Intérieur, Chambre     

Comment choisir un matelas ?

Une personne a besoin de repos et c'est un fait incontestable. Pendant le sommeil, le corps se détend, rempli de force. Ce temps affecte également la formation de l'humeur. Que ce soit bon ne dépend pas du nombre d'heures que vous avez dormi, mais du confort du sommeil lui-même, vous devez donc équiper votre lieu de repos d'un amour et d'un soin particuliers.

Et cela est impossible à faire sans savoir comment choisir un matelas. Oui, oui, vous avez bien entendu, ni un canapé, ni un lit, mais un matelas. Si vous ne voulez pas vous réveiller avec des maux de dos ou vous retourner la nuit avec de l'insomnie, alors allez dormir dans un lit confortable. Eh bien, essayons de déterminer quel matelas vous convient le mieux ?

sélection de matelas

Dormir sur le bon matelas vous donnera de l'énergie pour toute la journée

Que peut être un matelas moderne

Tous les matelas présentés dans l'assortiment du marché peuvent être divisés selon plusieurs indicateurs.

1. Par conception : ressort et sans ressort. Le dernier groupe comprendra des sous-espèces exotiques telles que les modèles d'air et d'eau.
2. Selon des critères d'âge : adultes et enfants.
3. Par dureté.
4. Par type de remplissage : monocouche et multicouche.
5. Par fonctionnalité : conventionnelle et orthopédique.

sélection de matelas

Chaque type de matelas a ses propres caractéristiques

Pour décider comment choisir un matelas qui répond à vos besoins, vous devez connaître les critères généraux d'évaluation de sa qualité.

retour à l'index ↑

Critères de choix

Vous avez décidé de changer de matelas ? Vous ne devriez pas vous rendre dans un magasin à proximité ou essayer de trouver une copie confortable sur le marché. Le premier modèle que vous croiserez peut ne pas répondre à vos attentes, alors prenez le temps de vous rendre dans un salon spécialisé qui ne propose que des produits certifiés de haute qualité. Seulement là, vous pouvez découvrir tous les tenants et les aboutissants du modèle que vous aimez.

sélection de matelas

Il est préférable d'acheter un matelas dans des salons spécialisés proposant des produits certifiés

Bien sûr, les vendeurs vous conseilleront sur toutes les questions, cependant, cela ne vous ferait pas de mal de savoir ce qu'il faut rechercher dans le processus de sélection.
Alors. Lors du choix d'un matelas, vérifiez les éléments suivants :

1. Le degré de rigidité. Ce paramètre est généralement écrit dans la description du produit.
2. La qualité du maintien du corps pendant le sommeil. Vous ne devriez ressentir aucune tension lorsque vous êtes allongé sur votre matelas.
3. Dimensions hors tout. Le matelas doit s'adapter parfaitement à la base de votre lit.
4. Apparence.

sélection de matelas

Avant d'acheter, étudiez les types et les variétés de matelas

L'attrait esthétique d'un matelas n'est en aucun cas la dernière chose, comme beaucoup le pensent. Et ici, il faut être captivé non pas par la luminosité et l'originalité de la couleur, mais par la qualité du matériau à partir duquel la couverture est cousue. Regardez ce qui s'est passé exactement dans sa création, demandez-vous à quel point ce tissu est pratique dans son rôle et à quel point il sera difficile de prendre soin d'une telle couverture. Les meilleurs produits sont gainés de jacquard. Ces couvertures sont en outre matelassées sur de la laine naturelle ou de l'hivernant synthétique.

sélection de matelas

Matelas avec housse jacquard

retour à l'index ↑

Comment choisir un matelas selon vos besoins

Pour avoir un sommeil confortable, vous devez dormir dans un lit confortable, il est donc logique de se familiariser personnellement avec chaque type de produit afin d'évaluer leurs avantages ou d'identifier leurs inconvénients.

