Vivre dans son propre appartement est un rêve pour de nombreuses familles et tôt ou tard cela devient une réalité, mais c'est à ce moment tant attendu que l'on se rend compte que la disponibilité des mètres carrés n'est pas tout à fait ce que nous aimerions. Et je voulais un nid douillet. Ici, vous devrez vous occuper de la création de ce confort notoire dans un avenir proche. Les nouveaux colons sont confrontés à des problèmes tels que le choix d'un lustre, d'un papier peint, de meubles et de nombreux autres accessoires, sans lesquels la solution du problème est impossible. Le premier soulève généralement beaucoup de questions. Être ou ne pas être un lustre dans un intérieur moderne, et si oui, lequel ? Choisir la meilleure option s'avère, oh, comme c'est difficile.
Et la difficulté de choisir n'est pas dans l'ignorance des caractéristiques électriques du dispositif d'éclairage, mais dans la diversité de l'assortiment, car le choix d'un lustre se fait avant tout selon ses propres goûts et envies. À quel point il devrait être lumineux, beau et décoré - vous et vous seul déciderez. Parce que c'est vous qui créez l'ambiance chez vous et qui évoquez le mystère du confort. La maison doit être telle que vous ayez vraiment envie d'y retourner.
Vous pouvez maintenant trouver de nombreuses recommandations pour choisir des lustres, mais il existe encore des lacunes dans cette abondance. Il y a un manque de conseils complets et corrects sur la sélection d'appareils d'éclairage électriques élégants. Essayons de combler ce créneau et de vous proposer un algorithme de travail pour le processus de sélection des lustres. L'essentiel est de ne pas tomber dans l'illusion que plus le lustre est beau, mieux c'est. Parfois, un lustre au design sans prétention donnera des chances à une beauté en cristal suspendue à proximité à tous égards. La question «comment choisir un lustre» ne sera plus devant vous, car, en utilisant le schéma que nous proposons, adapté au choix de tous les éléments nécessaires pour créer un éclairage à plusieurs niveaux dans un intérieur de maison, vous trouverez rapidement ce que vous avoir besoin.
- Puissance du lustre
- Comment choisir un lustre et des lampes pour cela
- Lustre et comment le réparer
- Caractéristiques de la lueur du lustre
- Lustres avec abat-jour : bric-à-brac ou mode ?
- Lustre pour chambre ou hall
- Lustre pour la cuisine
- Les principaux aspects du choix des lustres
- Qu'est-ce que j'ai oublié de mentionner
- Galerie de photos - comment choisir un lustre:
Puissance du lustre
Si vous envisagez d'acheter un lustre, réfléchissez à la mission que vous êtes prêt à lui confier. Que devrait suffire la puissance de la lumière qu'il émet pour :
- Pour éclairer toute la pièce.
- Pour éclairer une zone spécifique.
Si vous n'êtes pas encore décidé sur cette question, recherchez un modèle avec des modes d'éclairage réglables, qui permettent d'étouffer l'intensité du jet versé. Vous voudrez peut-être utiliser un éclairage à plusieurs niveaux dans la pièce et vous arrêter à une combinaison d'appliques murales et de lustres. La lumière, dans ce cas, peut être allumée simultanément et séparément.
Un tel moment, comment choisir le bon lustre pour éclairer la pièce, est très important pour la décoration. C'est même scientifiquement prouvé. Dans un espace faiblement éclairé, une personne se sent inconsciemment mal à l'aise. Il a un sentiment de peur. Il se fatigue rapidement au travail. Une lumière aveuglante produit le même effet.Se sentant comme une mouche sous une casquette, une personne essaie de sortir le plus tôt possible de la pièce éclairée de façon anormale. Une telle lumière n'a pas moins d'effet néfaste sur la vision que le crépuscule.
La puissance du lustre est calculée par la puissance totale des lampes incluses dans la conception. Sur la base de ces indicateurs, vous pouvez facilement calculer les lampes de la puissance à visser, il suffit de diviser la puissance requise par le nombre de douilles présentes.
