Vous vivez dans un appartement d'une pièce et, naturellement, vous avez une idée de la difficulté de placer une zone de loisirs, un lieu de travail et une place pour les invités dans une seule pièce. En même temps, vous avez le désir de créer des conditions de vie confortables. Dans ce cas, nous vous recommandons de décorer la chambre du salon dans un appartement d'une pièce: divisez la pièce en un espace invité et un lit confortable.
- Zonage de la chambre du salon dans un appartement d'une pièce
- Délimitation de zone
- Séparation de la chambre avec des éléments décoratifs
- Comment faire un salon d'une chambre à coucher en utilisant des meubles
- Mise en évidence des zones avec de la couleur
- Que considérer lors de la décoration d'une chambre
- Gain de place
- Conclusion
- Galerie de photos - salon chambre dans un appartement d'une pièce
- Vidéo
Par exemple, prenons une pièce ordinaire, dont la superficie est de 19-22 m². Vous devez d'abord choisir une solution stylistique pour le futur intérieur du salon. Dans ce cas, le minimalisme est le mieux adapté, avec lequel vous pouvez rendre même une petite pièce confortable et fonctionnelle.
retour à l'index ↑Zonage de la chambre du salon dans un appartement d'une pièce
Tout d'abord, nous distinguons un lieu de couchage et un espace de vie. La frontière peut être très conditionnelle. Il peut être installé à l'aide de l'utilisation correcte d'éléments de garniture, de nuances et d'accessoires ou par la construction de murs en plaques de plâtre, de cloisons.
retour à l'index ↑Délimitation de zone
Un lieu de couchage dans un appartement d'une pièce peut être séparé:
• Paravent ou penderie.
• Cloison mobile.
• Rack multifonctionnel.
• Vous pouvez aussi faire d'une loggia un bureau ou un lieu de détente.
• Souvent, dans les appartements, des niches sont utilisées pour les armoires, mais dans un petit appartement, vous pouvez en faire un lieu de couchage. La chambre dans la niche se révélera confortable et inhabituelle. Dans le même temps, le lit n'est pas placé, mais un matelas orthopédique est placé directement sur le podium.
• Le lit peut être séparé du reste de la chambre par des rideaux.
En option - équipez des grilles décoratives. Cela aidera à zoner directement la pièce, en la divisant en un salon et une chambre. À l'aide de treillis décoratifs dans la pièce, vous pouvez équiper différents styles en même temps.
retour à l'index ↑Séparation de la chambre avec des éléments décoratifs
Pour séparer la chambre du salon, utilisez :
1. Meubles.
Les meubles sont utilisés comme une séparation visuelle du lit de la zone réservée aux invités. Vous pouvez également souligner la frontière entre ces territoires si vous choisissez des meubles de styles variés. Un rôle important dans l'agencement de la pièce est donné aux miroirs.Ils permettent, par exemple, de séparer efficacement l'espace de réception des invités, car les miroirs attirent toujours le regard. Les miroirs peuvent également être utilisés avec succès dans la zone de couchage.
2. Éclairage.
Il est extrêmement important de faire attention au bon choix d'éclairage pour toutes les zones de l'appartement. Pour la chambre à coucher, il est conseillé d'installer un éclairage diffus, formé par un plafond ou un rétro-éclairage. Pour l'espace invité, il est préférable de rendre la lumière vive. Afin d'ajouter de la lumière dans la chambre, un éclairage de type plafonnier est utilisé, cependant, à cet effet, il sera nécessaire de transformer le plafond pour y loger des ampoules.
3. Décorer avec de la couleur.
Avec l'aide de la finition des couleurs, vous pouvez mettre en valeur avec élégance le lieu de couchage. Il est nécessaire de sélectionner des couleurs douces qui procureront une atmosphère de paix et de tranquillité dans la chambre. L'utilisation de nuances riches n'est autorisée qu'en tant que solution décorative, les couleurs vives peuvent également être utilisées dans divers accessoires. Lorsque vous choisissez un ton pour une chambre, concentrez-vous sur une couleur qui a un effet bénéfique sur vous, aide à vous calmer. Des couleurs trop sombres peuvent provoquer une humeur dépressive.