Modèles simple et double face
Les matelas à une face sont banals. Ils ont une petite hauteur. La couverture mise sur eux est identique de tous les côtés. Dormir sur un tel matelas n'est pas vraiment inconfortable, mais plutôt inconfortable. Pour s'en convaincre, nul besoin d'essayer de s'allonger dessus, tout est visible, comme on dit, d'un coup d'œil. Il s'avère donc que même ceux qui ne savent pas comment choisir un matelas recherchent inconsciemment quelque chose de plus original.

sélection de matelas

Le matelas unilatéral a une petite hauteur

Beaucoup plus confortables et pratiques sont leurs compagnons de sous-groupe - les options bilatérales. Étant donné que dans notre climat il existe une division claire des saisons en chaud et en froid, ce modèle de matelas peut vous intéresser. Ces produits se distinguent par leur qualité et leurs fonctionnalités avancées. Le fait est qu'ils offrent deux côtés pour la détente: l'un est fait de tissus chauds et est conçu pour l'hiver, l'autre est fait de tissus légers, pour les vacances d'été. La partie "hiver" du matelas est isolée avec de la laine mérinos naturelle. Ce matériau n'amortit pas et est très chaud. La face été est recouverte de jacquard. La surface est antidérapante et bien aérée. Toutes ces qualités font des matelas hiver-été une excellente solution pour les résidents de la zone climatique tempérée.

sélection de matelas

Matelas à deux côtés pour la détente

Matelas orthopédique
Avant de chercher une réponse à la question de savoir comment choisir un matelas de ce type, voyons de quoi il s'agit en principe. Un matelas orthopédique est appelé un matelas qui peut répéter les contours du corps allongé dessus, sans le moindre espace. Dans ce cas, le poids et la charge de compression dans le corps sont répartis uniformément, ce qui est particulièrement important pour la colonne vertébrale.
Vous devez comprendre que le produit n'est pas une panacée et que le matelas ne guérit en aucun cas les maladies existantes des os et des articulations, on peut plutôt l'appeler un outil pour prévenir leur développement, car, en s'y reposant, une personne se débarrasse vraiment de tension musculaire et décharge la charge de travail de la journée sur la colonne vertébrale.Le repos sur de tels matelas est avant tout destiné aux organismes en croissance des enfants et des adolescents, tandis que les adultes sont plus susceptibles de les acquérir en raison du confort du sommeil.

sélection de matelas

Le matelas orthopédique soulage les tensions musculaires

Mais revenons à la question de savoir comment choisir le bon matelas. Dans le groupe orthopédique, il existe des modèles à ressort et sans ressort.Le premier est le plus abordable. Par conséquent, il est logique d'en parler plus en détail.

Version ressort d'un matelas orthopédique

Au cœur de ces produits se trouvent des blocs à ressort. Ils peuvent être solidaires ou constitués de parties séparées. Tout ressort sert de cœur au matelas et la qualité de l'ensemble du produit dépendra de ses caractéristiques fonctionnelles.Il ne doit pas éclater ni s'affaisser, car dans ce cas, l'élasticité du matelas et sa rigidité seront violées.

sélection de matelas

Matelas à ressorts

Les matelas à ressorts indépendants à l'intérieur sont plus pratiques que les matelas à blocs. Puisque dans ce cas des ressorts cylindriques sont pris, placés dans des poches spéciales (sacs), la qualité d'un tel matelas est complètement différente. Les pièces qui ne sont pas fixées ensemble ne produisent pas de grincements. Un tel matelas ne donne pas l'effet d'une vague. Les ressorts indépendants sont plus petits que les ressorts à double cône standard, donc pour remplir le produit avec eux, vous devez en prendre plus, ce qui signifie que le produit aura une élasticité ponctuelle élevée.Soit dit en passant, si vous vous mettez vraiment à choisir un matelas de qualité, cet indicateur devrait vous intéresser en premier lieu. L'élasticité ponctuelle est responsable de l'étanchéité du matelas au corps et de sa déflexion physiologique sous ce dernier dans les lieux de charge. Avec un faible indice d'élasticité, le matelas se couvrira rapidement de dépressions et vous pourrez oublier un sommeil de qualité.

