Les enfants grandissent, respectivement, et certains changements intérieurs doivent avoir lieu dans leur chambre. Rendre la chambre confortable pour l'enfant devient de plus en plus difficile chaque année, car ses intérêts changent constamment et ses besoins augmentent, mais en même temps, il n'est pas du tout prêt à se séparer de ses jouets préférés et de certains détails de la situation. Alors, comment sortir de la situation ? Et à quoi doit ressembler une chambre d'enfant pour un écolier ? Essayons de composer avec les nuances de son décor.
Zonage de la pépinière
Rien ne doit distraire l'enfant des cours, mais parallèlement à cela, il doit pouvoir se détendre complètement. Ainsi, dans la crèche d'un enfant adulte, le zonage ne peut tout simplement pas être supprimé. La pièce doit avoir une zone :
- sommeil;
- des loisirs;
- stockage de choses;
- Des classes.
Dans ce cas, la division peut être conditionnelle et réelle. Dans le premier cas, le domaine d'utilisation du mobilier est simplement stipulé. Des procédés et moyens supplémentaires n'interviennent pas dans ce cas. Par exemple, ils expliquent à l'enfant que le lit est un lieu destiné avant tout à dormir, et non à jouer, et encore moins à étudier, mais que le bureau ne doit être utilisé que pour faire ses devoirs, et non servir de parking pour petites voitures ou une maison de poupée. Dans la division actuelle de la zone, des écrans, des rideaux, cloisons ou d'autres techniques de conception, telles que coller les murs de chaque zone avec différents types de papier peint.
Le choix de la méthode de zonage d'une chambre d'enfant pour un étudiant est directement lié au tempérament du bébé. D'accord, tous les enfants sont différents. Pour certains d'entre eux, les symboles conventionnels suffisent amplement, mais pour d'autres, ils doivent délimiter clairement la pièce, car lorsqu'ils entrent dans les locaux et voient les jouets, ils oublient complètement les leçons.
Il s'avère donc que l'apparition de zones clairement planifiées dans la salle permet d'habituer l'étudiant à l'indépendance, à la discipline et à la responsabilité.
retour à l'index ↑Conception du coin couchage
Il est préférable de mettre en valeur la zone de couchage de la pépinière avec des nuances bleues, roses et grises de la palette de couleurs, car elles ne sont pas seulement belles, mais ont vraiment un effet relaxant et contribuent à un bon sommeil réparateur. Dans une pièce spacieuse de la zone de couchage, un lit fixe devrait apparaître. Dans une petite pièce, il est plus rationnel d'utiliser un lit mezzanine. Lors du choix d'une conception de lit, l'attention principale doit être portée sur le matelas, qui doit être orthopédique et contribuer à la position correcte du corps de l'enfant émergent pendant le sommeil.
S'il est décidé d'installer un lit fixe dans la chambre des enfants pour un étudiant, des tables de chevet devraient certainement apparaître à proximité. Ils ont une petite lampe de table ou une veilleuse. Beaucoup d'enfants n'hésitent pas à lire de la littérature divertissante avant de se coucher.
La présence d'un lit mezzanine n'implique pas la présence d'une armoire. La lampe dans ce cas est fixée au mur à la tête. Votre tâche est d'aménager la zone de couchage avec un maximum de confort pour l'enfant. Il doit se reposer dans un environnement confortable et douillet, sinon le manque de sommeil affectera son bien-être et son humeur, et de telle manière que vous pourrez oublier de bons résultats scolaires.
Systèmes de stockage dans la pépinière
S'il n'y a pas beaucoup de choses dans la garde-robe d'un enfant d'âge préscolaire, alors l'écolier les a déjà même en excès. En plus des vêtements de cérémonie et de week-end et des vêtements de tous les jours, il a un uniforme spécial dont certains éléments sont périodiquement mis à jour. Afin de stocker toute cette "richesse", vous pouvez :
- Mettez plusieurs mini-casiers dans la chambre des enfants pour l'élève, dont l'un sera utilisé exclusivement pour suspendre les vêtements et le reste à d'autres fins.
- Achetez une garde-robe massive qui peut combiner les fonctions d'un mini-design.
