Aujourd'hui, tout comme il y a littéralement un demi-siècle, les carreaux sont redevenus un attribut intégral de la décoration de la salle de bain.
Malgré le fait que ce matériau soit, en principe, la décoration traditionnelle de cette pièce spécifique depuis de nombreuses années, certains de nos contemporains pensent qu'une telle solution intérieure est standard et ennuyeuse. Oui, en effet, une salle de bain en carrelage peut être banalisée si vous n'apportez pas de fantaisie dans le décor et abordez de manière créative la question du choix d'un matériau. Ceux qui essaient de tout organiser correctement et ne manquent pas les moindres détails pourront créer un coin merveilleux dans lequel il sera agréable de se détendre avant d'aller se coucher et de se remonter le moral le matin. Dans leur performance, même les carreaux noirs de la salle de bain seront bien perçus. Croyez-moi, pour cela à notre époque, il y a tout ce dont vous avez besoin.
Les carreaux de céramique rencontrent un vaste assortiment. Les étagères des magasins regorgent de marchandises non seulement de différentes couleurs, mais aussi de la forme la plus inattendue. Les délices de conception sur ses éléments sont également agréables. Dans un tel "Klondike" carrelé, c'est un péché de ne pas laisser libre cours à ses rêves et de ne pas se faire plaisir avec une salle de bain au design exclusif. Dans ce contexte, encore une fois, j'aimerais revenir sur le thème du carrelage noir dans le décor de cette pièce pas toujours spacieuse afin de détruire enfin les mythes sur la morosité et la convivialité d'une telle finition.
- Carrelage noir dans la salle de bain : être ou ne pas être
- Subtilités en décoration
- Astuces de conception
- Variations de couleur
- Comment décorer le plafond
- Sols de salle de bain noirs
- Murs dans une salle de bain noire
- Plomberie pour une salle de bain noire
- Éclairage
- Carrelage noir : conseils d'entretien
- Galerie photo - carrelage noir dans la salle de bain :
Carrelage noir dans la salle de bain : être ou ne pas être
Avez-vous déjà essayé d'imaginer votre propre salle de bain en peinture noire ? La fantaisie peint des images effrayantes ? Et absolument en vain ! Voyons comment vous pouvez utiliser des carreaux noirs dans votre salle de bain pour la rendre élégante et moderne.
Commençons par les moments psychologiques. Le monochrome, en particulier avec une prédominance de tons noirs, est vraiment ennuyeux et froid pour la conscience humaine, mais tout change radicalement lorsque l'équilibre des couleurs est observé à l'intérieur.
Le maximum de contraste avec le noir sera naturellement créé par le blanc, car c'est lui qui couronne l'extrémité opposée du spectre. En choisissant ce dernier comme allié du noir, vous ne serez jamais déçu, car cette combinaison est classique et intemporelle et à la mode.
Le décor noir et blanc est une réconciliation de principes opposés, porteur d'harmonie en soi. La combinaison est associée au jeu de la lumière et des ombres, à la spiritualité et au luxe, à la manifestation du naturel et de l'intelligence. Dans un tel environnement, il est tout aussi facile de s'ouvrir au monde que de s'immerger en soi.
retour à l'index ↑Subtilités en décoration
En commençant la rénovation de la salle de bain, vous devez décider de la taille de la pièce prévue pour la finition noire et, sur la base de ces données, développer un projet de conception. Vous ne devez pas utiliser exclusivement des carreaux noirs dans une petite salle de bain.. Cette couleur a tendance à "décaler" les murs. Pour éviter l'effet de pression, vous devez lui trouver un partenaire digne. Il est préférable de recourir à une combinaison classique - ajoutez des tons blancs à l'intérieur. Voyez ce qui se passe. Il est inhérent au blanc d'agrandir l'espace, de créer l'apparence d'une liberté absolue, ce qui signifie que des surfaces globales peuvent être aménagées avec de telles tuiles. Les taches noires et les détails ici ne devraient avoir qu'un rôle décoratif.