Comment choisir une puissance de lustre suffisante pour des pièces aux fonctionnalités diverses ? Ici, tout dépendra, bien sûr, d'abord de la superficie de la pièce, et d'autre part - de son objectif. Pour éclairer des pièces typiques, les indicateurs suivants suffisent :
- Cuisine - pas moins de 100 et pas plus de 200 watts.
- Chambre à coucher - pas moins de 60 et pas plus de 150W.
- Salon - pas moins de 200 et pas plus de 300 watts.
- Hall d'entrée - pas moins de 150 et pas plus de 200 watts.
N'essayez pas de bourrer le lustre d'ampoules plus puissantes que celle pour laquelle il est conçu. Cela conduira inévitablement à ses dommages. Au mieux, il fondra simplement et cessera de fonctionner, au pire, un incendie se déclarera en raison d'une surcharge.
Si vous doutez que la puissance de l'appareil que vous avez vous-même calculée vous suffira, il est préférable de faire un pas astucieux et d'acheter un lustre avec son grand indicateur. Après tout, un excès de luminosité peut toujours être corrigé avec un gradateur. Ce dispositif de régulation du flux lumineux sera installé par n'importe quel électricien.
retour à l'index ↑Comment choisir un lustre et des lampes pour cela
Lorsque vous regardez un lustre, faites attention au type de lampes fourni par le fabricant et demandez quelle est leur puissance totale. Ces deux caractéristiques deviendront les points de départ pour organiser l'éclairage dans la maison. Nous avons déjà dit que l'indicateur de puissance est calculé en additionnant les puissances de toutes les lampes qui y sont présentes.
Il ne reste plus qu'à calculer approximativement la quantité de lumière dont vous avez besoin, par exemple pour éclairer une salle de bain, un garde-manger ou un couloir sombre et trouver un lustre avec un certain nombre de cornes. En plus de la superficie, tenez compte de la hauteur des plafonds des pièces et des caractéristiques de leur palette de couleurs intérieures. Ce n'est un secret pour personne que certaines couleurs réfléchissent et amplifient le rayonnement lumineux, et que d'autres absorbent activement.
Trois types de lampes peuvent être utilisées dans les lustres modernes :
- Halogène.
- Économie d'énergie.
- Lampes incandescentes.
Examinons chaque type plus en détail et découvrons comment choisir une lampe pour un lustre.
Lampes halogènes peut être considérée comme une interprétation moderne des lampes à incandescence habituelles. Ils créent également un vide rempli de vapeurs de brome et d'iode (halogènes). Ce sont ces paires qui permettent aux lampes de dégager un éclairage aussi juteux et magnifique. Étant donné que les halogènes deviennent très chauds pendant le fonctionnement, ils peuvent faire fondre les cartouches et d'autres parties du lustre. Par conséquent, si l'appareil que vous avez acheté est conçu pour des lampes d'un type différent, vous ne devriez pas le risquer. Et un instant. Les lampes halogènes ne doivent pas être vissées à mains nues. Les traces de sueur laissées par les doigts réduiront considérablement leur durée de vie.
Les types d'économie d'énergie comprennent lampes fluorescentes. Ils nous sont bien connus depuis l'enfance, car ce sont les lampes de ce type qui sont utilisées dans l'éclairage des jardins d'enfants et des écoles. Nous les appelions lampes fluorescentes. Les lampes fluorescentes modernes sont épargnées des inconvénients des lampes à lumière du jour du passé. Eh bien, comment ne pas les choisir pour le lustre dans le hall, s'ils sont devenus silencieux, c'est-à-dire qu'ils ne bourdonnent pas du tout pendant le fonctionnement, contrairement aux lampes de la génération précédente! Ils peuvent différer par les couleurs de la lueur et ne pas répandre autour d'eux uniquement cette lumière de lune blanche morte dont nous nous souvenons.Si nous comparons la qualité de l'éclairage, une lampe fluorescente de onze watts brille comme une lampe à incandescence de soixante watts.
