Papier peint, comme l'un des moyens de décorer les murs, sont connus depuis plus d'un demi-siècle. Il était d'usage de les placer dans la pièce centrale, moins souvent dans la chambre, car ils étaient collés non pas tant pour la beauté, mais pour surprendre des amis. Beaucoup considéraient leur présence comme une manifestation de philistinisme. Et pas du tout par envie, au fait que le voisin a réussi à obtenir un déficit. La majeure partie des intrigues proposées étaient des sujets franchement primitifs, et la qualité du matériel, pour le moins, laissait beaucoup à désirer. En essayant de coller le «chef-d'œuvre», le risque de maculer la peinture était incroyablement élevé. Placer des papiers peints photo dans la cuisine était généralement fatal dès le début, car ils n'auraient pu tenir plus d'un mois dans l'environnement agressif de la pièce. Tous ces faits réunis ont fait que ce raffinement décoratif a rapidement arrêté son glorieux cortège à travers les maisons de nos compatriotes. De plus, ils l'ont tout simplement oublié pendant de nombreuses années.
Aujourd'hui, le matériau est entièrement réhabilité et plus populaire que jamais. Il a vraiment de quoi nous surprendre. Voyons ce que proposent les fabricants modernes et comment les concepteurs utilisent leurs idées dans les cuisines.
- Cuisine avec décor photo : non-sens ou réalité ?
- Papier peint dans la cuisine : nouvelles interprétations
- Méthodes d'imagerie
- Solutions de couleur
- Papier peint pour la cuisine au design élégant
- Quelques conseils pour choisir un papier peint
- Papier peint dans une petite cuisine
- Une nouvelle vie pour l'intérieur de la cuisine
- Papier peint : on se colle
- algorithme étape par étape
- Galerie de photos - papier peint photo dans la cuisine
Cuisine avec décor photo : non-sens ou réalité ?
"La cuisine doit être lavée souvent, et pas seulement les surfaces de travail, mais aussi les murs, donc les papiers peints photo qui sont apparus dans la cuisine doivent être prêts pour de tels excès"
Le microclimat problématique de l'espace cuisine semble encore aujourd'hui pour certains être une contre-indication directe à l'utilisation de papiers peints photo dans son décor. En effet, la présence d'une hotte aspirante et d'une ventilation bien organisée ne protège pas la pièce d'une humidité élevée et de particules de poussière grasses, mais pour une cuisine utilisée conformément à sa destination, cet état de fait est, en général, la norme. Oui, il doit être lavé fréquemment, et pas seulement les surfaces de travail, mais aussi les murs, de sorte que les papiers peints photo qui sont apparus dans la cuisine doivent être prêts pour de tels excès. La situation ne peut être différente que si ni les petits déjeuners, ni les déjeuners, ni les dîners ne sont préparés ici, c'est-à-dire que l'espace joue un rôle purement décoratif et est réservé exclusivement à recevoir des invités peu fréquents en leur offrant une boisson préparée par une machine à café.
Le développement de nouvelles technologies pour la production de papiers peints photo a permis de les produire dans une version imperméable, facile à nettoyer et non absorbante, tout en conservant la beauté et la luminosité de l'image, de sorte que leur présence à l'intérieur du la cuisine est maintenant plus un modèle qu'une exception.
retour à l'index ↑Papier peint dans la cuisine : nouvelles interprétations
Dans la décoration des cuisines modernes, les designers utilisent les types de papiers peints photo suivants :
- Papier.
- Non tissé.
- Naturel.
- Anti-vandalisme.
Papiers peints
C'est le type de matériel le plus budgétaire, donc le plus fréquemment utilisé. Papier dedans, il ne reste aujourd'hui que la fondation. La couche extérieure est en vinyle. Il s'agit d'un revêtement assez stable, pratiquement imperméable à l'eau et capable de supporter une certaine quantité de nettoyage humide.
Il est permis d'utiliser des options de papier peint en papier non tissé dans la cuisine. Ils attirent avec une riche variété de textures. Sur de tels papiers peints photo, le motif reste beaucoup plus longtemps, cependant, ils peuvent avoir des problèmes de résistance à l'humidité, vous devrez donc nettoyer la surface non tissée très soigneusement et avec une éponge exceptionnellement sèche.
