L'intérieur de la chambre doit être tel que dans la pièce, vous puissiez vous débarrasser de tous les problèmes survenus au cours de la journée. Dans ce coin de la maison, il faut vraiment se détendre et se sentir à l'aise, et pour cela, rien ne doit nous gêner dans son environnement : ni étroitesse, ni plafonds oppressants, ni déco morose.
Si la chambre dans laquelle vous avez choisi de dormir est pleine de ces problèmes, il vous suffit de corriger la situation de toute urgence. Essayer d'élever le plafond ou d'éloigner les murs les uns des autres sur le plan physique est une utopie complète, il vaut mieux penser à la façon d'agrandir visuellement une petite chambre, et nous serons heureux de vous aider avec cela.
retour à l'index ↑Agencement des meubles
Comprimer tous les meubles nécessaires dans un petit espace est une tâche avec de nombreuses inconnues, mais il est tout à fait possible de la résoudre de manière fonctionnelle. Le principal problème sera, bien sûr, le lit, car c'est le meuble le plus encombrant. Après avoir trouvé le bon endroit pour cela, vous pouvez facilement organiser le reste des éléments de l'ensemble de chambre à coucher.
Les concepteurs sont invités à faire ce qui suit :
- Placez le lit dans le coin du mur opposé à la porte. Avec un tel mouvement tactique, vous pouvez facilement libérer de l'espace au centre de la pièce.
- Dans une chambre étroite, utilisez la règle "mur libre". Sa présence apporte de la légèreté à l'intérieur.
- Gardez les proportions : n'entassez pas un lit double dans une petite chambre. Plus la pièce est petite, plus le lit doit être petit.
- Si vous souhaitez dormir sur une surface spacieuse, dépaysez-vous à l'aide de meubles transformables.
Comment agrandir visuellement une petite chambre: instructions étape par étape
"Les rayures dans la question de savoir comment agrandir visuellement une petite chambre sont perçues de manière ambiguë"
Nous sommes tellement disposés que même dans un petit espace de la chambre, nous essayons d'installer beaucoup de meubles. Et vraiment, eh bien, comment se passer d'une armoire, d'une commode, d'un treillis, d'étagères à livres, de tas d'étagères pour tables de chevet, d'un fauteuil confortable et d'autres choses ? Il semblerait qu'après avoir poussé tout cela dans un domaine modeste, vous n'ayez qu'à vous réjouir de votre chance, mais non, pour une raison quelconque, nous commençons à souffrir des ténèbres et des inconvénients. Des professionnels nous aideront à faire face à ces incohérences. Ils sont prêts à partager quelques secrets de l'expansion spatiale.
1 étape
Utilisez la magie du miroir. Il n'y a probablement pas de moyen plus simple et plus efficace d'ajuster l'espace que d'accrocher correctement un miroir. Faites en sorte qu'il reflète la lumière du jour entrant dans la pièce, il apparaîtra immédiatement plus grand et plus clair.
Le miroir n'a pas besoin d'être fixé au mur. Il peut faire partie de la façade de la garde-robe. Plus la surface réfléchissante est grande, plus la pièce paraîtra grande. La façon dont vous introduisez les miroirs à l'intérieur n'est pas si importante, l'essentiel est qu'ils ne soient pas enfermés dans des cadres massifs. Pour une petite chambre, cette solution ne peut pas être qualifiée de réussie.
2 étapes
Agrandir une petite chambre avec un jeu de couleurs à l'intérieur. Des impressions lumineuses et de grande taille sur des textiles ou des murs dissimuleront activement l'espace. Cet effet dans un espace déjà réduit est clairement superflu, ce qui signifie qu'il faut s'arrêter à une palette monochromatique du spectre pastel.
Les rideaux rembourrés sont également sélectionnés pour correspondre à l'arrière-plan principal, cependant, si la monotonie vous ennuie, vous pouvez rechercher des options avec un petit motif vertical. Ce mouvement peut devenir encore plus réussi, car de telles rayures ornementales rendront la chambre plus haute.