sélection de matelas

Matelas à ressorts indépendants

En plus des ressorts, la conception du matelas comporte un filtre au sol. Cette entretoise rigide sépare la sellerie des ressorts. Auparavant, la toile de jute pliée plusieurs fois était utilisée à cette fin, mais aujourd'hui, elle a été remplacée avec succès par du feutre pressé à chaud et du spunbond.

sélection de matelas

Filtre à lit de feutre pressé à chaud

L'espace entre le noyau du ressort et le tissu d'ameublement est rempli de mastic. Sa tâche principale est de redistribuer la charge de poids, plutôt que d'ajouter une rigidité supplémentaire au matelas, ou vice versa, de l'assouplir. Comment choisir un matelas en tenant compte de cet aspect ? Demandez quel matériau du modèle que vous avez choisi est choisi pour ce rôle. La charge peut être :

1. Caoutchouc mousse.
2. Frapper.
3. Latex.
4. Feutre.
5. Coco.
6. Crin de cheval.

sélection de matelas

Le remplisseur redistribue la charge de poids

La pire option de la liste est le bâton. Il roule rapidement et a une faible élasticité. À cet égard, le caoutchouc mousse est plus pratique, car il a une bonne élasticité, l'essentiel est que le fabricant n'utilise pas des matériaux bon marché, mais des matériaux de type latex qui ne s'affaissent pas et ne s'effritent pas. Les inconvénients du caoutchouc mousse comprennent leur forte absorption d'humidité. Les matelas remplis de latex ou de crin sont reconnus comme étant de la plus haute qualité. Récemment, cependant, les produits remplis de crin de cheval ont été difficiles à trouver, car le matériau peut provoquer des réactions allergiques. Il a été remplacé avec succès par le coco.

sélection de matelas

La fibre de coco est considérée comme la plus haute qualité

Il est maintenant temps d'apprendre à choisir le rembourrage du matelas pour que le produit dure de nombreuses années. Jacquard est considéré comme le meilleur matériau à ces fins. Il a une haute densité de tissage de fils, de sorte que les tissus de ce type appartiennent à la catégorie des solides et durables. En général, 100% coton, 100% synthétiques ou des combinaisons de ceux-ci dans n'importe quel rapport peuvent être utilisés pour le rembourrage. Il est clair que les tissus naturels sont plus agréables et qu'il est plus confortable de dormir dessus, mais les revêtements synthétiques séduisent par leur durabilité. Cependant, il n'est pas recommandé d'acheter des matelas avec un rembourrage purement synthétique. N'achetez jamais de produits pour une caisse qui a été utilisée par flock. Ce matériau est absolument imperméable à l'air et à l'humidité.

sélection de matelas

Le rembourrage floqué est absolument imperméable à l'air et à l'humidité

Quels autres indicateurs vous diront comment choisir un bon matelas ? Possibilité d'exécution. Le matelas peut être matelassé et boutonné. Dans le premier cas, le tissu d'ameublement est matelassé avec de l'entoilage, de l'hivernant synthétique, et parfois même avec du mastic, si la structure de ce dernier accepte la migration. Dans le modèle à boutons, la couche souple est fixée avec un cordon et deux boutons. Le revêtement de sol dans ce cas peut migrer librement, ce qui réduit la qualité des matelas.

sélection de matelas

Tissu d'ameublement matelassé

Matelas sans ressorts
Ce type de matelas a un rembourrage multicouche, donc leur effet orthopédique est faiblement exprimé, ici on peut plutôt parler du confort physiologique de s'y reposer. Le rembourrage d'un tel matelas peut être n'importe quoi, du memoris au coco. Ces types de matelas conviennent aux personnes en surpoids et souffrant de problèmes de colonne vertébrale.

