Garage pour hommes - un sanctuaire. C'est un lieu de repos spirituel, une occasion de s'exprimer, de travail et de détente en même temps. Le garage est aussi un espace multifonctionnel. En plus d'être un parking, un garde-manger, un atelier, il sert également de lieu de rassemblement préféré, l'aménagement du garage doit donc être approprié. Le travail d'organisation de son espace est purement masculin, mais cela ne veut pas dire qu'il soit simple et sans prétention. Il existe de nombreuses subtilités et astuces dans la conception et la mise en page que vous devez connaître. Parlons d'eux.
Plan d'aménagement
Les propriétaires de voitures passent au moins deux heures presque chaque jour à s'occuper d'eux. Si nous parlons de travaux d'immobilisation, alors dans le garage, vous pouvez généralement passer toute la journée, voire plusieurs. C'est un argument sérieux pour rendre l'environnement du garage confortable.
Pour cela, l'espace intérieur est divisé en zones fonctionnelles conditionnelles. Ce processus est beaucoup plus facile dans les garages à deux étages et les bâtiments avec sous-sol, mais dans une petite pièce, chaque petite chose devra être réfléchie. Si vous calculez tout correctement, la voiture et les objets stockés dans le garage n'interféreront jamais, l'outil sera toujours à portée de main et un vélo pour enfants mal fixé au mur n'endommagera pas le corps. Pour une plus grande réussite de l'événement, il ne sera pas superflu d'établir un plan d'aménagement du garage.
Quelles questions devraient y être incluses?
- Esquissez un dessin 3D de la structure du bâtiment.
- Choisissez le type de portail avec le mode d'ouverture qui vous convient.
- Prévoyez l'emplacement de stationnement de la machine de manière à ce que l'accès à ses systèmes et pièces soit dégagé de tous les côtés. Pour cela, il faut organiser des passages assez libres.
- Voyez où vous pouvez mettre des établis, des étagères, un évier, un canapé.
- Pensez aux matériaux de finition.
- Calculez les coûts approximatifs de tous les articles.
Vous êtes maintenant prêt à commencer à travailler et vous pouvez commencer en toute sécurité à acheter des consommables et du mobilier.
retour à l'index ↑Décoration d'intérieur
Étant donné que la salle de garage est un royaume d'arômes de caoutchouc, d'huile moteur, de sciure de bois, ainsi que de poussière et de saleté qui apparaissent certainement lors de travaux de réparation, il est nécessaire de finir ses surfaces internes avec des odeurs non combustibles, durables et non absorbantes, matériaux résistants à l'humidité.
Des murs
Ils peuvent être:
- Plâtre.
- Coudre avec des planches à clin.
- Aménager avec des carreaux.
Lors de l'aménagement d'un garage, les travaux de plâtrage sont effectués avec un mortier ciment-sable bien connu. Avec son aide, les surfaces sont nivelées et toutes les irrégularités structurelles sont lissées. Les travaux doivent être effectués de manière professionnelle, sinon la surface sera recouverte d'un réseau de fissures.Après avoir essuyé toutes les rugosités, appliquez plusieurs couches de peinture de façade de bonne qualité sur le mur.
Concernant la couleur. Rendre le fond général blanc ou dans des couleurs trop claires n'est pas judicieux. Recherchez des options de compromis. Dans les pièces trop exiguës, mieux vaut utiliser des couleurs chaudes. Ainsi, il sera possible d'agrandir l'espace du garage au moins visuellement.
La doublure peut être utilisée si votre garage est généreux en mètres carrés. La décoration murale de cette manière est peu coûteuse et ne prend pas beaucoup de temps, cependant, elle "mange" environ 10 cm d'espace utilisable précieux, ce qui ne semble pas très rationnel. D'autre part, l'apparition de tels vides permettra d'utiliser des appareils de chauffage comme la laine minérale ignifuge lors de l'aménagement du garage. Parmi la variété des positions présentées, recherchez le revêtement de façade, car il :
- Respectueux de la nature.
