Qui d'entre nous n'a pas rêvé d'une maison de campagne ? Le soleil, un jardin, un petit jardin et la mer, la mer d'air frais ! Beau et pratique. Le jardin et les parterres de fleurs procurent un plaisir esthétique et la récolte du jardin se nourrit en hiver. Quand un rêve devient réalité, au début, nous ne remarquons pas qu'il manque quelque chose dans la maison choisie. Tout semble parfait, jusqu'à ce que l'idée de boire du thé ou de prendre son petit-déjeuner au sein de la nature nous visite. Et faire quelque chose de confortable et nulle part. S'il y avait une véranda attenante à la maison, il n'y aurait aucun problème. La situation est standard et complètement soluble, l'essentiel est de savoir exactement ce que vous voulez et comment l'obtenir.
- Véranda ou terrasse ?
- Types de terrasse
- Types de vérandas
- Véranda ouverte attenante à la maison : avantages et inconvénients
- Véranda fermée
- Structures coulissantes dans les vérandas attenantes
- Aménagement de la véranda et de la terrasse
- Conclusion
- Galerie photo - une véranda attenante à la maison
- Vidéo
Véranda ou terrasse ?
Pour les non-initiés, cette "véranda", cette "terrasse" - tout est un. En fait, ces bâtiments ont une différence. Voyons quelle est la différence, regardons la variété typique des dépendances et familiarisons-nous également avec les idées modernes pour leur décoration.
Commençons par la véranda. Ce petit bâtiment est le plus souvent séparé, mais fait toujours partie de la maison. Il est construit sur la même fondation que lui et placé sous le même toit. Habituellement, la véranda est prévue en même temps que la construction de la maison. Si ce point a été manqué, il peut être attaché plus tard.
Traduit du persan, "véranda" signifie une galerie, ce qui est tout à fait justifié, car l'extension a une grande surface et est équipée de fenêtres panoramiques sur un ou plusieurs côtés. Une véranda isolée attenante à la maison peut servir de salle à manger et de salon à l'année ou se transformer en un luxueux jardin d'hiver.
La terrasse est placée sur une base surélevée séparée sous la forme de piliers de support, généralement sur le point le plus élevé adjacent au bâtiment. Son nom, traduit du latin, signifie « terre », ce qui est également vrai. La terrasse est certainement protégée par des garde-corps bas, lui donnant un aspect fini. Le plus souvent, l'extension est prévue comme une aire ouverte.
retour à l'index ↑Types de terrasse
Il existe plusieurs types de terrasses :
1. Ouvrez.
2. Fermé.
3. Universel.
Les premiers sont des bâtiments purement estivaux, bien sûr, et ils ne sont exploités que pendant la saison chaude. Ils ressemblent à une zone limitée couverte d'un auvent ou sans. La terrasse attenante à la maison n'a pas besoin de fondation, mais elle doit avoir des demi-murs. Pour notre climat, cette option n'est pas acceptable. Il est beaucoup plus pratique de construire des extensions de deuxième et troisième types sur votre site.
Il est préférable de poser une terrasse fermée sur une fondation et de l'équiper de murs de chapiteau. Ce serait bien de l'équiper d'une ventilation et d'organiser le chauffage.Cette approche de la construction de terrasses est pertinente pour les maisons de campagne, où il est prévu de passer du temps non seulement pendant la saison estivale. Dans un espace bien équipé, il sera même possible de vivre.
Les terrasses universelles doivent être classées comme transformateurs. Ils sont assemblés à partir de fenêtres et de portes amovibles à double vitrage. Leur toit est équipé d'un mécanisme de pliage, transformant ainsi les extensions en espace ouvert en cinq minutes.
retour à l'index ↑Types de vérandas
En plus de distinguer les vérandas intégrées et attenantes, elles sont également divisées en :
1. Ouvrez.
2. Fermé.
Nous avons déjà mentionné les options intégrées. Ils sont placés sur une fondation commune avec la maison, mais si la véranda est complétée par un bâtiment déjà terminé sur une fondation coulée séparément, elle est alors traitée comme une pièce attenante.
La véranda attenante à la maison peut avoir la forme la plus inhabituelle. Par exemple, il peut être réalisé sous la forme d'un carré ou d'un rectangle avec un coin biseauté ou arrondi, ou il peut être façonné en octogone, nid d'abeille, ovale, etc. Le vol de fantaisie ne peut pas être limité.
