La salle de bain d'aujourd'hui n'est plus la pièce minuscule et terne avec un cadre sans relief qui faisait partie intégrante des appartements typiques de construction soviétique. L'intérieur de la salle de bain dans un style moderne est parfois étonnant.
Il a tout : le raffinement des formes, et le jeu des nuances, et la belle plomberie, et une variété d'options d'ameublement. Vous voulez savoir comment rendre ce coin insolite de la maison vraiment confortable et fonctionnel ? Notre sélection des nouvelles tendances en matière de design d'intérieur de salle de bain vous aidera beaucoup.
retour à l'index ↑Salle de bain moderne : nuances de design
Eh bien, qu'en est-il des dernières tendances en matière de design ? Il convient probablement de noter que les intérieurs des salles de bains sont devenus moins minimalistes, l'ascétisme en est parti. La plomberie a perdu sa prétention pompeuse et les carreaux de finition bien-aimés - la panachure de la surface. Des combinaisons de textures et de matériaux, des accents originaux et une variété d'éléments décoratifs sont maintenant responsables de la beauté de la situation. Simplicité des combinaisons de couleurs, attention aux détails et naturel des matériaux de finition - ce sont les "trois piliers" sur lesquels repose la vision actuelle des intérieurs de salle de bain.
Plomberie
Les appareils sanitaires dernier cri installés dans la salle de bain sont beaucoup plus pratiques que les accessoires de ce type qui nous sont familiers. C'est simple, mais en même temps se distingue par l'originalité de ses formes. Les polices volumineuses ont changé les coins de douche. Cette innovation a forcé même les cabines de douche à sortir de l'intérieur de la salle de bain dans un style moderne. Désormais, la douche fait partie de l'espace de la pièce, carrelée et cachée derrière une vitre.
Ce décor vous plaira avec l'installation insolite de la cuvette des toilettes. Au lieu d'un ensemble de bols avec un réservoir, des modèles suspendus sont utilisés. Ils sont esthétiquement perçus "avec un bang!", Et dans l'aspect hygiénique, ils sont beaucoup plus pertinents, car ils n'interfèrent pas avec le lavage des sols de la pièce. De plus, les toilettes ainsi installées permettent d'équiper un sol chaud dans toute la pièce.
Dans le cadre d'une salle de bain moderne, vous devez installer soit la plomberie la plus simple, soit quelque chose d'inhabituel, comme un lavabo. Ce bel élément de décor se décline aujourd'hui sous une grande variété de formes. Il peut prendre la forme :
1. Ovale.
2. Rectangle.
3. Cercle.
Dans une salle de bain spacieuse, il est possible d'installer non seulement une cabine de douche luxueuse, mais également un lavabo autoportant de haute technologie ou une autre option informelle reposant sur des pieds.
Les robinets sont également maintenant coutumiers d'être intégrés directement dans le mur, l'armoire latérale ou le côté de la police. Et oubliez les modèles à deux soupapes qui nous ont accompagnés tout au long de la vie. À l'intérieur de la salle de bain dans un style moderne, ils ont été remplacés par des robinets à levier unique, beaucoup plus confortables à utiliser.
Comptoirs
Dans la conception d'une salle de bain moderne, un comptoir apparaît de plus en plus, s'étendant sur tout le mur. Pour un tel intérieur, il est en pierre ou en bois traité. Vous pouvez y construire un lavabo, bien qu'il soit très bien avec un évier-cuvette.
Carrelage pour un intérieur de salle de bain moderne
"Le placement non standard sur la surface d'un carrelage standard est ce sur quoi les concepteurs jouent souvent lors de la création d'un intérieur de salle de bain dans un style moderne"
Cette saison, le carrelage avec une bordure et un motif a cédé la place aux options monochromes. Un motif lumineux a remplacé la texture inhabituelle de sa surface. Le rôle de la bordure est joué par des rayures contrastées jetées verticalement.