Et enfin, le bon vieux lampe à incandescence. Ce type d'ampoule nous sert depuis très longtemps, et cela sert notre conscience. S'il n'y avait pas leur inconvénient (ils consomment trop d'énergie), personne ne les refuserait. Les lampes à incandescence ont une excellente lumière vive et sont totalement sûres. En raison de la forte consommation d'énergie au niveau gouvernemental, il a été décidé de réduire le volume de leur production, jusqu'à un échec complet.
retour à l'index ↑Lustre et comment le réparer
"Pour les petites pièces, il n'y a pas de meilleure solution que de choisir un lustre au plafond"
Dans la question de savoir comment choisir un lustre, vous devrez considérer la version suspendue et le modèle de plafond. Le lustre suspendu appartient aux classiques et sa conception comporte souvent des cornes ornées. Le design de ces lustres est toujours gracieux et élégant. Ils sont impressionnants par leur taille et confèrent à l'atmosphère une sophistication sophistiquée. Le lustre suspendu a un petit inconvénient. Il ne peut être utilisé que dans des pièces avec de hauts plafonds, où personne ne s'accrochera à sa tête sur ses cornes luxueuses. Les caractéristiques des attaches, qui sont souvent des chaînes, des tiges décoratives ou des ressorts, abaissent le lustre à une distance assez solide du plafond. Dans une petite pièce, un grand lustre suspendu absorbera la majeure partie de l'espace, ce qui dans ce cas est inacceptable. Mais dans un hall luxueux ou un salon spacieux, il sera perçu avec fracas !
Pour les petites pièces, il n'y a pas de meilleure solution que de choisir un lustre au plafond. Ceci est une conception avec de petites nuances. De tels lustres peuvent généralement ressembler à une plaque adjacente au plafond. Étant donné que les lustres de cette conception occupent un minimum d'espace, ils ne réduisent pas la pièce. Ils peuvent être utilisés aussi bien dans les chambres d'enfants que dans les chambres. Le plafond en forme de dôme est devenu une nouvelle tendance. Cette forme élégante ne fera que souligner le goût des propriétaires et s'intégrera parfaitement dans le décor moderne. Le plafond dirige la lumière vers le haut, ce qui fonctionne invariablement pour le confort. La seule chose à éviter, ce sont les teintes sombres. Ils ne transmettent pas bien la lumière.
retour à l'index ↑Caractéristiques de la lueur du lustre
Aujourd'hui, un lustre de n'importe quel design et palette de couleurs, jusqu'au plus brillant et au plus audacieux, peut apparaître dans votre maison. Mais comment choisir un lustrepour qu'elle symbolise quelque chose et essaie de dire quelque chose à vos invités. Voyons ce qu'apporte une variété de lustres lumineux. A noter que les opticiens, designers et psychologues sont unanimes dans leurs conclusions.
La lumière jaune est profondément classique. C'est simple et très probablement marre des habitants, cependant, c'est le rayonnement le plus optimal pour les yeux. L'élève avec lui ne se fatigue pratiquement pas, de plus, même une légère stimulation de la vision se produit.
Une lueur blanche provient généralement d'une lampe fluorescente placée dans un couvercle transparent. Elle est identique à la lumière du jour. Avec une telle lumière, on veut travailler, mais après un certain temps, les yeux commencent à se fatiguer à cause d'une lueur trop vive.
La lumière rouge excite et augmente involontairement la pression. Par conséquent, être dans son environnement pendant une longue période n'est pas sûr. De telles lampes seront idéales à l'intérieur des chambres, où les nuits d'amour passeront sous leur éclat. Mais dans la chambre, où l'on veut avant tout se détendre et se reposer, il vaut mieux utiliser la lumière bleue, qui calme parfaitement les nerfs.
Comment choisir un lustre pour un bureau ? Bien sûr, recherchez des lampes à lueur verte ! Il est agréable pour les yeux, ne fatigue pas les pupilles, est bon pour le système nerveux et aide à mettre les pensées dans un ordre parfait. En plus du bureau, ce spectre peut être utilisé dans les crèches et, bien sûr, dans la chambre à coucher.
Mais la lumière orange sera très appropriée dans la salle à manger ou dans la cuisine, car elle stimule l'appétit.