Les papiers peints photo en papier dans leur forme pure et avec un revêtement en tissu dans la cuisine sont inacceptables. Ils ne sont absolument pas adaptés pour rester dans le microclimat spécifique de la pièce, ils ne doivent donc pas être considérés en détail.
Papier peint intissé
Utilisé comme base, le non-tissé a facilité la vie non seulement des designers, mais aussi des peintres. Les papiers peints de cette qualité ne sont pas difficiles à assortir à n'importe quel intérieur, grâce à la large gamme de produits, et faciles à coller. Les murs décorés avec un tel matériau dureront longtemps et auront toujours fière allure.
Les options purement intissés sont les plus vulnérables, donc si possible, privilégiez les papiers peints photo combinés avec du vinyle. Les images imprimées sur une telle surface seront de très haute qualité et il sera également difficile de gâcher leur fraîcheur d'origine par un frottement et un nettoyage constants. Une résistance accrue à l'usure permettra, si nécessaire, de traiter la surface avant non seulement avec une éponge humide, mais également d'utiliser un détergent non agressif lors du nettoyage.
Il est acceptable d'introduire des papiers peints en tissu sur une telle base à l'intérieur de la cuisine. En termes de caractéristiques de qualité, ce type de papier peint est beaucoup plus fiable que ses homologues en papier. Leur surface peut avoir un aspect lisse classique ou imiter la texture :
- Plâtre vénitien.
- Sable.
- Toile.
papier peint photo naturel
Si vous avez envie de quelque chose d'original, alors regardez le papier peint photo naturel pour votre cuisine. Les matériaux pour leur création sont disponibles auprès des fabricants. Le motif est appliqué sur une feuille de fibre de verre spécifique. Une telle base ne sera pas endommagée par l'humidité et les températures élevées. La moisissure et les champignons ne se déposeront pas sous la finition. C'est le seul matériau qui a un effet antistatique, ce qui signifie que la poussière ne s'accumulera pas à sa surface.
En plus d'être considérée comme le meilleur substrat imprimé, la fibre de verre se distingue également par ses excellentes performances ignifuges.
Le papier peint naturel n'est absolument pas sujet à la déformation. Ils ne se dessèchent pas et ne s'étirent pas. Il n'y a pas de fissures sur leur surface, de sorte que l'image sur eux ne vieillira jamais ou ne s'effacera jamais. Vous pouvez laver et brosser cette finition, utiliser toutes les solutions chimiques dans votre travail. En général, de telles peintures murales dans la cuisine sont une aubaine tant sur le plan esthétique que pratique.
Papier peint photo anti-vandalisme
En principe, ce type de papier peint photo a été développé pour les intérieurs de restaurants et de cafés, cependant, leur apparition dans une cuisine ordinaire ne deviendra pas un non-sens. La finition est difficile à endommager et facile à nettoyer. Les revêtements anti-vandalisme ne craignent pas du tout le nettoyage général et le traitement abrasif. Ils sont assez durs à gratter. La couche supérieure de ces papiers peints photo peut être enduite de PVC ou laminée.
La première option est, en fait, une couche de plastique mince. Le second est un revêtement protecteur. Cela scelle en quelque sorte le motif en dessous.Dans les deux cas, la finition est durable et fonctionnelle.
retour à l'index ↑Méthodes d'imagerie
Les peintures murales dans la cuisine seront constamment dans une situation stressante, de sorte que les images dessus doivent être appliquées avec des peintures spéciales. Les plus réussies sont deux méthodes d'impression:
- Utilisation de peintures au latex.
- Avec l'utilisation de peintures à séchage UV.
Le premier ne peut être appliqué que sur des équipements spécialisés. Après avoir été étalée sur la base, la peinture est soumise à un chauffage au cours duquel l'excès d'humidité s'évapore et le latex fond. En conséquence, un revêtement polymère dense est formé sur le motif, qui peut être traité par n'importe quel moyen.
Dans le second cas, la peinture est appliquée de manière standard, mais elle est séchée sous les rayons ultraviolets. Les peintures murales sont également solides et durables, mais ont souvent une odeur désagréable. Certaines peintures de cette série sont généralement classées comme toxiques et de tels papiers peints photo ne doivent pas apparaître dans la cuisine des pièces à vivre. Pour éviter les problèmes, ne soyez pas paresseux pour lire les caractéristiques et vous familiariser avec les composants constitutifs du papier peint photo.