Placez correctement l'armoire dans la zone de couchage, vous devez donc l'équilibrer en couleur avec le lit. Le choix de la taille de l'armoire dépend entièrement des dimensions de la pièce et de la surface allouée à l'emplacement des systèmes de stockage. Cependant, gardez à l'esprit qu'avec le temps, la garde-robe des enfants ne fera que s'agrandir, en particulier celle de la fille, donc si vos plans n'incluent pas de changements fréquents de meubles, prenez immédiatement la garde-robe "avec une marge".
zone d'étude
Dans le coin bureau de la chambre des enfants pour l'étudiant, outre la table et la chaise évidentes, doivent également apparaître étagères suspendues ou un rack, ainsi qu'un ordinateur, la zone d'étude doit donc être assez spacieuse et se démarquer par un bon éclairage.
Très probablement, une place près de la fenêtre sera attribuée à cette idée. Si votre enfant est traditionnellement droitier, alors le bureau doit être placé à gauche de la source lumineuse, pour un gaucher, la table doit être éclairée au contraire, à droite. Et un instant. L'entrée de la crèche doit être dans le champ de vision de l'enfant assis à table. Cela apportera un confort psychologique. L'enfant n'aura pas l'impression d'être observé.
Étant donné que les écoliers modernes travaillent littéralement avec un ordinateur dès les premiers jours de formation, il est logique d'acheter immédiatement à la fois l'appareil lui-même et une table pour celui-ci. Un bureau d'ordinateur peut avoir un design spécifique et, en parallèle, faire office de bureau. Ceci est très pratique lorsque la chambre des enfants de l'étudiant est exiguë. La surface de la surface libre doit être telle qu'elle puisse facilement accueillir un cahier, un manuel ouvert et les accessoires nécessaires à la réalisation de la tâche. Il est également important que les coudes de l'enfant ne pendent pas de la table.
Sur le bureau, il devrait y avoir une place pour une lampe, qui sera nécessaire pour travailler le soir. La lumière du lustre du plafond ne suffira pas.
C'est génial si une armoire à tiroirs est livrée avec la table. Il est pratique d'y ranger les fournitures d'étude et les cahiers constamment nécessaires. Si la table ne dispose pas d'un tel accessoire, vous devrez alors équiper une étagère à charnière.
La quantité toujours croissante de littérature éducative nécessitera la présence d'étagères dans la zone éducative de la chambre des enfants pour l'élève, qui doivent être placées immédiatement à côté de la table.. Ensuite, l'enfant n'aura pas à courir pour le bon livre dans toute la crèche.
Pour la zone d'étude, il est impératif de choisir une chaise ergonomique, car l'enfant devra passer plus d'une heure assis dessus. S'asseoir dans une position inconfortable entraînera de nombreux problèmes, parmi lesquels la scoliose n'est pas à la dernière place. Idéal si vous pouvez vous permettre d'acheter une chaise transformable. Sa conception vous permet de régler tous les paramètres principaux :
- Hauteur d'atterrissage.
- profondeur de plantation.
- Angle arrière.
Dans l'aspect couleur de la zone d'apprentissage, les nuances qui activent la réflexion et stimulent la perception visuelle sont considérées comme caractéristiques. Ce sont des spectres brun, vert et jaune. De plus, le meilleur effet est obtenu en combinant ces palettes.
Après vous être lancé dans l'aménagement d'une chambre d'enfant pour un écolier, pensez à demander l'avis d'un petit locataire concernant le meuble que vous avez regardé ou les couleurs que vous avez choisies. Après tout, il peut arriver que pour un enfant, la conception du mobilier choisi soit complètement gênante et que la couleur des murs soit généralement franchement gênante. Dans ce cas, vous devrez trouver un consensus, sinon vous ne réussirez jamais à faire de votre enfant un bon élève.
Aire de jeux ou aire de loisirs
Bien que votre enfant ait mûri, il n'arrêtera pas de consacrer du temps aux jeux et jouera avec ses jouets avec le même zèle, car grandir est un processus graduel. Cela signifie qu'il n'est pas nécessaire de cacher tous ses trésors dans un coin éloigné. Tout de même, ils seront trouvés et mis au jour, il est donc préférable d'équiper un rack pour leur stockage ou de leur allouer une boîte. Le moment viendra et l'enfant lui-même proposera de distribuer des jouets à d'autres enfants ou simplement de les jeter, mais pour l'instant, cherchez-leur une place à l'intérieur de la chambre des enfants pour l'élève.
À la fin de l'école élémentaire, les enfants connaissent une certaine réévaluation de leurs préférences. Il peut garder quelques-uns de ses jouets préférés et sacrifier le reste, en demandant de les remplacer, par exemple, par un équipement stéréo. Pour se livrer à ces exigences ou non, vous déciderez en fonction de la situation. Si votre enfant mérite des encouragements, vous devez vous conformer à sa demande. Sinon, mieux vaut ne pas se laisser entraîner par les caprices des enfants. Rien de bon n'en sortira.