sélection de matelas

Matelas sans ressort

Comment choisir le matelas le plus dur de cette gamme ? Regardez le matelas double face. Dans celui-ci, des couches de latex sont entrecoupées de couches de fibre de coco. Le côté avec de la noix de coco a une rigidité accrue, tandis que le verso est en latex, donc plus en plastique.Le latex est généralement considéré comme un matériau de remplissage idéal pour les matelas, car il est incroyablement élastique et s'adapte parfaitement à la forme du corps. Ce matériau, en raison de ses propriétés capillaires, est capable de créer un microclimat idéal pour la personne allongée. Comme la structure du latex est perforée pour l'aération, ce matelas régule facilement le niveau de température et maintient une humidité confortable.

sélection de matelas

Matelas en latex sans ressort

retour à l'index ↑

Comment ne pas avoir d'ennuis, ou ce que les fabricants "s'il vous plaît" parfois

« Comment choisir un matelas et ne pas obtenir un « chef-d'œuvre » avec toute la liste des problèmes ? Ne soyez pas bon marché"

Les fabricants, dans le but de tirer le maximum de profit de leur entreprise, recourent à diverses astuces. Eh bien, vous devrez vous familiariser avec ce côté impartial de la médaille "matelas".

Option I
Le fabricant modifie la conception des blocs de ressort. Nous avons déjà dit plus haut que les produits les plus populaires contiennent des blocs de ressorts à deux cônes dans leur conception. Ainsi, ce bloc notoire ne se révélera de haute qualité que s'il est équipé d'un assemblage de machine. Afin d'économiser de l'argent et de ne pas acheter d'équipement coûteux dans les petites entreprises, les matelas sont assemblés à la main. C'est beaucoup moins cher, cependant, les ressorts installés de cette manière ne reçoivent pas la fixation de force requise. Sans une fixation adéquate, ils se desserreront rapidement et commenceront à grincer. Malheureusement, un tel défaut ne peut pas être détecté lors de l'examen initial. Il apparaîtra après quelques semaines d'utilisation.

sélection de matelas

L'unité de ressort du matelas doit être assemblée à la machine

Vous pouvez économiser sur le nombre de spires du ressort. Par exemple, au lieu du «bonnel» à cinq tours prescrit, des éléments à ressort à quatre tours sont installés. Comme il n'est pas nécessaire de parler ici d'élasticité, le produit ne peut donc pas non plus être reconnu comme un produit orthopédique. Comment choisir un matelas sans une telle surprise ? Vérifiez la compression ! Un matelas standard avec des ressorts de la bonne hauteur a une épaisseur de 18 à 22 cm.Pour vérifier le modèle que vous aimez, vous devrez le serrer fort, littéralement jusqu'à la butée. Son épaisseur ne doit pas devenir inférieure à 15 centimètres. Cette technique vous permettra de savoir si l'épaisseur du produit est le résultat de l'ajout de couches supplémentaires de remplissage au matelas.

sélection de matelas

Lorsqu'il est comprimé, l'épaisseur du matelas ne doit pas être inférieure à 15 cm.

Afin d'économiser de l'argent, les blocs de ressort eux-mêmes peuvent être amincis. Selon les exigences des textes réglementaires, le nombre de rangées de ressorts doit correspondre à la largeur du produit fini, exprimée en décimètres. Par exemple, dans un matelas d'une longueur de 170 cm, il devrait y avoir 17 rangées de ressorts, en réalité il peut y en avoir 16, 15 ou même moins. Lorsqu'il est commandé sur mesure, l'ajout de rangées de ressorts à la norme peut être qualifié d'"amélioration" et des frais supplémentaires vous seront facturés pour cela. Dans ce cas, la vérification ne consiste pas à compter les rangées de ressorts, mais à placer le matelas sur un bord court.S'il se plie et se déforme, il n'y a manifestement pas assez de ressorts.

sélection de matelas

Lorsqu'il est placé sur un bord court, le matelas ne doit pas perdre sa forme

Comment choisir un matelas et ne pas obtenir un "chef-d'œuvre" avec toute la liste des problèmes ? N'allez pas bon marché. Achetez des matelas d'entreprises populaires de renommée mondiale. Ces fabricants se soucient certainement de leur image et n'économiseront pas sur la qualité.

sélection de matelas

Essayez de choisir des matelas de marques connues.

