Dans la préparation du mariage, il est important de prendre en compte toutes les nuances. Les corvées ne se limitent pas au choix d'une robe pour la mariée et la table de fête. La solennité du moment, la particularité de l'ambiance est apportée par le décor mariage de la salle dans laquelle se déroulera la cérémonie.
Conseils de conception
- Décision de style.
La décoration des locaux pour le mariage doit être réalisée dans le même style, naturellement associée à la tenue de la mariée. Si tous les détails de l'intérieur ne sont pas soigneusement pensés et que trop de couleurs vives sont autorisées, la salle de mariage ressemblera à une salle pour un événement pour enfants.
- Tonalité principale.
La conception des locaux pour une célébration de mariage nécessite le choix du ton principal, puis il peut être harmonieusement battu avec d'autres nuances. La finition doit être modérée. Pour égayer la pièce, la décoration de mariage utilise des accents lumineux, tels que des bouquets ou des ballons..
- Fleurs naturelles.
Décorer un lieu de mariage est impossible sans fleurs fraîches, mais tous leurs types ne peuvent pas être utilisés pour décorer une salle de fête. Si les fleurs se fanent, l'intérieur spectaculaire sera gâché. Nous vous recommandons d'opter pour une rose, un œillet ou un chrysanthème, ou d'utiliser l'option économique - prenez des asters et des tulipes.
- Décoration avec tissu.
L'auto-décoration de la salle de fête implique l'utilisation de tissu dans la décoration de mariage. Inutile d'économiser sur ce point, puisque la décoration des chaises et des tables avec de beaux tissus doit être harmonieuse. Si le budget est limité, ne couvrez la table de mariage qu'avec du tissu.
retour à l'index ↑Choisir un style de décoration de mariage pour décorer une chambre
Faire une salle de banquet de vos propres mains, c'est avant tout choisir une solution de style pour que la salle ressemble à un espace commun.
- Style classique prévoit des tissus coûteux, des finitions décoratives élégantes, de grands arrangements floraux. Pour les classiques, les couleurs principales sont le blanc, le beige, l'or et l'argent. Les taches lumineuses sont également autorisées, ce qui donne de l'énergie à la pièce.
- Style vintage. La base du style est constituée de couleurs pastel délicates. Le tissu ajouré, la soie ou la dentelle sont les bienvenus. Les perles sont utilisées à la place de l'or. La conception saturée n'est pas appropriée. La décoration doit être élégante.
- Style éco tout aussi facile à mettre en pratique. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des fleurs sauvages, des matériaux naturels, une gamme de nuances naturelles. Le résultat est une atmosphère romantique et tendre.
Nous avons donné ces styles à titre d'exemple. En fonction des préférences des jeunes mariés, vous pouvez utiliser différents styles dans la décoration de mariage.
retour à l'index ↑Décoration de meubles
"Les vraies fleurs sont un attribut obligatoire du décor de la salle de mariage, elles doivent être présentes sur toutes les tables"
La décoration des lieux de mariage est basée sur une attitude particulière envers la conception des tables de fête.
- Nappe de table.
Les couleurs suivantes conviennent à la nappe : blanc, crème, doré. Ils auront fière allure avec tous les ensembles de salle à manger, iront bien avec une variété de décors. Les autres couleurs sont à utiliser avec précaution si la décoration n'est pas réalisée par un professionnel. Nous vous recommandons d'attacher des accessoires à la nappe drapée - fleurs, dentelle, rubans, tulle.
- Serviettes.
Le décor de mariage de la salle prévoit la présence de serviettes sur les tables. Les serviettes en tissu pliées en forme de cygnes ou de cœurs ont fière allure. Il faut se rappeler que les tissus sont amidonnés. Une fois les serviettes disposées sur les tables, il vaut mieux ne pas les toucher. Nous vous recommandons d'utiliser les mêmes serviettes sur toutes les tables.
Lors de la décoration de la salle de banquet pour un mariage, des cartes postales avec les noms des invités sont utilisées. Ils peuvent être fixés au dos d'une chaise, de verres, de serviettes ou disposés en finition décorative.
- Fleurs naturelles.
Les fleurs fraîches sont un attribut obligatoire du décor de la salle de mariage, elles doivent être présentes sur toutes les tables. Si les tables sont rapprochées, placez des fleurs tous les 2 mètres. Vous devez particulièrement soigneusement décorer la table des mariés avec des plantes. Le bouquet a fière allure, qui sera réalisé dans un style différent de celui des autres tables. Les vases n'ont pas vraiment d'importance. Il est pratique d'utiliser des vases étroits pour qu'ils n'interfèrent pas sur les tables.
