Projet de construction d'un nouveau bâtiment dans une ferme norvégienne

La construction du nouveau bâtiment a été réalisée dans une ancienne ferme norvégienne du début du XXe siècle. La ferme se composait de plusieurs bâtiments et les propriétaires souhaitaient préserver le style scandinave authentique du domaine.

006-residence-sellebakk-link-arkitektur-1050x700

Caractéristiques du projet

Les concepteurs de Link Arkitektur ont dû résoudre plusieurs tâches difficiles à la fois :

  • l'extérieur du nouveau bâtiment doit être en harmonie avec le style du reste du domaine, ne pas ressembler à un remake ;
  • tous les équipements de la nouvelle maison doivent être respectueux de l'environnement;
  • le nouveau bâtiment doit communiquer avec l'ancien bâtiment résidentiel;
  • l'intérieur de la pièce doit être moderne, confortable et équipé de tout l'équipement nécessaire.

007-residence-sellebakk-link-arkitektur-1050x700

Extérieur

Un bâtiment original a été érigé, imitant la forme d'une grange. Dans la décoration et la construction de la maison, du bois naturel a été utilisé, traité selon la technologie brevetée norvégienne Kebony. La technologie permet d'obtenir un bois à haute résistance qui résiste aux conditions climatiques extrêmes et aux changements brusques de température. De plus, le bois utilisé dans la décoration du bâtiment a été vieilli artificiellement.

005-residence-sellebakk-link-arkitektur-1050x700

Systèmes d'ingénierie

Un système de chauffage et de ventilation géothermique a été installé dans la maison. Il s'agit d'un système innovant et respectueux de l'environnement qui fonctionne sur le principe d'un plancher d'eau, mais l'eau est chauffée dans un échangeur de chaleur situé dans le sol. Le système d'évacuation des eaux usées est caché sous le revêtement de façade, la conception des gouttières ne gèlera pas et ne givrera pas pendant les mois d'hiver, tout en empêchant le givrage du toit et la formation de glaçons.

 

Intérieur

Le design intérieur utilise des matériaux de finition légers, du bois naturel et divers scénarios d'éclairage. Le deuxième étage est organisé, où se trouve la zone de loisirs et de contemplation.

Selon le designer de Link Arkitektur, Martin Ebert, le projet s'est avéré fascinant, il a permis de combiner le style scandinave traditionnel et des solutions architecturales modernes.

 


Intérieur

Paysage