- Imperméable.
- Résistant au feu.
- A une apparence présentable.
Voulez-vous une variété de couleurs? Choisissez une version imprimée de la doublure ou achetez-la dans différentes couleurs et disposez des rayures à motifs lors de l'assemblage. Dans ce dernier cas, l'intérieur du garage se révélera exclusif, car aucun des voisins n'aura une solution de conception aussi originale.
Le seul inconvénient de la doublure en tant que matériau de finition pour une pièce aussi spécifique qu'une boîte automatique sera ses indicateurs de faible résistance. Mais il y a aussi des avantages à cela. Les finitions endommagées sont faciles à remplacer, mais votre voiture ne se rayera pas au "contact" avec le mur, ce qui est inévitable avec les surfaces plâtrées.
Quelle que soit la qualité des matériaux ci-dessus dans leurs performances, les carreaux de céramique et les briques de parement alternatives restent la meilleure façon d'équiper un garage.. Ils produisent des surfaces à haute résistance et faciles à nettoyer. Les carreaux de céramique sont plus lourds, ils sont donc placés sur des murs solides renforcés de treillis. Les inconvénients des deux matériaux sont leur prix. Le coût du revêtement coûtera également un joli sou. Mais l'effet est incroyable. Imaginez à quel point l'intérieur de ce local technique sera un chef-d'œuvre, décoré de briques rouges, dont la surface centrale du mur est tapissée d'un panneau de mosaïque avec une intrigue sur le thème de l'automobile. Les regards de vos amis expriment bon gré mal gré l'envie à la vue d'une telle beauté. Tous les frais d'aménagement d'un garage seront remboursés en une fraction de seconde !
sols
"Pour éviter la formation de flaques d'eau dues à la fonte des neiges, lors de l'aménagement d'un garage, vous devez envisager un système de drainage"
Cette surface dans la salle de garage est soumise à la plus grande charge opérationnelle. Sa finition doit supporter le poids de la voiture, vous-même, ainsi que les clés tombées accidentellement de vos mains. Quoi qu'il arrive, le sol ne doit pas y réagir avec des fissures et des éclats. Naturellement, son revêtement doit être aussi ignifuge et résistant à l'humidité que la décoration murale. Les garages modernes sont équipés de sols multicouches. La combinaison d'une base de sable avec un treillis renforcé et d'une étanchéité avec une masse de béton autonivelante a été reconnue comme l'option la plus pratique. Les résines époxy, polyuréthane et acrylique peuvent devenir une alternative au mélange de béton.
Les dalles de béton sont bonnes comme revêtement de sol. Ils sont durables et ne craignent pas l'humidité.Pour que les sols conservent leur aspect d'origine et ne se salissent pas avec du mazout, des réactifs routiers laissés sur les pneus, des composés contenant de l'huile, ils doivent être traités avec un mastic spécifique.
Pour éviter la formation de flaques d'eau dues à la fonte des neiges, lors de l'aménagement d'un garage, vous devez envisager un système de drainage. Il peut s'agir d'une gouttière ordinaire posée le long de la porte, dont l'extrémité est amenée dans le réseau pluvial. Pour que le système de drainage fonctionne normalement, les planchers du garage, lors de leur création, doivent être légèrement inclinés vers la sortie. S'il y a un sous-sol dans la pièce, il sera nécessaire de faire un drainage à l'extérieur, pour éliminer l'humidité sédimentaire de la fondation.
Plus cher, mais beaucoup plus résistant que le béton, sera un revêtement de sol constitué de dalles de pavage ou de pavés. Le matériau est également posé sur un lit de sable et de gravier. Les pavés doivent être en outre traités avec des imprégnants pour leur donner de meilleures qualités hydrofuges. Ces imprégnations créent l'effet d'un parapluie. Une bonne solution serait de poser des carreaux résistants aux chocs.