Dans une salle de bain avec une petite hauteur de mur, tout est également aménagé avec des carreaux d'une couleur complémentaire, et des carreaux noirs sont envoyés au plafond. Ainsi, il est très facile d'ajouter du volume à un espace limité. La place des carreaux noirs dans une salle de bain étroite est sur de longs murs. Les courts sont laissés sous une finition blanche. Un tel déménagement rendra la pièce moins à l'étroit, du moins visuellement.
retour à l'index ↑Astuces de conception
Les intérieurs en noir pur ou en noir et blanc fortement contrastés ne sont pas acceptables pour tout le monde. Beaucoup préfèrent des combinaisons moins radicales. La douceur dans la conception apportera des matériaux dont la décoration a de la géométrie, des motifs floraux ou de l'abstraction. Regardez des tuiles avec des diamants, des fleurs de cerisier, de belles feuilles, des photos de personnes et des photos de bâtiments. Chacune de ces options peut transformer votre salle de bain noire et diluer sa radicalité.
Si vous expérimentez avec des nuances, un intérieur monochrome peut avoir une vivacité agréable. Les carreaux noirs dans la salle de bain peuvent être mélangés non pas avec des carreaux blancs, mais, disons:
- Laitier.
- Perle.
- Marbre.
- Ivoire.
- Crémeux.
Oui, et la tuile noire elle-même peut être du charbon, du graphite ou avoir une teinte bleue, verte ou rouge. Il aide à choisir l'option de finition parfaite pour une variété de textures du matériau. La surface du carreau peut être :
- Miroir.
- Brillant.
- Mat.
Cela aide aussi beaucoup à créer un décor de carreaux noirs original.
retour à l'index ↑Variations de couleur
"Le carrelage noir le plus impressionnant de la salle de bain contraste avec le blanc"
Pour concevoir une salle de bain avec des carreaux noirs, vous avez besoin non seulement d'un certain courage, mais aussi de savoir comment rendre sa présence aussi esthétique que possible, et pour cela, vous devrez regarder les carreaux dans plus d'une combinaison de couleurs.
Les compagnons les plus réussis pour les carreaux noirs seront les carreaux blancs et crème. C'est une magnifique symbiose, non seulement dans la couleur, mais aussi dans l'aspect lumineux. Alors que le noir est considéré comme absorbant la lumière, le blanc et le crème sont ses réflecteurs. Cela explique la parfaite harmonie des intérieurs dans de telles conceptions de teinte.
Le carrelage noir le plus spectaculaire de la salle de bain contraste avec le blanc. Cependant, un contraste idéal peut également être un inconvénient d'un tel tandem, car les changements de couleur brusques peuvent vraiment fatiguer et même énerver. Ces caractéristiques ne peuvent pas être qualifiées de flatteuses. Est-il possible de réduire ou même d'éliminer les effets inutiles ? La réponse est oui. Tout aura fière allure si vous ne posez pas de carreaux noirs et blancs en alternance fréquente et rythmée. Cela est particulièrement vrai pour les grandes surfaces. Vous pouvez disposer une bande ou une section de mur au-dessus de la salle de bain en damier, mais vous ne devez pas couvrir tout le mur de cette façon.
Le noir étant une couleur neutre, il se marie bien avec presque toute la palette colorée. En le prenant comme base de la décoration intérieure, vous pouvez en faire des compagnons de couleurs aussi riches que le pourpre, le turquoise vif, le rouge feu, etc.
retour à l'index ↑Comment décorer le plafond
L'utilisation de carreaux noirs dans la conception de la salle de bain implique la conception appropriée de la surface du plafond. Il peut s'agir du classique blanc neige habituel, créé en blanchissant à la chaux, en peignant la surface ou en appliquant des lattes métalliques et en fixant des panneaux en PVC. Les plafonds à lattes ne deviendront pas des parias, même dans les intérieurs les plus chers. Le plafond blanc peut être décoré de peintures dorées. Cela ajoutera du luxe à l'atmosphère et aidera à y intégrer organiquement les meubles et la plomberie.
Si nous parlons de la version idéale du décor de plafond pour la salle de bain, alors dans ce cas, vous devez penser à un plafond tendu. Sa toile peut être soit en noir soit en toute autre couleur qui s'harmonise avec le reste du décor. Le plafond sombre est encadré de frises de plafond claires pour une plus grande efficacité.
retour à l'index ↑Sols de salle de bain noirs
Ils peuvent également être aménagés avec des carreaux spéciaux, avec une surface rugueuse. En termes de palette de couleurs, il s'agit le plus souvent d'une option combinée, bien que les carreaux noirs purs sur le sol de la salle de bain puissent être beaux et coûteux. Un sol clair monochromatique, tapissé d'un agréable tapis moelleux à motif zébré, ajoutera de la spectaculaire à l'atmosphère.
retour à l'index ↑Murs dans une salle de bain noire
"L'alternance de carreaux de mosaïque de carreaux noirs et blancs serait appropriée dans une salle de bain stylisée comme la vie ethnique ou rurale"
La cage noire et blanche sur les murs de la salle de bain est accrocheuse et parfois même agressive. En général, il est préférable de remplacer les décors à grande géométrie dans une telle pièce avec des rayures alternées, en plus de remplir la pièce de paix et de tranquillité, de telles options vous permettront de corriger la perception spatiale de l'intérieur, en rendant la pièce plus large ou plus haute.
