Malheureusement, toutes les familles ne disposent pas d'un appartement si spacieux que les pièces qu'il contient ne peuvent être réservées qu'à une seule fonction spécifique. C'est-à-dire que la crèche sera exclusivement pour les enfants, la salle à manger sera une salle à manger, le bureau sera un bureau, etc. Les petites zones ne le permettront certainement pas, de sorte que les propriétaires de tels logements doivent souvent prendre des mesures forcées et combiner l'incompatible. Vous êtes-vous déjà demandé comment combiner le salon et la chambre, la salle à manger et la cuisine, ou la cuisine et le couloir ? Mais il est tout à fait possible de le faire et de rendre l'espace combiné vraiment organique, confortable et confortable. Si les propriétaires ont la possibilité de choisir les fonctionnalités à combiner dans l'aménagement de l'appartement, cette «modification» comprend le plus souvent le salon et la chambre.
La tâche principale, dans ce cas, est de combiner avec succès plusieurs zones fonctionnelles sur la surface disponible. Dans une telle pièce doivent apparaître :
- Un coin pour dormir et se détendre.
- Penderie.
- Zone de travail.
- Lieu de réception des invités.
Si l'aménagement de votre appartement ne vous permet pas de penser à autre chose qu'à combiner deux zones complètement différentes dans l'une des pièces, essayez d'éviter l'inconfort dans la pièce et l'intérieur conserve son harmonie. Pour ce faire, il existe de nombreux trucs et astuces. Les designers se donnent beaucoup de mal pour aider les propriétaires à se sentir à l'aise dans l'espace limité de leur maison ! Voyons comment ils parviennent à combiner le salon et la chambre avec une perte de confort minimale.
- Caractéristiques du "salon" commun du salon et de la chambre
- Comment combiner un salon et une chambre: caractéristiques d'aménagement
- Les subtilités du zonage du salon-chambre
- Options pour diviser une pièce combinée en zones
- Nous aménageons le salon-chambre
- Galerie de photos - comment combiner le salon et la chambre:
Caractéristiques du "salon" commun du salon et de la chambre
Le moyen le plus simple de résoudre le problème de la combinaison d'une chambre et d'un salon dans un espace commun est de meubler la pièce avec des meubles multifonctionnels. Les fauteuils et canapés pliants deviennent des objets indispensables. Cependant, leur apparence ne convient pas toujours aux propriétaires. Bien sûr, les meubles de cette conception économisent merveilleusement de l'espace, et en termes d'esthétique, il n'y a rien à redire à ce sujet. Il permet littéralement sur plusieurs places d'organiser deux zones fonctionnelles différentes à la fois. Le jour, le coin apparaîtra comme un salon et la nuit, il se transformera en chambre.
Vous l’aurez compris, pour cela vous allez devoir effectuer régulièrement une série de manipulations. Ils demanderont à la fois du temps et des efforts physiques, et cela ne convient pas à tout le monde. Des inconvénients particuliers sont rencontrés par les personnes toujours pressées, qui n'ont pas la possibilité de pratiquer le démontage et le montage de meubles. Il est logique pour eux d'oublier les rituels quotidiens de transformation et de leur préférer un zonage compétent. Il existe toute une gamme de techniques qui expliquent comment combiner un salon et une chambre, à l'aide desquelles la composition se révélera certainement être une, et les objets présents à l'intérieur n'interféreront pas les uns avec les autres.
Cependant, le marché du meuble, ainsi que celui des matériaux de construction, ne devrait pas ralentir le vol de votre imagination. Trouver des articles compacts pour un intérieur difficile n'est pas difficile. Ces objets, en plus de prendre un minimum d'espace, sont également très fonctionnels.
Le salon-chambre est très pratique à décorer dans un style minimaliste. Vous pouvez ajouter plusieurs éléments originaux au décor qui refléteraient la personnalité du propriétaire. Sur de tels compteurs combinés, il vaut mieux ne pas placer de meubles encombrants inhérents au classicisme. Mieux vaut être humble en tout. Les grands motifs ne doivent pas apparaître sur le papier peint et les rideaux. Du mobilier, les objets avec un minimum de décor et sans faste de formes sont préférables. Lorsque vous résolvez le problème de la combinaison du salon et de la chambre, rappelez-vous qu'il est plus correct de laisser les murs unis. Comme décorations, ils peuvent contenir des photos ou des peintures. Des accessoires lumineux aideront à éviter la matité dans l'atmosphère.