La lumière violette et bleue ralentit, déprime et, avec une exposition prolongée, commence même à irriter. Si votre choix s'est porté sur un tel éclat, alors utilisez-le très dosé. Si le lustre est prévu pour être utilisé en permanence, il est préférable de ne pas s'appliquer à un tel spectre.
retour à l'index ↑Lustres avec abat-jour : bric-à-brac ou mode ?
Comment choisir un lustre avec un abat-jour en tissu, si la modernité nous a appris la praticité du plastique, la fiabilité des armatures métalliques, la froide beauté du verre ? Seront-ils aussi durables que leurs homologues en métal et ne conduiront-ils pas à un risque d'incendie ? Et selon les premier et deuxième points, les lustres avec abat-jour perdront, bien qu'aujourd'hui de tels modèles soient fabriqués de manière à ce que le tissu de l'abat-jour n'entre pas en contact avec l'ampoule, ce qui signifie qu'il ne peut pas s'enflammer.
Mais il suffit de parler des éventuels problèmes impossibles de tels lustres et de regarder leur beauté extraordinaire. C'est l'abat-jour en tissu qui peut rendre l'ensemble du design du lustre sophistiqué et l'intégrer gracieusement à l'intérieur. Les abat-jour sont faciles à remplacer, donc en les changeant, vous pourrez placer de nouveaux accents dans le décor et rafraîchir l'intérieur dans son ensemble. Les lustres avec de beaux abat-jour en tissu sont une option incroyablement pratique, vous devriez donc sérieusement envisager de les acheter.
Comment choisir un lustre de qualité avec abat-jour ? Quels devraient être leur couleur et leur motif? Il n'y a pas de difficultés ici. Dans ce processus, les mêmes règles sont pertinentes que celles utilisées dans la sélection des nuances. Un abat-jour vert vous prépare à une onde positive, un rouge diffusera une lueur excitante dans la pièce, un bleu calmera et peut-être même légèrement refroidir les émotions, un jaune éclairera parfaitement l'espace et se concentrera sur le mobilier nécessaire.
En cas de litige sur la taille de l'abat-jour, tout dépend des dimensions et de la conception du lustre lui-même. Le plus simple est de choisir un seul plafond suspendu. Dans ce cas, vous n'avez pas à penser à la beauté de l'ensemble du lustre, mais vous ne pouvez qu'harmoniser sa taille avec l'échelle de la pièce. Si son espace est grand, rien ne vous empêchera de l'agrémenter d'un large abat-jour. Dans les petites pièces, cela est contre-indiqué, car de grands abat-jour étalés réduiront l'espace. Si les abat-jour sont situés sur plusieurs bras de lustre, leurs dimensions doivent être telles que les éléments ne se touchent pas.
retour à l'index ↑Lustre pour chambre ou hall
"Vous ne pouvez pas ignorer le style de design d'intérieur et les principales couleurs de fond, car vous devez absolument choisir la couleur du lustre et son design est plus ou moins "dans le ton"
Comment choisir le bon lustre dans des pièces aussi spécifiques qu'un hall ou une chambre? Ici, le point principal devrait être le but de la pièce. Pour que la chambre ne perde pas son confort, il vaut mieux décorer son plafond avec un lustre miniature. Mais dans le hall, une structure suspendue avec des cornes luxueuses et une abondance de pendentifs peut apparaître. La lueur blanche qu'il dégage sera beaucoup plus appropriée que le rouge richement romantique. Les enfants aimeront certainement la lueur verdâtre du lustre et son design simple, plutôt que le design gothique versant du bleu.
Il est impossible de ne pas faire attention au style de design d'intérieur et aux principales couleurs de fond, car vous devez absolument choisir la couleur du lustre et son design est plus ou moins "dans le ton". Dans ce cas, plus vaut mieux que moins. Si vous êtes de nature entreprenante, alors prenez le risque de jouer sur les contrastes, mais ne rendez pas les différences trop nettes. Considérez les dimensions de la pièce. Plus il est compact, moins le lustre doit être pompeux dans son décor.Après avoir passé en revue ces règles, vous ne vous retrouverez plus dans des situations délicates et pourrez toujours choisir les meilleurs luminaires pour une pièce de toute fonctionnalité, aussi bien dans un salon luxueux que dans un couloir modeste.
retour à l'index ↑Lustre pour la cuisine
Lors du choix des luminaires dans la cuisine, pensez à la rationalité de l'organisation de l'éclairage combiné. En plus du lustre, des options supplémentaires devraient apparaître ici. Un éclairage séparé sera nécessaire au-dessus de la table à manger, sous les armoires, au-dessus du poêle, dans la zone de travail. Dans ce contexte, le lustre devient moins important, bien qu'il soit totalement impossible de le refuser, car l'éclairage général de la pièce est toujours nécessaire.