Variante II

Sol bas de gamme. Ce terme désigne les couches sous-jacentes au matériau de blindage. Habituellement, le feutre, le caoutchouc mousse, etc. sont utilisés sur le revêtement de sol. L'utilisation de caoutchouc mousse basse densité à faible densité conduit au fait qu'après quelques mois, la charge se transforme en poussière. La surface du matelas est décorée d'une bosse. Il est impossible de déterminer au toucher ce qui est posé sous la couverture. Personne ne vous permettra d'ouvrir le produit, alors encore une fois, n'achetez pas à bas prix. Croyez-moi, un miracle ne se produira pas.

sélection de matelas

En raison d'un revêtement de sol de mauvaise qualité, des bosses se forment à la surface du matelas

Il est très économique en production de remplacer le mastic de haute qualité par du molleton, alors que beaucoup n'hésitent pas à présenter cela à l'acheteur comme un meilleur respect de l'environnement. Vous devez comprendre que le bâton n'a aucune élasticité et qu'il est tout simplement impossible de ne pas le remarquer au départ. Au fil du temps, le molleton tombera généralement et le matelas acquerra une tubérosité «agréable». Après avoir dormi sur un tel lit, vous vous sentirez comme battu.

sélection de matelas

Surface de matelas cahoteuse

Vous devrez également souffrir de la question de savoir comment choisir un matelas en fibre de coco. Ce matériau magnifique est très apprécié des fabricants étrangers, mais nous utilisons rarement du coco de haute qualité en raison de son coût élevé. Celui qu'on nous propose est pétri d'adhésifs phénoliques, qui ne menacent au mieux que d'une odeur désagréable, et au pire d'une réaction allergique. En termes d'élasticité, ces deux matières sont également incomparables. La fibre de coco collée s'effrite et rampe à travers le rembourrage.

sélection de matelas

Dans un matelas de haute qualité, la fibre de coco ne doit pas s'effriter

Variante III
Tapisserie. Le calicot domestique dans le rôle de jacquard ne dérange pas non plus les fabricants négligents.
Si vous ne comprenez pas les tissus et ne savez pas comment choisir un matelas avec un vrai rembourrage jacquard, demandez l'aide d'un spécialiste, sinon il se peut que votre nouveau truc prenne rapidement un aspect disgracieux. Un tissu fin frottera, s'étirera ou même se déchirera rapidement. Parfois, des matériaux hautement électrisants sont autorisés sur le rembourrage, ce qui est également désagréable.
S'il n'y a pas de possibilité de consulter un spécialiste, essayez de vérifier vous-même la qualité du rembourrage. Pour ce faire, étirez légèrement et frottez doucement le tissu. Il ne doit pas "battre le courant" et s'empiler.

sélection de matelas

Un rembourrage de haute qualité ne doit pas "électrocuter" et s'empiler

Variante IV

"Lorsque vous résolvez le problème du choix d'un matelas, n'hésitez pas à organiser un petit interrogatoire avec le vendeur"

Matelas de mauvaise qualité. Ces produits ne durent pas très longtemps. Le revêtement commence presque instantanément à fluer à partir de charges ponctuelles. Pour endommager la peau et déplacer les couches sous-jacentes, il suffit de s'appuyer sur la surface avec la main.

sélection de matelas

Les coutures du matelas doivent être de haute qualité

Comment choisir un matelas avec les bonnes coutures, les professionnels vous le diront. Ils conseillent de faire attention à la qualité de la ligne. Le motif de point ne doit pas être grand. Les points sautés ne sont pas autorisés.