Un instant de plus. La chambre est interprétée comme une zone de détente et de repos, alors essayez de la rendre infranchissable. Mais en général, le salon-chambre nécessite simplement la présence de structures légères, une combinaison harmonieuse de couleurs et une délimitation claire de l'espace. La pièce doit être confortable à utiliser. Pour y parvenir, vous devez réfléchir au nombre de personnes qui seront constamment basées dans la salle, à la fréquence à laquelle elle devra recevoir des invités et dans quelle mesure. Ne mettez pas votre passe-temps en veilleuse. Pour vos activités préférées dans la chambre, vous devriez également trouver un coin.
retour à l'index ↑Comment combiner un salon et une chambre: caractéristiques d'aménagement
Lors de la conception d'une chambre de salon, vous devez savoir quel objectif spécifique vous poursuivez dans ce cas : isoler chaque zone ou, au contraire, les « dissoudre » les unes dans les autres.
Dans ce dernier cas, tout le problème sera résolu en acquérant un modèle réussi de canapé pliant, qui sera le meuble principal. En se dépliant, il transformera l'espace en chambre à coucher, en assemblant le canapé, vous redonnerez à la formalité intérieure, et la pièce sera perçue comme un salon. Cela semble à la fois simple et pratique, mais dans la pratique, cela répond aux besoins de quelques-uns. Pourquoi? Eh bien, tout d'abord, parce que tout le monde n'apprécie pas les exercices quotidiens d'assemblage et de dépliage du canapé, et deuxièmement, le canapé n'appartient pas aux lieux de couchage confortables, même s'il est de la plus haute qualité. Plus d'une fois, une autre question se posera : comment combiner le salon et la chambre pour ne pas devenir un « otage de la situation » permanent ? De quoi parle-t-on? Disons que vous avez le temps de vous allonger pour vous reposer, mais quelqu'un de la maison est déjà assis sur le canapé. Il est clair que l'endroit "s'allonger" a automatiquement disparu.
N'inspire pas ? Il est donc temps de se familiariser avec d'autres options pour l'espace de zonage.
retour à l'index ↑Les subtilités du zonage du salon-chambre
En fait, la chambre est un espace calme et véritablement privé pour les propriétaires de l'appartement, où les visiteurs occasionnels et les invités sont franchement superflus. Le salon est un espace actif. C'est un endroit idéal pour les réunions, les rassemblements, les réceptions. Ça dit quoi? Seulement que, selon la logique des choses, le coin le plus isolé et le plus impénétrable de la pièce devrait être attribué à la zone de couchage, qui est aussi éloignée que possible de la porte intérieure et hors du sens de déplacement de l'entrant.
Comment combiner les espaces indépendants du salon et de la chambre sur la surface d'une seule pièce ? Cela peut se faire dans deux cas :
- Avec un changement structurel.
Cette modification est possible :
- Si la pièce est suffisamment allongée;
- Si vous êtes prêt pour des rénovations mineures du bâtiment;
- Si la pièce est riche d'un mur avec deux fenêtres.
- Avec des finitions décoratives.
Dans ce cas, l'espace est visuellement divisé en fragments, tout doit être fait de manière subtile pour ne pas perturber le sens de l'unité et de l'intégrité de l'environnement.
Et ne soyez pas gêné que la superficie d'une zone puisse dépasser la taille d'une autre. Vous pouvez créer une chambre confortable et un salon confortable sur quatre ou cinq places, classiquement séparées de l'espace commun.
retour à l'index ↑Options pour diviser une pièce combinée en zones
Mur classique
Quelle est la manière la plus simple de combiner le salon et la chambre ? Naturellement, armer les murs monumentaux. Cette méthode est la plus cardinale et la plus longue. La technique ne peut être utilisée que dans des pièces spacieuses, avec suffisamment d'espace et à condition qu'elles aient au moins une paire de fenêtres. Les murs de séparation peuvent être construits :
- En béton mousse.