Choisissez la taille du fond d'écran photo
Les cuisines sont des pièces, souvent non standard, ayant des dispositions et des configurations différentes, donc lors du choix de papiers peints photo pour leur intérieur, vous devez certainement prendre en compte les caractéristiques de la pièce.
Les professionnels sont confiants dans ce qui suit :
- Plus le coin cuisine est modeste, plus le papier peint photo doit y apparaître petit. En essayant de couvrir des murs entiers avec des paysages, en espérant agrandir l'espace, vous pouvez obtenir l'effet exactement opposé. Dans ce cas, il est plus pratique de se tourner vers de petits panneaux, appelés aussi fenêtres photo, cependant, si vous voulez absolument voir l'image sur tout le petit mur, alors choisissez un papier peint photo pour la cuisine dans une solution macro photographique ou avec une image dans laquelle l'espace libre prévaut (l'eau, l'air).
- Une pièce spacieuse, divisée en petites zones, sera également plus correcte à décorer avec de petites photographies. Vous pouvez ajouter du style avec des compositions horizontales ou verticales étroites. Les premiers élargiront l'espace rétréci, les seconds contribueront à ajouter du volume et de la hauteur à la pièce.
- Une place pour le papier peint photo global - dans le décor minimaliste des grands espaces. Ils permettront à la cuisine de ne pas paraître vide et inconfortable.
retour à l'index ↑Solutions de couleur
"Les intérieurs monochromes et un fond noir et blanc strict complèteront parfaitement la tache de couleur vive sous la forme de papiers peints photo qui sont apparus dans la cuisine"
Les papiers peints photo sont disponibles dans une telle variété de couleurs qu'il est temps de s'embrouiller, alors lorsque vous décidez de décorer votre cuisine avec un tel décor, mieux vaut réfléchir à l'avance aux couleurs qui doivent prévaloir dans leur composition.
Une sélection réussie du spectre de couleurs fournira la connaissance de plusieurs règles:
- Des intérieurs monochromes et un fond noir et blanc strict complèteront parfaitement la tache de couleur vive sous la forme de papiers peints photo apparus dans la cuisine. Ils peuvent afficher des photographies macro de fruits, de fleurs, de baies, ainsi que des images abstraites colorées. Les nuances présentes dans l'image ne doivent pas entrer en conflit avec d'autres éléments de la décoration de la cuisine, essayez donc de les synchroniser avec des façades de meubles, des textiles ou des accessoires. Cette approche vous permettra de créer une atmosphère vraiment unique dans une pièce non standard.
- Les intérieurs lumineux et juteux seront plus exigeants en matière de sélection de papiers peints photo. Il est préférable d'y insérer des images en noir et blanc ou des photos prises en technique sépia.Cependant, vous pouvez vous adapter aux principales couleurs intérieures. Ainsi, si les couleurs blanches et bleues sont en tête à l'arrière-plan, des paysages marins peuvent apparaître sur le papier peint photo. Les couleurs prioritaires doivent être : outremer, lilas, vague marine. Mais il n'y a pas de place pour les teintes chaudes dans un tel décor. Et vice versa, les peintures murales dans la cuisine, où règnent les couleurs ensoleillées, devraient montrer des photographies en Chocolat, peintures au lait et au café.
- Les espaces faiblement éclairés ont également besoin de couleurs vives. Des combinaisons de vert et d'orange chaud, de jaune et de rouge contribueront à rendre une telle pièce confortable. Vous pouvez ajouter en toute sécurité des images d'herbes, d'épices, de fruits au décor. Une rue étroite menant au bord de mer, traversant la ville baignée de soleil, contribuera également à vous remonter le moral.
Papier peint pour la cuisine au design élégant
Paysages pittoresques
La réalité urbaine est parfois si fatigante qu'on a envie de la fuir vers des îles inhabitées. Vous pouvez faire de votre propre cuisine une oasis pittoresque pour la tranquillité d'esprit. Placez une image sur son mur :
- rivières,
- mers,
- cascade,
- des lacs,
- désert,
- jardin,
- rochers,
- les forêts,
- bleu ciel.
- le coucher du soleil,
- lever du soleil.