Dans les décors de styles baroque, empire, vintage, une mosaïque qui porte un motif complexe sera parfaitement perçue. Il peut être placé au-dessus de la baignoire, dans la zone du lavabo ou encadré dans un miroir.
L'alternance de carreaux de mosaïque de carreaux noirs et blancs serait appropriée dans une salle de bain stylisée comme la vie ethnique ou rurale.
Les carreaux noirs peuvent également se voir attribuer un rôle strictement décoratif. Par exemple, il peut se présenter sous la forme d'une bande séparatrice portant un ornement floral ou une dorure.
Dans les pièces spacieuses, les carreaux noirs peuvent être disposés en panneau. La hauteur de ce panneau peut être arbitraire. La partie supérieure dans ce cas est laissée pour les carreaux blancs. La dorure peut devenir une bande séparatrice.
retour à l'index ↑Plomberie pour une salle de bain noire
La plomberie blanche sur fond de carreaux noirs dans la salle de bain ne fait pas une impression choquante. Il est pourtant perçu comme tout à fait banal, comme des accessoires de plomberie noirs encadrés de carreaux blancs. Vous ne devriez pas mettre une cuvette de toilette et une police de couleur rouge juteuse ou une autre teinte vive dans une salle de bain noire. Étant donné que ces éléments sont suffisamment grands, ils peuvent jouer le rôle d'un point d'accent dans le décor, et pour un intérieur monochrome, ce sera, pour le moins, maladroit. La couleur noire est la personnification de la rigueur et de la retenue, ce qui signifie que la forme des accessoires de plomberie doit être élégante, avec des lignes douces. Si vous souhaitez obtenir un intérieur insolite, regardez les baignoires vintage sur pattes pliées avec des robinets dorés. En plus d'être belle, l'eau d'une baignoire en acrylique noir se refroidira également beaucoup plus lentement. Ou peut-être que des lavabos minimalistes avec un extérieur noir et un intérieur blanc comme neige vous conviendront ? Les douches blanches standard peuvent être remplacées par des douches transparentes, puis la salle de bain brillera de nouvelles couleurs.
retour à l'index ↑Éclairage
La présence de carrelage noir dans la salle de bain nécessite un éclairage vif.Comme rétro-éclairage supplémentaire, il est bon d'utiliser un mur ou spots de plafond. Si vous avez de la chance et que la salle de bain a une fenêtre, placez un miroir en face. Il apportera de la lumière naturelle dans tous les coins de la pièce.
S'il n'y a pas de fenêtre, mais qu'il y a un mur en carreaux blancs, le miroir doit être monté en face. Ainsi, non seulement vous rendrez l'espace plus lumineux, mais vous l'agrandirez également visuellement. Si nécessaire, érection dans la salle de bain cloisons - faites-le à partir de blocs de verre ou utilisez pour cela de l'acrylique et du verre dépoli.
retour à l'index ↑Carrelage noir : conseils d'entretien
Les carreaux noirs, bien sûr, sont bons dans la décoration, mais vous devrez en prendre soin avec un zèle particulier, car le matériau a un inconvénient, mais incroyablement ennuyeux - des traînées de poussière et d'eau sont clairement visibles dessus. Préparez-vous à essuyer les murs de la pièce au moins deux fois par jour. Pour faciliter l'élimination des traces inutiles, faites le plein de composés spéciaux qui forment un film protecteur à la surface des carreaux se trouvant dans la salle de bain. Si possible, privilégiez les carreaux mats. C'est moins visible une telle pollution.
Comme vous pouvez le voir, le carrelage noir dans la salle de bain est une solution intérieure extraordinaire qui remplit la pièce de style et la rend mystérieuse et attrayante.
retour à l'index ↑Galerie photo - carrelage noir dans la salle de bain :
https://youtu.be/rjgLbvfZHpc