Comment faire un salon d'une chambre à coucher en utilisant des meubles
"Dans le cas où vous décidez de ne pas zoner la pièce, alors pour la chambre du salon dans un appartement d'une pièce, vous devez utiliser des meubles qui permettront de combiner le but d'une et de la deuxième pièce"
Dans le cas où vous décidez de ne pas zoner la pièce, alors pour la chambre du salon dans un appartement d'une pièce, vous devez utiliser un tel mobilier qui permettra de combiner le but d'une et de la deuxième pièce. Quel type de meuble choisir ?
1. Lit armoire.
Si la taille de la pièce ne vous permet pas de refaire les murs, nous vous conseillons d'acheter un lit armoire, qui vous permettra de faire face à plusieurs tâches en même temps. Pendant la journée, vous pouvez cacher un endroit pour vous reposer. Cela gardera l'espace libre.
De plus, vous avez non seulement un lit, mais également un placard dans lequel sont stockées des choses qui doivent être retirées des regards indiscrets. Dans de telles armoires, il peut y avoir une zone de travail, ce qui permettra d'économiser la surface de l'appartement. Que vous ayez besoin d'un bureau près d'un endroit pour vous détendre, voyez par vous-même.
2. Canapé traditionnel.
Si vous souhaitez avoir un lit double, cette option ne fonctionnera pas. Cependant, dans ce cas, vous économiserez considérablement de l'espace libre. Un canapé plié n'occupera pas une grande partie de la pièce et complétera parfaitement le décor. Nous vous conseillons d'acheter une version d'angle d'une structure pliante. Ceci est idéal pour les pièces avec une petite surface.
3. Mobilier portatif.
Cette conception a des roues et, si nécessaire, vous pouvez déplacer les meubles au bon endroit. Pour un petit appartement, un meuble de type portable est souvent la seule solution, puisqu'il n'est pas possible de mettre des meubles fixes. Si nécessaire, les meubles portables peuvent être réarrangés en 30 minutes.
Les jours ordinaires, vous pouvez utiliser la pièce comme chambre à coucher. Si des invités viennent, la pièce devient immédiatement un salon. Ainsi, si vous êtes propriétaire d'un appartement d'une pièce, le lieu de couchage et la zone de réception peuvent être agencés de manière rationnelle sur la surface disponible.
Le style minimaliste implique l'utilisation de meubles assez simples, mais qui doivent être fonctionnels.Ici, nous recommandons de placer des types fermés de racks et d'étagères. De plus, faites en sorte que les étagères soient accessibles, mais placez peu de choses dessus. Les meubles doivent correspondre en couleur et en forme.
Pour garder la pièce bien éclairée, des stores sont utilisés à la place des rideaux. La garniture décorative a également besoin de simplicité. Le verre, le bois, c'est-à-dire les accessoires naturels auront fière allure dans ce style. Tous les éléments de finition, ainsi que les meubles, doivent être orientés pour augmenter la pièce. Par exemple, une image lumineuse sur le mur ou un vase inhabituel fournira une concentration lumineuse, qui élargira parfaitement la zone. Les miroirs peuvent être utilisés comme un agrandissement visuel de la pièce, mais vous devez être prudent avec ces éléments afin de ne pas en faire trop.
4. Répartition de la lumière.
Pour assurer la dispersion la plus efficace de la lumière dans une pièce, il est nécessaire de bien réfléchir à l'éclairage de tous les lieux. Vous pouvez utiliser un éclairage diffus; à cet effet, des plafonniers sont installés qui ne sont pas visibles à l'œil de la suspension. Pas besoin de choisir des luminaires bizarres, choisissez les luminaires les plus ordinaires qui ne sont pas particulièrement accrocheurs. Dans la chambre, vous pouvez également placer une applique ou une veilleuse, c'est-à-dire, à l'aide de l'éclairage, mettre en valeur les avantages de l'intérieur et masquer toutes les imperfections.
Mise en évidence des zones avec de la couleur
"Si le budget est limité, vous pouvez diviser visuellement le salon d'un appartement d'une pièce en zones utilisant la couleur"
En utilisant des effets visuels - les plafonds sont peints dans un ton plus clair que les murs - vous pouvez augmenter avec succès le volume de n'importe quelle pièce.