Il est permis d'entourer toute la maison d'une véranda, autour du périmètre. Si vous envisagez de l'équiper au deuxième étage, il est préférable de rester sous la forme d'un balcon. La véranda est essentiellement une pièce de passage et est construite à la porte d'entrée. La sortie vers la véranda depuis les chambres n'est autorisée que si elle était initialement prévue comme jardin d'hiver.
L'espace attenant doit être en harmonie non seulement avec la maison elle-même, mais également avec le paysage environnant. Le moyen le plus simple de résoudre le problème consiste à utiliser des matériaux similaires à la texture de la maison dans la construction de la véranda. Bien que ce ne soit pas une condition indispensable, l'essentiel est d'observer la décision stylistique globale.
Contrairement à la terrasse attenante à la maison, la véranda est placée du côté de l'entrée. Sa taille est déterminée en fonction de :
1. La quantité d'espace libre.
2. Les souhaits du Maître.
3. Opportunités financières.
Quelle que soit la légèreté de la forme de la véranda que vous choisissez, vous ne pourrez pas refuser d'équiper la fondation. Quel type: ruban ou colonne choisir - il est préférable de consulter un spécialiste. Après tout, vous ne souhaitez pas que votre extension se développe comme un château de cartes ?
Le toit et les murs de l'objet attaché sont étroitement ajustés au mur avant de la maison.
Véranda - la pièce est très lumineuse, prévoyez donc immédiatement beaucoup de fenêtres.
Quant à la terrasse, on peut la voir attachée à la maison de n'importe quel côté commode pour les propriétaires.
- L'emplacement à l'est suggère la possibilité de se cacher de la chaleur de midi. Il sera agréable de s'asseoir sur une telle terrasse même le matin, à l'aube, en regardant le soleil se réveiller.
- Si vous aimez regarder les couchers de soleil, alors équipez la terrasse côté ouest.
- Aux latitudes sud, la localisation nord de l'extension est justifiée.
- L'emplacement sud est utilisé dans les latitudes moyennes et principalement à condition qu'un jardin d'hiver soit organisé sur la zone d'extension.
retour à l'index ↑Véranda ouverte attenante à la maison : avantages et inconvénients
Ce type de véranda est considéré comme l'été. Il est idéal pour ceux qui aiment se détendre au grand air et observer la nature. Cette solution sera particulièrement efficace à proximité de la forêt. L'ouverture du bâtiment peut être attribuée à la fois à des avantages et à des inconvénients. Ce qui est bon d'un point de vue esthétique est peu attrayant sur le plan pratique. L'insécurité face aux catastrophes naturelles et aux insectes intrusifs ne vous permettra pas d'utiliser l'extension par mauvais temps et en soirée.
Les optimistes regardent ce type de véranda de l'autre côté.Ils équipent les extensions de toits transparents, ce qui permet d'économiser sur l'éclairage et d'observer la vie du ciel étoilé. Un tel toit peut être soutenu par de larges poutres de la couleur chaude du bois naturel et des murs réalisés dans une solution similaire.
Donner un confort spécifique à l'espace Rideaux romains. Même une petite pièce dans cette conception attirera les visiteurs. Eh bien, qui restera dans une maison étouffante si vous pouvez vous installer confortablement sur une magnifique véranda ?
Pour obtenir la pièce d'origine, vous devez planifier correctement sa conception. Le toit de la véranda doit être attaché à la maison selon un certain angle, qui est assuré par les barres installées de manière spéciale, qui jouent simultanément le rôle de ses supports et des fondations des murs.
retour à l'index ↑Véranda fermée
"Si les murs de la véranda attenante à la maison sont aménagés avec des briques colorées, le toit en métal devrait être la touche finale de la composition"
Une véranda chaleureuse est un bâtiment plus sérieux, mais en même temps en parfaite harmonie avec la construction typique de nos maisons. Elle n'a pas peur des vicissitudes des hivers rigoureux. L'extension est gainée d'aggloméré ou garnie d'un autre matériau.
Le toit reçoit la bonne pente et ils essaient d'en faire une continuation de la composition du toit de la maison. Le moyen le plus simple de créer un îlot de confort local est de vitrer une véranda ou une terrasse. Les dépendances vitrées fermées ne ressemblent pas à des annexes encombrantes. Vous pouvez donner à la véranda fiabilité et solidité avec un sous-sol en brique. Pour que les barres de support ne ressortent pas dans l'espace entre les fenêtres, elles sont peintes dans des couleurs claires.