De plus, plus l'image du papier peint photo apparu dans la cuisine est naturelle, plus il sera facile de se déconnecter des problèmes urgents.
De beaux paysages naturels aux couleurs chaudes conviennent parfaitement pour adoucir les intérieurs high-tech stricts et froids. L'ambiance de la chambre ravira par sa quiétude
Motifs urbains et pastoraux
Les vues urbaines modernes, capturées sur des papiers peints photo, seront une excellente décoration pour les décors minimalistes. Ils complètent parfaitement l'environnement moderne et high-tech. Mais pour les intérieurs italiens et la Provence remplie du souffle de l'antiquité, il vaut mieux rechercher des parcelles rurales colorées ou des images de paysages pittoresques.
images macro
Les images macro sont appelées photos de fleurs, de plantes, de fruits, etc. agrandies à des tailles gigantesques. Non seulement les exotiques d'outre-mer tels que les orchidées, les sakura, les lotus, les kiwis, les ananas, mais aussi les plantes assez familières à nos latitudes - pommes, bleuets, camomille, pastèques - seront spectaculaires sur les murs. La macrophotographie vous ouvrira ces choses dans une toute nouvelle perspective, vous permettra de vous pencher sur l'essence du sujet. Même un grain de blé sans prétention ou une combinaison de quelques graines sur du papier peint photo, avec une telle augmentation, sera perçu dans la cuisine comme une décoration élégante.
des trucs
Ces images imitent les arches et ouvrent les fenêtres, les portes et les escaliers de manière très réaliste, surtout si elles sont réalisées en technologie 3D. Ils sont principalement demandés dans les intérieurs de petits espaces, car ils se débrouillent très bien avec la tâche de les agrandir.
Si parmi toute la variété des parcelles proposées, vous ne pouviez pas choisir celle qui plairait à l'âme, il est aujourd'hui possible de commander votre propre version exclusive du motif de papier peint photo pour la cuisine. Cependant, vous devez comprendre que l'impression photo n'est pas un processus facile et nécessite le respect de certaines technologies, vous ne pourrez donc pas obtenir de graphismes de haute qualité en copiant un cadre réalisé avec un porte-savon. Vous aurez besoin d'une photo prise par un appareil photo professionnel à haute sensibilité avec une excellente résolution.
retour à l'index ↑Quelques conseils pour choisir un papier peint
Les parcelles offertes aujourd'hui par les papiers peints photo ne permettront à personne de rester indifférent à leur beauté. Parmi les propositions, les adeptes du classicisme comme les adeptes de la techno pourront trouver une peinture à leur goût. Il ne reste plus qu'à faire le bon choix en matière d'aménagement intérieur.
Si votre cuisine a besoin d'un coup de pouce visuel, recherchez des scènes qui dépeignent des panoramas urbains et des espaces ruraux, et celles qui offrent la perspective de pouvoir aller au loin. Des chemins menant vers l'inconnu et des ruelles disparaissant dans le brouillard seront associés à ce sentiment.
Les images trop complexes, avec un tas de détails et une cacophonie de couleurs, s'ennuient très vite et commencent même à agacer, il vaut donc mieux ne pas coller de papiers peints photo de cette catégorie dans la cuisine. Imaginez un instant que cet entrelacement de lignes acides, sur une image apparemment spectaculaire, se profilera devant vos yeux pendant de nombreuses heures, tous les jours, et seulement après cela, prenez la décision finale. Il est tout à fait possible que l'image d'une fraise juteuse pliée dans un vase entraîne les écailles, ce qui, soit dit en passant, apportera non seulement une satisfaction esthétique, mais contribuera également à l'éveil d'un excellent appétit.
Votre objectif est-il de maintenir l'harmonie dans la maison ? Choisissez des images calmes qui ne véhiculent pas d'agressivité. Non, il ne s'agit pas de scènes de bataille ou quelque chose comme ça. Les experts considèrent les photographies de montagnes avec des pics acérés comme un début agressif. Les paysages ont une interprétation complètement différente, où l'eau éclabousse sur fond de rochers. La présence de cascades et de lacs adoucit la vue sur les rochers dénudés.
Les peintures murales dans la cuisine avec des images monochromes seront particulièrement élégantes, surtout si un accent lumineux est fourni dans l'intrigue de la composition. Exemple : un bouquet de roses écarlates chic sur une table de café au centre de Montmartre.