Et la dernière astuce des vendeurs malhonnêtes, qui ne peut être ignorée. Très souvent, les entrepreneurs malchanceux attribuent des noms de marque prestigieux à leurs produits de mauvaise qualité. En regardant la liste de prix, peu de gens se demandent pourquoi il existe des prix si différents pour deux catégories de matelas identiques, et plus encore, ils ne découvriront pas les détails de leur conception. Et en vain ! Le fait est que les catégories de produits sont attribuées par les fabricants eux-mêmes. Il n'y a pas d'installations et de GOST pour les catégories.
À la lumière de ce qui précède, lors de la résolution du problème du choix d'un matelas, n'hésitez pas à organiser un petit interrogatoire avec le vendeur. Voici un aperçu des questions qu'il pourrait vouloir poser :

1. Quel bloc est installé dans le modèle que vous avez choisi ?
2. Qu'est-ce qui est utilisé comme fourrage et dont la production ?
3. Des colles ont-elles été utilisées lors de l'assemblage ?
4. Quel matériau est utilisé pour le rembourrage ?
5. Le matelas est-il rembourré ?
6. Le modèle a-t-il un couvercle amovible ?

Avec cette approche, les chances de trouver un matelas vraiment confortable sont triplées.

sélection de matelas

N'hésitez pas à poser des questions au vendeur

retour à l'index ↑

Matelas exotique

Dans l'assortiment de magasins, en plus des matelas qui nous sont familiers par leur forme et par leur structure, vous pouvez également voir de véritables produits exotiques, tels que des modèles à eau et à air. Soit dit en passant, ces catégories appartiennent également à la série orthopédique, il est donc tout à fait possible que les représentants de cette série deviennent votre choix prioritaire.

matelas à eau
En fait, il s'agit d'un boîtier en PVC rempli d'un liquide ou d'eau spécifique.Il s'agit d'un produit unique avec un certain nombre de caractéristiques originales.
Ainsi, un matelas à eau est capable de fournir une position idéale du corps pendant le repos nocturne. Il contribue à la relaxation complète du système musculaire. En vous levant d'un tel matelas, vous serez toujours en forme. Le modèle a une fonction de chauffage. Le matelas est hypoallergénique. Sa durée de vie est d'au moins 20 ans, bien sûr, avec un traitement soigneux.

sélection de matelas

matelas à eau

Comment choisir son type de matelas à eau dans la plus large gamme de modèles ? Bien sûr, allongez-vous dessus. C'est exactement le cas lorsque le choix est basé uniquement sur vos sentiments et ne dépend que de votre viabilité financière. En général, les matelas à eau peuvent être :

- adultes,
- pour enfants,
- multichambre,
- chambre unique
- avec des cadres solides,
– avec bloc de polyuréthane.

sélection de matelas

Matelas à eau multi-chambres

Le fait que de tels objets exotiques dans nos lits soient encore rares est notre seul mérite. La crainte qu'ils se brisent est totalement infondée. Essayez de passer au moins une nuit sur un tel matelas, et il vous sera extrêmement difficile de refuser un tel plaisir.

Matelas pneumatiques
Ce n'est pas tout à fait une option de plage, comme beaucoup le pensent, bien que ces produits aient une certaine similitude structurelle.

 

sélection de matelas

matelas d'air

Comment choisir un matelas pneumatique fiable, les recommandations suivantes vous seront demandées.