Comment choisir un lustre de cuisine dans l'assortiment du magasin? Si la cuisine n'est pas petite et a de hauts plafonds, passez aux rangées de structures suspendues. Il n'est pas conseillé de prendre des modèles longs et lourds, car ils abaisseront visuellement le plafond et rendront l'espace quelque peu brisé, bien que ce ne soit pas la pire des choses. Mais le fait qu'ils occupent la majeure partie de l'espace et essaient de devenir le centre de la cuisine dont vous n'avez pas du tout besoin. Approchez donc le choix avec un sens des proportions.
Pour une petite cuisine, un lustre au plafond sera le plus pratique. Il est monté à une distance minimale de la surface du plafond. De tels lustres sont rarement pompeusement prétentieux, ils n'alourdissent donc pas la surface du plafond et ne la rendent pas visuellement plus basse.
Allez choisir un lustre pour votre cuisine, surtout avec des ampoules halogènes, calculez le volume de la pièce. Vous aurez également besoin de savoir, au moins vraisemblablement, combien de niveaux d'éclairage seront organisés dans votre cuisine, quels endroits ont le plus besoin d'éclairage. Cela vous aidera à calculer la puissance de lustre requise. Vous aurez également besoin d'un sens du goût, car vous devrez choisir un lustre dont le design vous permet de l'intégrer à l'intérieur déjà créé.
Il y a quelques autres secrets et recommandations utiles qui ne feraient pas de mal de se familiariser. Si vous souhaitez créer un éclairage multicolore inhabituel dans la cuisine, achetez un lustre avec des nuances multicolores ou un vitrail dessus. Cependant, rappelez-vous qu'une telle lumière décorera non seulement l'intérieur de la cuisine, mais affectera également votre vision, vous ne devez donc pas rester longtemps dans son environnement. N'installez jamais de lustres dans la cuisine qui donnent des ombres et des reflets. Si vous avez pris la décision de choisir des lustres avec des abat-jour en plastique pour la cuisine, ne vissez pas d'ampoules trop puissantes dans les cornes. Le plastique peut ne pas supporter leur température et se déformer.
Si un lustre en verre ou avec des abat-jour en verre devait apparaître dans la cuisine, essayez de le faire fonctionner avec le plus grand soin. Il n'y a aucune restriction en termes de conception. Ici, vous pouvez réaliser tous les désirs. N'oubliez pas que, tout d'abord, un lustre dans la cuisine est un dispositif d'éclairage important sur le plan fonctionnel, et seulement deuxièmement, c'est un élément de décor.
retour à l'index ↑Les principaux aspects du choix des lustres
- Le lustre doit être agréable et s'intégrer à l'intérieur. À la recherche d'un style approprié pour sa conception, revenez sur l'atmosphère générale de l'intérieur de la pièce. Surtout sur sa palette de couleurs et la forme des lignes qui y sont présentes. La gamme moderne de lustres est très large, vous pouvez donc facilement trouver la meilleure option. Comment choisir un lustre chic dans le salon ? Regardez les modèles classiques. Leur conception est conçue pour plusieurs lampes. Leur design regorge de pampilles en cristal ou en verre coloré. Ils ont de magnifiques cadres en métal ou en bronze. Mais des lustres aux nuances de formes géométriques, avec des éléments en métal, en plastique et en verre dépoli. Ils seront en demande dans des chambres décorées dans un esprit moderne ou hi-tech.Dans les intérieurs éclectiques, vous pouvez ajouter un lustre de style fusion à l'ensemble de mobilier traditionnel. Il rendra l'atmosphère originale et plus lumineuse.