Si les murs de la véranda attenante à la maison sont aménagés avec des briques colorées, la touche finale de la composition devrait être un toit en métal.
retour à l'index ↑Structures coulissantes dans les vérandas attenantes
Récemment, dans la construction de terrasses et de vérandas, les structures coulissantes sont de plus en plus utilisées. Et ce n'est pas surprenant. Leur présence vous permet de transformer une véranda fermée en une terrasse ouverte d'un léger mouvement de la main. Les portes et fenêtres coulissantes peuvent être moulées dans n'importe quelle forme et fabriquées à partir de n'importe quel matériau.
Le mouvement des cadres se produit sur des guides spéciaux. Il est plus rationnel d'équiper les grandes et larges pièces de portes coulissantes qui s'ouvrent en accordéon.
Dans les petites pièces, les portes coulissantes horizontalement sont plus justifiées. Ils sont ergonomiques dans n'importe quelle position, ils vous permettent donc d'utiliser au maximum l'espace modeste de la terrasse.
Pourquoi vous devez privilégier les structures coulissantes lors de l'aménagement véranda attenante à la maison?
1. Avant tout, c'est pratique. Même le vent le plus fort ne forcera pas les portes coulissantes à s'ouvrir ou à se refermer.
2. Les structures sont étanches à l'air, de sorte que ni les gouttes de pluie ni la poussière ne tombent sur la terrasse.
3. Le matériau utilisé pour créer de tels éléments est durable et facile à utiliser.
Si vous installez des portes vitrées, l'insert peut être teinté ou autrement décoré.
retour à l'index ↑Aménagement de la véranda et de la terrasse
"Ce serait bien d'avoir une terrasse attenante à la maison, interprétée dans une direction orientale ou marocaine"
L'extension est prête, vous devrez maintenant la transformer en un coin confortable.
Style
La véranda d'été peut être présentée dans une solution individuelle ou son intérieur peut être une continuation du thème général.
La légèreté et la gaieté de la Provence et le style russe indigène avec un samovar traditionnel pour les goûters s'intègrent parfaitement dans une telle pièce.Dans les deux cas, la texture du décor et la présence d'une grande quantité de bois sont les bienvenues.
Une terrasse attenante à la maison, interprétée dans une direction orientale ou marocaine, sera bonne. Des canapés moelleux et une abondance d'oreillers contribueront à la détente. A condition qu'il y ait un réservoir ouvert près de l'extension, il peut être fini dans un esprit marin, décoré de cordes, d'échelles de corde, de rideaux de voile et de filets de hamac.
sols
Cela peut sembler inhabituel, mais dans le décor de la véranda, le rôle principal est joué par les sols. Un revêtement correctement sélectionné pour eux définira le son nécessaire pour toute l'atmosphère.
Boardwalk reste l'option la plus populaire. La présence d'une large planche de pont apporte une touche rustique.
La pierre naturelle sera également bonne, mais vous n'aurez qu'à choisir une option à faible absorption d'humidité. L'offre idéale serait le basalte et l'ardoise. Avec un tel sol, la véranda aura l'air très présentable et sera associée à un café européen.
Des planches de terrasse, des dalles de béton et des carreaux de céramique peuvent être utilisés dans les planchers d'extension. Une variété de leurs textures et décors vous permettra de choisir le matériau pour toute décision stylistique.
Zonage
Les terrasses et les vérandas de grandes surfaces nécessitent une division en zones. Décidez ce qu'ils devraient être dans la liste :
1. Place pour les déjeuners.
2. Coin pour le travail.
3. Aire de loisirs.
Il est préférable de placer le groupe de salle à manger plus près de la fenêtre, ou vice versa, de l'envoyer profondément dans le mur. Des chaises confortables doivent être placées autour de la table.
Dans l'espace détente sur la terrasse attenante à la maison, en plus des canapés, une bibliothèque avec une petite table basse et quelques fauteuils profonds devraient apparaître. Une excellente façon de désigner une zone de loisirs serait une cheminée. Sa présence remplira la pièce de réconfort, surtout les soirs d'automne mornes et humides.