1. Attention à la présence de raidisseurs. Un matelas pneumatique doit en avoir. Comment ils seront localisés est une autre question. Si les raidisseurs sont situés longitudinalement, il est préférable de refuser initialement un tel modèle. La durabilité n'est pas son fort. Les matelas de qualité ont des raidisseurs transversaux. La couture au laser des inserts verticaux garantit leur résistance et leur durabilité. En raison de l'élasticité de la surface du produit, la redistribution de la charge sur la colonne vertébrale est assurée.
2. Il est tout aussi important de savoir exactement de quoi sont faites les housses des matelas pneumatiques. Pour des raisons évidentes, des matériaux synthétiques sont utilisés à cette fin. Le boîtier peut être en plastique. C'est bien d'emporter un tel matelas avec soi en pique-nique ou à la mer, mais dormir dessus n'est pas très confortable. Une surface trop lisse ne permet pas au linge de rester dessus.
La tâche de choisir un matelas pneumatique pour une nuit confortable n'est pas une tâche facile. Essayez les options de vinyle imperméable. L'une des surfaces de ces matelas a un revêtement rugueux. Il est appliqué avec du flock, un matériau qui ressemble à du velours. Sur une telle surface, le linge de lit tiendra parfaitement. Il ne vacillera pas ou ne glissera pas.
Les matelas gonflables sont polyvalents. Leur surface est très facile à nettoyer, le matelas lui-même ne laisse pas passer l'eau, vous pouvez donc les emporter en toute sécurité dans la nature sans craindre que le lit ne devienne humide.
3. À quel point il est important de choisir un matelas avec une valve scellée, personne n'a besoin de l'expliquer. Cet endroit est un des maillons faibles des produits. Les fabricants en sont conscients, c'est pourquoi les modèles modernes sont équipés de soupapes à double protection. Vérifier la qualité de la vanne est facile. Remplissez le matelas d'air, fermez l'entrée, puis humidifiez-le avec de l'eau et du savon. Allongez-vous maintenant sur le matelas et regardez. Si des bulles apparaissent dans la zone de la valve, la probabilité de se réveiller sur le sol et un matelas dégonflé est très élevée. En plus de l'étanchéité, l'ouverture gonflable doit être suffisamment large. Cela vous aidera à gonfler et dégonfler rapidement le matelas au besoin.
4. Et un autre attribut obligatoire d'un tel matelas, auquel vous devez faire attention - une pompe. Bien sûr, vous pouvez entraîner vos poumons, mais, dans ce cas, vous n'aurez peut-être tout simplement pas le temps de dormir, alors recherchez des produits avec des cadres renforcés et des pompes intégrées. Vérifier le degré de remplissage d'air du matelas n'est pas difficile. Je ne jure que par ça. La surface ne doit pas s'affaisser sous votre poids.

sélection de matelas

Matelas avec pompe intégrée

retour à l'index ↑

Matelas pour enfants

Comment voulez-vous choisir un tel matelas pour votre enfant, afin qu'il puisse dormir confortablement et confortablement dans son berceau. Mais il faut penser non seulement au sommeil calme de l'enfant, mais aussi à sa santé. Le matelas doit être tel que la posture correcte se forme chez le bébé et que la colonne vertébrale reste en bonne santé. Un matelas en ouate ordinaire ne fera pas face à cela, vous devez rechercher un accessoire de couchage orthopédique de haute qualité.

sélection de matelas

Le matelas doit assurer la position correcte et sûre de l'enfant pendant son sommeil.

Indicateurs clés de qualité

Lors du choix d'un matelas pour enfants, vous devez pouvoir choisir le bon degré de rigidité, et pour cela, il est souhaitable de savoir quel type de ressorts y sont installés. Ce sont les deux principaux paramètres qui sont responsables de l'efficacité orthopédique du produit, c'est-à-dire la capacité du matelas à prendre la forme du corps d'un enfant. Quelle que soit la position dans laquelle le bébé dort, la charge sur sa colonne vertébrale restera toujours uniforme.

sélection de matelas

Avant d'acheter, vérifiez quel type de ressorts est installé dans le matelas

Le critère suivant qui vous dira comment choisir un bon matelas pour un bébé est un remplisseur. Ce matériau, pas moins que les blocs à ressort, affecte le degré de rigidité du produit. Les nouveau-nés dorment généralement sur des matelas très rigides. Le remplisseur de fibre de coco aidera à améliorer l'effet. S'il n'y a aucune possibilité d'acheter un matelas super écologique, recherchez une option avec du latex naturel. Là-dessus, l'enfant dormira non moins confortablement. Les couches de séparation peuvent également être en latex ou en fibre de coco, isolant les ressorts du surmatelas. Les deux charges présentées sont sans danger pour les allergènes, absorbent parfaitement l'humidité et ne retiennent pas les odeurs. Dans le même temps, la noix de coco n'est pas non plus limitée en termes de fonctionnement, c'est-à-dire qu'elle peut être considérée comme un matériau éternel. Il n'interdira pas, ayant survécu même à des centaines "d'accidents", car l'air y circule librement.