Il est préférable de ne pas décorer les espaces de petite taille à l'image des personnes afin d'éviter le sentiment d'être constamment dans la foule.
Les sujets les plus harmonieux et les plus neutres sont les photos de fleurs et de nature. Les peintures murales avec un tel motif permettront de calmer l'atmosphère ou, au contraire, d'y ajouter des notes toniques, la rendant joyeuse. Détente et calme apportent des photos de feuillages, de galets, d'eau.
Ils disent qu'en changeant l'espace dans lequel vous existez, vous changez votre propre destin. C'est une excellente incitation à aborder le choix des papiers peints photo pour la cuisine non seulement avec goût, mais aussi raisonnablement. De cette façon, vous attirerez des événements agréables dans votre vie.
retour à l'index ↑Papier peint dans une petite cuisine
Décorer des espaces limités n'est pas facile. Les petites cuisines ne font pas exception à cet égard. Le plus souvent, les locaux sont décorés dans un sens minimaliste, lissant leur ascèse avec des papiers peints photo. Le nombre minimum d'accessoires et un fond strictement neutre rendent le photopanel très harmonieux.
La décoration photo sera également demandée dans un studio, où la cuisine est combinée avec le salon. L'image photo créera un effet visuel inhabituel, zonant la cuisine en parallèle.
Les peintures murales dans une petite cuisine ne peuvent apparaître qu'à la condition qu'elles correspondent aux dimensions spatiales et contribuent à son harmonisation, et n'y apportent pas de dissonance. Les représentants brillants du premier sont des images aux couleurs claires avec de grands éléments monochromatiques de la composition. La seconde comprend des images sombres parsemées de petits détails. La solution idéale serait de petits panneaux et bordures sur le thème de la cuisine.
retour à l'index ↑Une nouvelle vie pour l'intérieur de la cuisine
L'intérieur ennuyeux de la cuisine doit être changé et personne ne conteste cela, cependant, tout le monde n'a pas la possibilité de commencer une réparation globale, vous devrez donc chercher une alternative. Les papiers peints photo aux graphismes 3D aideront à raviver une pièce inexpressive, à la remplir d'une nouvelle ambiance. Leur apparence transformera l'ancienne cuisine en un coin élégant et la maison sera à nouveau heureuse de s'y retrouver le soir.
L'effet 3D sur une image plate grand écran, en plus de transmettre le sens de l'intrigue, démontre la profondeur et la portée de l'image. Le mur cesse d'exister dans l'aspect visuel et l'espace reçoit un volume supplémentaire. Pour tout cela, les peintures murales 3D ne sont pas utilisées dans une cuisine avec une très petite surface. Le fait est que l'effet spécifique de la technologie se manifeste lorsque l'on regarde l'image à une certaine distance. En la regardant à bout portant, rien de remarquable ne peut être remarqué.
Ces papiers peints sont très bons dans le décor du plafond de la cuisine. L'image sur sa décoration doit être une suite logique de la conception des murs. Le plus souvent, le design est prévu dans un thème naturel. Pour augmenter l'effet de présence dans l'intrigue, vous avez besoin d'un éclairage bien organisé.
retour à l'index ↑Papier peint : on se colle
Une fois le choix fait et les peintures murales ramenées à la maison, il est temps de les coller. Si vous avez déjà traité ce type de travail, la tâche sera grandement simplifiée, sinon vous devrez d'abord vous familiariser avec la partie théorique du processus, puis seulement essayer d'appliquer les connaissances acquises dans la pratique. À condition que le matériel soit cher et que vous n'ayez aucune expérience, il est préférable de confier la tâche de coller des papiers peints photo dans la cuisine à des spécialistes, mais si vous avez confiance en vos capacités, essayez-les en action. La texture inhabituelle de la toile et le fait que l'image devra être assemblée à partir de plusieurs fragments peuvent compliquer la tâche.
Le flux de travail se déroule par étapes. La première étape consiste à préparer la surface. Ensuite, l'image est assemblée et l'emplacement des pièces sur le mur est marqué. L'étape suivante consiste à préparer la composition adhésive et à travailler avec elle. Et le collage de la toile complètera le tout directement. Maintenant, à propos de chaque étape en détail.
retour à l'index ↑algorithme étape par étape
Étape 1: préparation de la surface.
