de fiabilité et de qualités de protection - tout simplement géniale. Il est rationnel de le mettre autour des zones suburbaines éloignées de la ville.
Si la structure principale est en bois, la clôture qui y est reliée doit être faite d'un matériau similaire. L'option idéale serait une ancienne invention peu coûteuse des Slaves - l'acacia.
En mettant l'accent sur un jardin pittoresque, la clôture doit être basse, à partir d'un demi-mètre. Le matériau peut être une pergola ou un treillis sculpté, faisant écho au design du belvédère décorant le site. Dans ce cas, les rosiers grimpants seront un bon ajout à la clôture.
Le bois, en tant que matériau respectueux de l'environnement, sera toujours en demande. Installez une clôture en bois et peignez simplement la clôture ouverte avec de la peinture blanche. Une véritable terre vierge aux solutions colorées et insolites s'ouvrira devant vous.
Dans l'esprit de l'Angleterre
Les clôtures blanches pour décorer une maison privée sont à nouveau pertinentes. Le style anglais est l'apanage architectural des riches datchas et des colonies de chalets. La blancheur de la clôture donne de l'élégance à l'ensemble et souligne la fraîcheur de l'idée. Le bâtiment a l'air vraiment élégant. Il était une fois, les Britanniques soulignaient le niveau de leur prospérité avec un tel style colonial de décoration des domaines.En termes d'attractivité, la clôture de type anglais ne cèdera pas aux clôtures coûteuses. Parfois, pour sa construction, il est nécessaire d'utiliser un coffrage de bouclier.
La version anglaise de la clôture offre une vue plus spectaculaire et une harmonie avec l'architecture paysagère. Il est multifonctionnel, relativement peu coûteux et durera longtemps.
Dans l'esprit du ranch
Souvent, les clôtures d'une maison privée sont des structures originales constituées de barres transversales fixées horizontalement à des poteaux bas, ce qui ressemble beaucoup à un ranch. Le plus souvent, le bois devient le matériau de la clôture, mais on trouve parfois également des options en plastique. Ces derniers sont attirés par le manque de besoin de soins personnels. Ils n'ont pas besoin d'être peints ou vernis.
Une telle décision stylistique est justifiée pour les domaines avec écuries, bien que l'absence d'animaux ne puisse pas interdire l'installation d'une telle clôture.
L'avantage de la clôture de ranch peut être considéré:
- facilité d'installation.
- bonne aération.
- fiabilité.
Dans l'esprit du pays
Il s'agit d'une autre belle version de la clôture, dans la création de laquelle sont utilisés des éléments d'ustensiles, idéalement d'origine ancienne, et des objets traditionnellement présents dans l'usage rural tels que des roues de charrette ou des cruches. Afin d'intégrer la clôture dans le décor général, organisez le tout dans une seule palette de couleurs et disposez une fausse porte avec un couvercle en forme de visière. Vous pouvez battre la composition, comme le territoire d'une taverne. Pour ce faire, placez une table massive et quelques tonneaux de vin près de la clôture en acacia. Au-dessus du faux mouvement, vous devez placer un signe, par exemple, avec un nom ludique. Cela aura l'air excitant.
Dans l'esprit du chalet
Les clôtures de style chalet pour une maison privée ne sont qu'une aubaine ! Ils ne détruisent pas la végétation à ombre dense et ne créent pas d'espaces clos. Les tuyaux vont aux piliers et les sections assemblées à partir des rails deviennent la toile. La fixation des rails se fait sous forme de treillis. Tous les éléments sont préparés en usine, il n'y a donc aucun problème d'installation.
Style à chevrons
Cette sous-espèce d'escrime est un brillant représentant des clôtures frontales bilatérales. Dans le commun des mortels, un tel décor est surnommé une échelle ou un sapin de Noël. La base de la conception, comme dans le style russe, sont les colonnes. C'est à eux des deux côtés que sont boulonnées les doublures en bois sur mesure. Des rainures horizontales sont formées entre les revêtements, où des planches bien rabotées se chevauchent. Des toits en forme de cône peuvent être réalisés au-dessus des colonnes. Cette technique ajoutera de la décoration à la clôture.
retour à l'index ↑Conclusion
En considérant les clôtures pour une maison privée proposées par les designers modernes et en choisissant votre propre option parmi elles, rappelez-vous que la tâche de la clôture est de devenir exactement la touche qui donnera au territoire une complétude compositionnelle et stylistique, tout en indiquant l'architecture et éléments décoratifs de l'ensemble. La clôture doit être érigée pendant des siècles, et peu importe l'évolution du monde environnant et des priorités de la vie, vous devez pouvoir en préserver la fonctionnalité et la beauté d'origine. Dur? Oui. Mais c'est tout à fait possible !
retour à l'index ↑Galerie de photos - clôtures pour une maison privée
Vidéo