La vie d'un adolescent est pleine d'événements. Un organisme en croissance constante est toujours occupé par des affaires et l'enfant pendant cette période a vraiment besoin de son propre coin personnel, où il pourrait passer du temps avec plaisir.
Idéalement, vous devriez lui donner une pièce entière. Mais peu importe comment le problème d'espace dans votre maison est résolu, les meubles pour un adolescent doivent être achetés multifonctionnels. Le commerce moderne plaît avec un assortiment de conceptions modulaires, dans lesquelles, malgré leur compacité, il y a tout le nécessaire pour un fonctionnement confortable et à part entière.
Dans l'aménagement d'une chambre d'adolescent, il doit y avoir :
1. Armoire.
2. Bureau.
3. Lit.
4. Fauteuil.
5. Rack ou étagères.
Une coiffeuse et un miroir sont ajoutés aux intérieurs féminins. Le lieu de couchage ne doit pas nécessairement être un lit. C'est possible et même pas possible, mais c'est sûr, c'est plus pratique d'utiliser un canapé dans un décor. Il est agréable de s'asseoir dessus et entre amis, et il n'encombre pas l'espace pour rien.
Les jeunes d'aujourd'hui ont des meubles sans cadre à la mode. Les adolescents adorent les poufs. Étant apparemment une masse informe, d'un point de vue pratique, il est extrêmement pratique. S'y asseoir est un vrai plaisir, car son rembourrage épouse exactement la forme du corps assis.
Les meubles pour un adolescent peuvent être un ensemble unique. De tels groupes de meubles sont faciles à utiliser et permettent de mettre en valeur le coin de l'enfant dans l'espace commun d'un petit appartement. Ici, chaque élément est à plusieurs reprises fonctionnel. Le niveau supérieur d'étagères situé au-dessus du bureau peut servir de lieu de couchage, comme des lits superposés. L'ascension vers un lit aussi haut se fait le long des marches latérales, dans les profondeurs desquelles se trouvent des tiroirs pour ranger des objets, de la papeterie et d'autres articles dont un adolescent a besoin.
retour à l'index ↑Meuble pour ado : critères de choix
Lors du choix de meubles pour un intérieur d'adolescent, vous devez vous rappeler ce qui suit:
1. Les enfants choisissent souvent des meubles lumineux et accrocheurs, avec des solutions de design inhabituelles. Vous devriez être en mesure d'apprécier son aspect pratique, sa commodité et, surtout, sa sécurité.
2. Les meubles en panneaux de particules stratifiés et en panneaux de particules doivent avoir des surfaces planes et lisses, sans les moindres fissures et lacunes. Les bords des planches de meubles doivent être cachés et protégés.
3. Si les meubles en bois sont devenus la priorité de choix, ils doivent également être exempts de rugosités et de rayures.La façade doit être protégée par une couche de vernis incolore et non toxique. Un arôme suffocant ne doit pas provenir de nouveaux meubles.
4. Puisqu'un adolescent a déjà franchi le seuil de l'enfance, un meuble fleuri aux couleurs vives ou avec des personnages de dessins animés sur le rembourrage ne sera pas tout à fait approprié dans sa chambre. Emmenez votre enfant avec vous lorsque vous faites vos courses.Laissez-le décider lui-même ce qu'il veut voir autour de lui et dans quelles couleurs. En faisant cela, vous ne réprimerez pas ses désirs et vous permettrez de vous sentir vraiment adulte et complètement indépendant. Une telle étape montrera à l'enfant que vous êtes prêt à lui faire confiance et à lui faire confiance pour prendre des décisions dans des affaires sérieuses.
5. Les meubles pour deux adolescents vivant dans le même espace doivent être sélectionnés selon des principes légèrement différents. Vous devrez veiller à créer un espace personnel pour chaque enfant. Une bonne solution serait de diviser le territoire par un mur de séparation. Il n'a pas besoin d'être solide, il est tout à fait possible de construire à sa place une structure avec de nombreuses étagères ouvertes, sur lesquelles il sera pratique de ranger des CD, des livres, des manuels, des collections de jouets, etc.
6. Ce n'est un secret pour personne que les adolescents surveillent attentivement leur propre apparence, ce qui signifie qu'un grand miroir doit apparaître dans la pièce. Si pour les filles, il peut être placé ouvert, alors dans la chambre d'un garçon, il est préférable de cacher le miroir dans la porte du placard.
7. Les adolescents sont souvent assis devant les manuels, l'organisation de la zone de travail doit donc être réalisée en tenant compte de toutes les exigences de cet espace. Tout d'abord, il doit être bien éclairé. La conception de la table et de la chaise est choisie en fonction de la taille et de l'âge de l'enfant.