Habituellement, le mur devient le lieu de collage de papiers peints photo dans la cuisine. S'il ne s'agit pas d'un nouveau bâtiment, vous devrez nettoyer sa surface des anciennes finitions et du plâtre endommagé. Après cela, toute la zone est apprêtée et recouverte d'une composition de plâtre frais. Votre tâche est d'obtenir un mur plat et absolument lisse. Avec ce type de travaux, il est important de maintenir la température optimale dans la cuisine et d'éviter que les courants d'air ne circulent. Il ne sera pas possible d'accélérer le processus de séchage de cette manière, mais vous pouvez facilement obtenir une surface gonflée et bouillonnante.
Étape 2: marquage mural et pré-assemblage de l'image.
Essayez de mettre tous les fragments disponibles du papier peint photo dans une seule image. Il sera plus pratique de le faire sur le sol. Commencez maintenant à marquer le mur en dessous. Mesurez la surface totale de l'image résultante et mesurez chaque composant séparément. Transférez maintenant la dimension globale sur le mur. Si l'image n'en occupe qu'une partie, assurez-vous qu'elle semble proportionnelle et qu'elle ne se déplace pas sur le côté ou vers le bas, masquant ainsi des parties de l'image. Pour vous faciliter la navigation, numérotez les fragments des papiers peints photo achetés pour la cuisine avec un crayon. Marquez les fenêtres peintes sur le mur avec les numéros appropriés. L'utilisation d'une règle et d'un niveau aidera à ne pas « biaiser » le décor. En l'absence de ce dernier, utilisez un fil à plomb impromptu. Les lignes verticales dans ce cas seront garanties égales. Un triangle scolaire ordinaire aidera à leur tracer des perpendiculaires.
Étape 3: préparer la composition adhésive.
Ne pensez pas que vous devez cuisiner quelque chose. Non. Aujourd'hui, la colle sèche peut être achetée en assortiment. Vous n'aurez qu'à le diluer correctement avec de l'eau, en respectant clairement toutes les proportions. Ne soyez pas paresseux pour bien pétrir le mélange afin qu'aucun grumeau ne se forme.Laissez infuser la solution obtenue pendant le temps prévu par la réglementation et vous pourrez commencer à travailler avec. Le mur et le fragment de papier peint lui-même sont apprêtés avec une composition adhésive. Ne laissez pas le papier peint traité tremper. Ils peuvent perdre de leur force et se déformer.
Étape 4: processus de collage.
La technique de décoration dépend du type de papier peint photo acheté pour la cuisine. S'ils sont enroulés, ils doivent être collés en bandes, en se déplaçant de gauche à droite. Avec des ensembles de carrés - un peu plus compliqués. Collez d'abord le coin inférieur gauche et continuez à vous déplacer le long de la bande inférieure jusqu'au coin droit. La deuxième rangée se joue dans l'ordre inverse, c'est-à-dire de droite à gauche. Au travail, vous aurez besoin d'un rouleau en caoutchouc, avec lequel vous retirerez les sacs gonflables qui se forment entre la surface du mur et la toile. Suivez attentivement les marquages pour éviter les chevauchements de joints. Leur apparence déformera désespérément le sens de la composition.
À condition que l'image ait quelque peu dépassé les limites qui lui sont attribuées, l'excédent de toile peut être enlevé avec un couteau de bureau. Ceci s'applique uniquement à l'extérieur de l'image.
Les gouttelettes de colle apparues sur la face avant sont soigneusement éliminées avec une éponge douce.
Conclusion
Utiliser des papiers peints photo dans la cuisine est une solution tout à fait dans l'air du temps. Une telle finition vous permet d'obtenir les résultats les plus incroyables dans le décor d'une pièce difficile - de l'effacement des frontières à la création d'une ambiance spécifique. C'est une excellente option qui vous permet de décorer non seulement les murs, mais également le plafond, les meubles et les portes de la cuisine. Les peintures murales structurelles aideront à masquer les lacunes des travaux préparatoires ou les défauts existants de la situation. Compte tenu du coût tout à fait acceptable du matériau, il est tout simplement déraisonnable de refuser de l'utiliser dans la conception d'un espace cuisine loin d'être toujours parfait.
retour à l'index ↑Galerie de photos - papier peint photo dans la cuisine