N'ayez pas peur d'ajouter des accents lumineux à la garniture d'arrière-plan. De cette façon, même un mur entier peut être distingué, tant qu'il n'est pas en bout. Le choix de la peinture aura également une incidence sur le volume de la pièce. Les couleurs chaudes réduiront considérablement la surface, mais les couleurs froides ajouteront de la profondeur à l'espace.
3 étapes
Vous n'avez aucune idée à quel point une moulure de plafond étroite blanche ordinaire peut augmenter visuellement la hauteur d'une petite chambre ! Vous pouvez tromper votre vue en décorant le plafond avec une imitation de fenêtre. Son rôle peut être joué par une lampe rectangulaire plate ou une construction en plaques de plâtre, avec un rétro-éclairage caché à l'intérieur. Vous permet de modifier les paramètres d'échelle et l'éclairage de l'armoire.
4 étapes
Apprenez à dire non. Si vous voulez vraiment augmenter au moins légèrement la surface de la pièce, retirez les lampes massives du plafond, les meubles qui poussent dans le sol, la commode d'une grand-mère ventrue, les draperies luxuriantes du décor, les vases au sol et une galerie de peintures de les murs de la chambre.
Au lieu de cela, remplissez l'espace avec des meubles à pieds fins et des étagères suspendues. La lumière sera le meilleur élément décoratif. Croyez-moi, ce sera plus utile que d'un troupeau d'éléphants en porcelaine.
5 étapes
Les concepteurs appellent la lumière naturelle le meilleur expert dans le domaine de la visualisation d'espaces réels inexistants. Et la source d'une telle lumière est exclusivement une fenêtre, ce qui signifie qu'un zèle particulier doit être montré dans la conception de cette chambre à coucher.
Tout d'abord, libérez le rebord de la fenêtre. Il ne devrait même pas y avoir de fleurs dessus. Il est préférable de les envoyer dans une pièce plus spacieuse ou sur un balcon. Enlevez les rideaux lourds et couvrez la fenêtre avec du tulle fin. Si la lumière vous gêne, utilisez un store enrouleur absorbant la lumière. Et enfin, fixez la corniche le plus haut possible, ce faisant, vous modifiez la géométrie de la fenêtre, rendant l'ouverture plus haute, tandis que le volume de la pièce semble immédiatement plus grand.
6 étapes
Les rayures dans la question de savoir comment agrandir visuellement une petite chambre sont perçues de manière ambiguë. Cependant, le fait qu'ils soient vraiment capables d'ajouter à la fois de la croissance et du volume à la pièce est indéniable. Les verticales suppriment les plafonds et les horizontales "étirent" la pièce en largeur. Il ne reste que le nombre et la méthode de leur apparition à l'intérieur. Pour obtenir ce que vous voulez, il suffit de transformer une seule surface en zèbre. Dans les chambres étroites et trop allongées, une cloison d'extrémité est prévue à cet effet.
Dans un espace carré, le rôle des rayures peut être joué par un petit motif floral.De telles rayures ornementales sont appliquées sur la surface derrière la tête du lit.
7 étapes
Feu vert aux diagonales. Et placez ces diagonales sur le sol. Utiliser comme couverture stratifié ou parquet plus cher, de préférence dans les tons naturels de bois clairs.
Mais il vaut mieux refuser une planche massive au sol. Son échelle et sa texture seront simplement perdues dans un petit espace, et c'est mauvais pour les illusions visuelles. À cet égard, de petites lamelles de parquet disposées en chevrons seront beaucoup plus utiles. Parfois, un sol bien conçu donne un effet beaucoup plus important d'expansion des volumes spatiaux que la transformation de meubles et de murs légers combinés.
8 étapes
En fait, c'est une autre option qui explique comment agrandir visuellement une petite chambre en jouant avec les nuances de couleurs. L'illusion de vision est obtenue par la transition en douceur des couleurs de la finition de fond. Le bas des murs est décoré dans des tons sombres, les deux tiers suivants sont clairs. Aux joints, vous pouvez installer un socle décoratif.
retour à l'index ↑Galerie de photos - comment agrandir visuellement une petite chambre
Vidéo