Une réévaluation complète de soi en tant que personne aura lieu dans les classes supérieures. Désormais, une certaine partie des problèmes liés à la réflexion sur le décor de la pépinière vous tombera sur les épaules. Un enfant mûri lui-même pourra dire comment il voit sa chambre. Très probablement, vous devrez changer le lit en canapé, ajouter un fauteuil confortable à l'intérieur, installer une télévision. La dernière matière peut apparaître à condition que l'école ne soit pas abandonnée.
retour à l'index ↑Chambre d'enfant pour une étudiante : version fille
"La chambre d'enfant pour une écolière dans une décision stylistique sera différente du type de chambre pour un écolier, et tout d'abord elle sera exprimée en termes de couleur"
Le mobilier de la chambre d'enfant de l'écolier doit être absolument fonctionnel et nécessairement pratique. Cette règle est la même pour l'intérieur d'une fille, et pour un garçon. Cependant, dans la chambre de la fille, avec une armoire spacieuse, un bureau, des tables de chevet et un lit, un miroir devrait également apparaître.
Dans la conception de la chambre de la fille, il est préférable d'utiliser des couleurs claires. Il est plus correct de choisir le linge de lit en fonction du fond principal, mais le revêtement de sol et le rideau de la fenêtre doivent être assombris de plusieurs tons.
Une fille, pas moins qu'un garçon, a besoin d'un endroit pour jouer. En l'équipant, pensez aux loisirs de votre enfant. Si votre fille préfère passer du temps à dessiner, équipez-la d'un coin isolé avec une petite table et les fournitures nécessaires pour dessiner. Votre fille aime jouer de la musique et ne lâche pratiquement pas le violon ? Encouragez ce choix en laissant un peu d'espace dans la chambre de bébé pour faire ce que vous aimez. Qui sait, peut-être qu'une nouvelle star de la musique grandit dans votre maison.
Une chambre d'enfant pour une écolière dans une décision stylistique sera différente du type de chambre pour un écolier, et tout d'abord, cela s'exprimera en termes de couleur. Les filles préfèrent voir leurs appartements dans des couleurs roses délicates. Ils devraient ressembler aux couloirs d'une princesse ou à la chambre d'une Barbie bien-aimée.Ayant déjà mûri, les filles équipent leurs anciens enfants dans des styles sportifs ou musicaux.
Pour les filles qui aiment la nature, il vaut la peine d'utiliser les couleurs générées par celle-ci dans le décor de la pépinière: bleu, jaune, vert et de compléter l'intérieur résultant avec des plantes d'intérieur ou un aquarium.
retour à l'index ↑Différences dans la chambre de l'étudiant
"Il ne faut pas s'efforcer de diviser en zones une chambre d'enfant pour un élève de première année"
Les garçons, tout comme les filles, veulent posséder des chambres spéciales décorées dans un certain thème. Ils aiment surtout les croquis nautiques ou le style sportif.
Vous ne devez pas vous efforcer de diviser en zones une chambre d'enfant pour un étudiant de première année. Que vous le fassiez ou non, le garçon jouera toujours où il veut. De plus, il sera plus facile de l'habituer au processus d'apprentissage en jouant avec lui à ses jeux préférés.
Le petit garçon rêve de conquérir les mers ? Amende! Remplissez sa chambre de teintes bleues rappelant les vagues de la mer. Ajoutez un globe décoré de pirates au décor - un coffre, un rynda, un drapeau ou une ancre, et l'enfant sera heureux.
Beaucoup de garçons ne voient pas d'inconvénient à avoir un vrai coin sport dans la pièce, donc si la superficie de la pièce le permet, organisez-le par tous les moyens. Accrochez une corde, fixez une échelle au mur, fixez un sac de boxe et croyez-moi, l'apparition de tout simulateur supplémentaire sera accueillie par un « hourra ! » enthousiaste.
Si la pépinière est petite, ne l'encombrez pas de meubles. Utilisez des canapés pliants ou des fauteuils-lits et des tables convertibles avec des plateaux inclinables dans le décor. Ainsi, l'enfant aura toujours un endroit pour jouer.
Une chambre d'enfant pour un écolier, décorée dans le respect de toutes les règles et en tenant compte des souhaits des enfants, sera toujours aimée. L'enfant sera heureux d'y passer l'essentiel de son temps et ce sera la meilleure récompense de votre travail.
retour à l'index ↑Galerie photo - une chambre d'enfant pour un étudiant :
https://youtu.be/1f5J2lLr_vY