- Chaises.
Lors de la décoration d'un lieu de mariage, les chaises sont posées sur des housses, surtout si le mobilier n'est pas neuf. L'ombre du tissu doit être combinée avec la nappe et les serviettes. L'ambiance festive sera complétée par des fleurs et des arcs.
retour à l'index ↑Décoration mur et plafond
La décoration de salle de mariage à faire soi-même pour un mariage implique un grand choix de décorations murales et de plafond décoratives.
- Des balles.
Décorer la salle avec des ballons est traditionnel, mais ne manquez pas ce moment. Vous devez choisir seulement 2-3 couleurs pour que la pièce ne soit pas trop colorée. Les boules peuvent pendre librement sous le plafond, nous vous recommandons d'en faire des figures, des guirlandes. Les balles sont attachées à des rubans ou à des serpentins.
- Affiches.
L'utilisation d'affiches lors d'un mariage est également une tradition qui rend la salle unique. Ils peuvent représenter des fleurs, des bougies, des bagues, des oiseaux et plus encore. De plus, sur les affiches, vous pouvez écrire des toasts et des souhaits aux jeunes mariés de manière ludique.
- Décoration du mur situé derrière les mariés.
Le mur derrière les jeunes mariés doit être décoré. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des draperies en tissu, des fleurs, des figurines d'oiseaux. Les guirlandes de papier faites maison lumineuses ont fière allure.
- Décoration de la salle de banquet.
La salle est décorée de guirlandes de lampes, qui sont montées au plafond et sur les murs, et une musique légère est également ajoutée. Vous obtiendrez une atmosphère vraiment fabuleuse.
retour à l'index ↑Décoration de la salle pour le mariage
Guirlandes comme décoration de mariage
La décoration de la salle des fêtes avec des guirlandes a l'air simple, mais belle. Vous pouvez réaliser des guirlandes sur commande ou les créer vous-même.
À l'aide de guirlandes, de tables, de chaises, une salle de banquet est décorée, les murs sont décorés, ils sont fixés au plafond et une arche inhabituelle est construite.
Les guirlandes de mariage peuvent être fabriquées à partir de divers matériaux, à savoir :
- papier coloré;
- tissu multicolore;
- fleurs vivantes ou artificielles;
- dentelle ou rubans;
- drapeaux;
- confiture.
Fleurs pour la décoration de la salle de mariage
Aucun mariage n'est complet sans fleurs. La salle de banquet est le plus souvent décorée de fleurs.
Pour décorer une salle de fête, les fleurs choisies sont les plus en harmonie les unes avec les autres et sont combinées avec la conception générale de la salle de banquet.
La décoration de la salle avec des fleurs est particulièrement élégante, qui est combinée en style et en couleur avec la robe de mariée, complète le bouquet de la mariée et la boutonnière de son mari.
En tant que décor de mariage, des fleurs naturelles et des fleurs inanimées sont utilisées.. Les fleurs artificielles sont préférables pour décorer le plafond, le lustre, les utiliser comme guirlandes suspendues en hauteur. Au premier plan, seules des fleurs fraîches sont placées. Leur beauté et leur arôme ne peuvent être remplacés même par les plus belles plantes artificielles.
Des fleurs seront également nécessaires pour décorer l'environnement du mariage. Ils décorent des chaises, des tables, des murs, des fenêtres et des escaliers. La table des jeunes est décorée de manière spéciale, une place pour un gâteau de mariage.
Les fleurs peuvent être utilisées comme compositions de sol, pour décorer des colonnes et des arcs.
Lorsque vous choisissez des fleurs pour décorer un intérieur de mariage, gardez à l'esprit :
- les fleurs ne doivent pas être très parfumées, l'arôme peut être trop écoeurant et irriter les invités, surtout si les plantes sont placées sur la table;
- les boutons floraux doivent être frais, forts, afin que les pétales ne tombent pas et ne tombent pas dans les aliments;
- vous ne pouvez pas utiliser de fleurs fraîches comme décoration pour des plats et un gâteau d'anniversaire, car les fleuristes utilisent souvent des composants chimiques spéciaux qui prolongent la durée de vie des fleurs. Ces substances peuvent être toxiques.
Décorer une salle de mariage avec du tissu
"La décoration de mariage en tissu permet de créer un intérieur festif dans le ton et le style choisis"
Les stylistes savent qu'en utilisant uniquement du tissu, vous pouvez rapidement transformer la pièce la moins attrayante en une salle de fête chic.