Quel type de carrelage vous ne choisiriez pas pour aménager un garage, rappelez-vous que sa surface doit être rugueuse. C'est votre garantie de sécurité. Vous ne devriez pas dépenser d'argent pour du matériel avec un motif, car littéralement dans un mois, ce dernier ne sera pas esthétiquement effacé. Si vous souhaitez donner une touche artistique aux sols de votre garage, posez-les en carreaux noirs et blancs inspirés de la F1, à la fois agréables à regarder et pratiques.
Chambres "souterraines"
Il ne sera possible d'équiper un garage d'un trou d'observation ou d'une cave que si la nappe phréatique est à une profondeur suffisante à son emplacement et que les structures souterraines ne seront pas inondées. La pose de la fosse doit être effectuée parallèlement au processus de coulage de la fondation. Une fosse de 80 cm de large est laissée au centre du site. La longueur de la fosse dépendra de la marque de la voiture pour le service pour lequel elle est préparée. Il convient de garder à l'esprit que vous devrez d'une manière ou d'une autre entrer dans la fosse avec la voiture debout au-dessus, alors ajoutez la distance pour équiper les marches de descente à la longueur d'origine. La profondeur de la fosse est calculée en fonction de la hauteur de l'hôte.
Pour équiper le sol dans le trou d'inspection du garage, qui devient souvent aussi un sous-sol, il est préférable d'utiliser un mélange de béton. Les murs de la partie souterraine sont maçonnés et enduits.
Ventilation
Un garage bien équipé disposera certainement d'un système de ventilation dont la tâche est d'éliminer les odeurs désagréables et dangereuses de liquides caustiques, d'échappement, d'humidité et de carburant des locaux. Elle peut être organisée à l'aide d'équipements mécaniques et de la pose de conduites d'alimentation et d'évacuation ou en combinant les ouvertures de ventilation naturelle existantes avec des installations de dispositifs de ventilation forcée. La ventilation de la fosse d'inspection est équipée d'un système séparé dans lequel les tuyaux de ventilation sont amenés à l'extérieur des limites de la pièce.
retour à l'index ↑Aménagement du garage : éclairage électrique
Le garage doit avoir :
- Tableau de distribution.
- Éclairage.
- Prises.
- Mise à la terre.
L'installation de tous les composants doit être effectuée selon un schéma préalablement établi. Emplacements prises et les interrupteurs, ainsi que leur nombre, sont soigneusement pensés pour qu'ils soient pratiques à utiliser sans l'implication de rallonges et la nécessité de traverser tout le garage pour s'allumer. En plus de l'éclairage général du plafond, vous devrez organiser un éclairage directionnel local de l'établi. Dans les garages à plusieurs niveaux, l'éclairage est disposé sur chacun d'eux.
Le câble peut être posé de manière ouverte et cachée. Récemment, la première option n'est pas pertinente. Le câblage est caché dans des stroboscopes (rainures faites dans les murs). Tous les travaux électriques sont effectués conformément aux exigences en vigueur. Les travaux de pose du câblage doivent être confiés à un professionnel afin d'éviter les problèmes de courts-circuits et d'incendies à l'avenir.
retour à l'index ↑portes
"Le plus approprié pour aménager un garage moderne peut être considéré comme des structures sectionnelles"
Cet élément structurel est important dans l'agencement du garage, non seulement en termes de facilité d'accès, mais également en termes de rétention de chaleur, ainsi que de protection contre les intrusions indésirables.
Les portes de garage se déclinent en plusieurs modèles. La solution la moins chère est les modèles de balançoire conventionnels. Aux portes coulissantes, les châssis fonctionnent de la même manière que les portes de l'armoire. Les vues de levage et de rotation sont ouvertes en soulevant le vantail du châssis jusqu'au plafond du garage.