- La deuxième tâche consiste à trouver un lustre d'une puissance suffisante. Cela deviendra la clé du confort dans votre chambre.
- Comment choisir un lustre sans préciser le type de lampes qui y sont utilisées ? C'est la troisième tâche. Les lampes conventionnelles que nous utilisons depuis longtemps s'éloignent, donc les lustres conçus pour elles ne devraient plus être une priorité de choix, bien que si vous aimez vraiment le design, vous ne devriez pas refuser de l'acheter. Dans le cas où vous n'êtes pas prêt à payer des factures d'électricité exorbitantes, recherchez des lustres sous des lampes fluorescentes. Bien sûr, ils sont plus chers, mais ils vous permettront d'économiser beaucoup d'électricité. Les options super économiques incluent les lampes LED.
- Assurez-vous de regarder le type de fixation du lustre. Il peut s'agir d'un crochet ou d'une barre de montage. Si le plafond de votre pièce est caché sous un plafond tendu, un crochet en sera tiré pour accrocher le lustre, par conséquent, vous ne pouvez pas accrocher le lustre par la plaque de montage.
- Attention - mécène ! Idéalement, les cartouches du lustre doivent être de taille standard. Cela vous évite d'avoir à magasiner pour trouver la bonne lampe. Évitez les modèles où vous devez utiliser des ampoules rares et inhabituelles, cependant, si vous ne pouvez toujours pas faire face à un tel désir de choisir un tel lustre, demandez au vendeur où vous pouvez obtenir des lampes de remplacement et combien elles coûteront. Dans un lustre avec des lampes à incandescence, regardez immédiatement pour quelle puissance il est conçu, et dans le cas où les instructions indiquent que la puissance de lampe recommandée est de 60 W, n'essayez pas de visser un modèle plus puissant dans la cartouche. L'expérience se terminera très mal : soit la cartouche fondra, soit le plafond se déformera.
Qu'est-ce que j'ai oublié de mentionner
Méthodes de commutation et types de contrôle
Les ampoules des lustres peuvent s'allumer simultanément, ou elles peuvent le faire dans certaines combinaisons. Aujourd'hui en vente, vous pouvez trouver des lustres avec télécommande. La télécommande sert non seulement à allumer et éteindre la lumière, mais aussi à régler sa luminosité.
Direction de la lumière
Comment choisir un lustre pour que sa lumière n'aveugle pas les yeux, mais se déverse dans la bonne direction ? Ce problème est simplement résolu par des modèles dans les conceptions desquels des stores mobiles sont utilisés. Si vous devez vous contenter de la lumière réfléchie par le plafond, le lustre devra être équipé de lampes puissantes.
Nuances colorées
Ce type de lustre ne devrait apparaître à l'intérieur que sur recommandation du concepteur. Il est impossible de choisir soi-même une couleur qui saura s'harmoniser subtilement avec la décoration de la pièce.
matériaux
C'est bien si des matériaux tels que le métal, le plastique, le verre ont été utilisés dans la conception du lustre. Un tel produit sera plus durable en fonctionnement. Avec lui, il n'y aura pas de problèmes de soins et leur risque d'incendie est faible. Tout cela ne peut pas être dit à propos des abat-jour en papier ou en soie.
étoile solitaire
Quelle que soit la qualité du lustre que vous choisissez, sa lumière ne sera jamais suffisante pour un éclairage de haute qualité de la pièce. Veillez donc à organiser un éclairage décoratif ou de nuit et un mur supplémentaire ou un niveau inférieur de luminaires.
Conclusion
Aujourd'hui, un beau lustre ne manque pas. Leur gamme est vraiment énorme. Par conséquent, lorsque vous décidez comment choisir un lustre, il est important d'être guidé non seulement par votre vision de la beauté, mais également d'écouter les recommandations des designers.Ensuite, le lustre qui est apparu dans la maison fera complètement face à sa tâche, ajoutera du confort à l'intérieur de votre maison et attirera même des regards admiratifs, ce qui, en fait, était attendu à l'origine.
retour à l'index ↑Galerie de photos - comment choisir un lustre:
https://youtu.be/zrRbhFCoFJE