sélection de matelas

Matelas à ressorts garni de noix de coco

retour à l'index ↑

Comment choisir une taille de matelas

En principe, peu importe pour quel lit d'enfant ou d'adulte un matelas est choisi. Dans les deux cas, cela se fait selon des règles identiques. L'accessoire ne doit pas être plus long ou plus large que la base du lit sur lequel il est prévu de le placer, sinon il devra être comprimé pour s'adapter aux cadres limités du lit. À la suite de telles actions, une dépression ou une bosse apparaîtra, ce qui est catégoriquement inacceptable. Si le matelas s'avère plus petit que la surface du lit, alors, naturellement, les fosses et les toboggans ne sont pas attendus, mais un autre danger apparaîtra - les fissures. Un membre d'un enfant peut tomber dans un tel «piège» et une blessure dans ce cas ne peut être évitée. En règle générale, les options de magasin pour les lits et les matelas diffèrent par les tailles standard, il n'y a donc aucune difficulté avec la sélection et la configuration. Mais un lit sur mesure nécessitera probablement le même matelas sur mesure. Il est irrationnel de rechercher des paramètres non standards dans un réseau de distribution.

sélection de matelas

Les dimensions du lit et du matelas doivent correspondre

retour à l'index ↑

Matelas en coton

Contrairement aux mythes sur la mauvaise qualité des matelas en coton, la liste de leurs avantages inspire le respect. Si vous savez choisir un bon matelas en ouate, alors dans votre maison, à la campagne ou dans la voiture, il y aura un endroit idéal pour se détendre.

Les principaux avantages des produits incluent:

- l'élasticité,
- naturel
- facilité d'entretien,
- la capacité de garder au chaud,
– facilité de transport,
- prix attractif.

Les matelas en coton sont aujourd'hui produits manuellement et automatiquement. Les produits fabriqués par la première méthode sont de la plus haute qualité, contrairement aux matelas à ressorts, pour la fabrication desquels il est préférable d'utiliser un équipement spécial. Le rôle du cadre dans de tels produits est assuré par la couture. Le rembourrage correctement disposé dans le surmatelas est matelassé afin qu'il ne se froisse pas.

sélection de matelas

matelas en coton

retour à l'index ↑

Conclusion

Nous avons examiné les principaux types de matelas, pris connaissance de leurs caractéristiques, nous allons maintenant essayer de résumer les informations reçues et de les trier.
1. Comment choisir la fermeté d'un matelas, indiquez votre propre poids. Un matelas moelleux peut être offert par ceux qui pèsent jusqu'à 60 kg. La dureté moyenne est l'apanage de ceux qui ne pèsent pas plus de 95 kg. Et, en conséquence, le reste de la catégorie de poids devra se reposer sur des matelas durs.
2. La taille du matelas doit être parfaitement adaptée aux paramètres du sommier.
3. Pour un lit double, vous pouvez rechercher des options de matelas combinés, où une moitié est plus dure que l'autre. Ceci est utile dans le cas où le poids des personnes qui s'y reposent varie considérablement.
4. N'oubliez pas qu'il est préférable pour les personnes allergiques de ne pas dormir sur des produits contenant des charges naturelles comme le crin de cheval, la laine mérinos ou la fibre de coco.
5. Contrôlez la qualité des coutures du matelas. Une couture de mauvaise qualité n'est pas une bagatelle, mais une raison de refuser un achat.
6. N'oubliez pas de tester la rigidité du produit. Placez le matelas sur son bord, appuyez-le contre le mur, appuyez dessus et évaluez le degré de déflexion.

Nous espérons que nous vous avons aidé à répondre à la question de savoir comment choisir un matelas, et maintenant, à l'occasion, vous pouvez le faire correctement.

retour à l'index ↑

Galerie de photos - comment choisir un matelas

retour à l'index ↑

Vidéo


Intérieur

Paysage