Il est presque impossible d'organiser une belle et confortable salle à manger dans des cuisines de petite taille, sans son mobilier d'origine. Des options classiques pour les tables à manger doivent être abandonnées immédiatement.
Même si cet objet encombrant peut être entassé dans l'environnement, l'hôtesse sera instantanément privée de la possibilité de manœuvrer d'une manière ou d'une autre dans cet espace déjà limité. Cherchez donc d'abord une conception de table alternative pour les petites cuisines, car aujourd'hui, il y a beaucoup de choix.
Le modèle qui vous convient doit non seulement être proportionnel à la superficie totale de la pièce, mais également permettre de rassembler tous les membres du ménage, et éventuellement les invités, derrière lui. Naturellement, ce problème ne peut pas être résolu par des méthodes standard. Plus la taille de la cuisine est petite, plus la conception de la table dans sa dinette sera inhabituelle.
retour à l'index ↑Les principaux critères de choix d'une table de cuisine
La principale ligne directrice pour choisir une table dans une cuisine est votre style de vie. Pour comprendre quelle table vous convient le mieux, répondez aux questions suivantes :
- À quel point ta famille est-elle grande?
- Les repas familiaux sont-ils une tradition chez vous ou les membres du ménage mangent-ils à des heures différentes ?
- A quelle fréquence recevez-vous des invités ?
- Où organisez-vous les rassemblements : dans une kitchenette cosy ou à une table dans le salon ?
Ce petit quiz vous aidera à déterminer si une table est une pièce essentielle de votre maison ou juste un meuble. Dans le premier cas, la conception de la table pour les petites cuisines doit être confortable et répondre aux préférences personnelles du ménage. Dans le second - tout simplement pratique et réalisé dans le même style que le reste du décor de la structure de la salle à manger.
Métal, verre, bois ?
De quelles tables de cuisine ne sont pas faites aujourd'hui ! Vous pouvez trouver les combinaisons de matériaux les plus imprévisibles et chaque modèle apporte certaines ambiances atmosphériques à l'intérieur de la cuisine. Ainsi, une table en bois remplira l'espace de chaleur et de confort, le plastique le rendra élégant et la brillance d'un plateau en verre ajoutera une grâce élégante.
Solution de couleur
Cet indicateur de design joue également un rôle important dans l'intégration de la table à l'intérieur de la cuisine. Bien sûr, les tables sombres ont l'air élégantes, impressionnantes, solides, cependant, dans un petit espace, elles apportent un effet déprimant et semblent disproportionnées. Le choix de designs avec des comptoirs lumineux ne sera pas très réussi. Ils ne deviendront pas non plus un point d'accent souhaitable, car ils fatigueront et provoqueront des irritations. La meilleure solution peut être considérée comme des produits aux couleurs douces et claires et des designs avec un plateau en verre brillant et transparent.
retour à l'index ↑Conception de table pour les petites cuisines
Modèles ronds et carrés
Les architectes d'intérieur ne recommandent pas d'équiper la salle à manger des petites cuisines avec des tables rectangulaires traditionnelles. Beaucoup mieux dans cette situation ressemblera à de petits modèles avec des comptoirs ronds ou carrés. Leur design sophistiqué n'alourdit pas l'espace.
L'absence d'angles vifs à la table a un effet particulièrement positif sur l'ambiance de la cuisine.
Il peut sembler à certains que les tables rondes ne sont pas un très bon choix pour des zones limitées, mais la pratique a prouvé le contraire. Les tables aux formes élégantes ne prennent pas beaucoup de place et n'alourdissent pas l'environnement.
modèles en verre
Dans la conception d'une table pour les petites cuisines, vous pouvez souvent voir un plateau en verre. Il peut être mat ou coulé avec un brillant transparent. Pour une kitchenette sombre et sombre, la dernière option est la plus acceptable. Une surface réfléchissante qui joue avec les reflets ajoutera des notes gaies à l'atmosphère.
Transformer des modèles
Les tables de cette conception sont une excellente solution pour organiser l'espace de la plus petite cuisine. Les transformateurs sont équipés d'un panneau supplémentaire qui, si nécessaire, coulisse au centre de la table. En conséquence, un petit plateau carré devient rectangulaire et un plateau rond devient ovale. En conséquence, le nombre de sièges augmente également.
Il existe des modèles où les «pièces de rechange» glissent simplement sous les bords du comptoir principal. Les transformateurs comprennent également des tables d'armoires. Les ailes repliées du plateau servent de façade à la structure.
Modèles pliants
En général, les tables pliantes ont toujours été l'apanage des intérieurs de transport, mais des designers avisés ont réussi à les adapter aux petits espaces de cuisine. Une fois dépliés, leurs comptoirs ne ressemblent qu'à une partie du mur, c'est-à-dire qu'ils n'occupent aucune surface. Non moins agréable est le fait qu'en état de marche, leur comptoir est assez spacieux.
Modèles rétractables
"Une caractéristique distinctive de la conception d'une telle table pour les petites cuisines est la présence de seulement deux pieds reposant sur des roulettes"
Une caractéristique distinctive de la conception d'une telle table pour les petites cuisines est la présence de seulement deux pieds reposant sur des roulettes. Habituellement, les tables coulissantes font partie intégrante des meubles encastrés et ne sont pas retirées de leurs profondeurs sans nécessité. Ils peuvent avoir un plateau de longueur arbitraire, car ils ne volent pas du tout l'espace de travail.