À propos, à l'intérieur de la salle de bain, décorée dans un style moderne, il est d'usage d'utiliser plusieurs types de carreaux. Cette diversité ne devrait pas s'appliquer uniquement à la finition du sol et des murs. Vous pouvez très bien mettre des débordements de teinte sur l'une de ces surfaces. Dans l'assortiment des magasins, des collections apparaissent de plus en plus, dans l'ensemble desquelles il y a 4 voire 6 tons de carreaux. Ils ont généralement :
1. Carreaux muraux de couleurs sombres et claires.
2. Une option de palette mixte qui combine toutes les couleurs présentées.
3. Carreaux de sol.
Il n'est pas nécessaire d'acheter tout ce qui est présenté, il suffit de choisir dans la collection quelques options de carreaux que vous aimez et qui conviennent en termes de style. Pourquoi est-il préférable de choisir des carreaux d'une seule collection ? La réponse est simple. Le matériau sera plus facile à combiner dans le rapport global, couleur et texture.
Si vous avez encore l'idée de remplir l'intérieur de votre salle de bain, interprété dans un style moderne, avec des carreaux avec une sorte de motif, alors arrêtez-vous aux ornements géométriques et ethniques. Le plus souvent, ce seront des dessins assez lumineux, alors remplissez la pièce avec une telle décoration de manière très dosée. Par exemple, décorez-en une seule des surfaces, en disposant les carreaux dans une bande horizontale ou verticale. Vous pouvez poser des carreaux de cette qualité sur le décor du sol, mais uniquement si sa surface est petite. Ce type de carrelage deviendra un accent intérieur, de sorte que le reste des éléments de décoration doit être sélectionné avec le plus grand soin afin de ne pas surcharger l'espace de couleur.
La vraie tendance de la saison est le carrelage dont la texture imite le bois. Un matériau dont la surface ressemble à la structure du granit gris et à la rugosité du béton est en demande.
Le placement non standard sur la surface d'un carrelage standard est ce sur quoi les concepteurs jouent souvent lors de la création d'un intérieur de salle de bain dans un style moderne. La tuile carrée a été remplacée par une tuile rectangulaire plus étroite. La maçonnerie modulaire et la soi-disant "point de Hongrie" sont à la mode. Les experts peuvent également utiliser des carreaux hexagonaux, puis les murs de la salle de bain ressembleront à des nids d'abeilles. Ne quittez pas l'Olympe de la popularité et de la mosaïque.
La conception murale combinée devient à la mode, où les carreaux sont entrecoupés de plâtre décoratif. Maintenant, il est tout à fait permis de ne pas transformer la pièce en une boîte carrelée. Les carreaux ne peuvent être finis que sur les zones de surfaces qui doivent être protégées de l'eau. Le plus souvent, il s'agit de l'espace dans la zone de l'évier et autour de la salle de bain. Les zones restantes sont recouvertes de plâtre. C'est un excellent exemple de la façon dont les textures et les matériaux peuvent être combinés.
Miroirs dans la décoration de la salle de bain
Une salle de bain sans miroir de taille décente est un non-sens.Cependant, dans la vision moderne de l'intérieur, ces accessoires n'apparaissent pas sous des formes complexes ou froufrous avec l'ajout d'étagères en verre, mais sous la forme de surfaces rectangulaires enfermées dans de simples cadres minces. Les armoires à miroir minimalistes sont très appréciées. Une tendance à la mode est celle des miroirs posés sur des étagères sans support fixe.
Intérieur de la salle de bain dans un style moderne
Engagés dans la conception d'une salle de bain moderne, les designers combinent l'incompatible. Le placage est adjacent à la pierre et le bois est adjacent au béton. Mais cela est tout à fait justifié. Outre le fait qu'une telle finition est harmonieuse, elle est aussi incroyablement pratique. Ces types de matériaux font partie d'une série de matériaux naturels, ils serviront donc sans perdre leur attrait pendant de nombreuses années.
Cependant, choisir la bonne combinaison de matériaux ne suffit pas, vous devez toujours équilibrer la palette de couleurs de l'intérieur. C'est sur cet aspect qu'il faut s'attarder plus en détail.
Sélection de couleur
Si vous vous fixez un objectif et regardez les tendances intérieures de l'année dernière, il sera impossible de ne pas remarquer la prédominance des couleurs naturelles dans la décoration de la salle de bain. Les couleurs suivantes sont à la mode :
1. Ivoire.
2. Nuances de gris.
3. Blanc.
4. Marron.
5. Noir.
Il y avait des solutions en bleu, herbe et beige. Malgré une telle variété de palettes, les experts appellent toujours la couleur de fond de l'intérieur de la salle de bain dans un style moderne gris. Pourquoi? Parce qu'il peut être reproduit dans une masse de nuances, dont chacune est non seulement autosuffisante en soi, mais est également prête à devenir une excellente base pour des combinaisons de couleurs supplémentaires qui apparaissent dans le décor.