En tant qu'augmentation visuelle de la zone de la pièce, un ton clair est utilisé comme principal. Fondamentalement, dans le style du minimalisme, 2-3 tons sont utilisés, donc pour la deuxième couleur, vous pouvez prendre le ton de l'arbre, et pour le troisième, une couleur d'accent qui diluera le fond général est parfaite. Par exemple, nous prenons du blanc, du bois foncé et du violet. Cette combinaison rendra la pièce confortable.
retour à l'index ↑Que considérer lors de la décoration d'une chambre
Tout d'abord, lors de l'aménagement de la chambre du salon dans un appartement d'une pièce, vous devez vous assurer que la pièce est fonctionnelle et libre. Parfois, cela est difficile à réaliser sans une modification en profondeur de toute la pièce. Si vous décidez de reconstruire complètement l'appartement, il est conseillé de commencer les travaux à partir du mur situé entre la cuisine et la pièce. Cela permettra de prévoir d'autres divisions.
• Le mur entre la pièce et la cuisine peut rester intact, mais il doit ensuite être déplacé. Veuillez noter que le mur que vous démolissez ou déplacez ne doit pas être porteur. La modification du mur agrandira considérablement la pièce et, par la suite, elle pourra déjà être divisée en zones fonctionnelles.
• Pour sélectionner correctement l'emplacement de la zone de couchage, vous devrez déterminer quel coin de la pièce est le plus sombre. La partie la plus lumineuse de la pièce est conseillée pour aménager le salon. Souvent, des niches sont installées dans des appartements d'une pièce, elles créent un lieu de couchage confortable et inhabituel.
• L'espace invité est séparé du lit par une petite cloison. Pour le faire, vous n'avez pas besoin de construire un mur principal, ce qui réduira la surface. Pour la séparation, vous pouvez utiliser une cloison en tissu ou une armoire non encombrante. Il est conseillé de mettre un meuble bas afin qu'il y ait encore de la place jusqu'au plafond pour permettre à l'air de circuler. Trop serré cloisons n'ont pas besoin d'être placés, sinon la chambre sera étouffante et sombre.
• Dans le cas où la pièce est trop petite, et qu'il n'est pas possible de faire du réaménagement, nous vous conseillons d'utiliser un joli rideau comme séparateur entre la chambre et l'espace invités, qui deviendra un élément de l'intérieur pendant la journée, et la nuit, cela aidera à séparer le lieu de couchage avec un beau rideau.
retour à l'index ↑Gain de place
Si la pièce est petite, la question suivante se pose : comment économiser de l'espace ? C'est un sujet très important. Dans la zone invité, qui combine la chambre, ainsi que dans la chambre elle-même, vous pouvez placer les meubles de cette manière :
1. Placez le téléviseur non pas sur la table de chevet, mais sur le mur. Dans le même temps, choisissez un endroit pour que l'écran soit parfaitement visible aussi bien depuis le salon que depuis la chambre. Une excellente solution est un support de type pivotant.
2. N'utilisez pas de meubles encombrants. Choisissez des meubles légers. Remplacez un canapé lourd par un petit canapé confortable. Essayez d'utiliser non seulement l'espace horizontal, mais aussi l'espace vertical avec avantage. Enregistrez les choses sur des racks, des mezzanines. Lors de l'achat d'un lit pour une chambre, optez pour un modèle à tiroirs, il est pratique d'y plier le linge. Parfois, les lits sont faits de telle sorte qu'ils ont un petit support ou une étagère à la tête. Obtenez un tel lit fonctionnel.
3. Si vous envisagez d'installer un podium haut, vous devez vous soucier d'une conception spéciale qui permet au lit de sortir de celui-ci, puis de reculer sous le podium. Vous pouvez y installer une table, mettre un fauteuil à côté, nous vous conseillons d'accrocher des étagères au dessus de la table pour les livres et documents. Obtenez un bureau.
retour à l'index ↑Conclusion
Aménager un salon fonctionnel dans un appartement d'une pièce n'est pas une tâche facile. Si vous choisissez correctement le ton du matériau de revêtement, des meubles confortables et pliants, un éclairage approprié, des accessoires décoratifs inhabituels, adhérez au style «minimalisme» et utilisez également votre imagination, vous pourrez finalement créer une pièce confortable et confortable qui combinera organiquement l'espace de détente et un lieu de communication chaleureuse avec des amis.
retour à l'index ↑Galerie de photos - salon chambre dans un appartement d'une pièce
Vidéo