Les plus appropriées pour aménager un garage moderne peuvent être considérées comme des structures sectionnelles, dans lesquelles il est possible de réfracter les portes comme un accordéon, et des volets roulants en aluminium qui ressemblent à des volets roulants et fonctionnent sur le même principe.
retour à l'index ↑Organisation de l'espace
"S'il y a suffisamment d'espace, assurez-vous d'utiliser un rack lors de l'aménagement du garage"
Un propriétaire zélé gardera toujours tout en ordre non seulement dans l'appartement, mais aussi dans les pièces de service. Tout mettre "sur les étagères", au propre comme au figuré, dans le garage, qui, en plus de la "maison pour la voiture", remplit la mission d'un entrepôt de choses nécessaires et pas très, ne sera pas si difficile si vous utilisez quelques trucs.
Il est peu probable qu'il soit possible de mettre un rack dans des garages exigus, vous devrez donc ici utiliser les murs autant que possible. Les systèmes de rangement suspendus ne manquent plus, ils peuvent être achetés prêts à l'emploi ou créés selon vos propres croquis de vos propres mains. Que peut-on utiliser ?
- Armoires suspendues selon le type de cuisine.
- Étagères en bois.
- Étagères et tiroirs en métal.
- Le mur représente les tournevis.
- Tiroirs verticaux spécialement conçus avec crochets pour attacher les outils.
- conteneurs de plafond.
- Panneaux perforés.
- Crochets.
- Bandes magnétiques.
S'il y a suffisamment d'espace, assurez-vous d'utiliser un rack lors de l'aménagement du garage. Il est plus rationnel d'utiliser des structures de châssis en métal. Ils peuvent être angulaires, droits ou en forme de U. Cette dernière option est possible avec des zones suffisamment spacieuses.
Les modèles standard ont une profondeur moyenne d'étagère d'un mètre. Parfois, cela ne suffit pas, alors avant d'acheter un rack dans un magasin, demandez-vous s'il est plus rentable pour vous de le fabriquer sur commande. La profondeur requise des étagères pour les structures de stockage de garage de ce type est déterminée par la taille de l'article le plus dimensionnel censé être stocké sur les étagères de la structure.
Pour éviter que la poussière ne s'accumule sur les étagères des étagères, les experts conseillent de percer des trous dans leur toile. La possibilité d'une bonne ventilation ne permettra pas aux outils non seulement d'accumuler de la poussière, mais également de rouiller.
Lors de l'aménagement du garage avec des étagères, n'oubliez pas la commodité du nettoyage et ne faites pas reposer l'étagère inférieure sur le sol. Laissez un espace d'au moins 30 cm.
Si vous assemblez vous-même un rack de cadre, des tuyaux profilés ou un coin doivent constituer la base de la structure. Les connexions boulonnées sont préférées, mais les joints peuvent également être soudés. Cette dernière option sera fixe et, si nécessaire, déplacer le meuble dans une autre pièce peut poser problème.
Si les étagères doivent être découpées dans du contreplaqué, ne les faites pas trop longues. Sous le poids de l'outil, ils se plieront et se déformeront. Si vous avez besoin de stocker des objets longs, prévoyez des étagères avec des raidisseurs supplémentaires.
Les propriétaires de voitures qui envisagent d'équiper leur garage de manière ultra-moderne préfèrent les systèmes de rangement en plastique. Une variété d'éléments modulaires en plus des porte-outils, des paniers en filet pour les petits objets, des armoires et des petites étagères vous permettent d'organiser votre espace de garage avec une fonctionnalité maximale.
Conclusion
Soigneusement pensé et rationalisé dans les moindres détails, l'aménagement du garage offrira un environnement confortable pour prendre soin de votre propriété à quatre roues adorée. Il sera facile de maintenir la propreté dans la pièce et, par conséquent, il sera agréable de s'asseoir avec des amis pour discuter des innovations du marché automobile, alors prenez ce processus de manière responsable !
retour à l'index ↑Galerie photos - agencement du garage :