8. Un élément de mobilier pour adolescents tel que les étagères est généralement choisi profond et spacieux. D'eux, rien ne devrait voler sur la tête de l'enfant. C'est mieux si les étagères sont complètement ouvertes, sans verre ni portes.
9. Il sera beaucoup plus pratique pour un adolescent de ranger sa garde-robe dans un placard.
10. Le choix du lit doit également tenir compte de la croissance de l'enfant. Les modèles de transformation sont les bienvenus. Les matelas doivent avoir un effet orthopédique et être de fermeté moyenne. Cela aidera à éviter la déformation de la colonne vertébrale des enfants émergents.
retour à l'index ↑Aménagement des espaces chambre d'ado
La jeune génération moderne préfère vivre dans un environnement minimaliste, car elle apprécie incroyablement l'espace libre. Ils se contentent d'un maigre ensemble de meubles, qui n'encombrent pratiquement pas l'espace avec leur design. Importante dans cet aspect est la question du matériau pour la fabrication des meubles. Les adolescents le préfèrent s'il est en verre et en métal, même s'ils ne refuseront pas les structures en bois.
Lit
Qu'on le veuille ou non, le lit reste le meuble principal de la chambre. Ce meuble pour adolescent n'est pas seulement un coin pour se reposer la nuit, mais aussi un endroit pour se retrouver entre amis. Pour plus de commodité et dans un souci d'ergonomie de l'espace, il est bon de choisir des lits à tiroirs. Là, l'enfant pourra nettoyer le linge de lit et certaines choses. Près du lit, il peut y avoir une table de chevet avec une lampe de table ou une veilleuse. Les étagères de chevet s'intègrent gracieusement dans le décor, d'ailleurs, elles sont tout à fait dans l'esprit du minimalisme vénéré.
Zone de travail
L'activité principale des adolescents est l'étude. Un endroit confortable doit être aménagé pour de nombreuses heures d'étude. La table doit être choisie spacieuse et adaptée à un adolescent en hauteur. Tout doit tenir sur le lieu de travail : les accessoires scolaires et les manuels scolaires. Il doit certainement y avoir une place pour un travail confortable dans un cahier. Les modèles modernes ont tout ce dont vous avez besoin pour des cours réussis. Il y a des étagères et des tiroirs.
Il est également nécessaire de placer confortablement un ordinateur disponible dans chaque foyer.Et s'il n'y a pas de problèmes particuliers avec l'ordinateur portable, pour les modèles fixes, vous devrez acheter une table spéciale équipée de:
1. Support de moniteur.
2. Panneau rétractable sous le clavier.
3. Un emplacement pour installer l'unité centrale.
De quoi d'autre du mobilier l'adolescent aura-t-il besoin dans la zone de travail ? Bien sûr, étagères suspendues. Traditionnellement, ils sont situés directement au-dessus du bureau. Il devrait être pratique de les atteindre, de sorte qu'ils ne soient pas attachés plus haut que la hauteur du bras tendu de l'enfant. Un adolescent ne devrait pas se lever de sa chaise à chaque fois qu'il a besoin de quelque chose.
Il est tout aussi important de choisir la bonne configuration et la bonne taille et une chaise, assise sur laquelle l'adolescent fera le travail. Il est plus pratique d'acheter des modèles réglables, non seulement en hauteur, mais dans la position du dos. Les parties de la structure qui offrent une assise confortable dans de tels meubles pour adolescents doivent être souples. Cela réduit la charge sur la colonne vertébrale émergente.
Sur le bureau, vous devez certainement mettre une bonne lampe et la positionner de manière à ce que le flux de lumière qui s'en dégage tombe sur le cahier de gauche.
zone de divertissement
"Un enfant peut avoir une grande variété de loisirs : le modélisme, la musique, la construction, et dans chaque cas vous devrez choisir tel meuble pour un adolescent qui lui permettrait de pratiquer son loisir dans des conditions confortables"
Un logement n'est pas un luxe, c'est une nécessité. De retour à la maison, vous devriez avoir un coin pour vous détendre, dans lequel vous pouvez facilement être distrait de toutes les questions urgentes. Un adolescent devrait également avoir un coin dans lequel il y aura des éléments de divertissement tels qu'une console de jeux ou une télévision. Pour que l'enfant puisse vraiment se détendre et s'évader complètement du processus éducatif, une chaise confortable est placée devant ces éléments. Si un adolescent est sociable et qu'il y a souvent des invités dans sa chambre, il peut y avoir plusieurs chaises.