Modèles triangulaires
Ce type de tables sera utile si seul un espace d'angle peut être alloué dans la cuisine pour la salle à manger. L'option est inhabituelle, mais elle satisfera pleinement les besoins d'une petite famille et économisera beaucoup d'espace. Idéalement, trouvez un modèle triangulaire aussi merveilleux sous une forme transformante, il sera alors possible de le suivre plus loin et d'asseoir les invités. Il suffira de changer la forme de la conception du dessus de table pour une petite cuisine dans le sens de l'augmentation et une véritable table à manger pleine grandeur apparaîtra dans le décor.
comptoir de bar
Le principal avantage de ce type de tables est leur extrême fonctionnalité. Les comptoirs de bar n'ont qu'un nombre colossal d'appareils qui permettent d'organiser de manière super rationnelle le stockage de tous les ustensiles et ustensiles, et pourtant, ils sont simplement créés pour grignoter. Parallèlement à cela, les racks participent activement au zonage de l'espace et à sa décoration. La forme inhabituelle de ce meuble ne peut passer inaperçue.
Table d'appui de fenêtre
Cette option est également un salut pour les maigres espaces des cuisines et l'équiper est de quelques bagatelles. Ici, ils augmentent simplement la surface du rebord de la fenêtre et le décorent en conséquence. La conception de ce type de table pour les petites cuisines peut être très diversifiée. La conception est souvent faite de pliage, bien qu'elle puisse très bien rester fixe. Vous pouvez rendre l'espace cuisine encore plus fonctionnel d'une autre manière, par exemple, en déplaçant en douceur un large rebord de fenêtre dans une table péninsule, sur laquelle il est très confortable de s'asseoir.
Table type bistrot
Le modèle a un design élégant. Le plateau rond est soutenu par un pied fin. L'élégance n'empêche pas la table d'être spacieuse. Les plus spectaculaires dans un petit espace sont les versions combinées des tables de bistrot, où la base est en métal chromé étincelant et le plateau en verre. Il est rationnel de compléter les tables hautes avec des tabourets de bar.
Tables d'armoires
La conception de la table-armoire est similaire à la conception du comptoir de bar pour les petites cuisines. Il est également conçu pour s'élever au-dessus de la ligne des comptoirs de cuisine et complété par de beaux tabourets de bar. Dans l'aspect fonctionnel, la table-armoire est plus rationnelle. Il peut être utilisé non seulement comme système de rangement pour les ustensiles, mais également comme table entièrement dimensionnelle, sur laquelle vous pouvez accueillir confortablement une entreprise assez grande.
Quelques mots sur les jambes
Lors du choix de la forme du plateau, n'oubliez pas la forme ergonomique des pieds de la table à manger. Les options massives devraient immédiatement dire un "non" ferme. La priorité doit être donnée aux modèles avec des supports en bois ciselé ou en métal gracieusement incurvé.
Le nombre de pattes ne doit pas non plus être de quatre. S'il y en a trois ou même un seul, la table ne deviendra pas moins stable et fiable en fonctionnement. De plus, les tables au design inhabituel s'intègrent beaucoup plus facilement dans le style de l'intérieur de la cuisine.
Les directions classiques seront impressionnées par la version en bois de la table avec un plateau arrondi soutenu au centre par un pied sculpté. La combinaison du verre et du métal est demandée dans les intérieurs minimalistes plus modernes, tels que les lofts high-tech.
retour à l'index ↑Conseils de conception pour choisir des tables de salle à manger ergonomiques
"Il vaut mieux que la conception de la table pour les petites cuisines ne soit pas à angle vif"
- Le choix de la conception de la table pour les petites cuisines commence par une évaluation de la taille de l'espace libre sur celle-ci. Les nuances de planification, le cas échéant, sont également importantes. Pour les pièces de forme inhabituelle, choisir une table peut être très difficile. Lorsque vous allez au magasin, il serait bien d'avoir un plan schématique de votre cuisine avec vous. Dans ce cas, vous pouvez compter sur les conseils avisés du vendeur.
- S'occuper d'une table dans une petite cuisine, ne vous concentrez pas sur des modèles contrastés. Cet article ne doit pas ressembler à une tache ridicule de l'intérieur. Privilégiez les options en harmonie avec le style général de l'intérieur. De la même manière, ils résolvent le problème avec sa texture.
- Une attention particulière est portée à la résistance à l'usure des surfaces et à la qualité des ferrures. Le premier doit être résistant à la chaleur et à l'humidité, et le second doit être solide et facilement déplaçable.
- Il vaut mieux que le design de la table pour les petites cuisines ne soit pas aigu. En plus du fait qu'il n'a pas l'air massif, il est plus facile d'installer une petite entreprise derrière lui. Les tables rondes sont classées comme universelles. Ils peuvent devenir un meuble de cuisine à part entière dans n'importe quelle interprétation stylistique.
- Évitez les tables dans une solution de couleur sombre, les seules exceptions peuvent être les tables en verre, dans lesquelles la présence de pieds sombres est tout à fait acceptable.
- N'essayez pas de presser une table à manger à part entière dans un petit espace, même si elle est conçue de manière ergonomique. Il pourrait bien être remplacé par des modèles dans une solution de conception non standard telle que des options pliantes, pliantes et rétractables.
Conclusion
La conception d'une table pour les petites cuisines peut être la plus inhabituelle, mais en aucun cas la conception ne doit être inconfortable pour les rassemblements, car la salle à manger est le centre de gravité de l'espace cuisine, son mobilier doit donc apporter du confort.
retour à l'index ↑Galerie de photos - design de table pour les petites cuisines
Vidéo