Si vous avez des doutes sur la touche de couleur pour décorer votre salle de bain, choisissez des peintures grises, puis diluez-les avec des tons blancs et des nuances boisées. De plus, des couleurs supplémentaires ne doivent pas apparaître dans la maçonnerie carrelée. Ils peuvent très bien apporter des meubles, qui dans ce cas sont fabriqués sur commande.
Parmi les éléments obligatoires dans le décor de la pièce devraient être:
1. Comptoir en pierre ou en bois.
2. Meuble sous le lavabo.
3. Étagères en bois.
4. Armoires murales.
Éclairage
Un rôle important à l'intérieur de la salle de bain, réalisé dans un style moderne, est attribué à l'éclairage. Sa tâche n'est pas seulement de créer du confort, mais aussi de souligner la beauté de la texture carrelée, de cacher, éventuellement existant dans l'environnement, les défauts. Pour résoudre ces problèmes, il est nécessaire d'équiper la salle de bain de plusieurs sources de rayonnement lumineux, de préférence d'intensité et de conception différentes.
Une lumière tamisée sera nécessaire en prenant un bain. Il favorisera une relaxation complète. La lumière diffuse aidera le miroir à devenir complémentaire. Eh bien, les flux lumineux sont indispensables pour les activités matinales standard comme se raser, se maquiller, etc.
Puisque le décor de la pièce prétend être original, les lampes qu'elle contient ne doivent pas être tout à fait ordinaires. Utilisez des designs de style loft, des lampes Edison, des appliques encastrées.
retour à l'index ↑Déco moderne dans une petite salle de bain : astuces pour créer
"L'intérieur d'une petite salle de bain, réalisée dans un style moderne, se distingue par la simplicité du format et la réflexion détaillée"
L'intérieur d'une petite salle de bain, réalisé dans un style moderne, se distingue par la simplicité du format et la réflexion détaillée. Ici, vous ne pouvez pas autoriser une pile d'armoires et d'étagères, des supports avec des serviettes et des crochets avec des vêtements.Un petit espace doit respirer la liberté et les étapes suivantes vous aideront à le faire.
1. Décorez les murs d'une petite salle de bain avec des petits carreaux. Il est bon d'utiliser de la mosaïque, des carrés de carreaux 10x10, des carreaux de briques étroits. Vous ne voulez pas vous embêter avec des "petites choses" ? Dans l'assortiment de magasins, il existe d'autres offres, qui sont des assiettes grand format, dont la surface est gaufrée en petites sections. Il est beaucoup plus facile de travailler avec de tels carreaux et, en termes de qualités décoratives, il n'est pas inférieur aux carreaux.
2. Parlons maintenant de la finition du sol. Si sa superficie ne dépasse pas 4 carrés, il est préférable de disposer une dalle de sol rectangulaire étroite. Il est perçu de manière plus organique dans les petits espaces que dans les carrés globaux.
3. L'imitation du marbre et des carreaux à motifs sont indéniablement formidables, cependant, à l'intérieur d'une petite salle de bain, même si elle est réalisée dans le style le plus moderne, elle n'a hélas pas sa place. Ici, vous avez besoin d'une tuile unie sans fioritures.
4. Même l'espace le plus modeste peut être rendu ergonomique grâce à des meubles encastrés et suspendus.Les cache-cache peuvent être disposés sous la salle de bain, le lavabo, au-dessus des toilettes.
5. Jetez une baignoire encombrante et disposez une cabine de douche derrière une cheminée. Soyez moderne et confortable.
6. Expérimentez avec les couleurs du décor. Des jeux de spectres lumineux ajouteront du volume spatial à la salle de bain. Les carreaux blancs texturés en combinaison avec des accessoires inhabituels et brillants auront fière allure.
7. Un magnifique intérieur de salle de bain dans un style moderne peut être créé à l'aide de miroirs. Dans ce cas, des murs entiers ou des panneaux décoratifs en sont disposés, car la surface du miroir est le meilleur «extenseur» d'espace.
retour à l'index ↑Galerie de photos - intérieur de la salle de bain dans un style moderne
Vidéo