Éclairage
L'éclairage de la véranda joue également un rôle ambigu. Sa mission est de zoner l'espace, de créer un sentiment de fête, d'ajouter de la romance à l'atmosphère. A cet effet, vous pouvez installer des lumières sur le garde-corps. La zone de la terrasse ouverte peut être séparée par des lampes montées dans le sol. En plus d'être esthétique, il vous permettra de ne pas vous blesser sur les marches.
Les lampes utilisées dans la décoration doivent avoir des nuances de forme sphérique universelle ou ressembler à des cylindres. Ils seront pertinents dans toute décision stylistique, et prendre soin de ces abat-jour n'est pas difficile. Les vérandas ouvertes ne sont pas équipées de lampes suspendues, même avec des plafonds assez hauts.
Une fête ou une fête de famille sur la véranda attenante à la maison est mieux organisée sous un éclairage LED. Cela créera facilement la bonne ambiance. Le même ruban lumineux peut être utilisé pour ceinturer le toit, le poser sur le garde-corps ou mettre en valeur les marches avec.
Ajoutez des notes romantiques à l'ambiance et soulignez en même temps les délices architecturaux de votre terrasse avec un éclairage tamisé. La solution originale à cet égard sera les pots de fleurs avec rétro-éclairage.
La version classique de la véranda devrait être éclairée par des lampadaires en fer forgé, et il serait plus correct d'introduire des lampes à pétrole dans les zones rurales. Le long du périmètre de la véranda, vous pouvez installer des spots LED économiques. Leur lumière diffuse non éblouissante vous permettra de voir tout ce qui se passe sur le site.
Il est conseillé d'éclairer une petite véranda avec plusieurs lampes dans une interprétation inhabituelle, et dans des espaces spacieux, vous pouvez organiser un véritable spectacle de lumière.
Meubles
Pour l'intérieur de la terrasse attenante à la maison, vous aurez besoin d'un mobilier confortable et résistant. Les plus pratiques dans les espaces ouverts seront les produits en plastique, métal, bois et cuir. Les meubles en osier sont les plus populaires. Personne n'a annulé les hamacs non plus.
Les fabricants proposent de nombreuses solutions stylistiques différentes dans les meubles en rotin.
S'il est prévu de rassembler de grandes entreprises sur la véranda, il vaut la peine de s'occuper de la table de la taille appropriée. Des sièges supplémentaires peuvent être incorporés dans des balançoires et des mini canapés.
Pour un cadre plus formel, il est préférable de choisir des meubles stricts avec des lignes laconiques de façades.
Textile
Les textiles sont nécessaires non seulement dans le décor d'une extension fermée. Il est capable de donner du confort et des terrasses extérieures. À l'intérieur, il peut apparaître dans les housses de meubles, les nappes et même les rideaux. Pour les espaces ouverts, cousez tous ces accessoires à partir d'un tissu spécial, dont la qualité est conçue pour fonctionner dans des conditions non standard. L'espace de la terrasse attenant à la maison étant accessible au soleil et aux vents, mieux vaut refuser les matériaux légers dans un premier temps. La poussière gâchera rapidement leur apparence.
Les plantes
Décorer l'espace de la véranda avec des compositions florales ajoutera du piquant à l'atmosphère. Vous pouvez utiliser aussi bien des plantes en pots que des arbustes à feuillage persistant plantés en pleine terre. Un excellent cadre pour la terrasse peut être une bordure de fleurs et vous pouvez la placer le long de la balustrade. Pour plus d'ombre sur la terrasse, des plantes grimpantes sont plantées autour. La proximité de la haie donnera lieu à un sentiment d'unité avec la nature. Les jardinières suspendues sont effectivement perçues à l'intérieur de la véranda.
Emporté par l'aménagement paysager, essayez de ne pas transformer le territoire de la véranda attenante à la maison en une jungle impénétrable. Tout doit être harmonieux et adéquat.
retour à l'index ↑Conclusion
La véranda, attenante à la maison, créée avec amour et diligence, deviendra un merveilleux lieu de détente, où tous les membres de la maison se réuniront avec plaisir sans exception. Il servira d'excellente carte de visite de votre maison de campagne. Il sera pratique de recevoir des invités ici et d'organiser non seulement des pique-niques, mais d'organiser pour eux des célébrations tout à fait officielles. La terrasse ne sera jamais un élément supplémentaire, mais son absence vous rappellera plus d'une fois. Alors ne tardez pas à vous décider, l'été approche à grands pas !
retour à l'index ↑Galerie photo - une véranda attenante à la maison
Vidéo