- Brique.
- blocs de silicate à gaz.
- Cloison sèche.
- Panneaux de particules de bois.
- Blocs de gypse.
- Blocs de verre.
Ce dernier matériau peut être très intéressant dans la solution intérieure. De tels murs serviront à la fois de source de lumière et de décoration.
Cloisons
"Une réponse digne à la question de savoir comment combiner un salon et une chambre sera des cloisons mobiles"
Des cloisons légères aideront à zoner une grande pièce. Leur conception peut être solide et ressembler à un mur classique (des portes et des fenêtres peuvent même apparaître dans un tel mur) ou incomplète, raccourcie. Les cloisons partielles ne reposent pas contre le mur, laissant des passages, et les cloisons courtes ne reposent pas contre le plafond. Comme les partitions incomplètes peuvent agir :
- Arches.
- Colonnes.
- ouvertures.
Vous pouvez également diviser la pièce avec des poteaux verticaux, qui sont installés à égale distance. Si vous le souhaitez, des plaques de plâtre ondulées ou des arcs en bois peuvent être insérés dans l'espace entre les piliers. Il y aura également des cloisons en treillis.
Une réponse digne à la question de savoir comment combiner un salon et une chambre sera des cloisons mobiles. Ils aident à changer instantanément l'apparence de la pièce et à ajouter de la variété à son intérieur. Le plus souvent, les lattes des écrans sont recouvertes de tissu, recouvertes de bois ou vitrées. De par leur conception, de tels écrans peuvent être pliés en accordéon, comme des stores, ou ressembler à un paravent. Les couleurs et les textures des cloisons peuvent être très diverses. Les écrans portables peuvent être trouvés prêts à l'emploi ou fabriqués sur commande. Il n'est pas difficile de les fabriquer de vos propres mains.
Souvent, un lit dans le salon est caché derrière des rideaux en tissu. Il peut être caché derrière eux en permanence ou les rideaux peuvent être écartés si nécessaire. Les rideaux eux-mêmes peuvent également être montés à différentes hauteurs et être incomplets. Les rideaux en tissu peuvent être drapés ou laissés unis. Vous ne savez pas comment combiner le salon et la chambre sans coûts globaux ? Essayez de clôturer le lit autour du périmètre. Voyez à quel point il est devenu privé et confortable.
Meubles
"Comment combiner et en même temps séparer le salon et la chambre, un lit avec une tête de lit voilée sous une étagère vous le dira"
Le mobilier est également un bon assistant dans l'espace de zonage. Avec son aide, il sera sans doute possible de faire la distinction entre une grande pièce en coin à dormir et un lieu pour recevoir des invités. À ces fins, les étagères traversantes et les étagères ouvertes sont très bonnes. Ces éléments délimitent l'espace sans l'alourdir. Une armoire coulissante et des éléments de mobilier d'armoire peuvent également être utilisés dans ce contexte.Si un canapé est choisi comme lieu de couchage, il peut également être transformé en zone frontalière. Tournez-le vers la fenêtre et, derrière, placez un meuble avec une télévision et une table entourée de chaises.
Comment combiner et en même temps séparer le salon et la chambre, dire le lit avec une tête de lit, voilé sous le support.
Dans les petites pièces, il vaut la peine d'utiliser des meubles mobiles équipés de roulettes ou de se déplacer le long de guides. Chacun de ces objets, ayant une hauteur suffisante, peut agir comme une cloison, modifiant en parallèle l'intérieur de la pièce. Essayez des armoires coulissantes ou des étagères dans cette capacité.
passerelles
Si la pièce choisie pour le salon plaît à la hauteur des plafonds, la conception du podium contribuera à mettre en valeur une partie de la pièce. Cela peut être avec ou sans "secret". Dans ce dernier cas, sa tâche est la sélection stricte d'une zone. Que mettre sur le podium : une table ou un canapé, à vous de choisir.