La décoration de mariage en tissu permet de créer un intérieur festif dans le ton et le style choisis. Les textiles permettent de masquer les défauts de la finition.
L'abondance de texture de tissu permet de décorer n'importe quelle surface, même le plafond et le sol.
Options d'utilisation des textiles dans la décoration:
- Tenture murale en tissu.
Vous pouvez décorer tous les murs de la salle avec du tissu, mettre des accents sur les zones les plus solennelles, telles que les places pour les mariés, pour les parents, une table avec un gâteau de mariage ou des cadeaux, etc.
- Textile finition plafond.
Souvent, le plafond est garni de tissu si le mariage se déroule dans un certain style afin de se concentrer sur le thème du festival. La décoration du plafond peut être utilisée pour diviser la salle en certaines zones.
- Décoration avec un tissu d'une arche de mariage, des escaliers, des colonnes.
La finition des escaliers, des arches, des portes, des colonnes peut être réalisée à la fois séparément avec du tissu et avec des fleurs. Un tel décor de mariage donnera à l'intérieur une atmosphère solennelle.
- Décor de tente de fête.
Un rôle particulier dans la décoration du lieu du mariage est donné à la décoration de la tente, qui peut avoir une forme différente et est également composée de divers matériaux. Le matériau est sélectionné en fonction de la direction de la solution stylistique globale pour la décoration de la pièce.
Une tente alloue une place aux jeunes mariés ou un espace de danse, une scène. Les rideaux sont une autre option couramment utilisée pour décorer les pièces sur les parcelles.
- Décoration de chaises et de tables.
Au lieu d'une nappe, une composition complexe de différents tissus est utilisée, qui sont sélectionnés en fonction des nuances et de la texture.Cette décoration de mariage se marie bien avec des fleurs, des guirlandes et des bougies.
Les chaises sont décorées en combinaison avec la décoration des tables de mariage. De plus, le dossier de la chaise peut être décoré de fleurs, d'un nœud ou d'une guirlande.
- Décoration de la salle des fêtes avec des ballons.
Les ballons sont une excellente façon de décorer. Nous ne parlons pas seulement de simples ballons. Pour une conception inhabituelle d'une salle de mariage avec des boules, différents types de décoration sont utilisés:
- ballons en latex
Comme son nom l'indique, les ballons sont en latex. Le latex est un film polymère. La forme et la taille des balles peuvent être différentes. Il en va de même pour leur texture et leurs couleurs. La texture du latex est brillante ou mate.
Parmi l'abondance d'options, vous devez choisir ce qui convient le mieux à la décoration de votre pièce.
De telles boules ont un inconvénient - elles peuvent éclater à la fois à tout contact avec un objet pointu et à cause de fortes fluctuations de température.
- Ballons aluminium festifs
Ils sont fabriqués à partir d'un film mince spécial recouvert d'un matériau spécial ressemblant à une feuille. La couleur, la forme et la taille des balles peuvent être différentes.
Ces ballons sont plus solides, mais ils n'ont pas une légèreté visuelle spécifique, comme les ballons en latex, ils ont donc l'air un peu lourds. Cette circonstance doit être prise en compte lors de la création d'un décor de mariage.
- Décoration avec des ballons à l'hélium
Pour décorer la pièce, des ballons sont gonflés à la fois à l'air et à l'hélium. Ils ont l'air différents, ils se voient confier diverses tâches de design d'intérieur. Les ballons sont plus lourds, c'est pourquoi ils sont généralement utilisés pour les guirlandes.
Les murs, les colonnes sont décorés de telles boules, elles sont utilisées dans la fabrication de petits bouquets pour la décoration. Cette finition a fière allure, distribuée à l'origine dans toute la pièce.
Les ballons à l'hélium sont extrêmement légers, ils s'efforcent constamment de voler, ils sont donc utilisés pour décorer le plafond d'une manière inhabituelle.
De plus, les chaînes de ballons à l'hélium ont l'air originales, qui forment le passage vers la chambre, la zone pour les mariés ou d'autres zones importantes sont mises en évidence. Les spécialistes peuvent créer des figures, des compositions de sol et de table à partir de balles et, si nécessaire, des zones distinctes de la pièce sont mises en évidence à l'aide de balles.
Conclusion
Un mariage est une occasion importante. Pour cette raison, on ne peut pas s'arrêter à des événements standards et à un repas primitif. Soyez créatif lors de la création d'un décor de mariage, réfléchissez au scénario pour que votre journée de mariage soit non seulement belle et joyeuse, mais aussi mémorable et insolite.
retour à l'index ↑Galerie photos - déco mariage :