Un enfant peut avoir une grande variété de hobbies : le mannequinat, la musique, le design, et dans chaque cas vous devrez choisir tel meuble pour un adolescent qui lui permettrait de pratiquer son hobby dans des conditions confortables. Il est important d'organiser le bon éclairage dans la zone de loisirs.
retour à l'index ↑Les garçons et les filles sont les éléments distinctifs de la décoration de la chambre
"En termes de palette de couleurs, les meubles pour un adolescent ne doivent pas se distinguer par la luminosité des façades et le clinquant des éléments"
En entrant dans la crèche, vous pouvez déterminer avec précision à qui elle appartient : un garçon ou une fille. Et cela est démontré non seulement par la palette de couleurs et les caractéristiques de conception, mais également par les meubles. Voyons comment est meublée la chambre d'un jeune moderne.
L'intérieur de la chambre des gars est le plus souvent rencontré avec concision. Il y a un minimum de meubles dedans. En plus d'une armoire, d'un lit et de quelques chaises, il y a presque toujours deux tables : un bureau et un ordinateur. Et vous ne pouvez pas vous débarrasser de l'un d'eux. Le bureau d'ordinateur n'est pas adapté pour effectuer des tâches écrites dans des cahiers, et il n'y a pas de place pour un ordinateur sur le bureau, car ce dernier ne vous permettra pas de vous concentrer et d'étudier vraiment sans être distrait.
Dans la palette de couleurs, les meubles pour un adolescent ne doivent pas se distinguer par la luminosité des façades et la brillance des éléments. Il vaut mieux s'attarder sur des teintes neutres. C'est bien si les meubles ont des roues. Cela permettra à l'enfant de les réorganiser indépendamment à sa discrétion. L'essentiel est de s'assurer que la housse de protection des roues du meuble sélectionné n'est pas en plastique, mais en métal et que les roues elles-mêmes sont bien verrouillées.
Lors du choix de meubles pour adolescents, on ne peut ignorer les dimensions de l'espace dans lequel elle devra se trouver. L'enfant doit avoir suffisamment d'espace libre, il est donc plus correct d'acheter des meubles combinés dans une petite pépinière. Par exemple, un lit peut devenir non seulement un lieu de couchage, mais également une commode, en raison de la présence de tiroirs dans la conception.
Une option intéressante est un bureau d'ordinateur transformable. Il est facilement converti en écrit en raison de la présence de pièces rétractables spéciales dans la conception.
De tels meubles pour un adolescent, comme des étagères, devraient également avoir une structure inhabituelle. Ne remplissez pas l'espace avec des modèles encombrants. Il est préférable d'utiliser des modèles légers à l'intérieur, avec de nombreux petits modules de conception. Ainsi, il sera plus facile pour l'enfant de leur distribuer des choses.
Choisir un lit est une question ouverte. Ici, vous ne pouvez pas vous passer des préférences du propriétaire. Certaines personnes aiment les lits douillets, tandis que d'autres préfèrent se détendre sur un canapé spacieux. Dans une petite pièce, il est plus approprié de mettre un modèle de lit laconique dans une interprétation classique. Parfois, les parents sont obligés d'acheter des lits en pensant à l'avenir. Les transformateurs à cet égard sont tout simplement parfaits. Ils peuvent changer leurs dimensions au fur et à mesure que l'enfant grandit, ce qui éliminera le changement régulier de ce meuble.
Dans le choix de tels meubles pour un adolescent comme des canapés, il n'y a pas non plus de pénurie. Aujourd'hui, ils peuvent être trouvés dans une grande variété de modèles. Le canapé peut provenir d'une série de modèles pliants ou conventionnels, non transformables. Dans une pièce spacieuse, il y a une place pour un canapé d'angle. Cette option résoudra deux problèmes à la fois, devenant à la fois un endroit pour dormir et un coin pour recevoir des invités. C'est bien si vous pouvez enlever les housses des meubles rembourrés pour les laver ou les nettoyer. Mais en général, les éléments de mobilier avec un rembourrage léger ne doivent pas être placés dans la chambre d'un adolescent. Ceci est très peu pratique. Il est incroyablement difficile de le mettre en ordre et de se débarrasser des taches.
Dans la chambre d'une fille adolescente, les meubles peuvent être du même type que dans la chambre d'un garçon, ne différant que par la couleur et les lignes douces de la silhouette. Parmi les accessoires thématiques, la chambre est équipée d'un miroir. Il est souhaitable que cet article puisse refléter l'hôtesse de la chambre en pleine croissance. Le plus souvent, le problème est résolu en achetant une armoire ou en aménageant une armoire avec des portes en miroir.
retour à l'index ↑Conclusion
Le type de mobilier que vous obtenez pour un adolescent en termes d'apparence et de couleurs n'est pas si important, l'essentiel est qu'il ne corresponde pas tant à vos goûts qu'aux désirs des enfants. Un adolescent doit aimer être dans sa chambre !
Galerie photo - meuble pour un adolescent
Vidéo