Style et palette de couleurs
Combien de fois ce ne sont pas des restructurations majeures ou des meubles volumineux qui aident à combiner le salon et la chambre, mais la simple conception de zones dans différentes solutions stylistiques ! La même technique aidera à mettre en œuvre des papiers peints multicolores ou à textures multiples. Vous pouvez cependant choisir un papier peint avec un motif identique, appliqué à une base de couleur différente ou rechercher des papiers peints compagnons. Vous pouvez vous concentrer sur la différence de textures ou, en général, décorer les murs de différentes manières, par exemple, en coller certains avec du papier peint et en peindre.
Un jeu d'ombres
Vous pouvez délimiter les zones avec des flux lumineux correctement dirigés. Dans la zone de couchage, vous aurez besoin d'une lumière tamisée. Elle sera plus propice à la détente. Il peut provenir de plusieurs sources. Un lampadaire et des appliques peuvent y apparaître, mais il est préférable d'éclairer le salon avec une lampe de type suspension de grande taille, inondant tout l'espace d'une lumière vive. L'éclairage dans une pièce aussi inhabituelle peut être non seulement à plusieurs niveaux, mais également multi-spécifique. Dans quelle partie de la pièce il y aura de la lumière naturelle et où l'avantage sera donné à la lumière artificielle n'est pas si important. Bien que, si vous y réfléchissez, il devient clair qu'une bonne lumière est plus importante pour la zone de réception, tandis que la zone de couchage a besoin de plus d'intimité. Dans tous les cas, plusieurs types de lampes seront nécessaires dans le salon-chambre. Ils doivent être positionnés de manière à ce que, tout en éclairant l'espace de vie, ils ne violent pas le confort intime de l'espace nuit.
Les lustres et autres types de plafonniers ne sont pas des modèles très adaptés aux intérieurs mixtes. Il est préférable d'utiliser des appliques murales, des systèmes d'éclairage par spots et des lampadaires à la place. Agréables seront les rayons des bandes RVB légèrement brillantes, déguisées dans une structure de plafond à plusieurs niveaux, des niches ou fixées sur des écrans et des meubles. Sans aucun doute, la fonctionnalité des zones combinées est complètement différente, mais ce n'est pas une raison pour fragmenter l'intérieur, donc, aussi difficile soit-il de combiner le salon et la chambre dans un espace très limité, la situation dans une pièce de nature complexe doit rester parfaitement harmonieux. Pour ce faire, vous devrez conserver un style unique dans le décor. Vous pouvez le prendre comme base.
- Ethno.
- Minimalisme.
- Classiques.
- Le romantisme.
Ajoutez à cela un peu de fantaisie, et un résultat inégalé sera votre récompense.
retour à l'index ↑Nous aménageons le salon-chambre
La multifonctionnalité dans un espace combiné doit se manifester non seulement dans les caractéristiques du décor de la pièce, mais également dans le mobilier qui y apparaît. Lorsque vous choisissez des modèles de chaises, de lits ou de canapés, essayez de choisir les options qui offrent des tiroirs ou des endroits pour ranger les choses dont vous avez besoin au quotidien.
Étant donné que la tâche principale consiste à créer l'intérieur d'une telle pièce avec un maximum d'avantages et à utiliser pleinement sa superficie modeste, vous devrez vous éloigner du nombre d'articles et vous concentrer sur leur qualité.Nous faisons abstraction des tables massives, des armoires, des fauteuils, des canapés étalés et donnons le feu vert de la légèreté élégante à des objets comme des chaises pliantes, des tables et d'autres choses qui se transforment simplement en avions et ne sont pas difficiles à cacher. Si, néanmoins, vous avez proposé un tel schéma où des armoires ou des racks sont nécessaires, laissez leur conception étroite et haute. Ne laissez pas les verticales se perdre !
Comme nous n'avons nulle part où faire demi-tour, nous devrons sacrifier l'une des approches du lit. Nous ne parlerons pas des tables de chevet. Il est préférable de les remplacer par une tête de lit haute ou des étagères suspendues.
Et plus loin. Regardez le lit transformateur, c'est une vraie trouvaille pour résoudre le problème de comment combiner le salon et la chambre ! Le jour, il devient un élément de placard, s'élève à la verticale et libère de précieux mètres.
retour à l'index ↑Galerie de photos - comment combiner le salon et la chambre:
https://youtu.be/p1sMFrw6fkE